Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (personnage) - Vorag, Roi des Goules


Invité Pélerin Noir

Messages recommandés

Techniquement, un perso indémoralisable ne peut rejoindre qu'une unité indémoralisable ...

Non. Techniquement, un perso indémoralisable peut rejoindre une unité normale, mais est alors soumis aux mêmes mouvements que celle-ci. Par contre, un perso normal ne peut rejoindre d'unité indémoralisable.

Là où je veux en venir, c'est qu'un MV n'est pas réellement indémoralisable, c'est pour ça que, normalement, un vampire ne peut rejoindre d'unité vivante. Pour l'occasion, on peut le ramener à ça, mais je trouve bizarre de voir un vampire s'enfuir suite à un test de terreur par exemple, tout ça parce qu'il a une Goule à côté de lui... Un MV ne fuit jamais.

Je reformulerais ça en :

Vorag se déplace toujours seul, à moins qu'il ne rejoigne une unité de Goules. Si celle-ci est amenée à fuir pour une raison ou une autre, Vorag reste sur place. Lors d'un résultat de combat, considérez Vorag et ses Goules comme deux unités distinctes : Vorag perd des PV, et les Goules testent normalement, en utilisant toutefois le Cd de Vorag. En cas de fuite des Goules, Vorag reste toujours sur place.

En gros, c'est la règle du Nain Blanc améliorée (puisque l'unité du Nain Blanc peut fuir avec lui avant d'arriver au CC).

Ou bien, plus simple pour le même résultat ou presque :

Vorag se déplace toujours seul. Il peut cependant bénéficier de la règle "Attention messire" tant qu'une unité de Goules non engagée au CC et pas en fuite se trouve dans un rayon de 3". De plus, si une unité de Goules dans un rayon de 3" charge, il peut lui aussi déclarer une charge sur la même unité, même sans avoir de ligne de vue directe sur la cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vorag se déplace toujours seul, à moins qu'il ne rejoigne une unité de Goules. Si celle-ci est amenée à fuir pour une raison ou une autre, Vorag reste sur place. Lors d'un résultat de combat, considérez Vorag et ses Goules comme deux unités distinctes : Vorag perd des PV, et les Goules testent normalement, en utilisant toutefois le Cd de Vorag. En cas de fuite des Goules, Vorag reste toujours sur place.

En gros, c'est la règle du Nain Blanc améliorée (puisque l'unité du Nain Blanc peut fuir avec lui avant d'arriver au CC).

J'opte pour ça... et fait les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

Au fond, j'ai bien réfléchi a ce post, à vorag et tout, et il reste un truc que je ne justifie pas: pourquoi vorag serait-il une grande cible?

Après tout, comme tous les vampires, les stryges sont aussi à la base des humains, or je ne connais aps beaucoup d'humains qui sont de la taile d'un cauchemar ailé...

quelqu'un m'explique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
C'est une grande cible car c'est un peu un géant stryge.

D'ou est ce que vous tenez ça? J'ai vu nulle aprt que c'était un monstra ausi grand ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande cible car c'est un peu un géant stryge.

D'ou est ce que vous tenez ça? J'ai vu nulle aprt que c'était un monstra ausi grand ?!?!

Dans mes règles ce n'est pas le cas même s'il est vrai qu'il est écrit page 69 du livre d'Armée CV "Vorag était une créature giganstesque..."

ça n'empèche que beaucoup de créature sont "gigantestques" est ne sont pas des grandes cibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'empèche que beaucoup de créature sont "gigantestques" est ne sont pas des grandes cibles :)

Ah bon?

Lesquelles?

Le Verminarque :D

Non sans déconner les ogres et affiliés ne sont pas des grandes cibles est pourtant on peut dire d'eux qu'ils sont "gigantesque"

PS : Rogbuif il faudrai peut-être se calmer dans les monolignes moyennement constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans déconner les ogres et affiliés ne sont pas des grandes cibles est pourtant on peut dire d'eux qu'ils sont "gigantesque"

Les ogres ne sont pas vraiment gigantesque.

Ils sont un peu grand mais c'est tous; par contre le géant est considéré comme gigantesque donc comme grande cible; les ogres sont un peu plus grands que les humains mais pas pour en revenir a grande cible...

PS : Rogbuif il faudrai peut-être se calmer dans les monolignes moyennement constructif...

Désolé je ne le referais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
Les ogres ne sont pas vraiment gigantesque.

Ok, mais je te jure que le jour ou tu te retrouvera en face d'un ogre armée et grognant tu diras: "ouah il est gigantesque!" :)

Non, mais sans déconner, je ne croie pas que vorag mérit e l'apellation grande cible controllée qui sied seule au géant et aux dragons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans déconner les ogres et affiliés ne sont pas des grandes cibles est pourtant on peut dire d'eux qu'ils sont  "gigantesque"

Les ogres ne sont pas vraiment gigantesque.

Ils sont un peu grand mais c'est tous; par contre le géant est considéré comme gigantesque donc comme grande cible; les ogres sont un peu plus grands que les humains mais pas pour en revenir a grande cible...

[Hors Sujet]

Dans Battle les géants font entre 3 et 10 m d'après WFB2/FRP. Une créature ogresse fait généralement plus ou moins 3 m. Si gigantesque veut dire grand comme un géant alors dans certains cas ça peut être grand comme un ogre.

CQFD

[/Hors Sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sans déconner, je ne croie pas que vorag mérit e l'apellation grande cible controllée qui sied seule au géant et aux dragons...

oui; je suis d'accord que vorag ne mérite pas le satatut de grande cible.

Dans Battle les géants font entre 3 et 10 m d'après WFB2/FRP

Euh... sans avoir l'air trop défasé; c'est quoi WFB2/FRP? :)

rogbuif, déboussolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Euh... sans avoir l'air trop défasé; c'est quoi WFB2/FRP? :lol:

rogbuif, déboussolé

WFB2 = Warhammer Fantasy Battle 2ième édition (parution 1987)

WFRP ou WJRF = Warhammer le jeu de rôle fantastique édité chez Jeux Descartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...
  • 5 ans après...
Bonjour à tous !

Voila une version V8 de Vorag :
[quote][b]Vorag Dents-Sanglantes, le Roi des Goules [/b]
Au environ de -600 CI, Vorag Dents-Sanglantes unifia de nombreuses tribus de Goules dispersées qui vivaient et vivent encore sous le Pic Dolent. Il devient ainsi le premier et unique Roi des Goules. Son armée, vaste mais indisciplinée, réussit presque à exterminer la tribu gobeline du Nuage Rouge. Les survivants Gobelins furent réduits en esclavage et obligés de construire la forteresse de Vorag à l'Est de la Plaine des Os.

Vorag se dirigea ensuite vers la tribu de la Sorcière Grise qui fut obligée de se replier dans son repaire à l'intérieur de la montagne. Lors du siège du repaire, Vorag fut atteint par un carreau de baliste particulièrement bien ajusté. Il fut laissé pour mort et sans chef pour les diriger, les Goules se dispersèrent et retournèrent vers le Pic Dolent. La forteresse de Vorag tomba dans l'oubli et devient un tas de ruines. Une autre créature appelée Vorag apparu des siècles plus tard dans les forêts du sud de la Sylvanie, déterminée à restaurer le royaume perdu des Stryges. Mais qui sait s'il s'agit de la même créature maléfique…


Vorag est un Seigneur Vampire et peut être pris comme un choix de Seigneur. Il doit être pris tel qu'il est décrit ici et ne peut pas recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires. Il coûte 500 pts.


......M..CC.CT.F.E.PV.I.A.Cd
Vorag.[color="#FF0000"]6..8..5..6.5.5..8.6.10[/color]

[color="#FF0000"]Type de Troupe : Infanterie (personnage spécial, vampire)[/color]

armes : crocs et griffes empoisonnés.

armure : aucune.

Magie : Vorag est un sorcier de niveau 2, utilisant toujours le domaine des [color="#FF0000"]Arcanes Vampiriques.[/color]

Règles spéciales :
Mort-vivant, Vampire, attaques empoisonnées

[color="#FF0000"]Roi des Goules : Vorag a complètement adopté le style de vie des goules, devenant un vrai charognard et leur unique maître après en avoir tué des centaines. Dans un hurlement terrible il est capable de rallier à lui toutes les goules des environs ou qui ont fuit le champ de bataille. Vorag Dents-Sanglantes possède les pouvoirs vampiriques suivants : seigneur des goules, Horreur surnaturelle, Haine eternelle, Chasseur Nocturne et invocation de Goules[/color].[/quote]

Qu'est-ce que vous en dîtes ?
Avez vous une idée pour le coût en points ?

[color="#FF0000"]Modificationss principales en rouge.[/color] Modifié par l'Zigouillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1307479152' post='1929620']Qu'est-ce que vous en dîtes ?
Avez vous une idée pour le coût en points ?
[/quote]

Peux-tu préciser les modifications effectuées ? Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'est-ce que vous en dîtes ?[/quote]
Sa CT devrait passer à 5 amha, vu qu'il n'a pas de compétence particulière au tir autant lui mettre la même valeur qu'un seigneur vampire normale.
Sinon le reste me parait bien.
Je trouve juste un peu dommage qu'on perde les textes de ses anciennes règles spéciales, ça rajoutait un peu de détail à son fluff plutôt maigre.

[quote]Avez vous une idée pour le coût en points ? [/quote]
En faisant une estimation, j'obtient 500 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1307479152' post='1929620']
Magie : Vorag est un sorcier de niveau 2, utilisant toujours le domaine des [color="#FF0000"]Arcanes Vampiriques.[/color]

Règles spéciales :
Mort-vivant, Vampire, attaques empoisonnées

[color="#FF0000"]Roi des Goules : Vorag a complètement adopté le style de vie des goules, devenant un vrai charognard et leur unique maître après en avoir tué des centaines. Dans un hurlement terrible il est capable de rallier à lui toutes les goules des environs ou qui ont fuit le champ de bataille. Vorag Dents-Sanglantes possède les pouvoirs vampiriques suivants : seigneur des goules, Horreur surnaturelle, Haine eternelle, Chasseur Nocturne et invocation de Goules[/color].[/quote]

Ça donnerai pour respecter le LA.
[quote]
[b]Magie
[/b]Vorag est un sorcier de niveau 2, qui connaît le sort [i]Invocation de Nehek[/i] et un autre sort des Arcanes Vampiriques (voir page 39 du Livre d'Armées Comtes Vampires).

[b]Pouvoirs Vampiriques[/b]
Vorag Dents-Sanglantes possède les pouvoirs vampiriques [i]Seigneur des Goules [/i](les unités de goules peuvent effectuer une marche forcée avant la bataille)[i], Invocation de Goules [/i](peut ressusciter les Goules au-delà de leur effectifs initiaux et ajouter +1 lorsqu'il lance [i]Invocation de Nehek[/i] sur elles)[i], Horreur Surnaturelle [/i](cause la [i]Terreur[/i])[i], Haine Éternelle [/i](relance la jets pour toucher ratés au corps à corps) et [i]Chasseur Nocturne [/i](bénéficie de la règle [i]Éclaireur[/i]). Voir page 82-83 du Livre d'Armées Comtes Vampires.

[b]Règles Spéciales [/b]
Mort-vivant, Vampire, Attaques empoisonnées.[/quote]

Passer les descriptions de règle dans la description générale.

Disons que les nouveaux pouvoirs vampiriques le change pas mal. Terreur, éclaireur, marche forcée pour les goules en début de partie... Je dis pourquoi pas. Maintenant c'est dommage qu'il perde la régé et la 5+ invu... je verais bien une Régénération ou Régénération (3+). De la même façon la perte d'un niveau de magie serait plus dans l'esprit v7/8. Opinions. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]* Profil[/b]
Je suis allé voir sur Carpe Noctem comment il avait adapté la lignée Strige à la v8. En gros +1PV, +1A, Svg Invu 5+. Leur Carrure Massive donne +1E et plus +1PV (normal puisqu'il ont mis +1PV de base).
Pour l'instant je suis resté sur un profil de seigneur vampire avec +1F, +1A et +1PV qui correspond à d'ancien pouvoir et aux attributs de lignée.

[b]* Pouvoirs Vampiriques et Règles Spéciales supplémentaire[/b]s
Ok pourTerreur, éclaireur, marche forcée pour les goules en début de partie. c'est dans l'esprit et typé goule.
Le pouvoir de Carpe Noctem Ghoul Master qui donne aux goules la règle avant-garde est pas forcément terrible puisque Seigneurs des Goules fait sensiblement la même chose... et les deux cumulés est assez porc.
Par contre le "Free Will" de leur liste Stryge est intéressant, leur permettant de fuir au charge. Peut-être un pouvoir à rajouter à Vorag ? Ça permet d'avoir une armée bien embuscade tout ça. Sympa à mon avis. Peut-être seulement dans l'unité que conduit Vorag.

[b]* Magie[/b]
Sorcier n2 comme le préconise les règles ? ou bien abaisser le niveau pour faire plus sauvage ?

[b]* Sauvegarde[/b]s
Que lui mettre ? Avant 5+ invu des stryges et Régénération de pouvoir. Idem ? Sachant que les 2 ont disparu en v8 ? Peut-être une Régénération (3+) serait pas mal ? Après on peut coller plus à Carpe Noctem et donc garder le 5+ invu et Régénération classique.

[b]* Figurine[/b]
[url="http://www.reapermini.com/OnlineStore/2987/sku-down/02987#detail/02987_ghastlord_f_mv"]Maugramak, Ghast Lord chez Reaper[/url]

[img]http://www.reapermini.com/graphics/gallery/4/02987_ghastlord_f_mv.jpg[/img]
[i]painted by Matt Verzani[/i] 02987: Maugramak, Ghast Lord ($5.49)
James van Schaik Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la régen ne se cumule plus avec l'invu, du coup je serais plus pour une régen à 3+ comme tu le propose Dreadaxe.

Pour le niveau de magie, si le fluff ne dit rien, je serais pour diminuer le niveau et ainsi diminuer les points du vampire en conséquence, car je ne pense pas qu'un deuxième niveau de magie lui soit très utile.

La règle "free will" est intéressante comme tu le dis, ça permettrait de jouer les comtes vampires de manière originale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.