Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

DÉMONIFUGE

MORVENN VAHL

SAINTE CÉLESTINE

TRIOMPHE DE SAINTE KATHERINE

CHANOINESSE Pistolet Inferno, Lame bénite Manteau d'Ophelia 

[3X] DIALOGUS

MISSIONNAIRE  Exemple de Sainteté 

PALATINE  Epée de Saint Ellynor

PRÊCHEUR

 

[3X] ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE (10) Fuseur, Multi-fuseur, , Simulacrum Imperialis, Pistolet Inferno, Arme énergétique

ARCO-FLAGELLANTS (10)

ASSASSINS DU CULTE DE LA MORT (2)

CROISÉS (2)

[3X] ESCOUADE REPENTIA (5)

[3X] ESCOUADE RETRIBUTOR (5) Multi-fuseur (4)

EXO-HARNAIS PARANGON (3) Lance-grenades Parangon (3), Multi-fuseur (3), Lame de guerre Parangon (2), Masse de guerre Parangon 

 

2000 points - 93 figurines - 24 unités

 

Du "presque" sans véhicule ...

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut salut,

 

De retour aux sista depuis un mois et demi j'ai eu l'occasion de faire deux tournois avec mon armée, j'en profite pour faire un petit retour.

Déjà et avant tout, quel bonheur la dernière dataslate qui a nerfé le triomphe, moi qui n'aime pas jouer en bulle et le trouvant auparavant assez incontournable, je me suis senti bien plus libéré quand je faisais mes compos. Ensuite le msu proposé par ce codex est finalement très plaisant (une fois la V10 digérée car niveau règle la version n'est pas de grande qualité de mon point de vue, à la différence du meta qui est très équilibré entre codex, c'est la première fois depuis que je joue à 40k que je vois autant de codex ayant des armes pour passer des parties intéressantes en tournoi).

 

Donc retour aux sistas, avant j'avais joué un peu mes T'au donc j'avais intégré les mécanismes de la phase de tir, puis mes World Eaters en tournoi donc la phase de close a été également intégrée (douloureusement).

 

Je suis dans une équipe de ligue 2 et on m'a demandé de jouer sista pour le qualif approchant, étant peu entrainé sur cette armée je me suis inscrit à Tuzaguet, un tournoi local en 2000 pts, avec cette liste:


 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Tutur
Nom de l'équipe : Machomen's
Factions utilisées : Adepta Sororitas
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée :
Règle de détachement : Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés : [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Morvenn Vahl [145pts] [Seigneur de guerre]
Héros épiques 2 : Junith Eruita [90pts]

 

Ligne 1 : 10 Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis
--- Sœur Supérieure,Arme combinée, Epée tronçonneuse
Ligne 2 : 10 Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis
--- Sœur Supérieure,Arme combinée, Epée tronçonneuse

 

Transports assignés 1 : Rhino Sororitas [75pts] Missile traqueur
Transports assignés 2 : Rhino Sororitas [75pts] Missile traqueur
Transports assignés 3 : Immolator [115pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé
Transports assignés 4 : Immolator [115pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé

 

Infanterie 1 : 10 Arco-Flagellants [150pts]
Infanterie 2 : 10 Arco-Flagellants [150pts]
Infanterie 3 : 2 Croisés [25pts]
Infanterie 4 : 2 Croisés [25pts]
Infanterie 5 : 5 Escouade Séraphine [70pts] 4 Lance-flammes léger du Ministorum
--- Séraphine Supérieure,Pistolet à plasma, Arme énergétique

 

Véhicules 1 : Castigator [140pts] Missile traqueur, Obusier Castigator
Véhicules 2 : Castigator [140pts] Missile traqueur, Obusier Castigator
Véhicules 3 : Castigator [140pts] Missile traqueur, Obusier Castigator
Véhicules 4 : 3 Exo-harnais Parangon [170pts] 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Masse de guerre Parangon
Véhicules 5 : 3 Exo-harnais Parangon [170pts] 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Masse de guerre Parangon

 

L'idée était d'avoir Morvenn et ses parangonnes en flanc, les soeurs splittées, un pack dans chaque immo, un avec Junith sur mon objo et un éventuellement en flanc. 2x10 arco et les croisés en rhino pour avoir faire du secondaire et avoir des unités de temporisation, les séraphines pour apporter un peu de satu au lf et faire du map control (le mouvement après tir est très intéressant), les castigators pour l'appui feu et le dernier choix ce sont 3 autres parangonnes présentes en backup pour avoir une possibilité de faire grenade+tankshock sur une unité adverse qui m'enfoncerait, le tout sécurisé en terme de PC par Junith.

Lors du tournoi je suis tombé sur:
 - 1 necron (monolithe, 20 guerriers avec un perso, 2x10 immo avec des perso, Szeras, le dragon du néant, le nighbringer, 3x1 destro, 3 motos, 5 traqueurs de mémoire)
 - 1 custo (3x5 wardens avec 3 blade champion, Trajan, 2 packs de gardes, 2 packs de soeurs du silence, 2x2 allarus)
 - 1 ork (Gaz, Mozrog, 2x10 nobz avec le perso, 2x5 meganobz dont un pack avec un perso, 10 boyz, 4 truks, des grots, 3x5 stormboyz)

 - 1 blood angels (sanguinor, lemartes, 10+5+5 compagnie de la mort en réacteur, 3*5 intercessors d'assaut avec un capitaine, 3 impulsors, 3x5 scouts, 2x5 intercessors d'assaut volants, 1 chapelain et le lieutenant lone operative)

- Et pour finir un dark angel (land raider, land raider crusader, 2x5 chevaliers deathwing, le lion, 5 scouts, 1 archi et 5 mecs qui repoussent les fep à 12 le tout lone operative, 1 techmarine, 1 dreadnought redemptor, 1 capitaine et 1 doyen bladeguard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de lire la suite des retours !

Je suis en train de démarrer Sista et je me construis une liste utilisant beaucoup les Mortifiers, j'aime bien leur profil.

 

Petite question: pourquoi mettre des armes combinées et épées tronçonneuses sur les soeurs supérieurs plutôt qu'un pisto lance flamme ou plasma et une épée énergétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mortifiers sont sympa effectivement, elles ont de bonnes caractéristiques de càc, tir et résistance et font bien les secondaires.

Armes combinées initialement parce qu'elles sont anti-infanterie 4+ et blessures dévastatrices ce qui est sympa en sortie d'immolator avec la reroll des blessures. L'épée tronço c'est parce que mes figs sont montées de cette manière et je n'avais pas la motivation pour changer les bras (et aussi parce que j'aime jouer wysiwig).

 

Je commence rapidement les débriefs comme je n'ai pas de photo (avec les clocks maintenant c'est impossible de jouer sista et prendre des photos):

 

Partie 1 contre la joueuse nécron, scenar avec 5 objectifs et déploiement en quart.

Je n'ai pas le t1 et mon adversaire va pouvoir gérer l'utilisation de son monolithe. Elle mettra le nightbringer sur l'objectif du centre, 10 immortels avec leur perso et Szeras sur un autre objectif du no man's land et le monolithe et les guerriers puis le dragon du néant sur le dernier objectif. J'arriverai à sortir les guerriers avec un piège constitué d'un castigator de chaque côté d'une ruine plus 10 arcos en soutien pour l'obliger à tépé devant l'autre castigator, plus un immolator avec la vue sur tous les côtés, Morvenn et ses amies s'occuperont des 10 immo et de leur perso puis ensuite difficielement de Szeras et je parviendrai à sortir le nightbringer avec un grenade + tank shock des 3 autres parangonnes ainsi qu'une charge d'arco flagellants. Malheureusement je sors les necrons trop tard et je ne parviens pas à gérer le dragon du néant donc ils ont le temps de marquer des points et on finit sur un 87-87 après une belle partie

 

Partie 2 contre le custodes:

Premier affrontement pour moi contre cette faction en V10, je vais galérer toute la partie à faire des dégâts pour au final arriver à sortir de l'eau et gagner 11-9.

Très compliqué à affronter le custo entre la sauvegarde et le fnp une fois par partie plus leur mobilité. Ce qui m'a aidé c'est le castigator qui a pu contourner les positions custo pour les affaiblir par deux axes ainsi que Morvenn et ses copines qui ont réussi à mettre à l'écart du centre du champ de bataille 1 pack de custo  et 2 allarus tout en tuant une unité de soeurs. Mention spéciale à la deuxième unité de parangonne et Junith qui ont sorti le pack de trajan et trajan grâce à des tirs, grenades, tank shock.

 

Partie 3 contre un Ork:

J'ai le t1 donc j'avance quelques unités pour lui bloquer des mouvements intéressants, je prends quelques lignes de vue. T2 je recommence en envoyant plus de puissance de feu et en bloquant à nouveau les mouvements. Mon adversaire n'arrivera pas à se dépêtrer du centre et j'arriverai à éliminer suffisamment d'unités pour qu'il ne puisse pas revenir dans la partie. On finit sur un 19-1

 

Partie 4 contre un BA:

Il a 7 persos et on tombe sur le scenar des sites de pouvoir, j'ai le T1 et je n'avance pas en tuant les unités visibles ou que je peux impacter. Lui avance et à mon T2 je recule à nouveau. A son t2 je rapid ingress Morvenn avec ses parangonnes qui pourra gérer le sanguinor caché derrière un décor puis tomber plus de la moitié du pack de 10 compagnie de la mort, je contre attaque également sur les autres objos en sortant pas mal d'unités de mon adversaire. Il va m'enfoncer au centre avec le reste de l'unité de Lemartes mais ce sera contenu par la deuxième unité de parangonnes et Junith tandis que j'essaierais de lui sortir un maximum d'unités pour compenser son avantage au primaire. On finira sur un 10-10 heureux pour moi, ayant pioché de bons secondaires T5.

Partie 5 contre un DA:
Je joue le podium, je suis plutôt content du tournoi donc on va voir ce que ça donne. Scenar en marteau et enclume

Il a le t1, me fonce dessus et me détruit un castigator avec son land lascan.

Je réponds en lui détruisant un land avec un immolator, les soeurs qui en sortent, et j'entame même le pack de chevaliers qui sort des débris avec un castigator.

T2 il envoie le lion gérer ces unités avec les termis et laisse le crusader en centre avec le redemptor et le techmarine.

Je fais rentrer Morvenn et mets tout sur les termis pour ensuite tuer le lion qui ne sera plus lone op, ça fonctionne presque mais le lion survit au castigator malgré les 6 sauvegardes d'obusier données.

Le lion va ensuite foncer dans Morvenn et la tuer, elle tapera dans la mort avec ses parangonnes et tuera également le lion (qui été blessé suite à un tir en état d'alerte de ces mêmes parangonnes et Morvenn). De l'autre côté je ne parviens pas à éliminer les menaces, seul le dread y passe et les chevaliers et le land sont trop résistants.

On finit sur un 6-14 et une 9ème place pour mes sistas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse concernant les équipements des soeurs supérieures.

Je vois que les Castigators servent beaucoup, mais j'ai du mal à voir pourquoi car leur profil offensif n'est pas si reluisant que cela.

 

Je vois aussi que les deux packs de Parangon (et non pas un seul) ça a l'air très utile pour faire toute la partie le strata de tank shock, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les castigators ont plusieurs avantages, d'abord c'est un châssis plutôt solide avec ses 11 PV E10 et la sauvegarde 3+/6++ qui peut être aidée par un dé de foi sur un tir qui part sur l'invu. Ensuite les tirs qu'il envoie ont l'avantage d'être D3, ce qui actuellement dans le meta est intéressant. Je préfère la version obusier car il est très facile d'avoir du couvert en V10, ce que cette arme ignore, et qu'actuellement on croise beaucoup de monstres ou véhicules. L'obusier offre en plus D6+3 tirs blast ce qui produit un volume de tirs intéressant. Le tout avec 3 bolter lourds, 1 missile traqueur et un bolter storm pour 140 pts c'est un très bon ajout pour une armée sista. Il va pas faire des miracles, à l'image de toutes les sistas en dehors des parangonnes avec Morvenn, mais utilisé en lien avec les autres unités il va permettre d'ouvrir plein d'options de jeu avec une létalité somme toute intéressante et qui s'améliore en cas de perte de pv.

Au début j'étais comme toi, j'étais dubitatif puis je les ai testés et maintenant je les mets automatiquement, surtout depuis que les exorcistes sont passés à 180 pts.

 

Le second pack de parangonnes m'a beaucoup servi sur le tournoi, comme elles sont le mot clef grenade, je les ai faites grenade + tank shock ce qui augmente leur létalité pour un châssis en 2+/4++ qui est plutôt résistant. Par contre je me suis rendu compte que je ne pouvais les jouer qu'en réaction du fait de leur mouvement de 8, ce qui est gênant car pour tous les matchs où l'adversaire ne me fonce pas dessus ce sont des points perdus. J'ai donc décidé de les sortir pour la liste destinée au tournoi de la L2.

Comme autre changement j'ai vu aussi que les croisés avec les arco en rhino sont pas mal mais que souvent un pas de mouvement en plus est intéressant, j'ai donc décidé de les changer par des assassins du culte de la mort (mouv de base de 7 donc mouv de 10 en sortie de rhino ce qui peut être fondamental pour faire une action dans un point précis en sortie de rhino), au vu du meta avec sans doute du TS et du GK en nombre j'ai décidé de changer les armes combinées de mes soeurs supérieures par des bolter condemnor et pour finir j'ai sorti le second pack de parangonnes pour les remplacer par Ephrael Stern et Célestine.

J'ai décidé de rentrer ces perso après mes parties contre les joueurs SM. Ephrael permet d'avoir un perso lone operative qui me permet des actions sur table en terrain découvert ou si jamais je tombe sur du hors los à garder mon objectif tranquillement protégé. Célestine car j'ai vu notamment contre le BA que faire rapid ingress une unité composée de peu de socles sur un objo permet de marquer des points de primaire facilement tout en me donnant une unité qui peut aller faire du secondaire ou gêner mon adversaire chez lui via sa mobilité.

Pour ça j'ai également dû sortir Junith de la liste dont les PC en plus me semblaient superflus après le départ de la deuxième escouade de parangonnes qui en consommait beaucoup.

 

La liste donne ceci:
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : Machomen’s
+ PLAYER : Tutur
+ FACTION KEYWORD: Adepta Sororitas
+ DETACHEMENT USED: Hallowed Martyrs
+ TOTAL ARMY POINTS: 1995 pts
+ ALLIED UNITS : None
+
+ WARLORD: Char1: Morvenn Vahl
+ ENHANCEMENT: None
+ NUMBER OF UNITS : 19
+ SECONDARY : - Bring it down : 2+2+2+2+3+3+3+3+3+3+3 = 29 pts - Assassination: 4 characters.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTER :
Char1 [WARLORD]: Morvenn Vahl, 1x Fidelis, 1x Lance of Illumination, 1x Paragon missile launcher (145)
Char2 : Daemonifuge, Ephrael Stern: Bolt Pistol, Sanctity, Kyganil of the Bloody Tears: The Outcast's Blades (80)
Char3 : Saint Celestine, the Ardent Blade, 2x Geminae Superia, 2x bolt pistol, 2x power weapon (135)

 

BATTLELINE:
10x Battle Sisters Squad (100)
• 9x Battle Sister
• 6 with Bolt Pistol, Boltgun, Close combat weapon
• 1 with Bolt Pistol, Boltgun, Simulacrum Imperialis, Close combat weapon
• 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Multi-melta
• 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Meltagun
• 1x Sister Superior
• 1 with Bolt Pistol, Condemnor boltgun, chainblade

10x Battle Sisters Squad (100)
• 9x Battle Sister
• 6 with Bolt Pistol, Boltgun, Close combat weapon
• 1 with Bolt Pistol, Boltgun, Simulacrum Imperialis, Close combat weapon
• 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Multi-melta
• 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Meltagun
• 1x Sister Superior
• 1 with Bolt Pistol, Condemnor boltgun, chainblade

 

OTHER DATASHEETS:
10 Arco-Flagellants, 10 with Arco-flails (150)
10 Arco-Flagellants, 10 with Arco-flails (150)
2 Crusaders, 2 with Power Weapon (25)
2 Death cult Assassin, 2 with Death Cult power blades (35)
2 Death cult Assassin, 2 with Death Cult power blades (35)
5x Seraphim Squad, 4x Seraphim, 2 with 2xBolt Pistol, Close combat weapon, 2 with Close combat weapon, 2x Ministorum hand flamer, Seraphim Superior with power weapon, Plasma pistol (70)
Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140)
Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140)
Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140)
3x Paragon Warsuits, 3x multi melta, 3x parangon war mace, 3x parangon grenade launcher, 3x bolt pistol (170)

 

DEDICATED TRANSPORTS :
Sororitas Rhino : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, Storm bolter (75)
Sororitas Rhino : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, Storm bolter (75)
Immolator : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, twin multi-melta, heavy bolter (115)
Immolator : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, twin multi-melta, heavy bolter (115)

 

J'ai affronté dans l'ordre:

Partie 1: Orks (Gaz, Moz, 3 warboss, 1 warboss en mega armure, 1 nob bannière waaagh, 20 boyz, 3x11 grots, 2x5 nobz, 2+5 meganobz, 2 truks, 1 battlewagon et 2 snazzwagga)

Partie 2: Eldars (avatar, 10 gardes fantôme avec un perso, fuegan, 3 batteries D, 3 packs d'araignées, 2 packs d'aigles, 1 autarque,1 grand prophète)

Partie 3: Sista en miroir (2 cati, 2 exo, 2x10 arco, 10 repentias, 1 rhino, Morvenn et ses bff, 5 zeph, 2x10 soeurs, la palatine avec l'épée, Junith, 2 croisés, 1 immolator)

Partie 4: DG (3 plagueburst, 2x10 Plague marines avec les persos, 2x5 plague marines dont une unité avec un perso, Typhus, 10 zombis, 3 rhinos, 2 drones de la peste, 10 cultistes, 2x3 nurglings)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était la ligue 2 il y a quelques jours à bordeaux , non ?

J ai un copain qui y participait en WE , il m avait donc demandé de lui faire découvrir un peu les sistas avant.

Premier étonnement : y a des sistas en L2 ? 

Il m a dit de regarder les listes sur MHQ , et j ai donc été surpris ...y en a dans chaque équipe !

Je lui ai donc fait  un petit mix "découverte" de ces listes  Morveen / parangons , 2 castigator (autocanon), 1 exorciste ,2x10 arcos, 2 précheurs , 2x 10 repentias, 2 x10 soeurs de bataille,  démonifuge, Célestine,  palatine grosse épée, chanoinesse manteau et, 2 imagifères

Je savais que je me prenais 6x3 octoliés  très rapidement dans la tronche dont 2 éxaltés scoutés par l invocatus , + 2x5 termi + 2 ferro de tir et du chakhals "collant"

Le pack de 10 sistas en invu 4 , ça fait du bon cordon au final . Bon , ça meurt quand même ...la Palatine revit , avec max de PV en dé miracle (3) puis je me ravise et ne lui en met que 2 , du coup avec l' épée relique, elle tape vraiment bien et se fait 2 octoliés le tour d après . (flat 4  VS 3 PV + fnp)

Mention spéciale à la chanoinesse increvable malgré la perte de ses copines .

Il a très bien couvert sa zone de déploiement , donc mes réserves et fep (morveen + parangons , Célestine , Stern et Kiganil) sont arrivées ... chez moi ,de toute façon, il fallait   tenter d arrêter l incendie ... malgré le FNP et la frappe post mortem systématiques , je "l' use"... petit à petit 

Bon , à son arrivée , Morveen et ses parangons font un bon déblayage, et les castigators autocanons  , à moins de 24 Pcs, ça fait même mal aux termis...

Ephrael Stern s' emploie pendant 2 tours à sortir un octolié esseulé sur l objo de ma zone , avec son anti chaos 2+ , ben, pas une seule blessure au final...(2 touches (2+ !)  , double as de blessure , 4 touches quadruple as de blessure....)

Mais sinon, les WE sont clairement repoussés et même presque table rasé , à mon grand étonnement .On théorise la fin de la partie , il reste 1 ferro WE entamé. Moi j ai encore mes 3 véhicules , morvenn et ses 3 parangons, la sainte ,  la chanoinesse et cinq ou six repentia .

Mais j ai pas fait de primaire , ni les secondaires liés au no man's land , ou à la zone de déploiement adverse , "bouchée" jusqu' 'au T3 (mais du coup,  les ferro en repousse fep n avaient pas de bonnes lignes de vue) 

J ai quand même fait "oméga" au T5 , après avoir scoré aussi 16 pts au T4 de primaire. Ce qui me sauve la mise...

Bref, défaite  11 à 9 .

Et , c est donc le second étonnement , ben , les sistas , c est pas si naze que ça au final...surtout pour ma première "vraie" partie avec elles , en dehors d'un 2v2 en début de V10.

Et mon copain est bien tombé contre un sista à la ligue ...et il a gagné ...11 à 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Et , c est donc le second étonnement , ben , les sistas , c est pas si naze que ça au final...surtout pour ma première "vraie" partie avec elles , en dehors d'un 2v2 en début de V10.

 

Non c’est pas si naze à condition de jouer des build ultra orientés et en mettant de côté ce qui fait l’âme de l’armée (les escouade de soeurs)

 

Perso je joue ça :

 

Révélation

Characters

Char1: Morvenn Vahl (145 points)

Char2: Dialogus (30 points)

Others

Immolator (115 points)
-Multi-fuseur jumelé

Immolator (115 points)
-Multi-fuseur jumelé

10x Escouade Dominion (110 points)
-4 Fuseur, Simulacrum Imperialis
-1x Dominion Supérieure, Bolter condemnor, Arme énergétique

3x Exo-harnais Parangon (170 points)
-3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur

3x Exo-harnais Parangon (170 points)
-3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Masse de guerre Parangon

3x Exo-harnais Parangon (170 points)
-3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, Masse de guerre Parangon

Exorcist (180 points)

Exorcist (180 points)

2x Machines de Pénitence (110 points)

2x Machines de Pénitence (110 points)

2x Mortificatrices (110 points)
-2 Fléaux de pénitent jumelés

2x Mortificatrices (110 points)
-2 Fléaux de pénitent jumelés

2x Mortificatrices (110 points)
-2 Fléaux de pénitent jumelés

5x Escouade Zéphyrine (60 points)
-1x Zéphyrine Supérieure, Pistolet à plasma, Bannière Sacrée

 

 

La dernière mise à jour m’a permis d’économiser 60pts et donc, d’inclure une unité de Zeph pour faire des actions. j’hésite à remplacer les dominions par une escouade de soeurs… Je gagne un peu d’OC, mais je perds scouts sur l’un des immo (je le perds sur l’autre à cause de la dialogus de toute façon) et surtout je saurai pas forcément quoi faire des 10pts (+5) qu’il me reste

 

J’ai l’impression que de toutes ces listes qui satisfont leurs propriétaires que ce soit toi, @roudairain ou moi, ou même ceux qui jouent en tournoi, une tendance se dégage :

1/ perso spé obligatoire (morven, celestine ou les 2)

2/ beaucoup de véhicules (exorcistes, casti, rhino, parangons et, dans mon cas, machines )

3/ peu de soeurs à pied en général ( ta liste @stormfoxsort un petit peu de l’ordinaire avec 2xligne + 2x repentia, sûrement une conséquence des dernièrs munitorum qui ont rétabli l’équilibre entre repentia et arco)

 

Comme je disais dans le sujet sista, c’est un index/codex, qui, quoi que tu fasses offriras des secondaires à l’adversaire : soit tu donneras assassinat, soit tu donneras abattez les. Si tu construis ta liste dans l’idée de ne laisser ni l’un ni l’autre, elle aura l’effet d’une moule asthmatique

Donc, une fois que tu as assumé cette donnée, tu peux choisir l’une ou l’autre des solutions selon moi… Je ne suis pas vraiment étonné que ce soit finalement « abattez les » qui soit choisi car, même en choisissant de jouer du perso, t’es obligé de jouer du rhino et de l’exo derrière. Qui plus est, la saturation de véhicules E9/10 (ou 6 dans le cas des marcheurs) rend le remplissage de l’objectif beaucoup plus complexe car au bout d’un moment, ils se supportent les uns les autres.

 

Maintenant voilà, entre les arco, les croisés, les perso spé et les véhicules, ben ça ne laisse pas beaucoup de place au coeur de l’armée : les soeurs en armure… De toute façon, à 100pts, elles sont, selon moi, trop cher par rapport à des unités commes les inercessor à 80/90pts (gah :o )… Et GW a tué les retrib en les limitant à 5. Il ne leur restera plus qu’à les limiter à 2armes identiques par escouade dans le codex (pour coller à la boite) et on pourra définitivement les ranger dans l’armoire à unités inutiles :rolleyes:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 10:31, Master Avoghai a dit :

Perso je joue ça :

Très atypique en tout cas , loin des standards des listes que j ai pu regarder sur la L2.

Ca me plait beaucoup , j adore ce genre de liste à thème .

Quel intérêt de rentrer une dialogus avec 5 dominions ?  juste assurer un dégât de fuseur à 6 je suppose . Un peu dommage de perdre le scout pour ça .

Si j ai bien compté , tu es à 1995 pts 

30 pts la dialogus si tu la vires , ça laisse 35 pts , pile poil le nouveau tarif pour deux croisés .

Ca me parait mieux d échanger le scout d'un immolator et une petite unité de scoring contre un 6 de dégats au fuseur , avec quand même possibilité d'utiliser un dé miracle non transformé si nécessité.  

Ca doit quand même avoir une bonne gueule sur la table ta liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox je suis traumatisé par l’inefficacité récente de mes fuseurs lors de mes dernières parties ainsi que par l’enchainement de mauvais dés de miracle.

 

Quant aux croisés qui scorent… Désolé mais je n’y arrive pas. Je trouve ça totalement à chier comme mécanique de jeu. Coller des mecs en attaque de flanc pour scorer des points auto c’est d’une nullité de game concept qui me sors par les yeux.

 

Au moins, les zeph je sais pas, j’ai l’impression (peut être illusoire) qu’elles pourront faire autre chose pendant une partie comme terminer une unité, aller contester un objectif… Là, 2 pauvres mecs qui se baladent juste pour poser une balise et rien faire d’autres (ah si, en poser une seconde le tour suivant :P ), c’est un mode de jeu que je n’apprécie pas.

 

De toute façon je ne joue QUE en objo aléatoires. Les objos fixes, ça n’apporte, selon moi, rien d’intéressant au jeu. Tout est tellement planifié qu’il n’y a aucun plaisir à réagir à une situation et se casser la tête pour en sortir. On ne fait que répéter sans cesse les mêmes mouvements. 

 

Bref inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

@stormfox je suis traumatisé par l’inefficacité récente de mes fuseurs lors de mes dernières parties ainsi que par l’enchainement de mauvais dés de miracle.

 

Quant aux croisés qui scorent… Désolé mais je n’y arrive pas. Je trouve ça totalement à chier comme mécanique de jeu. Coller des mecs en attaque de flanc pour scorer des points auto c’est d’une nullité de game concept qui me sors par les yeux.

 

Au moins, les zeph je sais pas, j’ai l’impression (peut être illusoire) qu’elles pourront faire autre chose pendant une partie comme terminer une unité, aller contester un objectif… Là, 2 pauvres mecs qui se baladent juste pour poser une balise et rien faire d’autres (ah si, en poser une seconde le tour suivant :P ), c’est un mode de jeu que je n’apprécie pas.

 

De toute façon je ne joue QUE en objo aléatoires. Les objos fixes, ça n’apporte, selon moi, rien d’intéressant au jeu. Tout est tellement planifié qu’il n’y a aucun plaisir à réagir à une situation et se casser la tête pour en sortir. On ne fait que répéter sans cesse les mêmes mouvements. 

 

Bref inutile

Hs avec de la chance il vont patcher le truc comme en v9 avec le lictor dédié au 1/4 de table/donnés/brouilleurs (je ne sais plus le quel) où il fallait un certain effectif pour le valider il me semble... On a la même chose avec la calidus en 10 et les listes "ultra msu"... Ce qui est très con de patcher un truc et d'oublier le patch la version suivante...

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais rapido les débriefs du tournoi, pour mémoire je jouais:

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : Machomen’s
+ PLAYER : Tutur
+ FACTION KEYWORD: Adepta Sororitas
+ DETACHEMENT USED: Hallowed Martyrs
+ TOTAL ARMY POINTS: 1995 pts
+ ALLIED UNITS : None
+
+ WARLORD: Char1: Morvenn Vahl
+ ENHANCEMENT: None
+ NUMBER OF UNITS : 19
+ SECONDARY : - Bring it down : 2+2+2+2+3+3+3+3+3+3+3 = 29 pts - Assassination: 4 characters.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTER :
Char1 [WARLORD]: Morvenn Vahl, 1x Fidelis, 1x Lance of Illumination, 1x Paragon missile launcher (145)
Char2 : Daemonifuge, Ephrael Stern: Bolt Pistol, Sanctity, Kyganil of the Bloody Tears: The Outcast's Blades (80)
Char3 : Saint Celestine, the Ardent Blade, 2x Geminae Superia, 2x bolt pistol, 2x power weapon (135)

 

BATTLELINE:
10x Battle Sisters Squad (100)
• 9x Battle Sister
• 6 with Bolt Pistol, Boltgun, Close combat weapon
• 1 with Bolt Pistol, Boltgun, Simulacrum Imperialis, Close combat weapon
• 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Multi-melta
• 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Meltagun
• 1x Sister Superior
• 1 with Bolt Pistol, Condemnor boltgun, chainblade

10x Battle Sisters Squad (100)
• 9x Battle Sister
• 6 with Bolt Pistol, Boltgun, Close combat weapon
• 1 with Bolt Pistol, Boltgun, Simulacrum Imperialis, Close combat weapon
• 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Multi-melta
• 1 with Bolt Pistol, Close combat weapon, Meltagun
• 1x Sister Superior
• 1 with Bolt Pistol, Condemnor boltgun, chainblade

 

OTHER DATASHEETS:
10 Arco-Flagellants, 10 with Arco-flails (150)
10 Arco-Flagellants, 10 with Arco-flails (150)
2 Crusaders, 2 with Power Weapon (25)
2 Death cult Assassin, 2 with Death Cult power blades (35)
2 Death cult Assassin, 2 with Death Cult power blades (35)
5x Seraphim Squad, 4x Seraphim, 2 with 2xBolt Pistol, Close combat weapon, 2 with Close combat weapon, 2x Ministorum hand flamer, Seraphim Superior with power weapon, Plasma pistol (70)
Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140)
Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140)
Castigator, 1x Armoured tracks, 3x Heavy Bolters, 1x Castigator battle cannon, 1x Hunter-Killer Missile, 1x Storm bolter (140)
3x Paragon Warsuits, 3x multi melta, 3x parangon war mace, 3x parangon grenade launcher, 3x bolt pistol (170)

 

DEDICATED TRANSPORTS :
Sororitas Rhino : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, Storm bolter (75)
Sororitas Rhino : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, Storm bolter (75)
Immolator : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, twin multi-melta, heavy bolter (115)
Immolator : Armoured tracks, Hunter-Killer Missile, twin multi-melta, heavy bolter (115)

 

Partie 1: Contre un Orks (Gaz, Moz, 3 warboss, 1 warboss en mega armure, 1 nob bannière waaagh, 20 boyz, 3x11 grots, 2x5 nobz, 2+5 meganobz, 2 truks, 1 battlewagon et 2 snazzwagga)

Scenar en marteau et enclume lors duquel seuls les objos du centre comptent pour le primaire, un disparait début t4 et un autre début t5 et j'ai le T1. Le déploiement me gène beaucoup comme à chaque fois en marteau et enclume et mon adversaire va parfaitement bien bloquer sa zone avec ses trois unités de grots.

La partie sera serrée de bout en bout, je n'arrive pas à prendre l'avantage car il a trop d'unités qui sont dans le no man's land. Mon adversaire ratera dans le même tour deux charges à 5 (il n'avait plus de pc pour reroll) ce qui me permettra de prendre l'ascendant et de bien le mettre en difficulté. Malheureusement je gère mal ma clock ce qui m'empêche de bien finir mon t5 et c'est la double sanction car je ne peux pas protéger l'objectif final ce qui lui donne +15 pts de primaire ni casser son chariot de guerre alors que mes parangonnes allaient finir ses 5 PV en le chargeant, il a abattez le au dernier tour et c'est ce chariot qui me tuera les trois parangonnes pour 7 pts de plus donc 22 pts en tout sur ma mauvaise gestion de mon temps, dommage!

On finit sur un 12-8 en faveur des sistas et une partie avec un adversaire fort sympathique.

 

Partie 2 contre un eldar (avatar, 10 gardes fantôme avec un perso, fuegan, 3 batteries D, 3 packs d'araignées, 2 packs d'aigles, 1 autarque,1 grand prophète)

Déploiement en diago, 5 pts par objo et max 10 puis max 15 à la fin de la partie.

Il a le t1 et m'affuste un peu avec ses tirs hors ligne de vue mais je résiste pas trop mal. Il déporte son gros pack de gardes fantômes vers l'objectif à ma gauche et l'avatar au centre. je lui laisserai l'objectif de gauche, contesterai dès le t3 le central et ferai une rapid ingress de Morvenn T2 puis de Célestine T3 pour lui remonter son armée sur mon flanc droit, je contrôle la table et les objos mais je ne parviendrai pas à lui interdire de scorer du secondaire (il prend behind et deploy en fixe et arrivera à le faire à chaque tour avec son double mouv).

On finit sur un 13-7 en faveur des sistas.

 

Partie 3 en miroir sista (2 cati, 2 exo, 2x10 arco, 10 repentias, 1 rhino, Morvenn et ses bff, 5 zeph, 2x10 soeurs, la palatine avec l'épée, Junith, 2 croisés, 1 immolator)

Scenar control more / kill more, mon adversaire a le t1 ce qui me va bien car ça me permet de gérer le kill more et l'entrée de son unité de parangonnes.

La partie va être serrée sur les deux premiers tours et ensuite j'arrive à le remonter et lui interdire le contrôle des objectifs du no man's land, je gère sa Morvenn avec la mienne grâce au fait de jouer en second.

On finit sur un 16-4 pour l'odre de Saint Sernin

 

Partie 4 contre une DG (3 plagueburst, 2x10 Plague marines avec les persos, 2x5 plague marines dont une unité avec un perso, Typhus, 10 zombis, 3 rhinos, 2 drones de la peste, 10 cultistes, 2x3 nurglings)

Scenar avec 2 objos dans le no man's land, celui chez nous donne 2 pts, ceux au centre 5 chacun et celui chez l'adversaire 6.

Il mettra plein de ressources sur un des objos du centre que je ne aprviendrai jamais à prendre malgré Morvenn, perdra l'autre en ma faveur et malgré une grosse menace sur son objo chez lui T5 je ne parviendrai pas à le lui reprendre.

A noter que Typhus est mort sous les chenilles d'un castigator, ça c'était drôle. Excellente partie avec un adversaire super sympa au passage.

On finit sur un 12-8 en faveur des sista

 

 

Globalement la liste a très bien fonctionné, je me suis noté deux choses à améliorer cependant, ma gestion de la clock, c'est vraiment dommage sur la partie 1 et sur le miroir j'étais pas frais en temps non plus mais on a tellement d'unités en sista plus les arco qui demandent pas mal de jets de dés avec leurs 2PV fnp4+ que c'est difficile de jouer vite en réfléchissant bien au plan de jeu surtout contre des armées populeuses.

Le deuxième point c'est d'améliorer mon plan d'utilisation des PC pendant la partie, parfois c'était assez peu pertinent.

Bon c'est du manque d'entraienement pour ces deux points, ça peut se gommer si les efforts sont faits.

 

Au niveau du codex c'est fanchement intéressant à jouer les sistas, je pensais pas en début de version que ce soit le cas mais au final ce sont plein de petites unités pas très fortes qui ensemble peuvent faire des miracles :shifty:, hors Morvenn et ses parangonnes qui sont l'unité d'impact de l'armée et qui apportent la létalité qui manque un peu ailleurs. Cela dit mon unité favorite reste les merveilleux immolators 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.