Aller au contenu
Warhammer Forum

[SEternal-Mort-Chaos-Aeldari-ETau] ... Karezeg part dans tous les sens...


karezeg

Messages recommandés

Salut à vous deux, 

 

Il y a 15 heures, AshToDust a dit :

Elle est magnifique. Finalement la verrière "fumée" donne un style pas degueu...

 

Merci beaucoup :blushing: ! Pour la verrière on va dire ça, ou alors qu'il a pas mis la ventilation et qu'il y a de la buée partout :D !

Mais bon, j'aurais préféré que ce soit plus transparent... Pas grave, j'aurai un Falcon et un Vyper comme ça...

C'est aussi le risque en achetant d'occasion...

 

Il y a 15 heures, AshToDust a dit :

Tu ne vas pas travailler le socle ? Tu sais que nous on en a jamais assez hein 😁

 

Alors si finalement...tout d'abord parce que je n'aime pas trop le côté basique de ces socles transparent et aussi car je me suis rendu compte en jouant que les socles de volant qui sont pleins en dessous ne m'arrangent pas du tout car mes plaques ont des reliefs qui gênent. Donc je vais passer tous mes volants sur des socles noirs aux tailles à peu près équivalente et les travailler comme les autres socles de mes armées...à savoir un aspect désertique type Tatooïne. C'est bien que vous n'en aillez jamais assez...et que vous soyez patients avec moi :rolleyes::wink:!

 

Il y a 11 heures, gekko a dit :

Bravo. Que bella.

La lentille à l'avant sous le capot c'est de la finition qui tue.

J'aime bien les couleurs qui s'équilibrent bien les unes les autres sur le canon stellaire.

 

Merci merci :blushing: ! 

J'avoue que j'essaye à la fois d'équilibrer les couleurs et de respecter un "schéma" global au sein de l'armée...donc - exception faite des Rangers et Coureurs Mirages - les armes seront noires avec des touches de blanc. Peut-être de rouge aussi parfois à voir.

Là, je me suis posé la question d'ajouter des bandes blanches sur le bord du canon, mais finalement j'ai opté pour le petit signe de danger...

 

En tout cas, merci pour vos retours, et j'espère avoir du nouveau à vous montrer dans moins de 6 mois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la verrière j'avais pensé un truc mais j'en avais pas parlé car je te pensais content comme ça...

 

Tu pourrais faire un cadrillage en hexagones dessus pour lui donner un effet scify d'opacité générée volontairement. Si en plus tu arrives à lui donner en effet de relief ca pourrait aller vers cela...

texture-volumetrique-grille-nid-abeille-

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors, il ne se passe plus rien du côté de Saim Hann?

ça pourrait bien compagnoner avec mon Ost sans bruit qui se déploie en parallèle.

En tous cas ta finition peinture est magique; je me suis refais tous tes eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux, 

 

Le 06/12/2023 à 00:14, AshToDust a dit :

Pour la verrière j'avais pensé un truc mais j'en avais pas parlé car je te pensais content comme ça...

Tu pourrais faire un cadrillage en hexagones dessus pour lui donner un effet scify d'opacité générée volontairement. Si en plus tu arrives à lui donner en effet de relief ca pourrait aller vers cela...

 

Alors je vois que j'ai quelques mois de retard pour te répondre mais je trouve l'idée vraiment pas mal ! Je suis relativement satisfait comme cela oui, juste un peu déçu car au départ cela ne devait pas être autant opaque. On devait un peu mieux distinguer le pilote quand même. Mais bon, je ne pense pas prendre le risque de retoucher cela maintenant. Je tenterai peut-être le coup sur autre chose et vous me direz ce que vous en pensez.

Merci pour la piste en tout cas ! 

 

Le 03/03/2024 à 18:57, gekko a dit :

Alors, il ne se passe plus rien du côté de Saim Hann?

 

Nope "malheureusement"...stand-by complet en ce moment, pour plein de raison (reprise de mes Bretonniens pour ToW, tentative de reprise de mes plaques de décors en cours, boulot...) du coup, mes pauvres Aeldari sont restés bien au chaud, à l'abris des pinceaux :rolleyes: !

 

Le 03/03/2024 à 18:57, gekko a dit :

ça pourrait bien compagnoner avec mon Ost sans bruit qui se déploie en parallèle.

 

Avec grand plaisir, j'ai d'ailleurs vu que tu avais posté enfin un peu plus que du teasing mais pas eu le temps de regarder attentivement car j'aime bien prendre le temps quand je m'y plonge ! 
Ca ne saurait tarder...:wink: !

 

Le 03/03/2024 à 18:57, gekko a dit :

En tous cas ta finition peinture est magique; je me suis refais tous tes eldars.

 

C'est gentil merci beaucoup :blushing:!!!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures, ou de nouvelles figurines peintes (a priori plutôt les aventures dans un premier temps avec la bataille prévue jeudi :D) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karezeg a dit :

Alors je vois que j'ai quelques mois de retard pour te répondre mais je trouve l'idée vraiment pas mal ! Je suis relativement satisfait comme cela oui, juste un peu déçu car au départ cela ne devait pas être autant opaque. On devait un peu mieux distinguer le pilote quand même. Mais bon, je ne pense pas prendre le risque de retoucher cela maintenant. Je tenterai peut-être le coup sur autre chose et vous me direz ce que vous en pensez.

Merci pour la piste en tout cas ! 

 

J'ai pas mal pensé à toi en janvier lorsque j'ai monté mon stormtalon (voir dans mon thread). Ma verrière a été ruinée car certain scotch de masquage ne passe pas à la bombe la colle devient beaucoup plus collante et se désolidarise du papier => Verrière devenue opaque aussi 🥴 Il m'a fallut plusieur soir pour réussir à construire une alternative. Heureusement, sur le stormtalon les différents panneaux de la verrière sont majoritairements plat donc j'ai réussi à m'en tirer en refaisant une verrière complète à partir de blister transparent.

 

En tout cas je suis souvent revenu à ta Vyper lors de la peinture de ma bête 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, 

 

Le 05/03/2024 à 08:48, AshToDust a dit :

J'ai pas mal pensé à toi en janvier lorsque j'ai monté mon stormtalon (voir dans mon thread). Ma verrière a été ruinée car certain scotch de masquage ne passe pas à la bombe la colle devient beaucoup plus collante et se désolidarise du papier => Verrière devenue opaque aussi 🥴

 

Ha merde ! C'est chiant ces soucis impromptus qu'on avait pas prévu :stuart:!

 

Le 05/03/2024 à 08:48, AshToDust a dit :

Il m'a fallut plusieur soir pour réussir à construire une alternative. Heureusement, sur le stormtalon les différents panneaux de la verrière sont majoritairements plat donc j'ai réussi à m'en tirer en refaisant une verrière complète à partir de blister transparent.

 

Effectivement, en anguleux c'est un peu plus simple, mais ça reste galère de toute manière donc félicitations d'avoir réussi !

 

Le 05/03/2024 à 08:48, AshToDust a dit :

En tout cas je suis souvent revenu à ta Vyper lors de la peinture de ma bête 👍

 

Tant mieux alors si cela a pu t'aider :wink: !

 

De mon côté, je suis loin loin de reprendre la peinture en ce moment...plus axé jeu / montage et peinture d'autre chose...

Mais du coup, j'ai reçu récemment des aimants boules pour tenter de finaliser le montage de mon WraithKnight que la papa Noël m'a gentiment déposé au pied du sapin.

Quand j'ai repéré les aimants rotatifs chez GSW, je me suis permis de leur poser la question d'un usage éventuel pour faire les articulation d'épaule. Ils m'ont répondu très gentiment qu'ils ne pouvaient pas s'avancer sur l'efficacité, car avec le porte-à-faux très important des armes, cela aurait sans doute tendance à descendre même si cela restait accroché.

Bon, j'ai quand même testé et effectivement, ça ne tient pas parfaitement dans toutes les positions car les bras avec armes sont lourds, mais ça fait le taf quand même.

J'aurais pu masquer de manière plus discrète les aimants creux aussi en les rentrant plus dans le tronc, mais je voulais résoudre mon problème simplement et je me suis dit que je les peindrai en noir et ça fera office d'articulation.


Voici donc quelques photos de la bête :

 

20240323-185031.jpg


20240323-185055.jpg


20240323-185121.jpg


20240323-185217.jpg


20240323-185238.jpg
 

20240323-185256.jpg
 

20240323-185322.jpg
 

20240323-185342.jpg
 

20240323-185413.jpg
 

20240323-185435.jpg

 

Bon, pour la peinture, comme vous vous en doutez, il faudra encore du temps. 

Déjà il va falloir que je sorte la Green Stuff car y a pas mal de délimitation bien moche entre morceaux sur le devant des jambes, et un peu sur les bras aussi...donc ensuite ponçage...etc... Bref, c'est pas demain la veille quoi ! 

 

Sur ce, bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karezeg a dit :

Mais du coup, j'ai reçu récemment des aimants boules pour tenter de finaliser le montage de mon WraithKnight que la papa Noël m'a gentiment déposé au pied du sapin.

Quand j'ai repéré les aimants rotatifs chez GSW, je me suis permis de leur poser la question d'un usage éventuel pour faire les articulation d'épaule. Ils m'ont répondu très gentiment qu'ils ne pouvaient pas s'avancer sur l'efficacité, car avec le porte-à-faux très important des armes, cela aurait sans doute tendance à descendre même si cela restait accroché.

Bon, j'ai quand même testé et effectivement, ça ne tient pas parfaitement dans toutes les positions car les bras avec armes sont lourds, mais ça fait le taf quand même.

J'aurais pu masquer de manière plus discrète les aimants creux aussi en les rentrant plus dans le tronc, mais je voulais résoudre mon problème simplement et je me suis dit que je les peindrai en noir et ça fera office d'articulation.

Ca passera largement en articulation je pense. Par contre, tu n'as pas peur que la peinture sur les aimants s'écaille et que ça gâche un peu le rendu ? :)

 

Très sympa le socle et la modification de pose. Par contre, le fait que le socle soit aussi large tu ne penses pas que ça te gênera en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ungolyant a dit :

Ca passera largement en articulation je pense. Par contre, tu n'as pas peur que la peinture sur les aimants s'écaille et que ça gâche un peu le rendu ? :)

 

Alors si il est très probable que ça s'écaille surtout que les aimants sont très puissants donc ça claque bien quand tu les associes... Mais bon on verra, de toute manière je n'ai plus choix car ils sont inenlevable surtout ceux des bras 😂😜 !!! 

 

Il y a 2 heures, Ungolyant a dit :

Très sympa le socle et la modification de pose. Par contre, le fait que le socle soit aussi large tu ne penses pas que ça te gênera en jeu ?

 

Merci je t'avoue que je voulais un peu plus de dynamisme dans la pose même s'il n'est pas non plus en train de courir donc content que tu l'aies remarqué et que tu apprécies.

Alors en fait c'est vrai qu'il est plus grand mais je ne joue que rarement et avec un pote donc ça ne posera pas trop de problème d'autant plus que je ne risque pas de le sortir souvent 🤣 ! Mais oui j'imagine que pour des tournois etc ce serait pas adapté. 

 

Merci de ton retour en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 21 heures, gekko a dit :

Ben il a déjà des pauses ultra classes en tout cas.

 

Bon tant mieux alors mission accomplie 😉

 

Il y a 21 heures, gekko a dit :

Impressionnant de voir qu'une aussi grosse bête ne t'intimide pas.

 

Alors si si il m'impressionne et je sais aussi que c'est du lointain. Il s'agira bien évidemment de ma plus grosse pièce Aeldari et je pense qu'avant il va falloir que j'évacue de la troupe et de la Motojet.

Mais comme tous mes (trop) nombreux projets, c'est un projet à très très long terme.

 

C'est mon très gros défaut, commencer bien trop de choses en même temps parce que j'en ai envie, que la fig me fait rêver que j'ai une bonne occasion d'achat... Mais malheureusement, j'ai trop de choses comme ça en attente (première et deuxième compagnie ultramarine, des SMC, des T'au, des Bretonniens-projet d'une vie-, des tyranides, des orks..., du Stormcast, HeroQuest...)...bref,un jour peut-être 😜 ! Il faudrait que je prenne quelques années de congés sabbatiques 😂 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai décidé d'avancer un peu et j'ai donc attaqué trois gardiens défenseur en mode j'essaye d'aller plus vite. 

Pour l'instant ça marche car en deux trois jours avec quelques heures dessus j'ai finalisé le rouge (ne manquent plus que les arêtes orange en final), le blanc, le bleu (sauf les yeux). 

 

20240405-013003.jpg


20240405-013039.jpg


20240405-013249.jpg


20240405-013202.jpg


20240405-013420.jpg


20240405-013322.jpg

 

Il me reste en gros :

- le noir

- les détails cuirs

- les détails dorés

 

J'ai mis un peu de côté mes Rangers qui demande beaucoup plus de boulot !!! 

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu la qualité de la peinture, tu m'étonnes que ça te prenne du temps. Tu en es à combien de temps par fig (sans le soclage) ? 6h ? Moi sur des vieux SM je suis à 6-7h pièce.

Ton rouge orangé est magnifique en tout cas. Ca rend bien sur un champ de bataille ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 11:01, Ungolyant a dit :

En même temps vu la qualité de la peinture, tu m'étonnes que ça te prenne du temps.

 

Merci c'est gentil :blushing: !

 

Le 05/04/2024 à 11:01, Ungolyant a dit :

Tu en es à combien de temps par fig (sans le soclage) ? 6h ? Moi sur des vieux SM je suis à 6-7h pièce.

 

J'avoue que je n'arrive jamais à réellement quantifier, mais je dois facilement être entre 10 et 15h pour ce genre de figurine "petite infanterie".

Pareil pour les SM...j'avoue que je n'arrive vraiment pas à aller très vite, et il y a de nombreux trucs où je passe bcp de temps alors que je pourrais certainement abréger (par exemple mes 6 étapes de dorés que je fais même sur un tout petit morceaux juste pour être homogène avec le reste de mon doré)...

PS : bon par contre je réalise que là je travaille sur trois d'un coup ce qui augmente la rentabilité de chaque étape, du coup ce sera sans doute au final plus proche des 5 à 10h comme tu l'évoques. Prochaine série faudrait vraiment que je calcule ne serait-ce que pour avoir une idée 😜

 

Le 05/04/2024 à 11:01, Ungolyant a dit :

Ton rouge orangé est magnifique en tout cas.

 

C'est gentil, j'avoue que je suis assez content du résultat surtout une fois que les arêtes sont repassées en orangé.

Là pour l'instant, ça reste "pas fini" encore.

 

Le 05/04/2024 à 11:01, Ungolyant a dit :

Ca rend bien sur un champ de bataille ? :)

 

Alors oui et non :stuart: ! Car il y en a trop peu de peints et que mes plaques de décors sont très loin d'être finalisées :D ! 

J'ai tellement de projets en cours...mais à long terme j'espère que ça rendra bien...même s'ils se font actuellement défoncé par des Dark Angels bien retors !

 

Le 05/04/2024 à 15:09, gekko a dit :

Tu devrais peindre la grenade dans la main je pense, non?

 

En fait, elle est peinte :P mais j'ai fait la connerie de choisir il y a quelques figurines le rouge pour la couleur des grenades...donc je les fais toutes rouges. C'est moins choquant quand elles sont à la ceinture mais là dans la main c'est pas magique en effet...

 

Édit : du coup j'ai tenté un petit truc en mode grenade activée car si je fais les grenades en noir, ça fera tout noir à la ceinture et j'aime pas cette idée... 

 

20240406-132556.jpg

 

Le 05/04/2024 à 15:09, gekko a dit :

Il est beau ton blanc à lavis noir-gris.

 

Merci c'est gentil.

C'est le procédé officiel de l'appli Citadel il me semble, mais ça fait un blanc neutre que j'aime bien et qui change de mes blancs froids ou chauds classiques...

 

Le 05/04/2024 à 15:09, gekko a dit :

Bonne continuation @karezeg.

 

J'espère avancer un peu pendant les vacances à venir !

Je ne fais pas de promesse que je ne tiendrai pas mais j'espère au moins finaliser ces 3 gus et faire des socles pour l'escouade.

Comme ça ça me motivera à finaliser les 5 autres.

 

Sur ce, bonne fin de journée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas avancé aussi vite que prévu mais bon... 

Le rouge est terminé enfin... Les arêtes c'est long 😅

 

20240411-022049.jpg


20240411-022124.jpg


20240411-022201.jpg

 

Il ne me reste plus que :

- dore

- arête du cuir 

- ajout de détails en blanc

- weathering. 

 

Voilà sur ce bonne nuit à tous ! 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que cela a été mentionné, je ne peux détacher ma pensée de cette grenade rouge dans une main rouge 😪

La fluidité des transitions est vraiment impressionnante. Je suis pressé de voir un petit freehand sur ces casques blanc... allez... dis nous qu'il va y avoir un petit freehand 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Le 11/04/2024 à 09:13, AshToDust a dit :

Depuis que cela a été mentionné, je ne peux détacher ma pensée de cette grenade rouge dans une main rouge 😪

 

Oui j'imagine mais je t'avoue que je préfère que cela soit gênant sur le seul qui en tient une en main que sur les ceintures de tout le monde finalement 😜 ! Même si je comprends tout à fait votre point de vue car je le partage 😂

 

Le 11/04/2024 à 09:13, AshToDust a dit :

La fluidité des transitions est vraiment impressionnante.

 

Merci c'est gentil 😉

J'essaye j'essaie mais du coup parfois cela manque de peps et de clinquant comme on peut le voir ailleurs, mais on va dire que c'est mon style... 

 

Le 11/04/2024 à 09:13, AshToDust a dit :

Je suis pressé de voir un petit freehand sur ces casques blanc... allez... dis nous qu'il va y avoir un petit freehand 😅

 

Alors au risque de te décevoir sur cette armée il n'y a que peu de freehands. Les triangles sur les casques sont des décalcomanies. En effet, sur cette armée initialement "secondaire" j'avais décidé de tester les decalco et comme je trouve le résultat chouette je continue. Les seuls freehands sont les bandes blanches ou noires. 

 

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop 😏😊😉

 

Sur ce, j'ai terminé mes trois gardiens et fait les socles (donc je vous remets les deux premiers enfin soclés). 

Il ne reste comme mini détails que les gemmes turquoises que je ferai en batch car j'utilise plusieurs mélanges alors je vais essayer d'optimiser... 

 

20240413-212341.jpg

 

20240413-212455.jpg

 

20240413-212729.jpg

 

20240413-212814.jpg

 

20240413-212957.jpg

 

20240413-213037.jpg

 

20240413-213339.jpg

 

20240413-213536.jpg

 

20240413-213614.jpg

 

20240413-213705.jpg

 

J'ai récemment fait l'acquisition de petites touffes d'herbes chez GSW, et notamment les couleurs hivernales (jaune un peu cramé quoi) et beige, je vais peut être testé pour voir ce que cela donne histoire d'ajouter un peu de variété à mes socles désertique. 

 

Sur ce, je vous dit à bientôt et sans doute que j'attaquerai maintenant mon Grand Prophète, vu que j'ai fait son socle 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la peinture de l'armure. C'est très fin.

La touche bleu sur la grenade c'est impeccable.

J'aime surtout le mouvement donné à ces figs, le nouveau kit a l'air d'être un régal. Mais bon j'ai deux troupes de gardiens, je pense que je vais en rester là, ça ira, vu leur jouabilité et qu'en plus du néantari risque d'arriver...  On va d'ailleurs avoir des socles qui se ressemblent (avec ceux de mon Ost qui murmure) si tu y mets des herbes un peu séchées, tes troupes de Saim Hann ne croiseraient elles pas proches de l'Oeil de la terreur? ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.