Aller au contenu
Warhammer Forum

L'équilibrage contre le ryhme des publications


joshlord

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voulais connaître l'opinion des joueurs de 40K. L'explosion de la puissance des codexs cette version met en péril l'équilibre du jeu. Il ne s'agit plus simplement d'obtenir son livre pour la bonne version. Il s'agit d'avoir le codex le plus récent (ou n'ayant pas plus de trois mois).

 

Cette version est pourtant géniale. Je ne me suis jamais autant amusée à jouer à un jeu de société (wargame je sais, mais pour moi la base est la même). Prise d'objectif, possibilité d'arriver de flanc, stratagèmes, règles de décors, peu de points sur l'attrition...

 

Mais en venant d'acquérir le dernier codex T'au, j'ai un goût légèrement amer. Pourtant, il est exceptionnel : finis le ChaT'au, bonjour le move and hit. Toutes les unités se valent, et vu d'où part le codex c'est presque un exploit. Seulement, la léthalité de certaines armes rendent l'amusement de courte durée. J'ai regardé pour comparer le codex space marines pour avoir une idée. Le gouffre est abyssal.

 

Je ne vais pas revenir sur le détails de ces différences, mais juste sur la racine. Est-ce qu'un jeu, où les mises à jour (puisque c'est ce que sont les codex, des majs) se font sur la durée d'une version, n'est-il pas condamner à être profondément déséquilibré ? Est-ce que games ne cède pas à l'étalement des sorties, en parallèle d'une augmentation de la puissance des factions, pour booster ses ventes, au détriment de l'équilibrage ?

 

Parce que très clairement, les drukharis, l'adeptus mechanicus, le T'au, le Black templar, le custodes... ne seraient jamais sortis s'ils avaient été playtestés contre les Space marines, les nécrons...

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

puisque c'est ce que sont les codex, des majs

Alors, "oui", mais non...

Le Codex n'est pas une MaJ... C'est un add-on nécessaire pour le jeu... Les MaJ, c'est les trucs que GW fait une à deux fois par an pour tenter d'harmoniser son jeu au global (modification des coûts en point, etc.).

 

Pour le reste, on en cause ailleurs sur le warfo... Donc pas sûr qu'il soit nécessaire de relancer un débat ici...

 

Barbarus : un codex, c'est pas une "simple" MaJ... C'est le bouquin quasi nécessaire pour jouer ton armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce n'est pas comme ça que je le vois. J'avais le codex v8. J'ai le v9, qui est une amélioration, en profondeur, mais une amélioration de l'armée. Pour moi, c'est une maj. 

 

Du coup, je veux bien le lien de la discussion d'origine, et désolé pour le doublon.

Modifié par joshlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 23:02, joshlord a dit :

Ce n'est pas comme ça que je le vois. J'avais le codex v8. J'ai le v9, qui est une amélioration, en profondeur, mais une amélioration de l'armée. Pour moi, c'est une maj.


Alors toujours non

 

Sinon dans ce cas, ton codex v8 lui il était une mise à jour de quoi?

 

Ta v9, sans codex, tu ne peux pas jouer tes tau. 
Des joueurs possèdent des fig squats, sans codex squat, ils ne peuvent pas jouer leur fig avec cette v9.

 

Donc un codex est bien un add on nécessaire à une version…

 

Que ton dex v9 t’apporte des changements par rapport au v8 ok…

Mais comme le livre de règles v9 apporte des changements au livre de règles v8…

 

Et d’ailleurs, toi tu l’as le v8… mais le joueur qui se met à 40k aujourd’hui… il ne l’aura jamais donc point de MaJ pour lui… Si ca avait une MàJ il aurait du continuer à acheter le codex v8 et sa mise à jour…

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.