Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chasse à la peinture perdue : nauseating blue


Myrio

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me remets à Warhammer après une (trop longue) pause (de plus de 10 ans...).

Déjà à l'époque, une peinture qui m'était chère avait disparu, le 'Nauseating blue'. Une teinte de bleu sombre que j'affectionnais beaucoup sur certains régiments de mes elfes noirs. Or mes gardes noirs ne sont pas tous peints, et cela commence à énerver Khaine.

Après une petite recherche sur le Warfo, il ne me semble pas avoir de sujet sur cette teinte que je cherche à retrouver.

 

Dans un premier temps, j'ai tenté de trouver une teinte approchante directement sur le site de GW. J'ai l'impression que le 'Night Lords blue' y ressemble pas mal.

Dans un deuxième temps, j'ai recherché des sujets sur le 'Nauseating blue' et un forum anglophone semble indiquer que le 'Sick blue' de la gamme Vallejo serait une excellente alternative.

 

Vu que j'ai un peu de temps avant de faire un tour en magasin pour étendre ma gamme de peinture, je me suis dit que cela valait le coup de demander sur le Warfo si des "vétérans" du hobby avaient eu aussi cette démarche.

Je vous remercie par avance pour vos expériences.

Bon jeu, bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise régulièrement l application (Android) MiniPaints où tu peux chercher une couleur et avoir les teintes proches des différentes marques.

 

En cherchant "Nauseating Blue" qui est dans les anciennes références Citadel,  je trouve une peinture de la marque Ak interactive : Ultramarine avec comme reference AK11179.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

En continuant de creuser, je suis tombé sur un tableau de compatibilité  entre différentes marques qui reprend les noms des anciennes et nouvelles teintes Citadel.

https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

On y retrouve notamment le 'Nauseous blue' de Coat d'arms ou encore le 'Sick blue' de Vallejo.

 

Plus qu'à commander pour finir mon régiment de Gardes noirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://encycolorpedia.fr/412a7a

 

Encycolorpedia donne des bonnes correspondance généralement.

Contrairement, je trouve, au tableau de correspondance de dakkadakka pour certaines couleurs.

 

Attention à coat d'arms, leurs peintures sont effectivement très proches des anciennes citadel mais tu payes la conversion livre-euro plus les frais de douane, qui peuvent parfois piquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu peux m'appeler le Père Noel si tu veux, j'ai un pot de nauseating blue qui traine dans ma collection depuis bien 25 ans. J'ai du m'en servir 5 fois, il n'a pas bougé depuis 20 ans. Je l'ai ouvert, il est encore très bien et a été à peine entamé.

 

NB.jpg


J'ai jamais aimé cette couleur, je fais pas d'elfes noirs.....

Je te le donne si tu veux, j'en ai jamais rien fait, et j'en ferai sans doute jamais rien :)

Modifié par captainchaos
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après avoir réalisé plusieurs tests, je pense avoir trouvé un compromis assez qualitatif à la peinture perdue Nauseating blue !

Au cas où d'autres nostalgiques seraient dans la même situation que moi, il m'a semblé intéressant de faire un retour rapide sur mes deux tests.

 

Au début j'ai essayé de trouver la Vallejo Sick blue, mais à part un vendeur sur Amazon, un peu de mal à me la procurer.

Du coup, suivant les indications des différents liens présentés dans ce post, je me suis orienté sur la Vallejo Violet. Eh bien comme son nom l'indique, c'est un peu trop violet. La teinte est intéressante tout de même car à l'application on est complètement dans le violet, mais en séchant elle a des teintes bleutées. Intéressant mais pas adéquat.

Petite image d'illustration avec la comparaison d'une figurine en cours de peinture à l'époque en Nauseating blue et de cette teinte Vallejo :

Révélation

Whats-App-Image-2023-05-04-at-13-58-41-1

 

Quelqu'un avait mentionné la gamme Coat d'arms, qui doit théoriquement proposer des teintes similaires aux anciennes références Citadel. Je me suis donc laissé tenter, effectivement les frais de port tapent un peu, mais pour l'utilisation que j'en aurais, ce serait un investissement intéressant vu le nombre de figurines qui vont en avoir besoin. Le résultat est vraiment top, de légères variations mais franchement rien de méchant pour du tabletop.

Petite image d'illustration avec la même figurine de l'époque et la teinte Coat d'arms Nauseous blue :

Révélation

Whats-App-Image-2023-05-04-at-13-58-41.j

 

Du coup je vais pouvoir remettre mon régiment de gardes noirs sur la liste des projets et certainement réfléchir à un schéma sympa pour mes drukhari.

Je tenais à vous remercier pour l'aide que vous m'avez donné sur ce topic.

Bon hobby à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.