Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (personnage) - Vorag, Roi des Goules


Invité Pélerin Noir

Messages recommandés

[quote]* Profil
Je suis allé voir sur Carpe Noctem comment il avait adapté la lignée Strige à la v8. En gros +1PV, +1A, Svg Invu 5+. Leur Carrure Massive donne +1E et plus +1PV (normal puisqu'il ont mis +1PV de base).
Pour l'instant je suis resté sur un profil de seigneur vampire avec +1F, +1A et +1PV qui correspond à d'ancien pouvoir et aux attributs de lignée.[/quote]
Donc on garde son profil tel quel.

[quote]* Pouvoirs Vampiriques et Règles Spéciales supplémentaires
Par contre le "Free Will" de leur liste Stryge est intéressant, leur permettant de fuir au charge. Peut-être un pouvoir à rajouter à Vorag ? Ça permet d'avoir une armée bien embuscade tout ça. Sympa à mon avis. Peut-être seulement dans l'unité que conduit Vorag.[/quote]
Ok, bonne idée.

[quote]* Magie
Sorcier n2 comme le préconise les règles ? ou bien abaisser le niveau pour faire plus sauvage ?[/quote]
Je préfère abaisser le niveau.

[quote]* Sauvegardes
Que lui mettre ? Avant 5+ invu des stryges et Régénération de pouvoir. Idem ? Sachant que les 2 ont disparu en v8 ? Peut-être une Régénération (3+) serait pas mal ? Après on peut coller plus à Carpe Noctem et donc garder le 5+ invu et Régénération classique.[/quote]
Ok pour régé 3+.

[quote]* Figurine[/quote]
jolie fig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ilmarith' timestamp='1307816087' post='1932279']
Il me semble que la régen ne se cumule plus avec l'invu, du coup je serais plus pour une régen à 3+ comme tu le propose Dreadaxe.[/quote]
Exact... donc Régénération (3+).

[quote]Pour le niveau de magie, si le fluff ne dit rien, je serais pour diminuer le niveau et ainsi diminuer les points du vampire en conséquence, car je ne pense pas qu'un deuxième niveau de magie lui soit très utile.[/quote]

L'aspect bestial goule... si on lui enlève un niveau... on peut permettre à l'unité de goule qu'il mène de fuire à une charge.

[quote]La règle "free will" est intéressante comme tu le dis, ça permettrait de jouer les comtes vampires de manière originale.[/quote]

Juste l'unité qu'il mène ou toutes les goules de son armée ?

[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1307861482' post='1932427']
[quote]* Profil
Je suis allé voir sur Carpe Noctem comment il avait adapté la lignée Strige à la v8. En gros +1PV, +1A, Svg Invu 5+. Leur Carrure Massive donne +1E et plus +1PV (normal puisqu'il ont mis +1PV de base).
Pour l'instant je suis resté sur un profil de seigneur vampire avec +1F, +1A et +1PV qui correspond à d'ancien pouvoir et aux attributs de lignée.[/quote]
Donc on garde son profil tel quel.[/quote]

Pas vraiment plutôt ça.
[center] [center][center][color=black][font=CasablancaAntique][size=2] [/size][/font][/color][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]M[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]CC[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]CT[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]F[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]E[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]PV[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]I[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]A[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]Cd[/size][/font][/center][/center]
[size=2]Vorag[/size]

[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]6[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]7[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]5[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]6[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]5[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]5[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]7[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]5[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=CasablancaAntique][size=2]10[/size][/font][/center][/center]
[/center]

[quote][quote]* Pouvoirs Vampiriques et Règles Spéciales supplémentaires
Par contre le "Free Will" de leur liste Stryge est intéressant, leur permettant de fuir au charge. Peut-être un pouvoir à rajouter à Vorag ? Ça permet d'avoir une armée bien embuscade tout ça. Sympa à mon avis. Peut-être seulement dans l'unité que conduit Vorag.[/quote]
Ok, bonne idée.
[/quote]

Juste l'unité qu'il mène ou toutes les goules de son armée ? (bis)

[quote][quote]* Magie
Sorcier n2 comme le préconise les règles ? ou bien abaisser le niveau pour faire plus sauvage ?[/quote]
Je préfère abaisser le niveau.[/quote]

Allez on peut faire ça. C'est justifiable même si la magie est inné chez les vampires.

[quote][quote]* Sauvegardes
Que lui mettre ? Avant 5+ invu des stryges et Régénération de pouvoir. Idem ? Sachant que les 2 ont disparu en v8 ? Peut-être une Régénération (3+) serait pas mal ? Après on peut coller plus à Carpe Noctem et donc garder le 5+ invu et Régénération classique.[/quote]
Ok pour régé 3+.[/quote]

On est tous d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste l'unité qu'il mène ou toutes les goules de son armée ?[/quote]
Je verrais plutôt toutes les goules de l'armée.

Ok pour le profil.

PS Dreadaxe : Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais ton profil est encore plus dure à lire que les miens ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 pts
+ 25 pts (+1A – ex attribues stryges)
+ 50 pts (+1PV – ex Carrure Massive)
+ 15pts (+1F – ex Muscles d'Acier)
+ 60 pts (Régénération (3+)– ex Malédiction de la Non-Vie)
+ 25 pts (Haine Éternelle)
+ 15 pts (Invocations de goules)
+ 25 pts (Seigneur des Goules)
+ 25 pts (Horreur Surnaturelle)
+ 25 pts (Chasseur Nocturne)
- 35 pts (Niveau 1)
+25 pts (fuir à la charge)
=
435 pts.

Je suis pas encore bien défini sur le niveau 1. J'ai peur que ça soit juste.

[url="http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20Vorag%20Dents-Sanglantes.pdf"]PDF ancienne présentation[/url]

[center][center][b] [/b][/center][/center][quote][center][center][b][font="CasablancaAntique"][size="6"]VORAG DENTS-SANGLANTES, LE ROI DES GOULES[/size][/font][/b][/center][/center]

[i] [/i][i][size="2"]Vorag est un Seigneur Vampire Stryge et peut être pris comme un choix de Seigneur. Il ne peut être sélectionné que si les deux joueurs sont d'accord[/size][/i] [i][size="2"]dans une armée Comtes Vampire. Il doit être pris tel qu'il est décrit ici et ne peut pas recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires.[/size][/i]

[size="2"]Au environ de -600 CI, Vorag Dents-Sanglantes unifia de nombreuses tribus de Goules dispersées qui vivaient et vivent encore sous le Pic Dolent. Vorag a adopta complètement le style de vie des goules, devenant un vrai charognard et après en avoir tué des centaines devient leur unique maître, le premier et unique Roi des Goules.[/size]

[size="2"]Son armée, vaste mais indisciplinée, réussit presque à exterminer la tribu gobeline du Nuage Rouge. Les survivants Gobelins furent réduits en esclavage et obligés de construire la forteresse de Vorag à l'Est de la Plaine des Os. [/size]

[size="2"]Vorag se dirigea ensuite vers la tribu de la Sorcière Grise qui fut obligée de se replier dans son repaire à l'intérieur de la montagne. Lors du siège du repaire, Vorag fut atteint par un carreau de baliste particulièrement bien ajusté. Il fut laissé pour mort et sans chef pour les diriger, les Goules se dispersèrent et retournèrent vers le Pic Dolent. La forteresse de Vorag tomba dans l'oubli et devient un tas de ruines. [/size]

[size="2"]Une autre créature appelée Vorag apparut des siècles plus tard dans les forêts du sud de la Sylvanie, déterminée à restaurer le royaume perdu des Stryges. Qui sait s'il s'agit de la même créature maléfique mais voici son histoire …[/size]

[size="2"]Vorag était une créature gigantesque dont la haine pour les vivants et les autres vampires n'était égalée que par le désir de reconstruire l'ancien royaume des Stryges. Les légendes disent qu'il fut autrefois pourchassé dans les bois de la Sylvanie méridionale par un groupe mené par Franz von Carstein. Vorag tua le Comte en combat singulier et but son sang, ce qui ne fit qu'augmenter ses pouvoirs déjà considérables. Les nombreuses tribus de créatures dérangées, habitant l'endroit connu sous le nom de Bois des Goules, se rallièrent autour de lui, et il fut bientôt le maitre d'une horde de charognards.[/size]

[size="2"]Il mena ce groupe désordonné vers le sud, franchit le Col du Feu Noir et creusa un sillon de mort dans les Principautés Frontalières. Lorsqu'il atteignit les Terres Arides, son armée avait également attiré beaucoup de morts-vivants. Les membres des tribus orques et gobelines furent trucidés par milliers tandis que Vorag avançait vers les ruines de l'ancienne Mourkain, mais de nombreux autres peaux-vertes descendirent des Montagnes du Bord du Monde pour attaquer ses forces. Nul ne sait ce qu'il advint de Vorag, mais si l'on en croit les légendes de Stryganie, il finit par atteindre sa destination et règne à présent sur les ruines de l'ancienne capitale de Strigos.[/size]
[font="Arial"]
[/font][font="Arial"][size="2"]M[/size] [/font][font="Arial"][size="2"]CC[/size] [/font][font="Arial"][size="2"]CT[/size] F E PV I A Cd[/font][center][font="Arial"][left][size="2"]Vorag[/size] 6 7 5 6 5 5 7 5 [size="2"]10[/size]
[/left] [/font][/center][font="Arial"]
[b] [/b]
[center][b][size="4"]POINTS[/size][/b][b] [/b][b][size="4"]: [/size][/b][size="2"]xxx pts.[/size][/center][size="2"]
[center][center][b][size="4"]TYPE DE TROUPE[/size][/b][/center][/center]
[size="2"]Infanterie (personnage spécial, vampire).[/size]

[center][center][b][size="4"]ARMES ET ÉQUIPEMENT[/size][/b][/center][/center]
[size="2"]Crocs et Griffes empoisonnés (Arme de base).[/size]

[center][center][b][size="4"]MAGIE[/size][/b][/center][/center]
[size="2"]Vorag est un sorcier de niveau 2, qui connaît le sort [i]Invocation de Nehek[/i] et un autre sort des Arcanes Vampiriques (voir page 39 du Livre d'Armées Comtes Vampires).[/size]


[center][center][b][size="4"]POUVOIRS VAMPIRIQUES[/size][/b][b] [/b][/center][/center][size="2"]
[size="2"]Vorag Dents-Sanglantes possède les pouvoirs vampiriques [i]Seigneur des Goules [/i](les unités de goules peuvent effectuer une marche forcée avant la bataille)[i], Invocation de Goules [/i](peut ressusciter les Goules au-delà de leurs effectifs initiaux et ajouter +1 lorsqu'il lance [i]Invocation de Nehek[/i] sur elles)[i], Horreur Surnaturelle [/i](cause la [i]Terreur[/i])[i], Haine Éternelle [/i](relance les jets pour toucher ratés au corps à corps) et [i]Chasseur Nocturne [/i](bénéficie de la règle [i]Éclaireur[/i]). Voir page 82-83 du Livre d'Armées Comtes Vampires.[/size]


[center][center][b][size="4"]RÈGLES SPÉCIALES[/size][/b][/center][/center]
[i][size="2"]Mort-vivant[/size][/i][size="2"],[i] Vampire[/i],[i] Régénération (3+), Attaques empoisonnées[/i].[/size]

[b][size="2"]Roi des Goules :[/size][/b][size="2"] [i]Vorag a complètement adopté le style de vie des goules, devenant un vrai charognard et leur unique maître après en avoir tué des centaines. Dans des hurlements terribles il commande à ces lâches créatures.[/i][/size]
[size="2"]Toute les goules de l'armée de Vorag bien qu'immunisé à la psychologie (car mortes-vivantes) peuvent choisir de [i]fuir[/i] en réaction à une charge. [/size]

[quote][b][size="2"]Sources :[/size][/b]
WFB4 Livre d'Armée Morts-Vivants p30.
WFB6 Livre d'Armée Comtes Vampires p53, 56 et 69.
WFB7 Livre d'Armée Comtes Vampires p29,82 et 83.
Liste d'armée et lignée stryge du forum Carpe Noctem

[b]Auteurs : [/b][size="2"]Dreadaxe avec l'aide de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=199048"][color="black"]l'Zigouillard[/color][/url], Flytox, Mîm[/size] [size="2"]Pèlerin Noir et du Warhammer Forum.[/size]

[b][size="2"]Figurine Proxy :[/size][/b][size="2"] Reaper 02987- Maugramak, Ghast Lord. Peinte par Matt Verzani.[/size]

[size="2"][b]V[/b][/size][b][size="2"]ersion :[/size][/b][size="2"] 9 juin 2011[/size][/quote]
[/quote][/size][/size][/font] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...
Mise à jour. Plein de choses :
* Reprise de quasi tous les attributs Stryge v6 (+1F +1 PV).
* Garde Stryge
* L'idée invocation
* Aucune idée du coût

[url="https://dl.dropboxusercontent.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20Vorag%20Dents-Sanglantes.pdf"]https://dl.dropboxus...-Sanglantes.pdf[/url]
[URL=http://img580.imageshack.us/i/q84s.jpg/][IMG]http://img580.imageshack.us/img580/701/q84s.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img9.imageshack.us/i/o7t7.jpg/][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/5235/o7t7.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je verrais un truc dans les 400pts:
260 (roi goule de base)
10pts +1CC
55pts +1PV
10pts +1 regen
30 pts invocation des goules
25pts terreur
10pts +1F

enfin les gardes goules je mettrais un nouvelle entrer pour le codex soit en base soit en Spé
avec un coût de 15pts par figurine.

Cordialement Ulrick Modifié par Ulrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour 400. Il faut inclure la différence de point des gardes dans le coût de Vorag.
5 fois 20 guerriers soit 100 de plus c'est bien. Ça a des avantages et des inconvénients de fonctionner ainsi mais c'est ce que fait GW pour d'autres personnages spéciaux avec unité particulière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote] Corrigé [/quote]

Euh... non, il y a toujours marque 'necophages' et '+1'

Sinon pas mal, mais je trouve les gardes Goukes trop forts +1F et +1CC devrait suffire selon moi. Et plutot aue de mettre le prix dans le profil, plutot le mettre dans celui des Goules. C'est a dire 'Les Gardes Goules beneficient d'un bonus de +1 en F et CC. De plus elles couteront +2pts" Comme ca on peut en recruter autant au'on veut sans aue ce soit desequilbre.

Sinon pas mal et 500 pts ma parait bien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1375638888' post='2407948']
[quote] Corrigé [/quote]

Euh... non, il y a toujours marque 'necophages' et '+1'[/quote]

Pas dans le PDF. Je n'ai pas refait l’aperçu jpg.

[quote]Sinon pas mal, mais je trouve les gardes Goukes trop forts +1F et +1CC devrait suffire selon moi. Et plutot aue de mettre le prix dans le profil, plutot le mettre dans celui des Goules. C'est a dire 'Les Gardes Goules beneficient d'un bonus de +1 en F et CC. De plus elles couteront +2pts" Comme ca on peut en recruter autant au'on veut sans aue ce soit desequilbre.[/quote]

L'amélioration est l’amélioration v6 pour la liste Strige. Une seule unité "offerte" avec le personnage me parait plus v8.

[quote]Sinon pas mal et 500 pts ma parait bien aussi.
[/quote]

D'ac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Surement plein de chose intéressante pour mettre à jour son background.
 
Ghoul King Part I: Conqueror of Worms (eBook)

Vorag Bloodytooth, Strigoi vampire prince, moves upon Cripple Peak, intent upon uniting the ghoul tribes who labour under the shadow of Nagashizzar and carving out an empire for himself to stand against his warring fellow vampires. Accompanied by his closest allies, Vorag descends into the caverns of the ghouls and challenges their leader to combat. The victor will claim the title of Ghoul King and rule a realm of monsters. The loser will find only death.

http://www.blacklibrary.com/Warhammer/ghoul-king-conqueror-of-worms.html

 

Ghoul King Part II: Empire of Maggots
Now undisputed ruler of the ghoul tribes of the Plain of Bones, Vorag Bloodytooth has enslaved greenskin tribes to build a fortress worthy of his stature. As his slaves revolt against his cruelty and envoys from his fellow vampires arrive seeking his aid in their petty squabbles, Vorag’s plan to resurrect his long-lost love comes to fruition – if he can escape from the deadly trap he is driven into by the rebellious goblin slaves. The fate of his empire hangs in the balance…

http://www.blacklibrary.com/Warhammer/ghoul-king-empire-of-maggots.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.