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Empire - Livre d'armée de Marienburg et du Wasteland


Von Kleinkopt

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Salut amigos,

Suite à une discution que j'ai pu suivre dans une autre partie du forum Je souhaiterais proposer un nouveau post concernant la création d'un livre d'armée concernant la cité de Marienbourg et du Wasteland.

Je n'ai rien vu concernant ce sujet dans l'index des épinglés, mais peut être que je me trompe. :D

Si tel est le cas veuillez m'en excuser.

J'essayerais de poster ici des chapitres de ce futur livre d'armée, mais je suis preneur de toute contribution. Surtout si ce là intéresse quelques joueurs ? :(

Une fois que ça sera prêt, encore faudra t il trouver des futurs testeurs.

Par avance je vous remercie. :-x

Marco.

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Salut amigos,

Merci pour ces réponses et excusez moi de ne pas avoir répondu un peut plus tôt.

Ce post est particulièrement intéressant Mim et j'aimerais bien en faire une synthèse en plus de ce que j'ai pu lire dans le LA de l'Empire et du livre "Marienburg à vau l'eau" (qui lui fait partie du JdR : d'où peut être certaines incohérences).

Pour La liste du LA de l'Empire sur Marienburg, c'est vrai qu'elle peut servir de base, mais pour autant j'aumerais y intégrer quelques unités spécifiques. -_-

Par exemple :

- Prètres guerriers de Mannan,

- Corsaires,

- Combattants des marais,

...

Bien évidemment, cette liste n'est pas exhaustive et si vous voulez elle pourrait bien servir de base à une discution ?

Pas de flamming (au canon feu de l'enfer ou tout autre moyen :( )

A bientôt.

Marco.

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Salut,

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus pour le moment cependant GW a a priori reçu une liste d'armée complète réalisée par Raza Decon concernant un nouvelle armée mercenaire qui aurait pour origine la ville de Marienbourg.

Il s'agit uniquement de la liste d'armée sans le Backkground pour le moment. Quelques unités referaient leur apparition chez les mercenaires tels des gargouilles...

Dès que j'ai un moment je traduit cette liste et demande l'autorisation de la communiquer sur ce forum...

Cependant s'il y a des amateurs pour me traduire la liste d'ici là envoyez moi un MP (la liste fait 4 pages).

Leonardo

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Celà signifie t il qu'il va y avoir une nouvelle armée totalement nouvelle et originale ?

Peut-être. Marc Maan alais Raza Decon a eu l'infime honneur d'avoir ses règles de personnages spéciaux mercenaire adaptés à la V6 publié dans White dwarf puis le Receuil. Donc bon...

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Salut amigos,

Merci Dreadaxe de ces précisions.

Sais tu quand il y aura quelkques précisions supplémentaires ?

Par contre ma petite idée de création-dévelopement autour de Marienburg semble bien compromise malheureusement. :(

Enfin il n'empèche que l'on pourra toujours centralisetr toutes les informations qui concernent Marienburg sur ce post qu'en pensez vous ? -_-

A bientôt.

Marco.

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  • 5 weeks later...

Salut amigos,

Celà fait un bon momment que ce post est resté inactif, et sans trops voulir anticiper sur les nouveautés annoncées par Dreadaxe ou Leonardo, j'aurais pensé (dans un premier temps) à trois régiments de renom qui auraient leurs attaches à Marienburg :

- La garde sacrée de Mannan : des combattants spécialement entrainés pour se battre en mer ou dans des millieux aquatiques (y compris : iles, fleuves...), ce qui pourrait leur donner un bonus de déplacement en terrain difficile et en particulier millieu aquatique (pas ou peu de pénalité),

- Des coupes jarrets inspirés des écoutilliers gallois de l'époque de la guerre de cent ans, tels qu'ils étaient alignés par les anglais dans plusieurs grandes batailles et dont le rôle serait typiquement de casser du chevaliers en se glissant entre les pattes des chevaux des unités enlisées pour littéralement faire chutter de cheval les chevaliers engoncés dans leurs lourdes armures et de les assasiner (liés au culte de Ranald).

- Les combattants de marais, gardiens des écluses qui retiennent les eaux et sont chargés de prévenir d'une invasion du pays (rappel historique : les "Provinces Unies", comme on les appelait alors n'ont pas hésité à innonder le pays en rompant les digues de manière à stopper une invasion de la France sous Louis XIV).

Voici quelques petites idées qui me trottent dans la tête depuis un petit momment et pour lesquelles je n'ai pas de grandes idées pour une description. Alors si vous voyez quelquechose qui pourrait être simpa pour les compléter, les modifier, améliorer ces idées ou pourquoi pas si vous avez d'autres idées et bien je suis totalement preneur.

Au niveau équipement, je verrais bien la garde sacrée de Mannan armée de tridents (quelle surprise :P ) et les écoutilliers être pourvus de couteaux de lancer, qui leur comptent comme deux armes de base au corps à corps.

Voilà, j'espère que ces peties idées en inspireront quelques uns. ^_^

A très bientôt. :D

Marco.

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- La garde sacrée de Mannan : des combattants spécialement entrainés pour se battre en mer ou dans des millieux aquatiques (y compris : iles, fleuves...), ce qui pourrait leur donner un bonus de déplacement en terrain difficile et en particulier millieu aquatique (pas ou peu de pénalité),

- Des coupes jarrets inspirés des écoutilliers gallois de l'époque de la guerre de cent ans, tels qu'ils étaient alignés par les anglais dans plusieurs grandes batailles et dont le rôle serait typiquement de casser du chevaliers en se glissant entre les pattes des chevaux des unités enlisées pour littéralement faire chutter de cheval les chevaliers engoncés dans leurs lourdes armures et de les assasiner (liés au culte de Ranald).

- Les combattants de marais, gardiens des écluses qui retiennent les eaux et sont chargés de prévenir d'une invasion du pays (rappel historique : les "Provinces Unies", comme on les appelait alors n'ont pas hésité à innonder le pays en rompant les digues de manière à stopper une invasion de la France sous Louis XIV).

Salut, je trouve que la garde avec les tridents est un trs bonne idée en plus cela pourrait donner des converssions superbes.

Pour les coupes-jarrets,je pense que l'on pourrait se comtenter des duellistes mercenaires....avec quelques modifications d'équipements par exemple. Le fait de les lier au culte de Ranald est incompatible car Ranald réprime les assasinats.

Pour les éclusiers, on pourrait faire une règle spéciale de déployement forçant à aligner un marécage dans la zone de déployement adverse quand on ouvre les vannes des écluses.

Vite fait un extrait du site de la tour blanche avec l'ordre des:

Fils DE MANNAN, l'ordre de chevalerie qui pourrait être basé à Marienburg où y trainner.

Les Fils de Mannan sont des fidèles du dieu de la mer. C'est un ordre assez dispersé, avec de nombreux temples, particulièrement dans les villes côtières du Nord, où Mannan est adoré et prié pour calmer les fureurs de la Mer des Griffes. Lorsque les Chevaliers vont à la guerre, ils se revêtent d'armures turquoises et blanches et sont souvent accompagnés d'un Prêtre de Mannan qui bénit les armes des Chevaliers juste avant qu'ils chargent dans la bataille.

Bénédiction du Dieu de la Mer :(donc 23) +12 points par figurine. (+17 pour le Cercle Intérieur).

Les Chevaliers peuvent relancer tout leurs jets de dés ratés durant leur premier tour de combat.

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SAlut amigo,

Oui c'est vrai. C'est que des bonnes idées tout ça. :D

Par contre je suis désolé pour Ranald. J'avai oublié. C'est vrai qu'on le croise plus souvent dans le JdR que dans Battle. :wink:

Par contre du coups je ne sais pas trops comment exploiter ce genre d'idée. C'est vrai que l'assasinat ça fait plutôt maléfique.

C'est un bon début pour une armée tout ça.

En plus ça nous fait pas mal d'unités.

Pour la garde sacrée de Manan je la voyais bien embarquer sur les bateaux de la ville pour les protéger. En tous les cas lorsque'ils transportent des officiels.

Merci pour cette prompte réponse. :blink:

A bientôt.

Marco.

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Salut ,

ça fait effectivement pas mal de temps... Voici le petit travail de traduction approximative de la liste d'armée Mercenaire de Marienbourg proposée par Raza Decon:

"La guerre contre le chaos a atteind les portes de la cité Etat Marienbourg au sein de l’Empire sous la forme des hordes d’hommes bêtes et de Drakkars maraudeurs. Le bourgmestre se sont apprêtés a la guerre avec leur propre armée de solides mercenaires.

Règles spéciales: L’armée doit posséder un trésorier payeur comptant comme une grande bannière de guerre.

 Si le trésorier payeur est tué au cours de la bataille l’armée entirère doit passer un test de paniqueet l’armée entière hait l’unité qui a tué le trésorier payeur.

O les mercenaires appliquent les règles spécifiques au piques mercenaires. Combattent sur 4 rang avec bonus de +1 en force si chargé par de la cavalerie , chars ou monstre au premier round de combat, frappent toujours en premier même s'ils sont chargé sauf capacité magique ou spécifique de l'adversaire...

O Les marienburgers ne peuvent utiliser aucun objet magique de l'Empire.

Trait de caractère

Les personnages marienburgers peuvent choisir des traits de caractères comme s'ils s'agissaient d'objets magiques:

Les personnages peuvent avoir plusieurs traits de caractères mais jamais deux fois le même.

Les capacités des vétérans peuvent être attribuées par contre a toutes les troupes pouvant bénéficier de bannière magique en temps normal.

Les mercenaires et es marienburgers peubvent utiliser cette liste.

Dévotion 35 pts

Le personnage est un fanatique du dieu qu’il a choisi de servir. Pour représenter la foi du personnage celui ci est mmunisé a la psychologie, excepté la haine.

Défiguré 30 pts

Le personnage a été salement blessé au cours d’une bataille. La blessure lui donne un aspect effrayant.

Pour représenter l’effet de la frayeur causée par le personnage il provoque la peur.

Adroit 25pts

Le personnage est un spécialiste de la petite guerre, et un infiltrateur expert.

Pour représenter cela, il disposera toujours de l’initiative sauf si son adversaire dispose d’objets magiques permettant de disposer de l’initiative.

Dur a cuire 25pts

Le personnage est difficile a massacrer. Les duieux doivent avoir des projet pour ce personnage parce qu’il ne semble pas vouloir mourir.

Pour représenter cela le personnage dispose d’une sauvegarde invulnérale de 5+.

Vétéran 20pts

Le personnage est un vétéran de dures batailles et a survécu a d’innombrables campagnes.

Pour représenter ceci il possède +1 a sa CC.

Attributs des unités vétérantes

Sans peur 50 pts

Cette unité a combattu d’innomables horreurs dans de nombreuse campagnes , si bien qu’ils n’ont même plus peur de la nuit.

Pour représenter cela l’unité est imunisé a la psychologie.

Dirty fighter 45 pts

Cette unité est devenue habile au combat plutôt sournoisement dans un combat.

Pour représenter cette compétence l'unité gagne une attaque supplémentaire a la fin du premier round du combat

Troupes de choc 35 pts

Cette unité est très compétente pour mettre mal à l'aise l'ennemi quand elles chargent en pleine bataille. Pour représenter cette compétence, l'unité ennemie chargée l'unité troupe de choc perd une attaque lors du premier tour du combat.

LISTE D'ARMÉE MERCENAIRE MARIENBURGEUR

Les unités suivantes comptent des choix de personnages, unités de base, spéciales et rare dans une armée de Mercenaire Marienburger :

SEIGNEURS

Général Mercenaire

(Nouveau personnage)

Seigneur Sorcier

HÉROS

Trésorier-Payeur

(Nouveau personnage)

Bourgmestre (Nouveau personnage)

Officier Mercenaire (Capitaine)

Sorcier

0-1 Prêtre Guerrier

UNITÉS DE BASE

Brigands (Nouvelle Unité)**

Hallebardiers

Lanciers

Duellistes (Nouvelle Unité)**

Archers

Arbalétriers

UNITÉS SPÉCIALES

Piquiers Tiléen

(Nouvelle Unité)***

Gardes du Corps

(Nouvelle Unité) *

Arquebusiers

Pistoletiers

UNITÉS RARES

0-1 Gargouilles de Barda (Nouvelle Unité) ***

0-1 Flagellants

Canons

Mortier

Mercenaires

* Les Gardes du Corps peuvent être des Unités Mères mais pas des Détachement.

** Les Dueliste et les Brigands peuvent former des Détachement, mais pas des Unité Mères.

*** Ces Unités ne peuvent pas être ni des Unités Mères, ni des Détachement.

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SEIGNEURS

GÉNÉRAL MERCENAIRE…………………...Points/figurine:90

M WS BS S T W I A LD

Général

Mercenaire 4 6 5 4 4 3 6 4 9

Destrier 8 3 0 3 3 1 3 1 5

Équipement : Arme de base et Armure Légère

Options:

 Peut porter une armure lourde (+6 pts) ou une armure de plate complète (+10 pts), ainsi qu'un bouclier (+3 pts)

 Peut porter un morgenstern (+3 pts), une hallebarde (+6 pts), et une lance (+3 pts), ou un lance de cavalerie (+6 pts) s'il est monté

 Peut aussi avoir un arc long (+15 pts), arbalète (+15 pts), pistolet (+ 10 pts), ou une paire de pistolets (+20 pts)

 Peut chevaucher un destrier (+15 pts) ou un Pégase (+50 pts)

 Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques communs ou from the Quirks of Character, jusqu'à une valeur total de 100 points.

HÉROS

1 TRÉSORIER-PAYEUR…………points/figurine:55

M WS BS S T W I A LD

Trésorier-Payeur 4 4 4 4 4 2 4 2 8

Destrier 8 3 0 3 3 1 3 1 5

Équipement : Arme de base

Options:

 Peut porter une armure légère (+2 pts), une armure lourde (+4 pts) ou une armure de plate complète (+6 pts), ainsi qu'un bouclier (+2 pts)

 Peut porter une arme de base additionnelle (+4 pts), un morgenstern (+2 pts), une hallebarde (+4 pts), ou une arme lourde (+4 points). S'il est monté une lance (+2 pts), ou une lance de cavalerie (+4 pts)

 Peut aussi avoir un arc long (+10 pts), une arbalète (+10 pts), un pistolet (+ 7 pts), ou une paire de pistolets (+14 pts)

 Peut chevaucher un destrier (+15 pts)

 Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques communs ou from the Quirks of Character, jusqu'à une valeur total de 50 points.

Règles Spéciales

Trésorier-Payeur compte comme la Grande Bannière de l'Armée. Il ne peut pas être Général.

BOURGMESTRES…………Points/figurine : 35

M WS BS S T W I A LD

Bourgmestre 4 3 4 3 3 2 4 2 8

Destrier 8 3 0 3 3 1 3 1 5

Équipement : Arme de base

Options :

 Peut porter une armure légère (+2 pts) ou une armure lourde (+4 pts)

 Peut porter un pistolet (+ 7 pts), or une paire de pistolets (+14 pts)

 Peut chevaucher un destrier (+15 pts)

 Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques communs ou from the Quirks of Character, jusqu'à une valeur total de 50 points.

Règles Spéciales

Riche et Avide : Les Bourgmestres sont d'immensément riches marchants et ils offriront des primes à leurs mercenaires pour gagner la bataille. Pour représenter ceci toute unité qu'ils rejoignent gagne +1 au résultat de combat.

Lâche : Les Bourgmestres sont plus soucieux combien ils vont gagner d'argent que le résultat de la bataille, et ils sont seulement vaillant si leur plan tourne rond. Pour représenter ceci, le Bourgmestre et son unité compte comme ayant un Commandement de 6 quand il tente de ce Rallier.

UNITÉS DE BASE

BRIGANDS…………………Points/figurine: 5

M WS BS S T W I A LD

Brigand 4 3 3 3 3 1 3 1 7

Capitaine 4 3 3 3 3 1 3 2 7

Taille d'Unité : 10+

Équipement: Arme de base et bouclier

Options:

 Toute unité peut porter armure légère (+1 pt par figurine)

 Toute unité peut échanger son bouclier pour une arme de base additionnelle (+1 pt par figurine)

 L'un des Brigands peut être promu Musicien pour +5 points,

 L'un des Brigands peut être promu Porte-étendard pour +10 points,

 L'un des Brigands peut être promu Capitaine pour +10 points.

Règles Spéciales

Mercenaries : There are so many roving bands of Brigands exist all over the Old World they find them selves working for any general they come a crossed that can pay their fee. A Dogs of War General may hire any number of Brigand units as a Core Unit. The Empire may hire a Unit of Brigands as a Special unit.

DUELLISTES…………………..Points/figurine : 5

M WS BS S T W I A LD

Dualists 4 4 3 3 3 1 4 1 7

Tueur à gage 4 4 3 3 3 1 4 2 7

Taille d'Unité : 8+

Équipement : Arme de base

Options :

 Toute unité peut porter une rondache (compte comme un bouclier, +1pt), une arme de base additionnelle (+ 2 pts) ou un pistolet (+4 pts)

 Toute unité peut aussi avoir des couteaux de lancer (+2 pt par figurine)

 L'un des Duellistes peut être promu Tueur à gage pour +10 points

Règles Spéciales

Tirailleur

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UNITÉS SPECIALES

PIQUIERS TILÉENS……...……Points/figurine: 10

M WS BS S T W I A LD

Piquier 4 3 3 3 3 1 3 1 7

Capitaine 4 3 3 3 3 1 3 2 7

Taille d'Unité : 10+

Équipement: Arme de base, pique, et armure légère

Options:

 Toute unité peut porter Armure lourde (+1 pt par figurine)

 L'un des Piquiers peut être promu Musicien pour +5 points

 L'un des Piquiers peut être promu Porte-étendard pour +10 points

 L'un des Piquiers peut être promu Capitaine pour +10 points

GARDES DU CORPS……...….…Points/figurine: 9

M WS BS S T W I A LD

Garde du Corps 4 4 3 3 3 1 3 1 8

Capitaine 4 4 3 3 3 1 3 2 8

Taille d'Unité : 10+

Équipement : Arme de base, hallebarde, et armure légère

Options :

 Toute unité peut porter une armure lourde (+1 pt par figurine) ou armure de plate complète (+3 pt)

 Toute unité peut échanger ses hallebardes contre des armes lourdes pour 1 point par figurine.

 L'un des Gardes du Corps peut être promu Musicien pour +5 points,

 L'un des Gardes du Corps peut être promu Porte-étendard pour +10 points. Le Porte-étendard peut porter une bannière magique de d'une valeur de 50 points maximum.

 L'un des Gardes du Corps peut être promu Capitaine pour +10 points. Un Capitaine peut avoir a Quirk of Character de 25 points maximum.

Règles Spéciales

Gardes du Corps: Tant que le Trésorier-Payeur ou le Bougmestre est en vie et dirige l'unité, les Gardes du Corps sont tenaces.

UNITÉS RARES

0-1 GARGOUILLES

DE BARDA……………………..Points/figurine: 25

L'incompétent sorcier Barda Von Micklestein créa une foule de monstres de pierre volants durant une expérience ratée. Dans le cafarnaum qui s'en suivi dans Marienburg, Barda fut lynché et les Bourgmestres récupèrent les Gargouilles pour leurs propres utilisations.

M WS BS S T W I A LD

Gargoyle 4 4 3 4 5 2 3 2 8

Taille d'Unité : 3-10

Équipement : Griffes et mauvais tempérament (compte comme armes)

Règles Spéciales

Peur

Unité Volante : Comme toutes unité volante, les Gargouilles de Barda peuvent voler et sont toujours en tirailleur, comme décrit page 106 du livre de règles de Warhammer

Fait de Pierre : Les Gargouilles de Barda sont en faite des statues de pierre animées. Pour réprésenter ceci toutes les Gargouilles ont une Sauvegarde d'Armure de 5+ et les attaques empoisonnées sont considérée comme des attaques normales.

Tenance : Ces bêtes de pierre ne fuit pas facilement. Les Gargouilles de Barda sont Tenaces comme décrit dans le livre de règles de Warhammer.

Note du Concepteur: Les Gargouilles de Barda sont des créatures de pierre ailées de taille humaine.Je recommande d'utiliser pour les représenter les anciennes harpies, les nouvelles harpies elfes noirs ou les gargouilles du Chaos.

Un grand merci a Raza pour cette liste qui si elle n'est pas particulièrement novatrice n'en apporte pas moins quelques éléments amusants a jouer ( en particulier des éléments mercenaires). Et un grand merci a Dreadaxe :blink: pour la traduction de l'essentiel de tout ceci ...

Leonardo

Edited by Leonardo
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Salut amigos,

Merci beaucoups pour votre participation à tous (directe ou indirecte) grace à laquelles cette liste d'armée commence à prendre vie.

Pensez vous que l'on puisse y inclure les propositions d'unités faites précédemment ou pensez vous que celà puisse faire un peut trops.

Pour ma part je suis en train de réfléchir à la manière de leur donner des caractéristiques et une valeur, mais j'avoue que je manque un peut d'expérience pour celà. Enfin ce sera pour un peut plus tard et vous me direz ce que vous en pensez. En tous les cas je suis preneur pour tous conseils de votre part.

Voici un premier jet :

-------------------------

Garde sacrée de Mannan :

- nouvelle unité

- rares

- tenaces

- équipement : munis de harpons et de filets (option : un coups spécial type "immobilisation qui donne un bonnus pour toucher"), armure légère et bouclier (option : interdit l'usage du filet)

- peut choisir une caractéristique d'unité vétérante pour le coût indiqué.

Fils de Mannan :

- rares

- Je suppose que les caractéristiques sont dérivées de celles de des chevaliers de l'Empire (?)

- ordre de chevalerie qui peut porer aide et assistance à la ville de Marienburg en temps de crise.

- tirailleurs

Combattants des marais/éclusiers :

- nouvelle unité

- dérivés des brigands pour les caractéristiques

- tirailleurs

- capacité à se déplacer et à se battre dans les terrains aquatiques sans pénalité (j'espère que ça n'est pas abusé, mais celà doit aussi avoir un coût : quel est celui de la capacité équivalente chez les hommes lézards ?).

Les coupes-jarets :

- nouvelle unité

- dérivés des brigands pour les caractéristiques

- base

- capacité spéciale infiltration,

- éclaireurs

Prètres-guerriers de Mannan : nouveau personnage

Tout celà n'est qu'un premier jet et il me semble que ça pourrait bien s'intégrer dans le contexte d'une armée telle que celle décrite par Léonardo avec l'aimable concour de Dreadaxe. Qu'en pensez vous ? :blink:

Merci encore et à très bientôt. :clap:

Marco admiratif devant tant de boulot. :wink::D:clap:

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J'ai un peu pensé aux coupes-jarrets. Et comme tu comptes en faire des troupes anti-cavaleries, je pense que l'on pourrait les équiper de pince(l'arme d'un ingénieur sur le tank).Qui donne coup fatal :blink: pour la figurine, il y a un bras avec pince dans les grappes de zombies(et le bras n'est pas pourri donc il est utilisable),on rajoute quelques pointes et on aurait de bon tueur de cavalerie....bieznsur il faudra faire des 6 pour blesser.

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Ola amigos,

J'ai été un peut rapide ce matin et je m'en excuse, d'autant que celà ne rend pas homage à tous votre boulot à tous. :wink:

Je voulais résumer en fait la liste des unités que l'on a disponible qui ont été ennoncées dans ce post et que du coups je vais esayer de remanier au niveau équilibre (il y aura bientôt plus d'unités rares que de base si ça continue :clap: ) :

Seigneur :

GÉNÉRAL MERCENAIRE

Seigneur sorcier

Héro :

1 TRÉSORIER-PAYEUR

BOURGMESTRES

Prètre-guerrier de Mannan

Base :

BRIGANDS

DUELLISTES

Les coupes-jarets

Spéciales :

PIQUIERS TILÉENS

GARDES DU CORPS

Combattants des marais/éclusiers

Rares :

0-1 GARGOUILLES

Garde sacrée de Mannan

Fils de Mannan

Sinon, pour répondre à Valmir Von Eisendorf, c'est vrai que ça peut être marrant. Ceci dit je ne renonce pas totalement à une unité dans l'esprit de Ranald qui serait du style anti assasin et détrouseurss au passage.

J'essayerais de compléter un peut plus tard amigos. Qu'en pensez vous ? Est ce que vous trouvez ça simpa, équilibré ? Peut être que ça manque de tirs et de cavalerie ? Ceci dit mon idée pencherait vers une unité genre un peut celle de Middenheim dans mon esprit, avec certes un fluff bien différent (Provinces Unies, pays maritime et de marais...). Et pourquoi pas un char, dans l'esprit et si je me réfère au post sur la liste d'armée greque : mannan est aussi le pendant de Poseidon qui était aussi un peut le dieu de chevaux si je ne m'abuse (n'est ce pas Mim :clap: ) ?

Voilà un petit peut certaines des petites idées qui me trottent dans la tête et que vous avez si bien fait avancer. :blink:

A très bientôt et bonne nuit (peut être à demain matin). :D

Marco.

Edited by Von Kleinkopt
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Salut amigos,

En attendant et pour prendre en compte les remarques concernant les "adeptes de Ranald", j'envisagerais plutôt un rêgle du styl "anti-assassin" inclus dans un régiment à la manière des rêgles des fanatiques gobelins, qui se "déclecherait" en la présence d'un assasin (skaven, Elfe Noir...) dans le régiment adverse.

Il serait possible d'en inclure jusqu'à trois dans un régiment d'unités de brigands, avec une capacité spéciale vol d'objet sur un 6 par exemple.

Qu'en dites vous ? :blink:

A bientôt.

Marco.

Edited by Von Kleinkopt
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:wink: Beh je la trouve pas super original la liste proposé par Raza Decon, c'est juste des héros/unités repiqués par là et dont on à changé le nom.

Juste les traits de caracteres ( quoique j'avais vu ça dans le WD pour la campagne terre du sang).

Donc un peu déçu niveau création, bon pares c'est vrai que on peut pas crée vraiment de nouvelles unités comme ça;

Une liste de Marienburg avait déja été faites lors de rapport de bataille dans un WD ( le 73, mai 2000), l'armée reprenait un peut les memes restrictions: peu de machines de guerre et armes à feu.

Le joueur avait:

des piquiers, des coqs de combats (halfings sont mimi :blink: ); les nemrod de Miragliano ( je trouve les fig's supers) et un répurgateur, soit un mixte mercenaire et empire.

Je pensais scanner la photo de son armée peinte et sa liste d'armée, mais je pense que ce n'est pas autorisé...

donc tant pis pour les photos.

J'ai un peu pensé aux coupes-jarrets. Et comme tu comptes en faire des troupes anti-cavaleries, je pense que l'on pourrait les équiper de pince

beh des coupes jarrets seraient je pense plutot des criminels sortis tout droit des prisons, sans foi ni loi et pas des unités anti-cavalerie.

Donc faudrait faire une regle genre " on s'en fiche de l'autorité" ou encore nous on est la pour " violer, piller, tuer" donc que ce soit des soldats endurci.

enfin ça c'est mon point de vue.

Et pourquoi pas un char, dans l'esprit et si je me réfère au post sur la liste d'armée greque : mannan est aussi le pendant de Poseidon qui était aussi un peut le dieu de chevaux si je ne m'abuse (n'est ce pas Mim  ) ?

Marienburg est une cité pres de la flotte donc je pense au contraire qui faudrait limité les unités genre cavalerie et Cie.

Mais plutot faire des unités de pirates genre long drong silver.

voila mon poitn de vue, bon suit pas tres bien réveillé donc je vais arreté de pondre des aneries, je rapart peintre.

@+

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Je pensais scanner la photo de son armée peinte et sa liste d'armée, mais je pense que ce n'est pas autorisé...

C'est vieux et plus disponible, donc tu peux y aller...

beh des coupes jarrets seraient je pense plutot des criminels sortis tout droit des prisons, sans foi ni loi et pas des unités anti-cavalerie.

Donc faudrait faire une regle genre " on s'en fiche de l'autorité" ou encore nous on est la pour " violer, piller, tuer" donc que ce soit des soldats endurci.

enfin ça c'est mon point de vue.

C'est assez proche des Franches Compagnies impériales...

Et pourquoi pas un char, dans l'esprit et si je me réfère au post sur la liste d'armée greque : mannan est aussi le pendant de Poseidon qui était aussi un peut le dieu de chevaux si je ne m'abuse (n'est ce pas Mim  ) ?

Dieu des chevaux, c'est vite dit... :wink: C'est un aspect largement sous-représenté de sa divinité (à part qu'il est le père de Pégase et du cheval Arion). Et rien de tout ça n'a été repris par Manann... A oublier, à mon avis.

Comme Valmir, je limiterais la cavalerie... Par contre, si Wasteland = Pays Bas, on peut faire une unité de cyclistes :blink:

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C'est vieux et plus disponible, donc tu peux y aller...

Ok, vu que mon scanner est mort :wink: , je le fais avec mon APN, ça le fait mion mais on (je) arrive à lire ce qui est marqué.

Au pire je retaperais tout, mais je pense pas que ce soit si important....

Donc voilà à quoi ressemble l'armée :

coté gauche de l'armée

coté droit

bon la liste d'armée V5, je pense pas que ce soit utile mais bon :blink: :LA Marienburg V5

écrit

et la ici

Bon après c'est pas sur que ça servent mais c'est juste comme ça.

C'est assez proche des Franches Compagnies impériales...

Bon pour les franches compagnies imperial c'est plus la petit milice du village qui à été faites pour chasser les envahisseurs, alors que les coups jarrets ce sont des bandits, criminels et Cie.

Il serait possible d'en inclure jusqu'à trois dans un régiment d'unités de brigands, avec une capacité spéciale vol d'objet sur un 6 par exemple.

je pense que quelqu'un avait déjà fai un truc comme ça mais c'était avec les pretres de Ranald, voila une petite recherche le lien : la

Edited by Valmir
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Marienbourg est une ville de marchand et les cultes principaux sont Manann et Handrich (source pour la gloire d'Ulric....je sais que dreadaxe n'aime pas trop mais tant pis). Et Handrich en tant que dieu du commerce est un enemi juré de Ranald.

Donc des troupes adorants ce dieu dans cette armée, je ne pense pas que ce soit une bonne idée vu que l'armée est payée par les"honnêtes" et riches marchands.

de plus Ranald reprouve la vilolence sous toutes ses formes, ses adorateurs ne sont pas du genre à prendre les armes....et se cacheront plutôt que de combattre

Pour ce qui est de la liste, il faut certes limité la cavaleriue et pour l'instant on n'en a qu'une seule unité Les fils de Manann qui sera en rare vu les pouvoirs bourrins qu'elle a.Peut-être une de mercenaire en plus limitée en nombre 0-2 qui serait en spéciale.

Ensuite, il faut certes des mercenairs avides de récompenses donc le trésorier et les mercenaires piquiers et arbalétriers me paraisse bien.

On pourrait aussi avoir des unités de base qui ne serait pas des brigands mais des"corps de métiers"(sont très important à Marienbourg) des lanciers et des archers et troupes avec armes de base(mais profil stantdard) comme dans le livre de base de l'Empire. Je pense que ce nom serait meilleur que celui de brigands...je vois très mal des nobles engagé ainsi tant de racailles et pire de les garder autour d'eux souvent pour les utiliser comme armée...

Pour l'artillerie, il faudra la limité, je pense qu'un canon ou un mortier par tranche de 1000 pts sera largement suffisant choix spécial aussi.

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Salut amigos,

En fait pour les coupe-jarets ce que tu décris est bien ce je voulais dire concernant les brigands. Les coupe-jarets comme indiqué au tout début du post sont inspirés plutôt des écoutiliers (pour l'idée de départ) anglais de l'époque de la guerre de cent ans (unité anti-cavalerie). Dans le fil de la discution, on m'a proposé de les munir de pinces capable de désarçonner les cavaliers et de le immobiliser. Ceci reste d'ailleur à affiner au niveau de la mise en oeuvre.

L'idée des coqs halfelings me semble bonne, d'autant que Marienburg est une citée marchande et plutôt "ouverte" à ce qu'il me semble, peuplée d'une population plutôt hétéroclyte. Pour autant tous ne sont pas prêts à se battre... Quoique pour un bon prix. :clap:

En clair certaines unité de renom peuvent être incluses dans une armée de Marienburg (puisqu'ils payent bien), non pas en tant qu'unités rares comme dans les autres armées, mais au "poste" où ils seraient dans une armée mercenaire ordinaire (rares, spéciales ou de base), mais dans une proportion du style armée alliée parrue dans White Dwarf sur les kislévites.

Par contre pour ce qui est du trésorier, étant donné qu'il est obligatoire d'après ce qu'on a commencé à faire iln'est pas nécesaire d'en avoir un autre (uncommandant de contingent mercenaire par contre me semble judicieux). On peut aussi imaginer certaines incompatibilités dans les régiments de mercenaires de manière à aquilibrer la liste, éviter les abus et autres bourinismes (grosbilisme).

Le tout est de faire quelquechose d'assez cohérent de tout ça et de ne pas dérapper car j'ai quand même bien envie d'aller au bout de ce projet. En réalité c'est la première fois que je me lance d'où mon inexpèrience et ma demande d'aide (peut être aussi ma maladresse, pour laquelle je vous demande par avance de mbien vouloir m'excuser). D'ailleur à ce propos :

Comme Valmir, je limiterais la cavalerie... Par contre, si Wasteland = Pays Bas, on peut faire une unité de cyclistes  :blink:

Non là je crois que ça ne va pas être possible :P Mim. :clap: A moins que vous n'acceptiez aussi le skate board et le surf. :D

En fait, plus sérieusement, au niveau du contexte, j'avais lu la ressemblance avec les Pays Bas dans un précédent post qui renvoyait si ma mémoire est bonne sur un article paru sur la site de la tour blanche je crois (je dois l'avoir indexé dans ma page de liens de l'Empire dans la partie "annexes").

Sinon plus sérieusement parmi les unités j'aurais pensé à quelquechose qui ait une personalité bien à elle comprenant bien évidemment des mercenaire pour respecter son fluff, mais aussi d'autre plus spécifiques.

Pour ce faire, j'ai essayé de penser par exemple à ce qui me faisait penser au culte de Manan ou de Ranald et plus généralement au monde des marins et des voleurs

Sinon, est ce qu'il y aurait la possibilité d'utiliser ce que tu as fait Mim s'il te plait concernant les adorateurs de Ranald de manière à les mettre en champion de certaines bandes moyennant un supplément ? Ceci moyennant par exemple un suplément de points par exemple ou alors carrément lui faire occuper une place de héro (comme un capitaine). Ceci dit une unité qi a un adepte de Manan dans ses rangs ne pourrait pas acceuillir d'autre héro ou seigneur dans ses rangs bien évidemment.

Les brigands ne sont pas de la milice, mais comme le rappelle Valmir, des gens plutôt indisciplinés, mais plutôt bons combattants qui peuvent par exemple avoir quelquechose à se faire pardonner.

Dans le cas d'une bande qui suivrait un adepte de Ranald, il pourrait s'agir d'une quète imposée par le dieux pour essayer de neutraliser une des choses que réprouve leur dieu, tel que des assasins par exemple (il ne s'agirait alors pas d'un assasinat bien entendu)...

Pour les chevaux, je comprends Mim, donc les chars ne correspondent pas au fluff de la liste de Marienburg.

Autrement pour finir j'aurais voulu vous remercier de vos interventions. J'espère bien qu'il en sortira quelque chose d'équilibré et que l'on parviendra à mener ce projet à bien. D'autant comme je vous le disais que je me lance vraiement dans ce genre d'exercice et que j'aurais plutôt besoin de conseils. :D

Bien sur le but de toute création est que celà trouve preneur, que cel reste jouable et simpa.

Par avance je vous remercie à tous en tous les cas pour vos posts et votre participation. :wink:

A bientôt.

Marco.

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Salut amigos,

En fait j'ai posté juste après toi , ce qui explique que j'ai pu ne pas prendre en compte ce que tu avais dit plus haut.

Effectivement le terme de "corps de métier" peut être peut désigner des soldats de fortune est peut être plus aproprié. Contrairement aux franches compagnies et même si ils sont recrutés sans doute une peut au pied levé, ce sont des gens qui pratiquent le métier des armes, sans doute plus prêts si je te suis bien des guerriers d'Ulrich que des franches compagnies sur le principe. C'est bien ça ?

En fait je n'ai pas du tout pu répondre dans la journée et il y a eu pas mal de posts aujourd'hui dans ce sujet, donc ma réponse a été assez longue à venir. J'en profite d'ailleur pour dire que les photos sont simpa. :blink:

A très bientôt.

Marco.

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