Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions de règles

Zangdharr

Messages recommandés

Bonjour.

-Pourriez vous svp m indiquer les carac du tir au jugé. Je ne le trouve pas dans la rubrique de la phase de tir dans le livre de règle (p247).

-Quand je tire avec mes désintégrateurs et que j ai surchauffe (1 ou 2), je dois bien faire une sauvegarde d armure - tout du moins une sauv invulnérabe avec les termi-sat; ou les dégâts s appliquent ils  automatiquement sans sauvegarde?

Merci

Il y a 3 heures, Adruss a dit :

Salut, 

- La carac est en fonction de ta CT !

- Effectivement, tu prend une blessure auto avec droit aux sauvegarde. Néanmoins, comme tu doit appliquer la PA, tu doit souvent appliquer la Sv Invu (pour peu que tu en ai une).

Merci 

Il y a 20 heures, Adruss a dit :

Salut, 

- La carac est en fonction de ta CT !

- Effectivement, tu prend une blessure auto avec droit aux sauvegarde. Néanmoins, comme tu doit appliquer la PA, tu doit souvent appliquer la Sv Invu (pour peu que tu en ai une).

Adruss, j ai relu le texte mais sauf erreur de ma part, il est indiqué qu'en cas d'incident tu prends une touche auto et non une blessure auto. On procéderait donc comme une phase de tir à partir du traitement des blessures puis sauvegarde....

Qu en penses-tu?

Le 11/10/2025 à 08:09, Dust a dit :

Adruss, j ai relu le texte mais sauf erreur de ma part, il est indiqué qu'en cas d'incident tu prends une touche auto et non une blessure auto. On procéderait donc comme une phase de tir à partir du traitement des blessures puis sauvegarde....

Qu en penses-tu?

C'est exactement ça.

Bonjour bonjour, j'ai une question de regle potentiellement un peu stupide à vous soumettre. 

Le pouvoir "Résurrection", réaction psychique de Thaumaturgie stipule que la la résolution de ses effets se fait au début de l'étape 11 de la phase de tir, donc avant de ritirer comme perte les figurines réduites à 0 PV. 

Du coup... un psyker qui a été réduit à 0 PV peut il, selon vous, se ressusciter lui même en utilisant cette réaction psy ? Autant sur un archiviste isolé ça n'aurait qu'un impact limité, mais si c'est faisable pour par exemple Magnus ou un contemptor Osirion, c'est de suite moins drôle. 

Le 11/10/2025 à 08:09, Dust a dit :

Qu en penses-tu?

Oui pardon, touche et non blessure, donc il y a quand même un jet de blessure à faire avant application de Pa / Sauvegarde.

Le 13/10/2025 à 17:34, Arghit a dit :

Bonjour bonjour, j'ai une question de regle potentiellement un peu stupide à vous soumettre. 

Le pouvoir "Résurrection", réaction psychique de Thaumaturgie stipule que la la résolution de ses effets se fait au début de l'étape 11 de la phase de tir, donc avant de ritirer comme perte les figurines réduites à 0 PV. 

Du coup... un psyker qui a été réduit à 0 PV peut il, selon vous, se ressusciter lui même en utilisant cette réaction psy ? Autant sur un archiviste isolé ça n'aurait qu'un impact limité, mais si c'est faisable pour par exemple Magnus ou un contemptor Osirion, c'est de suite moins drôle. 

Je trouve que le sort est claire "peut restituer une parte à l'Unité".

C'est bien écrit que tu doit choisir une Figurine de l'unité à retirer comme eprte aussi dans le Processus. Donc oui tu peut t'auto réssuciter selon moi.