Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (personnage) - Vorag, Roi des Goules


Invité Pélerin Noir

Messages recommandés

Invité bork le félé
Vorag, roi des goules.

Vorag peut être pris dans une armée de comte vampire et compte comme un choix de Seigneur et un de Héros. Aucun nécromancien ne peut être pris dans la même armée que Vorag(j'ai enlevé les nécros pour que le fluff cole, n'oublier pas qu'il haït tout les vivants, le nécro en est un, pas le seigneur revenant ou le spectre).

M CC CT F E PV I A Cd

6 8 6 5 5 5 8 6 10

cout: 500 pts

svg: 5+ invulnérable.

Règles Spéciale:

Vorag possèdent tout les pouvoirs de lignée des Stryges.

Roi des GoulesLorsque Vorag part en guerre, des centaines de goules se joignent à lui. Au moins la moitié des points des unités de base doivent être dépensé en Goules. Les goules sont idémoralisable si elles on une meilleur P.U. que l'ennemi dans un rayon de trente pouces autour de Vorag.

RésistanceVorag est encore plus résistant que les autres Stryges, il peut relançer ses sauvegarde ratée et possèdent une résistance de 1 à la magie.

HurlementDurant la phase de tir, Vorag peut lancer son "Hurlement" si il n'a pas bougé, toute les unité ennemies à 12 ps doivent effectuer un test de panique et toute les unité de goules en fuite sont ralliée sur 3+.

Vous en pensez quoi ?

Beaucoup meiux comme ça.

Par contre, je vois aps pourquoi il a 5PV de base?

Il devrait en avoir 4, +1de "carrure massive".

Pour la force c'est bon (ça monte à 6 avec les "muscles d'acier": parfait! :clap: )

Donc a mon avis:

enlève 1pv et pour le même prix tout est OK (quoique ton cri il me parait un peu bizarre quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit si on le nomme le roi des goules c'est surement car il leur est très semblable dans sa manière d'être et son apparence.

"Les habitants du Vieux Monde on donné des surnoms à ces vampires, celui de Rois des Goules."

LA comte vampire, description des vampires Stryges :clap: , Je crois que j'ai raison sur ce coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit si on le nomme le roi des goules c'est surement car il leur est très semblable dans sa manière d'être et son apparence.

"Les habitants du Vieux Monde on donné des surnoms à ces vampires, celui de Rois des Goules."

LA comte vampire, description des vampires Stryges :clap: , Je crois que j'ai raison sur ce coup....

Sauf que Vorag date de la V4 ou les Stryges n'existaient pas encore. Cette affiliation de "roi des goules" n'est donc pas si commune aux autres stryges.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'époque, il ne devait pas être dégéneré comme les stryges actuels. C'est justement après la chute de Strygos que les Stryges sont devenues des brutes à moitié animales.

S'il on veut vraiment faire fluff ( :clap: ) , Vorag serait un vampire "normal" disposant d'un équipement magique de facture plus classique plutôt qu'une quantité de pouvoirs de lignée qu'il ne peut logiquement avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pélerin Noir

Bonjour a tous, vu les idées de tous le monde :'( je suis en train de crée une liste d'armée pour les Stryges, avec de nouvelle unité et tout et tout.

Patience patience. :P

Pour la fin de la semaine sa devrai être prêt. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, vu les idées de tous le monde :'( je suis en train de crée une liste d'armée pour les Stryges, avec de nouvelle unité et tout et tout.

Patience patience. :P

Pour la fin de la semaine sa devrai être prêt. :clap:

La liste d'appendice Stryge du livre d'armée Comtes Vampires existe déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'époque, il ne devait pas être dégéneré comme les stryges actuels. C'est justement après la chute de Strygos que les Stryges sont devenues des brutes à moitié animales.

S'il on veut vraiment faire fluff ( :clap: ) , Vorag serait un vampire "normal" disposant d'un équipement magique de facture plus classique plutôt qu'une quantité de pouvoirs de lignée qu'il ne peut logiquement avoir.

L'histoire de Vorag mise à jour est la suivante

-950 Chute de Mourkain, ancienne Morgheim, capitale du Royaume de Strigos. Le Maître Vampire Ushoran meurt dans la bataille sous les effets de la magie du chamane orque Fuzzgig. Les vampires survivants se réfugient dans le Vieux Monde mais, traqués par les autres vampires, dégénèrent en une lignée de vampires bestiaux, les Stryges.

env. -600 Vorag Dents-Sanglantes unifie de nombreuses tribus de Goules dispersées qui vivent sous le Pic Dolent et devient le premier et unique Roi des Goules. Son armée, vaste mais indisciplinée, réussit presque à exterminer la tribu gobeline du Nuage Rouge. Les survivants Gobelins sont réduits en esclavage et obligés de construire la forteresse de Vorag à l'Est de la Plaine des Os.

Vorag se dirige ensuite vers la tribu de la Sorcière Grise qui est obligée de se replier dans son repaire à l'intérieur de la montagne. En assiégeant le repaire, Vorag est atteint et touché par un carreau de baliste particulièrement bien ajusté et laissé pour mort. Sans chef pour les diriger, les Goules se dispersent et retournent vers le Pic Dolent. La forteresse de Vorag tombe dans l'oubli et devient un tas de ruines. Une autre créature appelée Vorag, peut-être la même personne, apparaîtra des siècles plus tard dans les forêts du sud de la Sylvanie, déterminée à restaurer le royaume perdu des Stryges.

Donc Vorag peut bien avoir des pouvoirs de lignée Stryge même si en 300 ans la déchéance de la lignée ne leur permet pas d'avoir déjà aile de la nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à priori, il était déjà vampire avant la chute de Mourkain, et s'il a pu prendre 1 ou deux pouvoirs ou caractéristiques de lignée (genre haine et appel des goules) je ne pense pas qu'il ait eu le temps de muter comme les stryges postérieurs (la lignée a mis + de 3000 ans pour en arriver là...) je le verrais plutôt comme un mix stryge (haine) et vampire classique (équipement)

edit : Merci Dreadaxe pour la chronologie :clap:

Je voyais la tentative de Vorag plus proche de la chute de Mourkain. Pourtant, je pense que Vorag avait une apparance ( et des caracts) plus humaine que les Stryges actuels. Faudrait peut être en faire une sorte de super goule?

Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à priori, il était déjà vampire avant la chute de Mourkain, et s'il a pu prendre 1 ou deux pouvoirs ou caractéristiques de lignée (genre haine et appel des goules) je ne pense pas qu'il ait eu le temps de muter comme les stryges postérieurs (la lignée a mis + de 3000 ans pour en arriver là...) je le verrais plutôt comme un mix stryge (haine) et vampire classique (équipement)

edit : Merci Dreadaxe pour la chronologie :clap:

Je voyais la tentative de Vorag plus proche de la chute de Mourkain. Pourtant, je pense que Vorag avait une apparance ( et des caracts) plus humaine que les Stryges actuels. Faudrait peut être en faire une sorte de super goule?

Bon reprennont à l'origine dans le livre d'armée MV V4 Vorag n'était pas un vampire.

Avec la sortie des Stryge en V6 il a été affilié à ceux-ci.

En reprennant ces 2 idées et au vu de la chronologie on peut extrapoler et dire que Vorag est un vampire stryge dans les premiers descendant du Maître Vampire Ushoran. Il a commencé à dégénéré et à ce conporter comme les goules (à qui je pense il doit ressembler énormement... attaques empoisonnées ?...)

Pour moi Vorag possède les pouvoirs de lignée suivant régénération (55 pts) (A voir étant donné que c'est une slave de baliste qui l'a "tué"), +1PV (50 pts), +1F (15pts), haine infinie(30pts), invocations de goules(50pts), et pourquoi pas un nouveau pouvoir qui donne attaque empoisonnée (?pts) ainsi que Roi des Goules (Invocation de Nehek modifié) (10 à 20 pts) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir qui donne des attaques empoisonnées???

J'opterais plutôt pour un pouvoir qui donne coup fatal et que il ait des attaques empoisonnées de base.

trop courant le coup fatal :clap:

Ma vision de la chose

Vorag Dents-Sanglantes, le Roi des Goules

Vorag est un Seigneur Vampire Stryge et peut être pris comme un choix de Seigneur, mais il occupera également deux choix de Héros supplémentaire. Il ne peut être sélectionné que si les deux joueurs sont d’accord dans une armée Comtes Vampire ou une armée d'alternative Stryge (voir page 79 du livre d'Armée Comtes Vampires). Il doit être pris tel qu’il est décrit ici et ne peut pas recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires.

Au environ de -600 CI, Vorag Dents-Sanglantes unifia de nombreuses tribus de Goules dispersées qui vivaient et vivent encore sous le Pic Dolent. Il devient ainsi le premier et unique Roi des Goules. Son armée, vaste mais indisciplinée, réussit presque à exterminer la tribu gobeline du Nuage Rouge. Les survivants Gobelins furent réduits en esclavage et obligés de construire la forteresse de Vorag à l'Est de la Plaine des Os.

Vorag se dirigea ensuite vers la tribu de la Sorcière Grise qui fut obligée de se replier dans son repaire à l'intérieur de la montagne. Lors du siège du repaire, Vorag fut atteint par un carreau de baliste particulièrement bien ajusté. Il fut laissé pour mort et sans chef pour les diriger, les Goules se dispersèrent et retournèrent vers le Pic Dolent. La forteresse de Vorag tomba dans l'oubli et devient un tas de ruines. Une autre créature appelée Vorag apparu des siècles plus tard dans les forêts du sud de la Sylvanie, déterminée à restaurer le royaume perdu des Stryges. Mais qui sait s'il s'agit de la même créature maléfique…

VORAG, LE ROI DES GOULES.......... 515 pts.

285 pts + 55 pts (régénération) + 50 pts (+1PV) + 30pts (haine infinie) + 50pts (invocations de goules) + 15pts (+1F) + 10 pts (Roi des Goules) +20 pts (Maître des Charognard) = 515 pts.

      M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Vorag	6	8	6	6	5	5	8	6	10

Armes et Armures : Crocs et Griffes empoisonnés.

Sauvegarde invulnérable : 5+.

Magie : Vorag est un Sorcier de Niveau 2.

Règles Spéciales

Lignée : Vorag Dents-Sanglantes possède les pouvoirs suivants, issus de la lignée des Styges : Malédiction de la Non-Vie, Carrure Massive (inclus dans le profil), Haine Infinie, Invocation de Goules, Muscles d'Acier (inclus dans le profil). Le Roi des Goules possède aussi des pouvoirs qui lui sont propres qu'il a développé à force de côtoyer des goules : Roi des Goules et Maître des Charognards.

Maître des Charognards

Vorag a complètement adopté le style de vie des goules, devenant un vrai charognard de leur unique maître après en avoir tué des centaines.

Vorag se déplace toujours seul, à moins qu'il ne rejoigne une unité de Goules. Si celle-ci est amenée à fuir pour une raison ou une autre, Vorag reste sur place. Lors d'un résultat de combat, considérez Vorag et ses Goules comme deux unités distinctes : Vorag perd des PV, et les Goules testent normalement, en utilisant toutefois le Cd de Vorag. En cas de fuite des Goules, Vorag reste toujours sur place.

D'autre part il a développé un pouvoir assez spécial qui comme ces congénères goules lui fait sécréter une substance empoisonnée. Toutes ses touches sont donc des attaques empoisonnées (voir page 114 du livre de règles de Warhammer).

Roi des Goules

Dans un hurlement terrible est capable de rallier à lui toutes les goules des environs ou qui ont fuit le champ de bataille.

Vorag Dents-Sanglantes peut employer le sort Invocation de Nehek pour créer ou renforcer les effectifs d’une unité de Goules dites "hors-jeu", comme s’il s’agissait de Squelettes et de Zombies, appelant à lui 1D3/2D3/3D3 Goules, selon la Valeur de Lancement. A la différence près que les goules sont "hors-jeu" c'est-à-dire en dehors de la table. Au début de chacun de ses tours et au cours de n'importe laquelle de ses phases de mouvement, après que les charges aient été déclarées, Vorag peut faire rentrer une ou plusieurs unités par un point désigné d'un bord de table. Vous devez alors tenter un test de Commandement pour chaque unité de goules. En cas de réussite elles entrent en jeu à partir du point indiqué, de la même façon qu'un unité ayant poursuivi un ennemi hors de la table et en cas d'échec elles entrent en jeu par un point déterminé aléatoirement : jetez un dé de dispersion au centre de la table de jeu pour déterminer leur point d'entrée (suivez la flèche jusqu'au bord de table, même si vous obtenez un HIT). Une fois sur la table calculez la valeur de Point de Victoire de la ou des nouvelles unités.

Auteurs : Dreadaxe d'après le travail original du Pèlerin Noir avec l'aide de Flytox, Mîm et du Warhammer Forum.

Sources :

WFB4 Livre d'Armée Morts Vivants p30.

WFB6 Livre d'Armée Comtes Vampires p69.

Version : 0.3

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses me chagrinent :

La première : pourquoi une sauvegarde invulénrable de 6+, et pas 5+ comme les autres stryges choisit parmi les seigneurs? Parce qu'il régènere? :clap:

Second point, renforcer et créer des unités de goules existantes me semble bizarre, j'aurais plus vu un truc du genre, si l'invocation est réussie, les goules tuées reviennent par un bord de table, ou carrèment un truc genre l'embuscade des hommes bêtes :P

Ah oui, deux choix de héros, c'est peut être un peu beaucoup (mais c'est vrai que c'est une belle bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses me chagrinent :

La première : pourquoi une sauvegarde invulénrable de 6+, et pas 5+ comme les autres stryges choisit parmi les seigneurs? Parce qu'il régènere?  :clap:

Par ce que c'est une erreur de ma part :P

Second point, renforcer et créer  des unités de goules existantes me semble bizarre, j'aurais plus vu un truc du genre, si l'invocation est réussie, les goules tuées reviennent par un bord de table, ou carrèment un truc genre l'embuscade des hommes bêtes  :'(

ça c'est bon effectivement... La règle se voulait le plus simple possible... mais je vais esssayer de rectifier...

Roi des Goules

Dans un hurlement terrible est capable de rallier à lui toutes les goules des environs ou qui ont fuit le champ de bataille.

Vorag Dents-Sanglantes peut employer le sort Invocation de Nehek pour créer ou renforcer les effectifs d’une unité de Goules dites "hors-jeu", comme s’il s’agissait de Squelettes et de Zombies, appelant à lui 1D3/2D3/3D3 Goules, selon la Valeur de Lancement. A la différence près que les goules sont "hors-jeu" c'est-à-dire en dehors de la table. Au début de chacun de ses tours et au cours de n'importe laquelle de ses phases de mouvement, après que les charges aient été déclarées, Vorag peut faire rentrer une ou plusieurs unités par un point désigné d'un bord de table. Vous devez alors tenter un test de Commandement pour chaque unité de goules. En cas de réussite elles entrent en jeu à partir du point indiqué, de la même façon qu'un unité ayant poursuivi un ennemi hors de la table et en cas d'échec elles entrent en jeu par un point déterminé aléatoirement : jetez un dé de dispersion au centre de la table de jeu pour déterminer leur point d'entrée (suivez la flèche jusqu'au bord de table, même si vous obtenez un HIT). Une fois sur la table calculez la valeur de Point de Victoire de la ou des nouvelles unités.

Ah oui, deux choix de héros, c'est peut être un peu beaucoup (mais c'est vrai que c'est une belle bête)

Alors là je vous laisse seul juge.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, vus que c'est un styge il doit connaître le poison dreadaxe; donc le coup fatal à la magie...

C'est incomprégensible ce que tu dis mon petit rogbuif !! Attention ce n'est pas la première fois en plus.

Les stryges n'ont pas normalement de pouvoirs de ligné qui donnent attaque empoisonné. Coup Fatal est très récurant pour les personnages, je trouve normal qu'un personnage plus ou moins affilié aux goules aient attaques empoisonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans cette mouture, il me plait bien ce petit personnage. Les modifications apportées à l'invocation de goules me semble très bien : on reprend quelque chose de connu, en l'adaptant au contexte. Reste maintenant à le tester... ce que je pense faire pendant mes vacances. :P

Merci à tous et en particulier à Dreadaxe. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :clap:

Juste une réserve là-dessus :

Vorag peut uniquement rejoindre une unité de Goule dans les autres cas c'est un personnage indépendant.

Techniquement, un MV ne peut rejoindre des vivants, sans quoi c'est ingérable niveau règles. Mais j'ai rien d'autre à proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :clap:

Cool

Juste une réserve là-dessus :
Vorag peut uniquement rejoindre une unité de Goule dans les autres cas c'est un personnage indépendant.

Techniquement, un MV ne peut rejoindre des vivants, sans quoi c'est ingérable niveau règles. Mais j'ai rien d'autre à proposer...

Hum c'est pas si dur dans ce cas là. Exemple, le combat est perdu de 4. Vorag perd 4PV et tient et les Goules font un test sous 6 fuit ou tiennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas si dur dans ce cas là. Exemple, le combat est perdu de 4. Vorag perd 4PV et tient et les Goules font un test sous 6 fuit ou tiennent...

Ca va la gorge :clap:

OK avec la règle. En gros, le perso et l'unité sont traités comme des unités séparées en ce qui concerne le résultat de combat. Il serait bon de le préciser, je crois.

Je suppose que l'unité de Goule est du même coup immunisée à la panique (voire à la psychologie) du même coup. A moins que, en cas d'échec à un test de panique, les Goules fuient mais laissent Vorag sur place ?

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas si dur dans ce cas là. Exemple, le combat est perdu de 4. Vorag perd 4PV et tient et les Goules font un test sous 6 fuit ou tiennent...

Ca va la gorge :clap:

OK avec la règle. En gros, le perso et l'unité sont traités comme des unités séparées en ce qui concerne le résultat de combat. Il serait bon de le préciser, je crois.

Oui mais alors il faut trouver une phrase simple. Remarque je ferais ça intuitivement... comme dans le cas d'un perso indémoralisable dans une unité.

Je suppose que l'unité de Goule est du même coup immunisée à la panique (voire à la psychologie) du même coup. A moins que, en cas d'échec à un test de panique, les Goules fuient mais laissent Vorag sur place ?

Elles ont simplement Cd10 pour la résolution des tests de psychologie. C'est le même cas qu'avec un perso indémoralisable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pélerin Noir

.....Bonsoir et merci à tout le monde.

La liste d'appendice Stryge du livre d'armée Comtes Vampires existe déjà !

.....En fait moi je veux crée une liste plus approfondie sur les Stryges, avec des nouvelles unités, des nouveaux pouvoirs de lignée. Une liste d'armée plus aboutie sur l'armée des Stryges car je trouve que celle du boukin est pas très complète :clap:

.....Elle avance bien et j'ai pas mal d'idée sur la chose. Si vous avez des idée sur des nouvelles unités ou des nouveaux pouvoirs de lignées ou meme des règles a appliquer pour l'armée, n'hésiter pas.

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même cas qu'avec un perso indémoralisable non ?

Techniquement, un perso indémoralisable ne peut rejoindre qu'une unité indémoralisable ...

Je suis d'accord pour les traiter comme des unités séparées pour la psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.