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Warhammer Forum

[Ork V9] Reprise du jeu


Drikh

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Salut tout le monde ! 

Tout nouveau sur le serveur je me tourne vers vous, en effet je vais me remettre à w40k pour jouer avec un collègue. 
Nous avons prévu de jouer en 1000 points pour commencer et j'avoue que les orks m'ont vraiment tapé dans l'oeil, cependant je me pose quelque petites questions pour ma première base d'armée. 

J'hésite entre la patrouille et la battleforce qui était dispo à noël. De ce que j'ai vu la battleforce avait pour petit soucis de "partir un peut dans tout les sens" sans vraiment proposer une base d'armée solide.
Pour le coup ce n'est que des retours que j'ai pu voir en fouillant un peut internet ne m'y connaissant vraiment pas je ne sais trop quoi en penser. 

Pour ce qui est de l'armée j'aurais aimé quelque chose d'assez rapide et agressif et les kopters présent dans la patrouille m'ont l'air de bien remplir ce rôle. 

Désolé d'avance si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie et merci de m'avoir lu ! 

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Si tu veut jouer rapide est agressif, les Evil sunz sont une bonne base.

Le concepte de ce Klan est d'aller au plus vite avec des buggies, moto, kopter ou tout ce qui peut avancer a l'aide de roue et/ou chenille tout en crachant un gros nuage de fumée derrière eux.

Faut voire aussi ton style de jeu, si tu préfères venir au CaC ou t'orienter sur du tir, car selon ce que tu préfères, ça auras un impacté sur pas mal d'achats.

 

De mon côté je te déconseille les pack d'armée Ork car je trouve les troupes du codex vraiment moyenne (voire nul).

 

 

Un chose est sûr en terme d'achat, tu peut déjà prendre 3 kopters car dans n'importe quel Klan, c'est fort.

 

Je dirais 1 scrapjet car ça plaisante pas au tir et au cac.

 

 

Niveau QG tu a plusieurs qui sont pas mal.

 

Si tu joue Wagh :

Tu a le boss en mage-armure et le boss dresseur sur squigosaure. 

 

Si tu joue speedwagh :

 

Boss sur moto ou deffkilla.

le boss sur moto est plus efficace que la deffkilla mais la deffkilla est vraiment très classe.

 

 

une boîte de kommando car c'est toujours utile pour faire des objectif et les fig sont classe.

 

 

Déjà tu a une bonne base pour tes achats, le seul problème seras pour ton choix de troupe.

Les boyz sont vraiment trop faible

Les grot coûte cher pour leurs utilité mais c'est la troupe la moins chère du codex.

Les snagga'boyz s'ont moyen mais ça reste la meilleure troupe du codex.

 

 

 

 

Modifié par iron lords
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Oui ça seras le mieux à faire.

 

Pour te faire une liste faut voire plusieurs points :

 

- ton orientation de jeu : soit millieu amical ou compétitif

- si tu veut jouer ton Klan préfères ou pas.

- ton style de jeu : foncé au CaC ou saturé au tir, ou les deux

- ton style d'unité préfèrer : buggie, snagga, horde.

 

déjà en essayant de constituer une liste autour de ces quelques points, on pourras essayé de te guider dans un style de liste

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lut,

 

oui cest comme ca que jai fais , jai dabord demander des conseils ici, fais ma liste darmée avec le codex (ou youtube si on a pas le codex), cest le meilleur moyen de pas acheter des trucs inutiles sur le moment.

 

moi jai pris la boite patrouille ork, rapport qualité/prix cest imbattable. les kopters, le boss et le dred, les boyz cest du bonus, surtout qu'on peut tres bien les convertir en autre troupes (mais faut etre un peu doué).

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Le 30/03/2022 à 20:37, PAFPAFBOUM a dit :

cest le meilleur moyen de pas acheter des trucs inutiles sur le moment.

Oui et non.

Chacun ses objectifs, acheter une unité qui nous plait ne sera jamais inutile. Apprécier monter et peindre la figurine fait aussi partie du hobby.
Si il y a des unités qui te tapent dans l'œil, je trouve ça dommage de ne pas la prendre juste parce que personne ne te l'a conseillé, alors qu'au final il est toujours possible de faire de bonnes listes cohérentes avec cette unité.

Du coup une unité "inutile sur le moment", je ne pense pas que ça existe vraiment ;) 

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Me revoila avec la première liste faite avec l'application warhammer et le codex fraichement reçu ! 

Je me suis mis une condition qui était d'inclure les unités de la combat patrol, vu que je peux en avoir une pas cher ça fera un bon début. 
Du coup l'armée tourne principalement autour de deux principes, le premier bataillon qui est constitué uniquement de véhicules pour harceler l'ennemi / focus les grosses cibles. 

Et le second avec mes péons à pieds qui va s'occuper de la prise d'objo.
Je compte utiliser le DA JUMP du weirdboy pour les rendre assez mobile, j'hésite à retirer un des véhicules du premier détachement pour rajouter du soldat à pied. 

Merci d'avance pour vos conseils ! 

 

orks 1000 pts

Orks - Incursion - Grand Tournament ( 1CP - 995PT - 5PT )


Orks Outrider Detachment ( 3CP - 545PT )
SUB-FACTION: Evil Sunz

    HQ
        Warboss on Warbike (115) Big choppa

    FAST ATTACK
        Deffkoptas (150)
            3x Deffkopta

        Kustom Boosta-blastas (80) 

        Megatrakk Scrapjets (100) 

        Megatrakk Scrapjets (100) 

Orks Patrol Detachment ( 2CP - 450PT )
SUB-FACTION: Deathskulls

    HQ
        Warboss in Mega Armour (115) 

        Weirdboy (70) 

    TROOPS
        Boyz (90)
            1x Boss Nob
            9x Ork Boy

        Boyz (90)
            1x Boss Nob
            9x Ork Boy

    HEAVY SUPPORT
        Deff Dreads (85) 

Total Command Points: 5/6
Reinforcement Points: 5
Total Points: 995/1000

 

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Fait attention dans ta liste, les véhicule de type buggie sont limite, tu ne peut avoir qu'une seul unité de buggie différentes dans ta liste (en gros tu peut pas avoir 2x1 scrapjet, mais tu mettre 1x2 scrapjet)

 

En terme de points de commandement, vue que tu commence avec 2 détachements, tu commence avec celement 1 PC (-3 pour le détachement éclaireur et -2 pour la patrouille)

 

Faut aussi que tu sélectionne ton seigneur de guerre pour savoir si tu fait une Wagh ou une speedwagh.

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En effet j'ai corrigé ça pour les buggies. 
Pour le coup n'ayant jamais joué je ne me rend pas vraiment compte ce PC "perdu" est il vraiment si précieux ? 

Pour la wagh et la speedwagh je n'ai pas trouvé dans les règles la différence, mais le boss sur warbike serait le seigneur de guerre je pense. En effet la force qu'il dirige me parait bien plus létale que la deuxième. 

Avec les corrections on est sur ça , une idée de changement parmi les unités ou autre pour rendre le tout plus fort ? 
 

orks 1000 pts

Orks - Incursion - Grand Tournament ( 1CP - 995PT - 5PT )


Orks Outrider Detachment ( 3CP - 545PT )
SUB-FACTION: Evil Sunz

    HQ
        Warboss on Warbike (115) Big choppa

    FAST ATTACK
        Deffkoptas (150)
            3x Deffkopta

        Kustom Boosta-blastas (80) 

        Megatrakk Scrapjets (200)
            2x Megatrakk Scrapjet

Orks Patrol Detachment ( 2CP - 450PT )
SUB-FACTION: Deathskulls

    HQ
        Warboss in Mega Armour (115) 

        Weirdboy (70) 

    TROOPS
        Boyz (90)
            1x Boss Nob
            9x Ork Boy

        Boyz (90)
            1x Boss Nob
            9x Ork Boy

    HEAVY SUPPORT
        Deff Dreads (85) 

Total Command Points: 5/6
Reinforcement Points: 5
Total Points: 995/1000

 

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Pour moi si tu veux optimiser le bataillon et te préparer à passer à 2000pts, voilà les achats :

Boîte Bataillon + 1 trukk + 2 Scarpjets + 2 Shokkjump Dragstas

 

Et au niveau de la liste 1000pts Deathskulls :

 

QG

Big Boss Mega 115

 

Troupe

10 boyz 90

 

Elite

5 kommandos 60

5 kommandos 60

>> Conversion de 10 boyz : Peinture camouflage et ajouter des sac à dos

 

Attaque rapide

3 Koptas 150

2 Scarpjets 200

 

Soutien

Dread 4 pince specialist (+1 pour toucher) 85

 

Transport

1 Trukk 70

 

Détachement auxiliaire :

2 Shokkjump Dragstas 170

 

 

 

 

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Pour voire la différence entre une Wagh et une speedwagh, les règles sont écrite page 82 du codex.

 

Pour les PC (points de commandement), c'est un stock de points que tu utilise pour activer des stratagème (qui ce trouve page 61 du codex).

Le problème de l'armée Ork, c'est que la plupart des strata coûte 2pc par activation.

 

Avant de partir sur du 2000 points, je te conseillerais a bien maîtrisé les bases de ton codex et le jeu en lui même.

 

Tu peut rajouté dans ta liste 1 trait de seigneur de guerre a ton seigneur de guerre et une relique sur l'un de tes personnages de ton armée

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Du coup yes pour les 2000 points ça sera plus tard, pour l'instant je veux vraiment prendre le jeu en main et voir si ça me plait. 
De toute façon si c'est le cas je vais surement vouloir me tourner vers la partie compétitive du hobby mais nous en sommes encore loin ! 

Pour les points de PC en effet c'est embêtant mais on en regagne bien un par tour ? 
Sinon l'autre option serait de faire 2 patrols et d'y diviser les boyz. 

Pour le coup ça sera de la speedwagh qui sera déclaré quand elle le sera l'armée étant beaucoup plus tournée vers une force de véhicules. 

Pour le trait et la relique des conseils ou idées ? Je suis un peut perdu  face à la quantités là. 

Merci d'avance ! 

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Oui te regagné bien 1pc par tour.

 

Pour le trait de SDG et relique. J'aime bien sûr le boss en méga armure mettre brutal mais ruzé avec la relique armure ki'frakass

Ça apporte une bonne résistance tout en donnant du punch.

 

Pour le boss sur Bekane, tu peut mettre la relique pour modifier sa pince énergétik et en trait je sais pas trop, j'ai jamais joué ce boss. Peut être ruzé mais brutal ou sinon dur Kom fer pour le rendre plus dur a abattre

 

 

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C'est une liste assez polyvalente : du dakka anti-chars, de la vitesse, du corps-à-corps, de la prise d'objo. Beaucoup d'unités différentes pour pas s'ennuyer !

Points faibles : pas des tonnes de dakka contre l'infanterie légère / pas d'optimisation des CP / Choix du QG imposé = pas de speed waaagh / pas de trukk boyz / etc.

 

Pour le choix des missions secondaires :

- BRING IT DOWN pourra être réalisé facilement mais avec autant de véhicules le joueur en face pourra faire de même si sa liste le lui permet.

- ENGAGE ON ALL FRONTS/ LINEBREAKER : avec la mobilité qu'on a, pas de souci.

- ATTRITION : histoire de tirer profit de nos dégâts au tir comme au cac / possibilité de planquer pas mal d'unités

+ l'objo secondaire de la mission

 

Les 2 x 5 kommandos sont là uniquement pour se planquer et prendre des objo.

Les 10 boyz + boss en trukk pourront prendre un objo tenu par l'adversaire. Le Boss pourra aussi s'occuper de dézinguer l'infanterie d'élite.

Les Koptas pourront se planquer facilement et avoiner un véhicule à coup de roquettes.

Les 2 Scarpjets tirent /vont au cac / prennent des objo

Les 2 Shokkjump Dragstas font de même avec la possibilité de se téléporter.

Le Dread fonce dans le tas et tape comme un goret.

 

Stratagème indispensable : 

Ramming Speed !

 

 

Si tu veux juste tester dans un premier temps, tu peux jouer des parties à 500pts. Et là du coup le bataillon + 1 trukk et c'est bon !

 

Big Boss Mega 115

10 boyz 90

Trukk 70

3 Koptas 150

1 Dread 85

Total : 510 pts

A ce format pas de souci s'il y a un petit dépassement, le but étant surtout de comprendre les mécaniques du jeu ;)

 

 

Modifié par Grutuk
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Merci pour toute ces infos ! 

Une question sur un truc que j'ai surement mal compris, dans une force de 1000 points il faut bien deux détachement ? Dans ta liste je n'en vois que un mais c'est tres possiblement une erreur de ma part ? 

En effet c'est vrai que vu comme ça la liste que tu donnes à l'air assez polyvalente, ce qui n'est jamais mauvais. Est ce que vous pourriez aussi me dire les faiblesses que vous voyez dans la mienne ? 
J'ai l'impression que celle que je propose est assez faible du coté prise d'objo. 

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il y a 20 minutes, Drikh a dit :

Une question sur un truc que j'ai surement mal compris, dans une force de 1000 points il faut bien deux détachement ? Dans ta liste je n'en vois que un mais c'est tres possiblement une erreur de ma part ? 

 

Non, c'est minimum 1 détachement pour une armée (de 500 à 3000pts :D )
Par contre, en Ork c'est forcément 2 parce que tu vas vouloir jouer 2 Warboss ?

Le Warboss On Warbike te rembourse le -3 PC du Outrider Detachment s'il est Warlord (Unité FW)

Un Warboss autre te rembourse le -2 PC d'un Patrol Detachment

Modifié par casiii
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il y a 7 minutes, Drikh a dit :

Ah ils sont si fort que ça ? 

Mmmmh... C'est plus dans "la mentalité Ork" :D

Jouer Ork est avant tout un "état d'esprit" ;)


Mais sinon, Un boss rapide (warbike ou Squigosaur) d'un côté, un autre boss de l'autre dans un chariot ^^ (Oui, un boss dans les plaines, c'est pas la joie)
Et pourquoi en chariot ? Parce qu'il sera en Mega armure voyons ! Et il faut bien l'accompagner de "pvs" supplémentaires (= de la chair à canon) :D

Modifié par casiii
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Il y a 1 heure, casiii a dit :

Le Warboss On Warbike te rembourse le -3 PC du Outrider Detachment s'il est Warlord (Unité FW

Non c'est uniquement vrais dans le cas de l'armée de renom "speedfreak speed mob". 

Sinon en ork ton Warlord rembourse normalement sa patrol/bataillon/brigade. 

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il y a 2 minutes, DaBorgn a dit :

Non c'est uniquement vrais dans le cas de l'armée de renom "speedfreak speed mob". 

Sinon en ork ton Warlord rembourse normalement sa patrol/bataillon/brigade. 

Ah my bad :) J'ai pas fait gaffe (ALN ça rembourse sans l'armée de renom donc je me disais... :D )

 

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Ok yes du coté des règles j'avoue que je suis encore pas mal perdu haha d'ou la demande d'aide 

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que mes boyz / warlord sans truk allait se faire ouvrir. 

Par contre si je prend un truk le weirdboy a t'il encore un intérêt ? 

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à l’instant, Drikh a dit :

Par contre si je prend un truk le weirdboy a t'il encore un intérêt ? 

Il n'y a pas vraiment de rapport entre le trukk et le weirdboy (hormis que si ton warboss est en méga armure, tu pourras pas mettre warboss + weirdboy + boyz dans le trukk, d'où le chariot :D )

Perso, j'ai joué le Kill Rig et j'en suis tombé amoureux, au point d'hésiter à en mettre 2 à 2000pts !
Psyker, peut lancer 2 sorts (sorts qui sont sympa), abjurer 1 sort, transporte 10 Beast Snaggas, peut bénéficier du +1 pour toucher du Beastboss, fait des tirs sympa (le Wurrtower qui fait des touches auto, des tirs sans ligne de vue, un impact sympa au CaC) et... La fig est méga kool ! :D

Edit : J'ai du voir trouble quand j'ai fait mes tests ^^ (j'avais pas coché le Speed Mob et pourtant j'avais la réduc Karrouf :D )

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Merci de la réponse ! 

De mon côté le rapport entre le weirdboy et le trukk c'était pour rendre mobile les boyz via le DA JUMP. 
Mais en effet la liste de Grutuk m'a l'air vraiment pas mal du tout. 

Mon adversaire jouant la DG je pense que ça peut faire des trucs sympas !

EDIT : Pour les histoires de remboursement en quoi ça consiste ? 
           Je pense que je vais retourner potasser mon livre de règles aussi

Modifié par Drikh
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