Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork V9] Reprise du jeu


Drikh

Messages recommandés

Dans ma liste à 1000pts ya bien 2 détachements : Le bataillon + auxiliaire ;)

 

Concernant les remboursements de CP :

Quand on prend un détachement il y un coût en CP. Certains détachements permettent un remboursement du coût en CP lorsque le Warlord est dans le détachement.

Les orks disposent de règles qui ne sont pas dans le codex mais dans le supplément OCTARIUS. Dans ce dernier on trouve l'armée de renom SPEED FREEKS MOB. Si tu joues avec cette règle tu peux prendre un OUTRIDER DETACHMENT et te faire rembourser les 3 CP si ton warlord en fait partie. En revanche tu ne peux prendre que des unités SPEED FREEKS dans le détachement et tu gagnes des bonus.

 

Pour te donner une idée de comment on joue orks dans le méta à 2000 pts :

- Les unités d'infanterie servent à prendre les objo : Kommandos / stormboyz / Boyz / grots

- Les choix d'attaque rapide + avions sont le nerf de la guerre : c'est eux qui font les dégâts et ils réaliseront également les objo

- Les QG sont très bon : Big Mek Mega / Wartrike / Big Boss Bike / Boss sur Squig

- Les choix de soutien : Mek gun / Kill Rig

 

Par contre à 1000pts le jeu est beaucoup plus ouvert et tu peux faire un compo qui tient avec ce qui te plaît à condition que la liste soit un peu travaillée ;)

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois merci ! 

En effet du coup la j'ai commandé de quoi partir sur ta liste qui m'a l'air vraiment bien ? 

Pour octarius etc je vais me les procurer en magasin quand j'irais samedi, vraiment pressé de test tout cela en tout cas ça m'a l'air bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Grutuk a dit :

Dans ce dernier on trouve l'armée de renom SPEED FREEKS MOB. Si tu joues avec cette règle tu peux prendre un OUTRIDER DETACHMENT et te faire rembourser les 3 CP si ton warlord en fait partie. En revanche tu ne peux prendre que des unités SPEED FREEKS dans le détachement et tu gagnes des bonus.

Attention, l'armée de renom ne marche pas pour un détachement. Pour jouer avec l'armée de renom il ne suffit pas qu'un détachement soit composé de speed freaks, il faut que toute l'armée soit speed freaks.

 

Il y a 11 heures, Drikh a dit :

Pour octarius etc je vais me les procurer en magasin quand j'irais samedi, vraiment pressé de test tout cela en tout cas ça m'a l'air bien cool.

Ce livre est loin d'être nécessaire pour jouer orks. Il ne va te servir que dans deux cas:

- Si tu veux jouer une armée kult' de la vitess' entièrement composées de "fondus d'la vitess"/avions/chariots toute autre unité t'empêchera de jouer avec ces règles

- Si tu veux jouer le clan Blood Axes, ils ont un supplément dans ce livre.
En dehors de ça le livre est totalement inutile pour les orks, et même si le contenu de ce livre t'intéresse je te conseillerai tout de même de faire tes premières parties sans ce livre il vaut mieux limiter les règles quand on reprend ou débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.