Orcrist Posté(e) le 1 février 2025 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2025 (modifié) Voici quelques chiens chiens. Ceux sur socle gris viennent des chasseurs de hexbane, ceux sur socle marron viennent des éclaireurs des guildes franches : Modifié le 1 février 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 17 mars 2025 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2025 (modifié) J'ai fini la peinture de mes cavaliers tonnerre. La conversion est assez vieille, le kit de cavalier n'existait pas quand je les ai fait, donc j'ai pris des juggernaugth de khorne Modifié le 17 mars 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 21 mars 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2025 (modifié) J'ai enchainé sur des wulfens. J'ai mis le moins possible d'éléments d'armure et d'armes, pour avoir un côté sauvage. J'en ai assemblé des moins sauvages avec corps de reivers et bras restants. Modifié le 21 mars 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 29 mars 2025 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2025 (modifié) Encore des Space Wolves ! Cette fois, voici des terminators : Modifié le 29 mars 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 3 avril 2025 Partager Posté(e) le 3 avril 2025 N'hésites pas à mettre des photos en un peu plus grand. Sur tes épaulières rouge, j'aurais mis un truc pour meubler, déclacos ou ossements ou je sais pas... C'est canonique des épaulières rouges pour les termis SW? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 4 avril 2025 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2025 (modifié) Voici un test de photo plus grande : Quand je dis space wolves c'est un abus de langage, il s'agit de mon chapitre successeur, les loups de sang. C'est le schéma de couleur et figurines classiques SW avec des éléments rouges : mains, épaulières, genouillères et tatouages faciaux. Pareil pour mes catachans qui ne sont pas des catachans au sens fluffique, j'utilise leurs figurines pour mon régiment maison Modifié le 4 avril 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 13 avril 2025 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2025 (modifié) Je change d'univers, voici des cavaliers sauvages, l'ancienne version en métal, accompagnés d'un noble : Modifié le 13 avril 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 15 avril 2025 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2025 (modifié) Une autre elfe sylvain, cette fois une enchanteresse. Je l'ai peinte de façon plus flamboyante que ses collègues : Modifié le 15 avril 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 16 avril 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2025 (modifié) Je continue sur ma lancée avec 3 autres elfes, un seigneur forestier (j'ai perdu les bras il y a des années, ils ont été remplacés par d'autres) et 2 forestiers : Modifié le 16 avril 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 21 avril 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2025 (modifié) Encore des elfes sylvains ! Cette fois il s'agit de patrouilleurs du bois sauvage. Le champion est converti avec des bras de héros en métal qu'il me restait Modifié le 21 avril 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 31 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2025 (modifié) J'ai repris la peinture des figurines après ma cathédrale, avec 15 figurines de la deathwatch. Ce qui m'amène au total à 1200 figurines peintes (1100 figs individuelles + un coeff 100 sur mes décors). Escouade de 5 vétérans : Première partie de la KT Cassius : Deuxième partie de la KT Cassius : Modifié le 31 août 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 27 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2025 (modifié) J'ai commencé une armée de Cathay, et j'ai fini une figurine qui me faisait de l’œil depuis assez longtemps, la lanterne céleste. Il va falloir que je réorganise mes étagères, ça fait 40cm de haut, plus qu'un chevalier impérial ! Si vous vous lancez dans l'aventure, je préconise un sous assemblage avant de peindre. C'est probablement possible de faire sans, mais la figurine est très lourde et encombrante, c'est très difficile de la manipuler. Et voici les photos : Modifié le 27 septembre 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 La figurine est bien, et ta peinture lui rend bien. J'aime la peinture du ballon, et le socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 4 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2025 Merci pour ton commentaire ! Pour le socle, les éléments proviennent de la grappe de canon, qui est très fournie, on a pas mal de rabiots une fois assemblé. J'ai aussi ajouté des bouts de liège pour faire des cailloux, et j'ai fini avec des touffes d'herbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 5 octobre 2025 Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Elle est très chouette cette lanterne et paraît également très fragile. Le rouge claque bien. Quand tu parles de sous assemblage, il s'agit de la nacelle et du ballon pour faire deux parties, où il serait possible de faire plus de morceaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 5 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Merci pour ton commentaire ! C'est moins fragile qu'il n'y parait, j'ai déjà fait tomber le ballon en testant l'assemblage, et il n'a rien eu. Mais je ne serais pas serein la première fois que je la transporterais. Pour le sous assemblage, j'ai fait beaucoup de parties : le socle, la nacelle (intérieur peint avant l'assemblage), la déco sous la nacelle (attention, je l'ai mise à l'envers, il y a un sens pour la plaque du dessous qui n'est pas précisé sur la notice), l'équipage, les ailes, la jonction entre la nacelle et le ballon (en gros la chaudière si c'était une montgolfière normale), le ballon, et tous les cordages additionnels. J'ai peint et assemblé en suivant le mode d'emploi, très prudemment. Le seul truc qui m'a surpris c'est au niveau de l'équipage : le mode d'emploi officiel n'a pas d'organisation permettant de mettre les 6 figurines, c'est soit le magistrat soit le capitaine pirate. J'ai dû faire pas mal de tests pour trouver un positionnement permettant de mettre les 6 figurines et la table avec le service à thé (très important en pleine bataille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 (modifié) À voir comment tu l'as décris, merci, cette figurine est assez folle. C'est super que Games fasse encore des figurines incroyables inattendues avec une ambition modélisme comme ça (je dis ça pour la petite table à thé notamment, mais aussi l'allure générale de la fig). Modifié le 15 octobre 2025 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 13 octobre 2025 Partager Posté(e) le 13 octobre 2025 Bravo pour cette figurine ! ça en jette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 21 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 (modifié) Merci pour vos commentaires ! Le 08/10/2025 à 13:53, gekko a dit : C'est super que Games fasse encore des figurines incroyables inattendues avec une ambition modélisme comme ça (je dis ça pour la petite table à thé notamment, mais aussi l'allure générale de la fig Gros coup de cœur de mon côté, très agréable à peindre, avec plein de détails. Les prochaines figurines n'ont rien à voir, il s'agit d'arquebusiers cities of Sigmar pour mon armée de l'empire / couronnes renégates : Modifié le 21 octobre 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 16 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2025 (modifié) Je change d'univers, avec deux tanks pour les ligues de Votann : un sagitaur et un hekaton. Sur les deux figurines, on peut fixer les options d'armes sans avoir besoin d'aimanter. Les armes en plus son dans la coque (le toit n'est pas fixé). Le sagitaur : L'hekaton : Modifié le 16 novembre 2025 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 16 novembre 2025 Partager Posté(e) le 16 novembre 2025 J'approuve le choix du orange pour les engins utilisés par des mineurs; ce ne seront pas mes Cultistes qui me contrediront. La "Lanterne" de Cathay est clairement une figurine faite pour jouer "à domicile" ou à trôner fièrement en vitrine. Elle me rappelle le Trône volant des Vampires d'avant la Fin des Temps. Assemblage délicat, énormément de détails à peindre; et des sueurs froides au moment de les déplacer . Mais qu'est-ce que c'est beau une fois terminé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 17 novembre 2025 Partager Posté(e) le 17 novembre 2025 Ouf, ce orange vibrant sur du métal sale, ça a un effet wow certain ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 17 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2025 Merci pour vos commentaires ! Il y a 16 heures, Litrik a dit : Ouf, ce orange vibrant sur du métal sale, ça a un effet wow certain ! J'ai repris tel quel le schéma de couleur de l'alliance transhypérienne, couleur principale orange et couleur secondaire noire. Pour l'orange, j'ai passé 2 couches de corax white, puis 2-3 de white scar, 2-3 de magmadroth flame, encore 2-3 de troll slayer orange (les couleurs sont peu couvrantes il faut un peu plus de couches que pour d'autres teintes). J'ai finalisé avec un lavis d'agrax uniquement dans les creux, et du fire dragon bright sur les arêtes. Le 16/11/2025 à 10:46, Hammerstein a dit : La "Lanterne" de Cathay est clairement une figurine faite pour jouer "à domicile" ou à trôner fièrement en vitrine. De toute façon je ne jouerais pas tout de suite, je n'ai pas peint le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Je n'ai pas trop peint ces derniers temps, ma motivation s'étant émoussée. Pour y remédier, j'essaye de me disperser un peu moins et de finir les projets pour lesquels il me reste peu de figs à faire. Voici mon avancement du mois : 5 sicarians admech qui finissent le mini projet (j'avais pris 3 boites parce que j'aime bien les figs) : Dans la boite burning of Prospero (ou betrayal at Calth je ne me souviens plus) il y avait 5 sœurs du silence et 5 custodes, je les ai peints avec le schéma shadowkeeper : J'ai ensuite terminé les sapeurs de la marine impériale, pour finir la boite kill team into the dark : Et enfin j'ai fini ma suite inquisitoriale pour finaliser les agents impériaux : ça me fait 3 projets actifs de moins, il ne m'en reste "que" 11. Modifié il y a 8 heures par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Clore un projet est déjà plaisant, alors 3... Il n'y a que les Sœurs du silence qui m'ont l'air un peu fades, surtout en comparaison du reste. Peut-être que la photo masque les détails ? Par contre, entre les Sapeurs et la Suite inquisitoriale, tes Agents Impériaux ont de l'allure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés