Jump to content
Warhammer Forum

Codex tyty synapse


Darktostos

Recommended Posts

Chaloupe les copains alors j ai deux question sur le codex tyty.

pour les pouvoir des synapse est ce que sont actif leur capa plus celle choisit exemple j ai un tervigon et des zozo si je choisit en début de tour le +2 Mvt du tervigon est que mes zozo donne l invu a 6 pas ou tous mes synapse on le +2 mvt . ( je sait pas si je me suis bien fait comprendre) .

et la deuxième est toute simple le pouvoir du tervigon me rajoute +2 en mvt mais si j avance est ce que j applique deux fois mon bonus genre j ai des horma il bouge donc à 10+2et si j avance à 3 au des je rajoute 3+2 donc un mouvement total de 17 

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Ta première question concerne les Impératifs synaptiques.

Seul une des abilité "Impératif synaptique" est active pendant un tour. Le synapse qui transmet l'impératif, à portée synaptique, n'a aucun autre effet que de service de relai.

Il faut distinguer 2 choses:

1. Les figurines sur la table, qui permettent de créer la liste des impératifs activables.

2. Les synapses, qui transmettent l'impératif du tour actuel à leurs potes, quelque soit l'impératif qu'ils apportent à l'armée.

Par exemple, le tour ou le pouvoir des zoanthrope est actif, le Parasite de Mortrex ne permet pas en plus à ses copains de faire un mouvement de pile-in étendu.

 

Pour la seconde question, il faut que tu ailles rapidement relire le chapite "mouvement" du livre de règle:

Quand on fait une advance, on jete un dès et on ajoute cette valeur à la valeur de mouvement de la figurine.

Donc je ne vois même pas ou il est possible d'interpréter que tu ajoutes 2 fois 2" puisqu'il n'y a qu'une seul valeur de mouvement dans le tour.

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué mon VDD, il faut bien différencier les capacités tyranide. 

Les Impératifs synaptiques, un seul est activable a chaque tour (voir page 88 du codex Tyranide)
- Tu ne peux activer le même impératif synaptique qu'une fois par partie 
- Pour activer l'impératif, la créature synapse qui a  le pouvoir d'origine doit être encore en vie et sur la table
- L'impératif une fois activé se transmet a toutes les créatures Synapses de la table peu importe ou elles sont.
- Les créatures synapses qui ont gagné cet impératif pour le tour donnent ce bonus a toutes unités tyranides a 6" d'elles.


 

Edited by Snoops
Link to comment
Share on other sites

A noter que tu actives l'impératif synaptique au début du round de bataille (un round de bataille = tour du joueur 1 + tour du joueur 2)
donc quand tu joues une partie :
- Si tu es le joueur qui joue en premier, tu actives le bonus avant ta phase de commandement. 
- Si tu es le 2nd joueur, tu actives le bonus pour le round de bataille juste avant La phase de commandement adverse

Edited by Snoops
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.