Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix de faction / Débutant


Midorick

Messages recommandés

Salut, j'ai découvert l'univers 40k et je souhaite me lancer dans le Wargame. Après avoir lu le lore dans les moindres détails ( ou presque ) j'ai décidé de choisir l'Imperium. Je souhaite me lancer dans une armée très élitiste, le fait que chaque figurine compte énormément me plaît beaucoup. 

 

Deux factions semblent remplir ce critère, à savoir L'Adeptus Custodes et les Grey Knight. 

 

Sauf que j'hésite énormément entre les deux, et c'est pour ça que j'aimerai avoir votre avis afin de prendre ma décision.

 

Qu'elle est la faction qui conviendrait le plus à un débutant ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée de GK (Grey Knight) sera toujours plus nombreuse que du custodes.

Si c'est tes premiers pas dans le Wargame il faut choisir ton armée en fonction du look, de l'histoire, et surtout si tu aimes au minimum monter et peindre parce que c'est une partie non négligeable du jeu.

 

Je ne joue ni gk ni custo mais je peux te donner les conseil suivant :

 

-les GK sont une armée d'élite comme tu recherches, en terme de jeu ils sont pépites car ils jouent vraiment sur toutes les phases, ils ont de la teleportation, de la magie, du tir du cac. Bref tu ne t'ennuies pas avec eux.

l'énorme problème c'est que les fig sont vieilles, trop vieilles. Alors qu'ils sont super classe c'est dommage.

Seul Castelan Crow est neuf. Donc si tu choisis cette faction vas y vraiment molo et achète les fig qui semble le plus correct.

 

-le custo c'est l'élite de l'élite, des escouade peu nombreuses, chaque custo est important. Ca correspond bien à ce que tu cherches.

Ils ont plus orienté corps à corps.

Le défaut de cette armée c'est son nombre de fig différentes qui est vraiment peu élevé, tu peux voir la gamme sur le site de GW mais je pense que tu a déjà regardé. 

 

Je pense que GK est plus dur à jouer que custo car il faut choisir tout tes sorts en fonction de stratégies de jeu. Après ça vient avec le jeu réguliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la seule question qui compte ce soit ton attachement à l'armée. Tu peux complètement faire une armée d'élite avec n'importe quel chapitre space marines existant, voir même un chapitre de ton invention. Tu peux prendre des figurines officielles ou jeter un oeil du côté de l'impression 3D. Et puis tu pourras toujours faire du count-as.
Moi mon conseil ce serait plutôt de te renseigner un peu sur le lore avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, j'ai choisi de reprendre ce sujet car moi aussi j'hesite entre plusieurs armées. 

J'ai choisi les armées qui suive par rapport au look et au lore.

 

-la Death Guard

-les Toushands Sons

- l' Empire T'au 

- les Grey Nights ( je me suis fait un avis plus haut) 

 

Ce serait pour jouer en occasionnel ou en compétitif léger. J'aimerais aussi une armées qui ne coûte pas un bras (ni deux...) 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Bonnes journée/soirées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois, règle numéro 1.... prend l'armée qui te plait le plus visuellement et qui correspond à ta manière de jouer...

 

Death guard... c'est très lent mais très résistant

T'au, c'est le côté Gundam, robot, mobilité et tir... mais pas d'autres phases comme psy ou corps à corps...

Thousand sons... de la "magie", du space marine, le chaos... certainement une armée des plus polyvalente

Grey Knight... je sais pas trop mais ils n'ont pas encore accès aux primaris d'un point de vue modélisme... c'est une vieille faction (j'attendrais encore) avec des SM first born

 

Concernant le côté financier... tout dépend de ce que tu peux dépenser... le pas un bras de l'un ne sera pas le même que pour l'autre. Pour cela base toi sur une boite de patrouille à 125€ et une boite "d'abordage" qui varie entre 90 et 110€. Donc pour 230€ en moyenne tu as une très bonne base de QG, de supports et de troupes... à agrémenter d'une boite de véhicule, ou tout autre élément important.

 

A toi de voir le format de point que tu vises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yoshino a dit :

-la Death Guard

-les Toushands Sons

- l' Empire T'au 

- les Grey Nights ( je me suis fait un avis plus haut) 

 

Death Guard : Je conseille++. La gamme est toute fraiche, donc un amour à assembler et à peindre. De plus le style Nurgle sale permet de rendre la peinture extrêmement permissive à un débutant. Typiquement passer un gros lavis (Shade Citadel par exemple) sur un space marine c'est un grand NON, en tout cas pas sans une bonne dose de technique. Parce que ça rend "sale". Ben ça tombe bien en DG c'est fluff ! De plus l'armée joue sur toutes les phases, tu as du mouvements (lent certes, mais du mouvement), du psy, du tir, du corps à corps, du malus de moral. Très complet donc. Inconvénient : grosse variété de texture donc beaucoup de peinture à acheter pour un débutant qui n'a rien. (Après rien n'oblige d'acheter toutes les peintures d'un coup bien sur). 

 

Thousand Sons je déconseille++. Les figurines sont un enfer à peindre : des dorures partout. Et pas les décorations volontairement grossière de la Death guard. Non là c'est hyper fin. L'armée était inutile trop complexe en V9 avec 34 milles sorts (bon ça c'est le but du TS) mais aussi des points de cabales à décompter à chaque tour.. C'était pas les règles les plus absurdement anti-nouveau joueurs (coucou l'Admech) mais compliqué à prendre en main. Après on peut espérer une grosse simplification avec la V10 sur ce point. Mais attention au côté modélisme. 

 

Tau : Je déconseille aussi. Déjà tu ne va pas jouer sur plein de phase, pour apprendre le jeu pas top. Et ensuite c'est plat, c'est PLAT. Le Tau ce n'est que des surfaces planes (à quelques exceptions près genre les Kroots). Pour un débutant faire un dégradé sur une surface plane c'est le pire du pire des trucs. Il vaut mieux préférer des figurines très en relief, organique, où l'usage des shades et des contrast fera des merveilles. La Death guard est justement la plus "organique" des Space marines qui sont plein de surfaces planes également. 

 

Grek Knight : SURTOUT PAS ! On est sur une des rares factions à ne pas avoir eu de ravalement de facade sur les 5 dernières années. Ce qui veut dire qu'on s'attends à une refonte graphique à tout moment. Acheter du Chevalier gris actuellement c'est prendre le risque de voir ces figurines refaites en bien mieux d'ici 1, 2 ou 3 ans.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi cette cabale anti T’au...😅😅😅

Au contraire peindre du T’au c'est très simple... et monsieur n’a peut-être pas envie de tout faire au lavis 😎😎 ou mettre 2h à comprendre l’esthétique de la fig. Autant sur le gameplay, le t’au ne joue presque que sur la phase de tir, mais sortir l’argument peinture pour mettre en avant ton armée de cœur c'est osé 😂😂. J’ai bien ri 😄😉.

 

Le t’au c'est facile à peindre et ça va vite. 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toosek a dit :

pour mettre en avant ton armée de cœur c'est osé

 

Mon armée de coeur c'est les Emperor's Children. En deuxième sur le plan modélisme ça serait surement les Nights Lords et surement pas la Death guard. Du coup le rapport ? J'ai aussi fortement déconseillé le TS alors que j'en ai plein. 

Après j'ai tellement de factions différentes (SM, SMC, DG, TS, WE, Astra, Drukh, Soeur de bataille, CW, chevalier chaos/impérial) je peux me permettre d'être un minimum objectif sur la facilité à peindre une armée. 

 

Donc la première fois, plutôt que de faire le raccourcis "ouloulou il a une photo de Typhus en profil et il conseille la DG" je t'invites à regarder mes arguments. Parce que j'ai justement argumenté ma réponse comme il se doit. 

 

Donc oui, le Tau c'est des surfaces planes. Faire du dégradé là dessus sans aéro et/ou de bonne techniques de dégradé pinceau c'est fortement casse gueule. 

 

Actuellement les armées les plus faciles à peindre pour un débutant sont celles qui se prête à la contraste. Les démons, les orks, les nécrons par exemple. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toosek a dit :

Au contraire peindre du T’au c'est très simple...

Tout dépend de qui 😅😅....

 

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

De plus le style Nurgle sale permet de rendre la peinture extrêmement permissive à un débutant.

Surtout au niveau des nuages de mouches chelou ultra détaillée 

 

 

Dans les 2 cas les armées (d'après ce que j'ai pu lire) c'est tu plantes ta tantes, t'installe ta caravane et tu tires en buvants un bon coup (notamment les t'au) 

 

Pour l'instant j'ai une préférence pour la DG

                   
Modifié par Yoshino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une p'tite liste 1000 points car c'est mon objectif à terme

 

QG

- Typhus

- Biologiste putréfacteur 

 

TROUPES 

- 3x10 véroleux

- 2x 7 plagues marines

 

ATTAQUE RAPIDE

- 2 drones fétide

 

TOTAL 

871 points (prcq j'ai pas mis toutes les maladies qu'ils transportent, je me laisse de la marge) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.