Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Winter is Coming


Dromar

Recommended Posts

Demain je fais un test de cette liste avec du proxy et si c est concluant je me lancerai peut etre dans l armee;) 

 

Ogor mawtribes, Beastclaw raiders

Tribu des Mord-de-froid: 

 

-Frostlord sur thundertusk, touché par l'hiver, croc de givre, ancien de l'alvagr. 370pts 

 

-Huskard sur thundertusk, vautour de sang, grêle pulvérisante. 335pts

 

-Huskard sur thundertusk, vautour de sang, appel du blizzard. 335pts

 

-2x 6 Yetis. 240pts x2

 

-4x 3 Yetis. 120pts x4

 

TOTAL: 2000pts

Bataillon chasseurs de prime

 

Le frostlord au centre flanqué par 2x6 yetis, eux-memes encadrés par les huskards qui sont protégés par les 4x3 yetis. Deploiement défensif pour dissuader l ennemi de charger sous peine de se faire engager a 6ps par les petits qui frapperont avant lui. 

 

L armee est mobile, cogne bien et permet plein de tricks interessants comme engager a 6ps et taper, frapper en premier, faire frapper en dernier, +1 blesse sur les petits, de la BM au tir et en charge, des prieres qui passent a 2+.

 

Edited by Dromar
Link to comment
Share on other sites

C'est rigolo, je travaille aussi sur une liste à base de Thundertusk, mais plutôt avec des Mournfangs à la place des Yétis. J'ai vraiment peur que les Yétis qui ne sont déjà pas des monstres de tanking volent trop vite surtout qu'en plus ils passent vétérans, là où les Mournfangs non, mais pas contre sont cool en chasseur.

 

Par contre, pourquoi le Frostlord et pas un troisième prêtre qui pourrait prendre Curse ? Overall tu gagnerais en dommage non ?


Tu me diras ce que tes tests ont donné, ça m'intéresse grandement ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'adore. En plus étant Gallet tout le pack de 6 va taper et presque toute l'armée avec la bulle de fight first donnée au Yeti. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Pill in a 6" et dégât 3 contre les lignes adverse.. j'adore. Hâte d'avoir ton retour. Tu pourrai limite allez chercher un warlord pour prendre l'artefact qui donne plus de mouvement au Yeti si je me souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

Panoo le concept de la liste c'est justement de jouer sur les yétis, la sous allégeance les boost eux et pas les férox mais si tu veux te basr sur eux tu as les thunderbellies qui sont bien plus adaptés. Les yétis en vétéran c'est du pain béni car ils peuvent tous taper au cac alors qu'avant c'était la misère. Et oui ils peuvent vite mourir mais en fait pas tant que ça: comme ils frappent en premier quasi à chaque phase de combat, ils réduisent considérablement la riposte et ont -1 pour être touchés. Et si il y a un thundertusk dans la mêlée il peut crier sur leurs cibles pour qu'ils ne puissent pas se donner +1 touche ou +1save. Quant à jouer un 3eme prêtre bof quoi: le frostlord tape et encaisse bien mieux pour pas beaucoup plus cher et il faut que le général survive. 

 

Noxx je n'ai pas accès à ce bataillon, mes 3 héros ont plus de 10PV ^^ 

 

J'ai assisté hier à une partie TTS face à du seraphon, l'ogre est table rasé au tour 4, défaite 27 à 17.

Résultat attendu, le séraphon étant la némésis de cette liste avec beaucoup de tirs et de BM, de bonnes save et une réduction des dommages ^^  

Malgré tout l'ogre tue les 2 bastiladons, la machine des dieux, les caméléons, chevaliers et kroxigors. Il jouait une variante avec 6yétis de moins mais un firebelly et des pedros

 

J'ai également fait une partie cet aprem face à du sylvaneth assez balaise : durthu, treelord, revenant, branchwraith, 2x5 revenants, 6 kurnoth faux, 3 libellules, sort persistant

Avec la combo je créé une forêt, je me tp à 9ps et je te charge en ayant +3 puis une fois que j'ai tapé je me casse avant que tu puisses taper. Il avait fnp6+ à portée d'un bois, ses kurnoth étaient des lignes et il avait +1 touche sur mes 3 thundertusk. Evidemment ses kurnoth et libellules étaient en bounty hunter et ses revenants en expert conquerants^^ 

Gross victoire des ogres, je mets 20-0, il ne reste que 5 revenant au tour 5. J'ai laissé mon adversaire prendre le tour 1, il TP durthu et chargé dans le tas, j'ai pu faire frapper 12 yetis avant lui, lui faisant 10PV. Du coup il a rien fait et s'est rebarré :P A mon tour je l'ai achevé à coup de boule de neige via les thundertusk. Sur son tour 2 il me charge et tue 3 yétis, vive le malus pour toucher qui se combine au cri du thundertusk, pas d'ordre pour ces messieurs les kurnoth ^^ Je perds néanmoins un huskard mais j'ai pu encaisser en réduisant ses unités via le frappe en premier. A mon tour je tue son treelord puis double tour. même si ses kurnoth me font très mal je parviens à les achever en fin de game. L'activation à 6ps est géniale, je suis allé chopé ses revenants et ses deux petits héros grace à ça. 

 

Pouvoir s'activer à 6ps et engager de 6 est incroyablement puissant et permet de faire énormémemnt de tricks. Comme sprinter pour se mettre à 6ps et aller taper quand même sans avoir besoin de charger, battre en retraite et choper ce que l'on veut malgré tout si le mouvement de retraite nous a amené à 6ps d'un ennemi. C'est aussi très dissuasif pour l'adversaire de savoir qu'il risque de se prendre une contre charge des enfers si il engage une unité sans pouvoir éviter d'être à 6ps d'une autre.

 

Ce qui est également très fort c'est que l'on choisi d'engager et de taper alors qu'on était a plus de 3ps, l'ennemi n'aura pas eu l'occasion de nous frapper avant donc on se retrouve assez vite à faire taper tous les yétis en premier au fur et à mesure qu'ils engagent de 6ps pour taper.  Autre truc assez fort, comme à aos on peut faire le pile in en tournant autour d'une unité du moment qu'on ne s'en éloigne pas, bah ça peut donner des situations très amusantes du genre je m'avance de 6ps en slidant sur ton unité pour aller attaquer l'autre escouade qui était à côté. 

 

Et au besoin, pour 1pc l'aptitude de commandement des winterbites c'est filer une bulle de 12ps autour d'un héro ou tous les yétis frappent en premier!

Donc tous les yétis qui sont à 6ps ou moins d 'un ennemi engagent de 6ps et tapent en premier, ça fait son petit effet ^^ 

Ah et ai-je mentionné lque les yétis à 12ps du général ont +1 blesse et que tous les ennemis à 3ps de lui frappent en dernier s'il ne charge pas? 

 

Vraiment très agréable de jouer cette liste qui a de vraies qualités: la mobilité, le tir, le fait de frapper en premier avec +1blesse, le fait d'être élligible pour taper si l'on est à 6ps au lieu de 3. Les faiblesses sont le tir et la magie mais autrement le concept tourne étonamment bien! Je vous recommande de tester avec des proxys ou sur TTS. 

 

 

 

Edited by Dromar
Link to comment
Share on other sites

@Dromar : T'inquiète, j'avais compris, c'est juste que je me posais la question de l'efficacité des Yétis versus celle des Mournfangs. Quand le nouveau MdG est sorti j'ai aussi hésité à me tourner vers Winterbite, mais sur le papier j'avais vraiment peur de la fragilité des Yétis et du coup je suis personnellement parti sur un mix des deux avec des Yétis en conquérant et des MFs en chasseurs, le tout en BG. Et le coup du troisième prêtre c'était surtout pour rentrer Curse pour rajouter un poil de léthalité, mais je comprend l'idée de vouloir garder le général (et le +1 bless) en vie le plus longtemps possible. ^^


Mais merci pour ton retour parce que visiblement ça marche bien mieux que ce à quoi je m'attendais et ça c'est top ! :)


P'tite question, la prière pour les ressusciter est efficace ou tes packs ont explosé trop vite pour que tu puisses remonter des modèles ?

Link to comment
Share on other sites

J ai perdu le huskard qui avait l appel du blizzare t2 mais il a pu relever un yeti. J aurai meme pu le replacer a l avant de l unite en maximisant la distance de cohesion pour gagner 3ps, c est un autre tricks. Tu te croyais trop loin pour etre cliquer par les yetis? Bah non je repop et je gagne 1ps +son socle de 50mm 😆

Edited by Dromar
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Victoire contre une liste stormcast full paladins, le pile in de 6 et la bulle de frappe en premier a complètement cassé l'élan des stormcasts qui avaient bien démarré. Mais j'ai fait beaucoup de BM au tir et sur les charges des thundertusk. 

 

Cette fois j'ai pu ramener des yetis a tous les tours via la priere et des ralliements, j ai donc joué avec l'équivalent d'un 5eme pack de yetis. J'ai pu cliquer ses unités sans avoir besoin de charger et les thundertusk ont pu leur crier dessus pour qu"elles ne puissent pas préparer leur défense. Très content de la liste qui tourne bien. 

 

OGOR MAWTRIBES

WINTERBITES

 

-Frostlord sur thundertusk, wintertouched, frostbite. 370pts 

-Huskard sur thundertusk, blood vulture, call of the blizzard. 335pts 

-Huskard sur thundertusk, blood vulture, pulverizing hailstorm. 335pts 

 

-6 Icefall Yeethe. 240pts 

 

BOUNTY HUNTER DETACHMENT:

-6 Icefall Yeethe. 240pts 

-6 Icefall Yeethe. 240pts 

-6 Icefall Yeethe. 240pts 

 

TOTAL: 2000PTS

 

 

 

Edited by Dromar
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ola suite à la review du Bt ogor mawtribes sortie aujourd'hui j'ai repensé ma liste et aimerai avoir vos avis dessus:

 

OGOR MAWTRIBES 2000PTS

WINTERBITE

 

-Frostlord sur Thundertusk, voice of the Avalanche, Carvalox Flank, Rimefrost hide. 400pts 

-Icebrow Hunter. 120pts 

 

-3x 6 Icefall Yethee. 240pts x3

 

-4x 3 Icefall Yethee. 120pts x4

 

-3x 2 Crocs de sabre. 80pts x3

 

TOTAL: 1960pts 

Grande stratégie: Ready to plunder

Triomphe: Inspiré.

Bataillon: Chasseur de têtes

 

Je compte déployer les crocs de sabre devant mes unités, si possible dans un couvert de sorte qu'on ne puisse pas les cibler eux et qu'un ennemi arrivant des réserves soient obligé d'être à 9ps des crocs de sabre et à plus de 12ps des unités écrantées et ainsi ne pas pouvoir leur tirer dessus. Les crocs de sabre serviront à prendre les objectifs de même que le chasseur. 3x6 yétis en bounty hunter escorteront le frostlord afin de pouvoir bénéficier du +2mouvement et du sprint/charge, 4 unités de 3 pour aller choper les héros et unités fragiles. 

 

 

Mais j ai bien peur que la perte du fight first et du +1 blessure et de l aura de fight last ait porte un coup fatal a la liste. Sans ca... les yetis manquent de punch et ne survivront pas si l ennemi a le temps de taper. Je pense que la liste n est plus jouable et ça me fend le coeur, j adorai le concept 😒

Edited by Dromar
Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai vu ça aussi, mais bon, on gagne tellement partout ailleurs qu'on va pas vraiment se plaindre. 😃
Par contre, je pense qu'ils peuvent toujours être utiles, par exemple en combinaison avec autre chose qui va charger et absorber la riposte avant que les Yétis ne pilent in, ou alors en unité de prise de flanc.

Link to comment
Share on other sites

Oui le Bt est meilleur mais ça me fait chier que mon concept de liste soit bon pour la poubelle ^^ 

Heureusement que j'ai rien acheté, j'imagine même pas la tête des joueurs ayant 24+ yétis comment ils doivent être verts.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, pour avoir autant de Yétis, faut être maso non ? ^^'

 

Je te comprend, après tout n'est peut être pas poubelle, tu as encore le rampage qui peut mettre fight last qui aide bien quand même.

 

Edit : Après ouais, la perte du +1 pour bless met quand même un sacré coup derrière la tête de la liste. Après faut voir si les Keywords des Yétis ont changés. Si ils sont passés BCR tu peux toujours passer par la prière du Huskard pour le récupérer.

Edited by Panoo
Link to comment
Share on other sites

Ils ont toujours ete beastclaw raiders.

Ils ne sont pas ogres. 

 

J exagere la liste n est pas bonne pour la poubelle mais ce qui faisait ca force, c est que l on pouvait donner frappe en premier a tous les yetis a 12ps d un hero. Donc si on te chargeait tu frappais avant, t encerclais un ennemi, boum tu pile in de 6 et frappais avec plusieures unites. Et en +1 blesse passif via le trait de co. Sans ça le cac fait beaucoup moins peur. Un ironjawz te rentre dand le lard et t enchaine les kill en frappant avant toi par ex. 

 

Mais bon a cote de ça on gagne protection 6+, portee 2", invisibles a plus de 12". Ca reste interessant mais je ne me vois plus monter la liste, les mecaniques qui faisaient sa force et son charme ont disparu.😒

Link to comment
Share on other sites

Oui la perte de ces deux bonus fait mal à première regard.

 

Mais je pense que nous pouvons contré celà avec par exemple une incantation qui va donner le +1 pour toucher à tout les Yeti autour et ceux pas forcément à a porté du seigneur grâce voix d'avalanche.

 

Il va falloir vraiment plus jouer sur le pill-in a 6" qu'un assaut frontale. La tribu va être excellente contre les gunlines ou les phases de magie intense. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Dromar a dit :

Ils ont toujours ete beastclaw raiders.

Ils ne sont pas ogres. 

 

J exagere la liste n est pas bonne pour la poubelle mais ce qui faisait ca force, c est que l on pouvait donner frappe en premier a tous les yetis a 12ps d un hero. Donc si on te chargeait tu frappais avant, t encerclais un ennemi, boum tu pile in de 6 et frappais avec plusieures unites. Et en +1 blesse passif via le trait de co. Sans ça le cac fait beaucoup moins peur. Un ironjawz te rentre dand le lard et t enchaine les kill en frappant avant toi par ex. 

 

Mais bon a cote de ça on gagne protection 6+, portee 2", invisibles a plus de 12". Ca reste interessant mais je ne me vois plus monter la liste, les mecaniques qui faisaient sa force et son charme ont disparu.😒

 

Mea culpa, je me suis emmêlé les pinceaux dans mes keywords.
 

Mais oui, comme le dit Noxx, elle paraît plus spécialisée maintenant, les listes full magie ne doivent pas beaucoup aimer l'invisibilité au delà de 12".

Link to comment
Share on other sites

Après réflexion je pense tester cette version de la liste.

Je case un frostlord sur mastauroc parce qu'il est juste brutal et très résistant. 

Et en plus il aura un soutien magique et des prières donc ça devrait bien se passer. 

Allégeance winterbite évidemment pour bien protéger les yétis des tirs et de la magie et ainsi mieux sécuriser les objectifs.

 

-Frostlord sur mastauroc, trait -1 pour être blessé, tome obscur, lévitation. 445pts 

 

REGIMENT DE BATAILLE:

-Huskard sur mégastodonte, général, voix de l'avalanche, vautour de sang, appel du blizzard. 330pts 

 

-3 Icefall Yethee. 120pts 

-3 Icefall Yethee. 120pts 

-3 Icefall Yethee. 120pts 

-3 Icefall Yethee. 120pts 

 

CHASSEURS DE TÊTES:

-6 Icefall Yethee. 240pts 

-6 Icefall Yethee. 240pts

-6 Icefall Yethee. 240pts

 

TOTAL: 1975pts 

Grande stratégie: Pas de place pour les faibles.

Triomphe: Inspiré.

 

Edited by Dromar
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Dromar a dit :

T'as mieux à proposer? ^^ 

Les yétis sont fragiles de base de toute façon.

Tu as la solution du Firebelly et le sort Volupte de cendre pour donner un -1 à la touche à 12".

C'est une protection secondaire contre les tirs mais utile en melee.

Link to comment
Share on other sites

Ca peut s'envisager mais il faut encore pouvoir passer le sort ET être entièrement à 12ps. 

Je trouve pas ça assez fiable malheureusement. C'est une liste glass canon de toute façon qui sera efficace face aux tirs et la magie.

Link to comment
Share on other sites

 - Army Faction: Ogor Mawtribes
     - Subfaction: Winterbite
LEADERS
Huskard on Thundertusk (330)
Icebrow Hunter (120)
     - General
Huskard on Thundertusk (330)
BATTLELINE
Frost Sabres (80)
Frost Sabres (80)
Frost Sabres (80)
OTHER
Icefall Yhetees (240)
Icefall Yhetees (240)
Icefall Yhetees (240)
Icefall Yhetees (240)
TOTAL POINTS: 1980/2000
Created with Warhammer Age of Sigmar: The Appje sais pas quelques chose comme ca.

Ou sa

 - Army Faction: Ogor Mawtribes

  - Subfaction: Winterbite

LEADERS

Huskard on Thundertusk (330)

Icebrow Hunter (120)

  - General

Huskard on Thundertusk (330)

BATTLELINE

Mournfang Pack (175)

Frost Sabres (80)

Mournfang Pack (175)

OTHER

Icefall Yhetees (240)

Icefall Yhetees (240)

Icefall Yhetees (240)

TOTAL POINTS: 1930/2000

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

Ou encore

 

- Army Faction: Ogor Mawtribes

     - Subfaction: Winterbite

     - Grand Strategy: 

LEADERS

Huskard on Thundertusk (330)

Icebrow Hunter (120)

BATTLELINE

Thundertusk Beastriders (270)

Frost Sabres (80)

Frost Sabres (80)

Frost Sabres (80)

OTHER

Icefall Yhetees (240)

Icefall Yhetees (240)

Icefall Yhetees (240)

Icefall Yhetees (240)

Gorgers (80)

TOTAL POINTS: 2000/2000

 

 

Edited by Noxx
Link to comment
Share on other sites

  • Dromar changed the title to Winter is Coming

Nécromancie de sujet!

Je me suis récemment repenché sur les ogres et la tribu des morts de froids et voici vers quoi je tends à présent:

 

-Frostlord sur Thundertusk, tome obscur, touché par l'hiver, ward 5+. 380pts

 

-Boucher, hoarfrost. 140pts

-Boucher, hoarfrost. 140pts

 

-6 yétis du givre. 220pts

-6 yétis du givre. 220pts 

-6 yétis du givre. 220pts 

-6 yétis du givre. 220pts 

 

-5 Cannibales. 220pts 

 

-20 gnoblars. 120pts

-20 gnoblars. 120pts

 

Un seigneur sorcier / prêtre menant sa garde rapprochée de yétis. Les bouchers pour booster les troupes grace à hoarfrost qui ameliorera le jet de touche ou le rend des armes de givre. 

 

Les cannibales placés en réserve tendront des embuscades sur les flancs adverses.

 

Les gnoblars serviront de cordons sacrifiables: non seulement l ennemi se prendra des BM si il veut les charger mais les yetis places juste derriere leurs lignes pourront engager et taper par dessus leurs alliés avec leur pile in de 6" et leur portee de 2"😁

 

En plus, 40 gnoblars ca fait beaucoup d attaques de tir et cac, parfait pour focus une unite sous malediction 😝

 

Edited by Dromar
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.