Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Slaves to Darkness : marque de Tzeentch


Finck

Recommended Posts

Concernant le sort "Déformer la réalité" qu 'octroi la marque de Tzeentch, peut-on seulement téléporter une unité amie vers/au près du lanceur ? Autrement dit, si je veux téléporter une de mes unités Tzeentch derrière les lignes ennemies par exemple, me faut-il obligatoirement avoir dejà mon sorcier derrière les lignes ennemies ? De ce que je comprends, l'unité téléportée doit terminer entièrement dans les 9 pouces de mon sorcier. Ce qui rend -selon moi- le sort beaucoup moins intéressant.

Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

  • Nekhro changed the title to Slaves to Darkness : marque de Tzeentch

Alors il n'est question de portée que pour replacer l'unité. Si je ne me trompe pas, la seule condition pour sélectionner l'unité cible est que se soit une unité marquée de Tzeentch et qu'elle soit visible du lanceur. Je trouve ça potentiellement très fort.

Edited by Titouuu
Link to comment
Share on other sites

Hello,

"Choisissez une unité amie [...] visible du lanceur [...] et replacez-la entièrement à portée du lanceur"

La seule contrainte pour sélectionner l'unité c'est qu'elle soit visible du lanceur, elle peut tout à fait être à l'autre bout du champ de bataille.

Par contre elle pop en effet à 9'' du lanceur.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, y_a_n_n a dit :

Hello,

"Choisissez une unité amie [...] visible du lanceur [...] et replacez-la entièrement à portée du lanceur"

La seule contrainte pour sélectionner l'unité c'est qu'elle soit visible du lanceur, elle peut tout à fait être à l'autre bout du champ de bataille.

Par contre elle pop en effet à 9'' du lanceur.

Effectivement j'avais mal compris le sort !

Link to comment
Share on other sites

Donc sur un petit sorcier qui ne sera pas au corps à corps mais plutôt en retrait, ce sort ne va permettre que de ramener une unité à ses côtés pour éventuellement le protéger si le danger le guette. Pas vraiment de la téléportation au sens où on a l'habitude de l'entendre c'est à dire dans le sens de la projection. 

Edited by Finck
Link to comment
Share on other sites

Tu vas pouvoir ramener depuis l'autre coté de la table une unité pour un peu que tu la vois. Sur une unité de chaos knights avec marque de Tzeench tu peux venir chercher une charge à 8, refuser un flanc ou punir un flanc refusé. Niveau projection c'est déjà pas mal, surtout si le lanceur est un seigneur monté à qui tu as donné un arcane tome

Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2022 à 14:31, y_a_n_n a dit :

Hello,

"Choisissez une unité amie [...] visible du lanceur [...] et replacez-la entièrement à portée du lanceur"

La seule contrainte pour sélectionner l'unité c'est qu'elle soit visible du lanceur, elle peut tout à fait être à l'autre bout du champ de bataille.

Par contre elle pop en effet à 9'' du lanceur.

Il est spécifié que le sort à 9" de portée. Donc je ne suis pas d'accord. C'est une unité à 9" et repop à 9".

Link to comment
Share on other sites

Nope.

La formulation est claire. Quand un sort affecte une unité qui doit être à portée c’est systématiquement précisé : « choisissez une unité visible et à portée du lanceur ».

Ici ce n’est pas le cas. La seule condition pour choisir l’unité est qu’elle soit visible.

Link to comment
Share on other sites

Du coup je vois pas l'intérêt de spécifier une portée au début de la description du sort vu qu'on redonne le 9" pour le placement après. Cette indication de 9" en corrélation avec rien me laissait plutôt penser qu'on a oublié de mentionner "une unité à portée" J'espère qu'il y aura une clarification sur la faq.

Link to comment
Share on other sites

Tous les sorts sont formulés de la même façon. La première phrase donne la valeur de lancement et la portée. 
 

il y a 23 minutes, Tribe a dit :

Cette indication de 9" en corrélation avec rien

Elle est justement en corrélation avec la suite de l’énoncé : « replacez-la entièrement à portée du lanceur ». La portée n’est pas rappelée à ce moment là, il faut se référer à la première phrase.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.