Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

PArtie amicale, liste IW, hésitation


bourrinet

Messages recommandés

Dans le cadre de parties amicales avec mon cercle de joueurs, je cherche à élaborer une liste ni dure, mais ni trop molle. Nous jouons en Maelström, mais pas en Nephilim.

 

J'ai l'ossature de mon armée, que je veux le plus fluff possible (c'est obligatoire dans notre cercle que de respecter l'esprit et la construction des armées) , mais j'ai des difficultés à choisir entre 2 listes. De plus, je n'arrive pas à me décider sur qui est mon Seigneur de Guerre ainsi que le trait qui va avec, et quelle(s) relique(s) mettre sur qui ???

 

Pour le choix des secondaires, nous sommes tenus d'en prendre un dans le livre de base, un dans notre codex et un dans le choix de la mission. Pour le codex, je prends forcément celui de mon armée (même si ce n'est pas le plus simple)

 

La première liste :

- MoP

- Seigneur Discordant (conflagrateur)

- Techmancien

 

- Smc x5 (autocanon et une marque)

- Smc x5 (autocanon et une marque)

- Cultistes x10

 

Metaragne

Metaragne

 

Obli x3

Ferrocerberus

Ferrocentaurus

 

Lord of Skulls

==> Celle s'articule autour de 2 pôles, le Techmancien et le Mop autour de mes bases de tir (Metaragne, Obli et Ferrocentaurus), et le Disco qui s'en va mettre le boxon avec le Lord et le Ferro.Mes choix troupes étant là pour faire les Objo.

 

La deuxième liste est basée sur 2 détachements (tous deux IW)  :

- MoP

- Lord Discordant

- Dark Apostle

- Techmancien

 

- Smc x5

- Smc x5

- Smc x5

- Cultistes x10 (tous mes choix troupes sont à poils)

 

- Metaragne

- Metaragne

 

- Metabrutus (canon plasma, Fouet)

 

- Obli x3

- Ferrocerberus

- Ferrocerberus

- Ferrocentaurus

 

- Metadrake

==> Celle ci s'articule autour des 2 mêmes pivots, MoP/Techmancien, Disco, l'Apôtre étant plus versatile. Mes choix troupes font les objo, le Métabrutus reste en choix de soutien/contreclose pour protéger ma zone pendant que le Heldrake, les 2 Ferro de close et les Metaragne partent devant.

 

Ces 2 listes n'ont pas à forcément être rigides, mais aucun perso spé n'est autorisé, ni aucun FW. LE but étant de faire des listes relativement optimisées, mais pas pétées, et dans lesquelles on peut se faire plaisir. J'ai préféré mettre des Metaragne plutôt que des rapaces pour le côté Machine-démon. Pas de Possédés car pour moi pas dans l'essence de l'armée.

 

Donc je me rends compte que certains choix ne sont peut-être pas pertinents, mais j'ai du mal à trancher, et comme dit précédemment, je n'arrive pas à me décider sur les traits / reliques. SI vous avez des idées, je suis preneur.

 

Pour info, en face il y a un Craftworld en Biel-Tan full Aspect, un Tyty  Jormu, un Ork Deathskull, et un Tau en sept T'au.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plus "fluff" possible, je choisirais le Techmancien comme SdG, avec le trait "Technodémoniste" (et, donc, 2 machines qui relancent les 1 à chaque tour).

 

Côté reliques, l'Oeil de Tzeentch est toujours bien sur un MoP. La marque de Nurgle sur le Seigneur de la Discorde aussi (pour le stratagème et, éventuellement, l'arme-démon "Le Décrépit").

 

Sinon, je préfère la première liste : le Seigneur des Crânes devrait attirer pas mal de tirs, permet de mettre de petites unité hors de vue, et les IW ont plus de possibilités de buff/protection (ça me paraît à la fois plus fluff et efficace qu'un Apôtre). Pour la deuxième liste, cependant, j'essaierais de passer les Cultistes à 20 pour la "Chair à Canon" IW et la "Vague de Traîtres".

 

Quant à juger de la "dureté" de la liste, c'est encore compliqué à évaluer vu le peu de recul actuel sur le Codex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer le plus fluff possible alors pars sur la liste qui n'a pas d'Apôtre Noir !

On laisse ça aux gars assez bêtes pour se mettre à genoux devant des "dieux".

Du coup je dirai la première en plus niveau machines tu as de quoi te faire plaisir.
J'enlèverai peut-être une araignée afin de mettre plus de Légionnaires pour un peu mieux prendre la table pendant que les gros trucs font des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.