Ego59 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 (edited) Bonjour à tous, Une unité d'émissaire d'outre tombe peut elle détruire un squig broyeur ou un fanatique en se posant dessus ? Je cite : " "Arpenteurs spirituels : Une unité d'émissaires d'outres tombes peut se déplacer à travers les unités non engagées [...] mais ne peut pas terminer son mouvement à moins 1ps d'une autre unité." Et dans le livre orques et gob, il est écrit qu'on ne peut pas les charger mais uniquement entrer en contact volontairement pour les détruire. GW n'a pas mis en avant ce point dans la FAQ française des comtes vampires ( si certains à l'anglaise je veux bien ). Cela me semble tellement anti jeu.... Cette règle a été fait pour éviter que je traverse tous les régiments n'importe comment et je ne vois pas pourquoi des émissaires d'outre tombe ne pourrait pas tuer ces unités en se posant dessus alors que banshee et spectre, il n'y a pas de soucis. Le codex des orques et gob expliquant que c'est comme ça qu'il faut faire. Edited April 25, 2022 by Ego59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted April 30, 2022 Share Posted April 30, 2022 (edited) Alors, j'ai pas la formulation exacte des deux LA sous les yeux, mais : - le mvt des emissaires doit se terminer à plus de 1ps (donc pas en contact) -> donc, déjà, tu peux pas te "poser" "en contact" avec eux... - le mvt éthéré des émissaires permet de passer "à travers", mais on ne parle pas de "contact" dans ce mouvement -> donc pour moi, aucune raison de détruire les squig broyeurs. Barbarus : jusqu'à preuve du contraire (et formulation exacte des deux points de règles) Edited April 30, 2022 by Barbarus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilmarith Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 Je ne vois pas de contrainte à ce que les émissaires puissent tuer les squigs broyeur ou fanatiques. Il est écrit "peut se déplacer" ce n'est donc pas une obligation, seulement si ton unité d'émissaire n'a pas traversé l'unité, elle ne peut pas utiliser sa capacité de chasseurs spectraux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 Au risque de me répéter : il n'y a pas de notion de contact dans ce mouvement éthéré... Tu passes "à travers", tu ne touche pas... Et vu que tu ne peux terminer à moins d'1ps d'une unité ennemi, aucune raison de les détruire... Sauf si j'ai raté un truc... Barbarus : un peu la flemme de chercher la FER de ces deux règles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ego59 Posted June 29, 2022 Author Share Posted June 29, 2022 Merci pour votre aide, j'ai trouvé LA réponse. Il faut lire le codex orques et gob en réalité. Pour détruire les fanatiques et les suigs il suffit à une unité ennemie d'entrer en contact avec eux, le fana ( ou le squig )est retiré comme perte et inflige 2d6 ( 3d6 selon la règle ) et ENSUITE l'unité termine son mouvement. Comme le squig est détruit avant que nous terminions notre mouvement, c'est bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted June 30, 2022 Share Posted June 30, 2022 Relis bien la règle de mvt éthéré... Il n'y a pas de notion de ''contacte"... Du coup, comment peuvent-ils détruire les squigs? Barbarus: la notion de contact est importante pour répondre à cette question... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.