Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Destruction] Ironjawz


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Merci beaucoup 🙂

Quand j'ai vu la fig non peinte je pensais qu'elle n'Ă©tait pas assez dĂ©taillĂ©e et du coup je pensais expĂ©dier ça vite et sans trop forcer mais au fur et Ă  mesure de l'avancĂ©e de la peinture je me suis rendu compte qu'elle Ă©tait bien sympa en fait, juste ce qu'il faut et bien dimensionnĂ©e. Je peindrai le deuxiĂšme autrement mais avec plaisir et peut-ĂȘtre plus d'anticipation sur les possibilitĂ©s du coup.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Umbre

 

Bon boulot sur tes « mĂąchoires d’acier » ! 😀
 

J’aime bien le traitement de pleins de parties des figurines : peau, os, mĂ©tal
 Concernant les plaques d’armures certains Ă©claircissements me semblent un poil trop violent, normal me direz vous vu que ce sont des orcs ! 
 

On attend la mĂȘme chose de toi pour tes bretonniens
 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi quelques arrĂȘtes en orange un peu trop vif 😉
 

Personnellement je trouve que certaines couleurs sont plus difficiles Ă  Ă©claircir que d’autres. Et le noir en fait malheureusement parti
 Il faut dans ce cas faire davantage d’étapes avec des teintes intermĂ©diaires, idĂ©alement des mĂ©langes entre la teinte la plus sombre de base et la teinte finale la plus clair. Je fais aussi mes traits perpendiculairement au sens du dĂ©gradĂ©, par de petites touches comme un brossage. De loin cela fait une sorte de « flou » que j’aime bien.

 

Tu peux aussi procéder avec des lavis. Pour certaines couleurs sur des petites surfaces bien texturées je travaille uniquement comme cela : Couleur de base puis lavis !

Sur tes armures noir et rouge, je pense d’ailleurs qu’un petit lavis noir lierait bien le tout.

 

D’autres peintres font aussi des glacis mais j’avoue ne pas maütriser cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les glacis je connais et j’ai bĂȘtement oubliĂ© de tester ça sur le noir. Je ferai donc.

Pour le orange sur le Warchanter effectivement c’est violent je vais reprendre ça pour que ce soit plus doux.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

Salut 🙂

 

J'ai effectivement repris le Warchanter sur les éclaircissements du rouge avec une couleur moins tranchée, c'est beaucoup mieux.

 

J'ai Ă©galement repris sur le Warchanter et le Megaboss les parties noires : glacis noir puis Ă©claircissement des arĂȘtes des plaques d'armure.

 

C'est beaucoup mieux, merci pour les conseils.

 

J'ai fait venir 6 Goregruntas, 5 Brutes, 1 Warchanter supplémentaire et un Weirdnob Shaman.

 

Objectif : terminer de peindre cette liste de 2000 points fin février (commencée mi-décembre), manquent encore 3 Goregruntas et un Mawkrusha (achats de février).

 

Voici maintenant le premier gros pack terminé : une unité de Ardboyz renforcée 2x donc 15 piétons :

 

8ca3c710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa et bonne année également. Je combine une peinture que j'apprécie avec une rapidité que je me suis imposée de terminer cette armée fin février.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nĂ©cessitera l’approbation d’un modĂ©rateur avant de pouvoir ĂȘtre visible.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.