Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Necron-SM] 40K Imperium / Conquest collection


AshToDust

Messages recommandés

Citadel Sycorax Bronze sur une base d'Abadon Black. J'ai déjà essayé par dessus du Leadbleacher ou du Balor Brown mais dans les deux cas cela ne m'a pas plus.

 

En soit le résultat me plait, c'est juste qu'il faut entre 3 et 5 couches pour obtenir une couverture correcte...

 

Sinon, en même temps que je termine quelques guerriers necron, j'ai attaqué un capitaine primaris (issue de Warhammer Conquest). Je viens de finir la tête ce soir et je suis plutôt satisfait !

 

20230920-000330.jpg20230920-000230.jpg

 

Je commence à comprendre le glaze avant le lining comme approche d'éclaircissement... ca donne un éclaircissement plus progressif que sur mes autres figurines qui sont en lining successif.

Je suis particulièrement satisfait des yeux avec les 4 couleurs du dégradé de warpstone glow à flash gitz yellow. La cape de ce model va être une bonne occasion de pratiquer le glaze pour négocier l'ombrage progressif dans les plis.

Le gros plan permet de bien voir les yeux, par contre ca pardonne pas pour la précision de l'éclaircissement : ca fait moins propre tout de suite 😅

 

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant... cette figurine était pas mal abimée à la base, en particulier la jambe droite. Donc j'en profite pour essayer des choses nouvelles... et le résultat m'éclate tellement que j'adore la figurine au final !

 

Grosse session d'éclaircissement sur l'ensemble de l'armure ce soir... je dirais qu'ils sont terminés à 90%.

 

20230920-233434.jpg

 

Et j'ai tenté un effet marbre sur l'épaulière, dites moi ce que vous en pensez...

 

20230920-233429.jpg

 

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un an que j'ai repris la peinture et pour fêter ça, je me suis offert une black box qui me semble bien sympa. Grosse journée donc pour les Sons of Orar avec la finalisation de mon capitaine !

 

La photo écrase pas mal les éclaircissements, je ne sais pas si c'est car je ne sais pas régler correctement le mode pro de mon téléphone ou si c'est le réglage de ma black box (fond noir, intensité des leds intégrées...). En vrai, les zones plates tirent presque sur l'orange ^^. C'est vrai aussi pour le socle, le sable ne semble pas éclairci, pourtant il y a deux brossages à sec différents dessus en éclaircissement. Si l'un de vous a le secret de la photo à parti d'un téléphone (ISO et temps d'expo disponible), je suis preneur 😅

 

20230922-211120.jpg20230922-211110.jpg20230922-211133.jpg20230922-211142.jpg20230922-211040.jpg
 

 

 

 

Gros plan sur l'épée énergétique et sur le casque... j'ai utilisé cette épée pour préparer une escouade de 4 Bladeguard + bladeguard avec relic.

J'ai trouvé la technique sur un vieu tuto youtube. Je n'ai pas utilisé exactement les mêmes couleurs mais à peu de chose prêt la même technique. D'une part c'est assez simple mais en plus je trouve ca plus crédible que les épées en dégradé de couleur qui selon moi font plus magique qu'énergétique.

 

20230922-211505.jpg20230922-211224.jpg

 

J'espère que comme moi vous noterez la progression après 1 an par rapport au lieutenant du premier post 😉

 

Tchuss !!!

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant le capitaine dans la vitrine avec ses camarades, j'ai réalisé qu'il n'avait pas de marquage d'offier !

 

Rapide reprise pour ajouter un crane en freehand sur la genouillère comme prévue pour ces chers Sons of Orar... j'ai trouvé un tuto sur youtube que je ne peux que vous recommander, c'est super simple en fait et ca donne les principes de base pour n'importe quel crane !

 

20230924-232602.jpg

 

La nouvelle session sera consacrée à des décors, à savoir un ensemble de conduits à plasma ainsi qu'un réacteur haemotrope.

J'ai passé 4h à poser les applats et à détailler le faisceau à plasma afin de déterminer le concept général.

 

20230924-232819.jpg

 

En dehors des détails, l'idée va être de tirer le métal doré vers le bronze. Je ne pense pas trop salir l'ensemble, juste comme d'habitude donner de la profondeur via lining d'ombrage puis éclaircissement. Peut être un lavis puis accentuer les éclaircissement sur l'extrémité qui clairement manque de profondeur...

 

Tchuss !

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite semaine... j'ai terminé mon plasma conduit test et ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. C'est le bronze qui me prend le plus de temps, comme pour les nécrons, c'est super frustrant...

 

20230929-222248.jpg

 

Histoire de me changer les idées, j'ai construit un objectif sur le theme de mes Sons of Orar. Une bannière relique de l'invasion du vaisseau monde Alaitoc. Tissée avec de l'étoffe Eldar, elle est ornée des pierres esprits des meneurs des pirates aeldari vaincu lors de cette campagne. Nul doute qu'un jour cette relique sera l'enjeu d'une bataille acharnée contre les oreilles pointues 😉

 

20230929-222356.jpg

 

Utilisation sympa de mon énorme pile de rabio de mon armée haut elfe :D

 

Tchuss !

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la session de cette semaine, j'ai fait deux nouveaux guerriers nécron ce qui m'ammène à 12... c'est pénible mais faut bien peindre ces maudites phalanges

 

20231005-233901.jpg

 

Et comme c'était ma semaine de platitude à peindre, on a ajouté un conduit à plasma ainsi qu'une terminaison brisée !

 

La nouvelle section associée à celle de la semaine dernière... autant pris un par un, les conduits n'ont aucun attrait, autant quand on commence à les assembler le rendu devient beaucoup plus intéressant. J'imagine déjà la partie où mes filles vont se battre pour saboter / protéger la circulation du précieux plasma ! Tous les conduits sont aimantés, cela facilite énormément la pose et même la manipulation une fois qu'ils sont sur la table. Le détail super important sera de polariser à l'inverse l'aimant dans la seconde section brisée (qui arrivera d'ici quelques mois).

 

20231005-234208.jpg20231005-234114.jpg

 

Et uniquement le travail de la semaine... J'ai maintenu le concept des cables verts, cables jaunes comme pratiqué sur les ruines un peu plus haut. A chaque fois ca me rappelle la 7ieme compagnie ce qui me fait toujours sourire.

 

20231005-233803.jpg

 

Finalement j'enchaine pas tous les conduits et le réacteur, c'est trop blasant. J'alterne donc avec des figurines comme vous avez remarqué. Et vous, avez vous une approche systémique afin de traverser votre pile de la honte sans y condamner certaines pièces ?

 

Pour la prochaine session, je pense partir sur mon overlord et les extrémités coudées des conduits.

 

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un update à la moitié de la session hebdomadaire...

 

Le seigneur necron s'éveille pour diriger l'offensive contre les forces de l'imperium...

 

20231009-230833.jpg20231009-230857.jpg20231009-230956.jpg

20231009-230924.jpg20231009-230941.jpg

 

J'ai ajouté quelques cristaux taillés dans de la chute au niveau du pied afin de fondre ceux de la figurine dans le socle.

Je ne comprend pas pourquoi mais les gemmes de la cape ont leur couleur écrasée alors que celles du tabard devant ressorte comme en vrai. Pourtant, elles sont toutes identiques...

 

Figurine trés sympa. Elle est pleine de détail mais pas bordélique du tout. Comme d'habitude, je me suis attaché au moindre détail donc la bête m'aura pris une dizaine d'heure.

 

Maintenant il faut que j'attaque la deuxième partie de la session hebdomadaire... des coudes de conduits à plasma... youpeeeeee 😅

 

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir cette session j'ai donc fait les 2 angles du lot de conduits à plasma... il me reste encore un conduit à faire, celui qui permet de faire un T, donc le plus interessant !

 

Tout étant aimanté, ca permet de facilement faire des assemblages sympa 🙂

 

20231011-233313.jpg20231011-233502.jpg

 

 

Je pense que le reacteur haemotrope va s'étaler sur plusieurs semaines, on va se fixer comme objectif de le finir pour la fin de l'année.

 

En attendant, on retourne aux necrons avec des Deathmasks pour la prochaine session.

 

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Session plus longue et moins productive que prévu... mais les conduits sont enfin terminés ! Content du résultat, ca habille bien la table de jeu :)

 

20231028-000730.jpg

 

Terminé au passage le premier des Deathmarks... les deux suivants sont assez avancés et seront fini pour la prochaine session.

 

20231028-001418.jpg20231028-001354.jpg20231028-001314.jpg

 

Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé que ces figurines sont un cauchemard à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intense session depuis ce weekend afin d'amener un peu de renfort de part et d'autre...

 

Tout d'abord, j'ai terminé 2 deathmarks de plus...

 

20231101-223818.jpg

20231101-223745.jpg

20231101-224512.jpg

 

Et pour nos chers Sons of Orar, j'ai ressorti une grape de la collection Conquest pour attaquer une escouade d'Hellblaster...

 

20231101-224111.jpg

20231101-224002.jpg

20231101-224334.jpg

 

 

Tchuss !

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, l'effet plasma me dérange...

 

Je suis embeté. Je n'aime pas trop le styme plasma ultra vibran que l'on voit habituellement où tu as toujours l'impression que l'arme est chargée à bloque et prête à exploser entre les mains. C'est pour ça que j'ai plutot opté pour un effet "plasma à froid" et pas dans le feu de l'action...

 

Mais je commence à hésité... sans avoir envie de prendre le risque de tout gaché en recommençant l'effet. Ca va épaissir les couches et si je peux le faire une fois, je ne pourrais pas trop revenir en arrière. Ce qui me tenterait bien c'est de varier en fait avec un effet plasma chaud pour le marines qui est clairement en position de tir et un plasma froid pour celui qui à l'arme baissé.

 

L'un de vous a t il déja expérimenté ce genre de variation dans la même unité ? Est ce que cela ne casse pas la cohérence de l'escouade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AshToDust

 

Pour te répondre, il me. Semble avoir vu sur ce forum une escouade de hell laster avec des plasma de couleurs différentes pour représenter l'effet de surchauffe de Dawn of War 3.

(plasma normal en bleu, plasma surchauffé en mauve/rose) 

Ça faisait un peu tiquer au début, mais ça rendait bien malgré les couleurs différentes. 

Du coup pour toi qui gardes les memes couleurs, ce ne devrait pas poser de soucis. 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 23:04, AshToDust a dit :

L'un de vous a t il déja expérimenté ce genre de variation dans la même unité ? Est ce que cela ne casse pas la cohérence de l'escouade ?

 

Sans aller jusqu'au changement de couleur décrite par mon VDD, je ne me vois pas mettre la même intensité de couleur sur les plasma qui ne sont pas en train de tirer (le hellblaster qui tire avec son pistolet et qui tient son plasma par la crosse ou par la poignet en haut). Et à mon avis ça ne genera pas du moment que tu décris un gradient d'intensité cohérent, et pas forcément un tout ou rien (par exemple ton marine à droite sur la photo avec une intensité à 1, pret à tirer mais pas du tout en train de viser, celui qui ne "porte" même plus son arme pour tirer au pistolet à 0, et au contraire celui en train de viser à intensité max). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après update de celui en position de tir, cela donne ça :

 

20231106-192930.jpg

 

Limite ca me donnerai envie de modeler une boule de plasma pour mettre au bout 😅 Je n'ai pas fait expres mais la position du second marines est amusante... ca fait limite il attend de voir ce que ca va donner :D

 

 

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette de voir l'évolution depuis la reprise, j'ai également repris plus sérieusement il y a un peu plus d'un an, avec le début de la collection Imperium (même si je n'en ai fini aucune figurine pour l'instant vu que je me suis focalisé sur d'autres armées au final ahah). J'aime beaucoup tes choix graphiques, très très propres !

Très chouette l'effet du plasma sans utiliser d'aéro pour faire un OSL, je trouve la différence vraiment nette sans faire "trop" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Cela fait un an !

 

Je viens donc de passer une heure à refaire des photo par lot histoire de faire le bilan après un an 😁

 

Commencons par les décors... dans ce genre d'abonnement c'est souvent ce qui s'entasse directement dans un carton, donc j'ai pris le parti de les faire au fur et à mesure autant que possible. En plus les enfants s'amusent bien plus en jouant sur une table immersive 😅

 

Le lot de conteneurs et caisses associées pour commencer...

20231106-203002.jpg

 

Les ruines pour continuer...

20231106-203927.jpg

20231106-204024.jpg

 

Et enfin les fameux conduits à plasma terminés il y a peu !

20231106-211859.jpg

 

Maintenant les armées.

J'ai donc commencé par un groupe d'ultramarines, que je regrette maintenant que j'ai pris goût à mes Sons of Orar...

20231106-205331.jpg

 

Les Sons of Orar qui ont pris la préférence sur les poster boys...

20231106-210021.jpg

 

Au moins, ils sont d'accord quant à la nature de leurs ennemis avec le groupe de nécrons 😂

20231106-211004.jpg

 

Et biensur, il ne faut pas oublier que nous avons des invités surprises 😅

20231106-212014.jpg

 

Bilan satisfaisant !

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je découvre ton sujet et c'est très inspirant pour moi et mon fils qui avons Conquest et qui suivont Imperium également.

 

Très bonne idée de faire plusieurs chapitres de space marines différents. Peinture très propre, même si en gros plan certains lining semblent un peu tremblant. mais bon c'est pas simple tout ça.
et je partage avec toi un point commun : je n'ai pas d'aéro non plus :)

 

Bon courage pour la suite et bonne chance aux 2 cibleurs qui se sont perdus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gekko a dit :

Tout ce que tu fais est hyper propre, c'est épatant.
Je l'aimais ta version des UltraM, un bleu des mers du Sud qui ne me laisse pas indifférent.

 

A l'occasion je vais "cleanser" le lieutenant ultra pour le refaire dans le même bleu que les intercessors. Je ferai d'autres ultra je pense, mais bien plus tard en tant qu'allier... de toute façon j'aurai Marneus et Guilliman dans la collection, faudra bien une garde d'honneur 😅

 

J'ai racheter le lieutenant avec des bladeguards pour mes Sons of Orars 😅

 

La je suis en train de finir le premier inceptor de mes quelques n° de Conquest... ces figurines déchirent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle galère !!!

 

En préparant cette figurine, je me suis dit 2 choses : d'abord elle est superbe et ensuite, la position est wide open, ca va me permettre de l'assembler complètement avant de la peindre.

 

Bétise... grosse bétise... j'ai méchament galéré pour de nombreuses chose. Mais bon, au final je trouve que le résultat est là 😁

20231114-084204.jpg20231114-084221.jpg

 

Comme souvent, la photo mange certaines nuances, le halo du réacteur est plus prononcé mais ma source de lumière étant à la verticale au dessus...

20231114-084255.jpg20231114-084400.jpg

 

 

Sur celui-ci, j'ai utilisé la tige la plus haute du lot. Il est donc dans une posture de plein vol, légèrement penché en avant. Les deux autres ayant des socles plus courts, ils auront une posture plus vers l'arrière, façon atterissage.

 

Tchuss !

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après 2 semaines de covid carabiné m'ayant totalement empeché de peindre, j'ai pu m'y remettre ces derniers jours et avancer quelques éléments !

 

Tout d'abord, ayant reçu le second lot de conduit à plasma de le collection, j'ai réalisé que j'avais laissé un élément du premier lot de coté ! 

 

Voici donc la console de contrôle du premier lot !

 

20231201-195314.jpg20231201-195219.jpg

 

Autant j'aime bien le résultat que je n'ai pas trop aimé l'expérience. J'ai trouvé que cet élément était bordélique au possible. J'ai essayé de faire au mieux avec tous les petits détails qui trainent partout.

 

Ensuite, j'avais un guerrier nécron qui trainait encore dans les rebus. Je l'ai fait en même temps que les deux derniers nécrons de la grape de 5 deathmask / immortals. Ayant une seconde grape de 5 sous la main, j'ai monté ceux là en immortals histoire de diversifier le plaisir...

 

20231201-195444.jpg20231201-195538.jpg

 

La prochaine session sera 2 hellblasters + une nouvelle ruine... Dans l'idéal faut que j'arrive à faire mes 3 derniers hellblaster ainsi que les deux inceptors avant Noël. Ca me permettra de boucler mon lot de Conquest avant de m'organiser pour mon cadeau de Noel : un stormtalon et un stormraven qui seront l'objectif principal de l'année 2024 😻

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.