Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TS] Culte de la duplicité 2k points


Okura

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille sur une liste TS et je suis un peu perdu sur les sorts/unités/reliques etc. donc j'aimerai vous la soumettre :

 

Thousand Sons : TS 2k

 

Détachement : Bataillon

Trait d'armée : Thousand Sons

Mots clés de faction : Arcana Astartes, Chaos, Culte de la Duplicité, Thousand sons, Tzeentch

QG

Ahriman sur Disque de Tzeentch  : 180 pts 

- Disque de Tzeentch, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Bâton noir d'Ahriman, Lames de Disque, Archi-Sorcier de Tzeentch, Confrérie de Sorciers, Psyker (3 sorts, 3 abjurations), Rituels Cabalistiques (3) , Salves Malveillantes, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Changement] 13. Eclair de Mort, [Vengeance] 12. Revers du Destin

 

Maître Infernal  : 90 pts 

- Bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (2) , [Pacte] 5. Aperçu de l'Eternité, [Pacte] 6. Maëlstrom Maléfique, Relique supplémentaire (-1 CP), Trait supplémentaire (-1 PC), Cristal d'Umbraléfices, Châtiment, [Vengeance] 31. Guides Empyréens, [Culte Duplicité] Maître Désinformateur

 

Sorcier en Armure Terminator  : 120 pts 

- [Commandement] Esclave Loyal, Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (2) , Salves Malveillantes, Serviteur, Relique supplémentaire (-1 CP), Le Planétaire d'Egleighen, Châtiment, [Changement] 31. Malédiction du Cacodémon, [Vengeance] 33. Profanation des Mondes, - Trait -  2. Chercheur d'ombre

 

[Seigneur de Guerre]

Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch  : 150 pts 

- [Commandement] Rehati, Disque de Tzeentch, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Lames de Disque, Sceptre de Force, Confrérie de Sorciers, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (3) , Salves Malveillantes, Seigneur des Thousand Sons, Symbole de Corruption, Thrydderghyre, Châtiment, [Changement] 22. Tisseur de Destins, [Vengeance] 21. Présage, - Trait -  1. Arrogance des Eons

 

 

TROUPES

Marines Rubricae (9) : 247 pts 

- Icône de Flamme, 8 Lance-flammes Warp, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 32. Flux Pyrique

 

Marines Rubricae (5) : 105 pts 

- 4 Bolter Inferno, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle

 

Marines Rubricae (5) : 105 pts 

- 4 Bolter Inferno, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle

 

 

ELITE

Metabrutus  : 125 pts 

- Combi-Bolter Inferno, Multi-fuseur, Poing de Metabrutus, Confrérie de Sorciers, Explosion (3ps - 1BM), Frénésie, Monstrueuse Résistance

 

Terminators de Scarabée Occulte (10) : 445 pts 

- 7 Combi-Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, 9 Khopesh prosperine, Arcana Automata, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Sorcier du Scarabée Occulte :  [Commandement] Rites de Coalescence, Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle

 

 

ATTAQUE RAPIDE

Rejeton du Chaos (5) : 115 pts 

- 5 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

 

 

SOUTIEN

Ferrocerberus  : 150 pts 

- Poings de Ferrocerberus, Mécaflagellums, Bête de Siège, Démoniaque, Explosion (6ps - D3 BM), Régénération Infernale

 

 

VOLANTS

Métadrak  : 165 pts 

- Conflagrateur, Griffes de Metadrak, Chasseur dans les Cieux, Cible Floue, Démoniaque, Explosion (6ps - D3 BM), Prédateur Aéroporté, Régénération Infernale, Supersonique, Vol Stationnaire

 

Total : 1997 points - 41 figurines - 12 unités

 

La liste cumule 16 points de cabale, je pense que ça permet d'être tranquille pour passer quelques petits tricks (comme l'action psy, le deuxième witchfire etc.).

 

Mes hésitations portent surtout sur la présence ou non d'un deuxième métabrutus, d'une escouade supplémentaire de Rubrics, et la présence d'un quatrième QG (qui est- sensé me permettre de faire quelques actions et de pouvoir toujours lancer un spell). Aussi, la présence d'un Prince démon est en question (quitte à jouer double patrouille duplicité).

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Okura a dit :

Qu'en pensez vous?

Très bien. la liste se teste largement comme ça.

 

Perso je préfère la version tir avec 3 plasma du Forgefiend qui peut prendre le +1PA et le +1F avec l'Infernal. Le Helldrake je l'ai testé et le trouve un peu cher finalement pour une fig qui ne fera que les 1/4 de taable ou presque mais le choix se défend aussi. Le métabrutus je le joue aussi comme ça et sans être ultime il est sympa, il permet un peu de contre charge dans son camp et il est finalement pas très cher, pas hyper opti mais ça marche (un seul ça suffit je pense)

Il y a 21 heures, Okura a dit :

la présence d'un quatrième QG (qui est- sensé me permettre de faire quelques actions et de pouvoir toujours lancer un spell). Aussi, la présence d'un Prince démon est en question (quitte à jouer double patrouille duplicité).

Faut tester ! Le Prince est bien mais perso je suis pas fan, trop de chance de rebondir je trouve mais ça se tient et ça peut être fort. Le sorcier Termi ça va dépendre de ton plan et style de jeu. À la fois ça fait beaucoup de QG, un simple Sorcier peut suffir ou un exalté sera plus "opti" mais il peut aussi te ramener des point de victoire... C'est un choix, tu peux aussi avoir des Cultistes ou Tzaangors à la place pour du cordon et des actions (je préfère cette option mais ça dépend de chacun).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Le fataliste

 

Je vais tester comme ça, en ce qui concerne les machines démons je les ai toutes, au moins en x1. Donc je testerai un peu tout, mais j'aimais bien l'idée du Maulerfiends en contre charge, il prend le rôle du Prince démon, en gros, et ça tape fort quand même. Si le drake sort de la liste après test, j'aurai quelques point à redistribuer donc je verrai à ce moment là.

 

Je dois avouer que je donne un peu trop de secondaires, je trouve, avec 4 QG (assassinat) + Abhorrer le sorcier. Mais je suppose qu'il faut s'y habituer quand on joue TS :D

 

J'ai aussi une question sur Ahriman, avec sa relance des spells, je me demande si j'en fais un pur soutien ou un distributeur de BM.

Aussi je joue que Doombolt en Witchfire finalement, et sur les listes qui traînent ça et là j'ai vu que pas mal de joueurs jouaient Baleful devolution ou Tzeentch firstorm sur Ahriman ou l'exalté sur disque. Personnellement j'ai toujours préféré l'aspect soutien mais peut être que ça manque de punch après.

 

En ce qui concerne l'Infernal master soutien de tir, tu lui mets le Egleighens orrery ? Du coup je devrais mettre le cristal sur mon Exalted en enlevant l'option Rehati et en mettant le Dilettante dessus. C'est pas si mal mine de rien, avec un Helbrute et bien sûr le Forgefiends plasma (voir du rhino fuseur). Beaucoup de façon de jouer mais j'adore me faire des nœuds à la tête ? 

 

Sinon, autre question, le culte de la magie m'attire beaucoup personnellement, je le trouve pas mal du tout, tu en penses quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okura a dit :

J'ai aussi une question sur Ahriman, avec sa relance des spells, je me demande si j'en fais un pur soutien ou un distributeur de BM.

Franchement les deux sont possibles, ça dépend vraiment de chacun... Perso je le préfère en soutien mais parce que j'ai un autre dealer de BM... J'adore l'Exalted sur disc avec Rehati, le trait donnant un psy en plus et la relique des Parchemins. Tu prends Tempête de feu (à 3d6 avec la relique), Regard de haine et accélération temporelle, ça te fait 2 witchfire qui ciblent ce qu'ils veulent + le warptime pour repartir te planquer. Tu fais en moyenne 3 à 5 BM + le pouvoir cabalistique pour en rajouter d3, ça pique ! Je préfère ça à un Arhiman avec Baleful devolution...

il y a une heure, Okura a dit :

n ce qui concerne l'Infernal master soutien de tir, tu lui mets le Egleighens orrery ?

Du coup j'ai rarement la place mais c'est clairement une bonne relique. En gros je crame Parchemin sur l'Exalted, ensuite Cristal que j'aime beaucoup, si j'ai un autre perso et envie de dépenser un PC de plus, oui, faut le prendre je pense. En vrai en Duplicité, comme on a déjà le psy pour se TP, y'a débat...

 

il y a une heure, Okura a dit :

Sinon, autre question, le culte de la magie m'attire beaucoup personnellement, je le trouve pas mal du tout, tu en penses quoi?

Jamais testé... Il me parait un peu "simple" dans le sens où ça manque de profondeur.

Pour moi, clairement le plus fort, y'a pas débat c'est la Duplicité (en plus c'est top à jouer). Le Temps why not mais je n'ai jamais été un grand fan... Celui que je veux essayer prochainement et qui me tente le plus c'est celui de la Mutation, pour son psy, mais c'est plus dépendant de ton adversaire, certaines factions s'en ficheront.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste Je vais tester l'exalté full BM du coup mais il reste doombolt à mettre sur un sorcier. Je pense qu'Arhiman est le plus qualifié pour le poste ? Et si jamais je mets le prince démon je perds en versatilité et en stabilité au niveau des spells. Bref à tester.

 

A côté de ça l'infernal Master en mode soutien de tir.

 

Je doute de plus en plus sur le quatrième qg sorcier en mode action car au final il va pouvoir le faire sur un objo chez moi et ensuite je sais pas trop à quoi il va servir. Même si du coup il va récupérer un sort de soutien (présage ou tisseur mais sur Ahriman c'est mieux ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.