Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Adeptus Sororitas, Les Scilles de l'empereur. Dialogus et aestred


Benj'

Messages recommandés

Bon apres qq mois le lurkage intensif je me jette à l'eau. 

 

Le projet

Une armée, pas une liste, plein de figurines, je suis vraiment fan de la gamme sista rien a jeté à mes yeux et j'ai envi de partir sur une ordre perso. Il y aura certainement de l'inquisition au milieu. 

 

Le Bg de l'ordre : (dans les tres tres grandes lignes)

A venir

En gros c'est un ordre implanté dans le secteur Morvandel ("du Morvan ne vient ni bon gents ni bon vent"). Un secteur loin de tout, au milieu de la "diagonale du vide warp" ou il est important que la lumière de l'empereur brille pour surveiller protéger les populations abandonnées isolées.   

L'ordre à été crée sur ordre d'un conclave d'inquisiteur charger de surveillé la région.

Les "Scilles" sont des fleurs violettes endémiques du Morvan du coup vu que les ordres font souvent référence à des fleures et que mon schéma de couleur incorpore du violet... 

 

Le bonhomme derrière le clavier/pinceau :

Benjamin, ancien joueur de battle au lycée (y a plus de 15 ans^^), de retour ds le monde des figurines à cause des tabletop Nuts, j'ai longtemps cherché un projet dans lequel me lancer je partait sur des SM plus particulièrement des blood angel mais je trouvais les primaris trop lice... pas assez grim dark, pas assez 40K (à mes yeux), je suis devenu fou en découvrant la gamme Sista gothique à souhait...

Du coup il y a un an je récupère deux battle force de noël, un start co et en voiture Simone.

 

Du coup un ans de peintouaillage par ordre de mise en couleur :

 

Des Sistas de bases destinées à compléter les escouades de Sista de bases/retrib/Domi 

 

eehu.jpg

 

cits.jpg

 

 

Les Novices deux phots de la même escouade les visages sont peint "façon masques" temps qu'elles n'ont pas fait leurs preuves les novices doivent garder leurs visages masqués. 

 

wycm.jpg

 

ilf8.jpg

 

 

Des retributors MM et un rhino qui passait par la.

 

m8rq.jpg

 

 

Des séraphines pour toutes les combinaisons possible (lance flamme, fuseur, rien) 

 

ertt.jpg

 

oc8a.jpg

 

Un castigator

 

lf8g.jpg

 

 

Voilou le travail d'un an, à venir des zephirines, des sacrestans, des repantias et plein de perso... bref affaire à suivre. 

Bon jeu à tous.  

 

 

Modifié par Benj'
Maj du lien des photos des novices
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta palette de couleur est ok pour moi, tu arrives à bien avancer, c'est cool. Peut-être une ou deux salissures sur leurs armures de temps en temps, pour montrer qu'elles ne font pas que des parades...

Sinon, le seul point que j'ai remarqué qui puisse être amélioré, ce sont les chevelures peintes à la Contrast je suppose, elles font un peu vite fait, et c'est dommage, parce qu'en bleu, elles attirent le regard, donc ça gagnerait à cracher plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gekko a dit :

Ta palette de couleur est ok pour moi, tu arrives à bien avancer, c'est cool. Peut-être une ou deux salissures sur leurs armures de temps en temps, pour montrer qu'elles ne font pas que des parades...

Sinon, le seul point que j'ai remarqué qui puisse être amélioré, ce sont les chevelures peintes à la Contrast je suppose, elles font un peu vite fait, et c'est dommage, parce qu'en bleu, elles attirent le regard, donc ça gagnerait à cracher plus.

Je partage le même ressentis que Gekko.Il y a un bon potentiel, et j’ajoute que quelques heures de plus sur les visages (+ de valeurs contrastée

s, yeux, bouches) apporteraient rapidement une valeur ajoutée à ta troupe.

C'est vraiment sympa.

Modifié par Arnofigurines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gekko a dit :

Ta palette de couleur est ok pour moi, tu arrives à bien avancer, c'est cool. Peut-être une ou deux salissures sur leurs armures de temps en temps, pour montrer qu'elles ne font pas que des parades...

Sinon, le seul point que j'ai remarqué qui puisse être amélioré, ce sont les chevelures peintes à la Contrast je suppose, elles font un peu vite fait, et c'est dommage, parce qu'en bleu, elles attirent le regard, donc ça gagnerait à cracher plus.

 

 

Il y a 11 heures, Arnofigurines a dit :

Je partage le même ressentis que Gekko.Il y a un bon potentiel, et j’ajoute que quelques heures de plus sur les visages (+ de valeurs contrastée

s, yeux, bouches) apporteraient rapidement une valeur ajoutée à ta troupe.

C'est vraiment sympa.

 

Il y a 9 heures, giamargos a dit :

Vraiment sympa cette peinture.

Un bon début d'armée.

 

Merci pour vos  retours c'est encourageant.

 

Pour les salissures, je n'arrive pas à concevoir comment ça se fait ou comment lâcher prise pour juste faire des motifs aléatoires (j 'ai un paquet de DG ds ma pille de la honte (merci les reventes de conquest), j'adore les figurines... mais faire du sale je n'y arrive pas quand je vais les attaquer ça va être un gros effort) mais je garde le truc en tête et j'essai de me soigner^^.

P'etre avec des pigments blanc/craie pour salir le bas des fig... je vais creuser. 

 

Pour les cheveux/visages pour le mnt c'était sous couche noir brossage à sec blanc et contrast guillimanflesh pour la peau et juste du shad coelia que j'adore pour les cheveux (je pourrai en badigeonner partout même mes flammes sont faites comme ça...).

Je vais essayé de me choper un tuto make-up pour mes visages mais comme les salissures,  les visages c'est un de mes truc qui me bloque pas mal.  

 

Un autre truc que j'aimerai améliorer c'est les lentilles sur les casques. j'aimerai qu'elles soient plus clair et pour le mnt le traitement est basque, une couche de blanc, et du tesseract, mais même comme ça j'arrive à en foutre partout 😜 

 

Un de mes pb quand j'utilise des shad et ou contrast j'ai peur de ne pas trouver la bonne teinte pour éclaircir/assombrir. 

 

En tt cas merci pour les retours.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Benj' a modifié le titre en [40k-Imperium] Adeptus Sororitas, Les Scilles de l'empereur. Ajout zephirims

Qq gros plan bref je ne suis pas peu fier la chair ressort bizarrement en photo mais c'est cool.

Le gros enjeu étair le travail sur les lames...

 

Et il y a eu des essais pour le sale...sa sera pour une autre armée la je n'y arrive pas. 

Merci pour les retours.

 

k8b5.jpg

 

xv6d.jpg

 

hg1a.jpg

 

yw1w.jpg

 

9ukt.jpg

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj' a modifié le titre en [40k-Imperium] Adeptus Sororitas, Les Scilles de l'empereur. Test hallebarde énergétique

Très belle armée ! J'aime bien le choix de couleurs.

La hallebarde rend bien, la technique me paraît bonne (même si personnellement je trouve le choix de lames vertes étrange, ça me fait penser à des lames empoisonnées ou à de la malepierre, mais c'est vraiment une histoire de goût et absolument pas une critique).

Bon courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 08:38, Gasha a dit :

Elles sont superbes !!

Merci ça fait plaisir à lire. j'essai de progressé pour passer moins de tps sur chaque fig mais c'est plutot cool a peindre (plein de truc de feignant avec des wash^^)

 

Le 17/02/2023 à 21:33, Annibal a dit :

Très belle armée ! J'aime bien le choix de couleurs.

La hallebarde rend bien, la technique me paraît bonne (même si personnellement je trouve le choix de lames vertes étrange, ça me fait penser à des lames empoisonnées ou à de la malepierre, mais c'est vraiment une histoire de goût et absolument pas une critique).

Bon courage pour la suite ! 

Merci aussi tt ces com boost le moral 😜 

J'ai tablé sur du vert pour avoir le plus de contraste possible avec les armures/tenues pour avoir un peut de visibilité. (et secrètement j'avais des hauts elfes au lycée mais j'avais un petit projet de skaven, *coeur en malpiere sur la fig d'ikit la griffe*).  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj' a modifié le titre en [40k-Imperium] Adeptus Sororitas, Les Scilles de l'empereur. Test sacrestans
Le 25/02/2023 à 01:10, gekko a dit :

Carrément, le violet sort bien, et le choix du vert s'accompagne très bien du violet là de visu.

 

il y a 18 minutes, giamargos a dit :

yep, c'est vraiment chouette comme schéma, bien joué.

 

Merci pour vos retours, ça réchauffe toujours, pas trop de trucs à poster en ce mnt, du monde à la maison et une 50ene de socle en cours pour les sacrestans/repantia/Domi/retrib a venir. C'est pas que c'est chiant mais si je veux limiter les variations dans les couleurs je me sent obligé de faire des lots... Pour le mnt c'est du brownstuff (colle moins que le vert) passé au rouleau texturé mais je trouve qu'il manque un petit qqchose j'ai regardé les touffes synthétique mais mon sol c'est des dalles en bon état... P être les micro feuille de chez gsw. Bref à creuser.

Bon jeu à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/02/2023 à 15:16, Benj' a dit :

Merci pour vos retours, ça réchauffe toujours, pas trop de trucs à poster en ce mnt, du monde à la maison et une 50ene de socle en cours pour les sacrestans/repantia/Domi/retrib a venir. C'est pas que c'est chiant mais si je veux limiter les variations dans les couleurs je me sent obligé de faire des lots... Pour le mnt c'est du brownstuff (colle moins que le vert) passé au rouleau texturé mais je trouve qu'il manque un petit qqchose j'ai regardé les touffes synthétique mais mon sol c'est des dalles en bon état... P être les micro feuille de chez gsw. Bref à creuser.

 

Effectivement, je pense que des feuilles ou fleurs "tombées" pourraient ajouter un peu de vie et de texture au socle sans retirer l'effet "temple en état" qu tu recherches. C'est une bonne idée que tu proposes.

Une autre solution, serait de peindre certaines dales d'une autre couleur afin de donner un effet "motif", ça pourrait aider aussi à diminuer cet effet "trop uni" qui te chagrines. 

Bon courage pour le soclage :) c'est fastidieux, mais c'est ce qui "termine" une figurine (de mon avis).

 

Si tu veux nous rejoindre sur un CDA, n'hésites pas :) 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 08:38, giamargos a dit :

 

Effectivement, je pense que des feuilles ou fleurs "tombées" pourraient ajouter un peu de vie et de texture au socle sans retirer l'effet "temple en état" qu tu recherches. C'est une bonne idée que tu proposes.

Une autre solution, serait de peindre certaines dales d'une autre couleur afin de donner un effet "motif", ça pourrait aider aussi à diminuer cet effet "trop uni" qui te chagrines. 

Bon courage pour le soclage :) c'est fastidieux, mais c'est ce qui "termine" une figurine (de mon avis).

 

Si tu veux nous rejoindre sur un CDA, n'hésites pas :) 

 

 

Merci pour le retour je vais continuer d'arpenter les fournisseurs de matériaux de soclage.

Pour le CDA, j'ai peur de ne pas pouvoir en suivre un, mais merci pour l'invitation.

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 21:41, Benj' a dit :

Pour le CDA, j'ai peur de ne pas pouvoir en suivre un, mais merci pour l'invitation.

 

Pas de soucis, ce sont des sessions de 2/3 mois, personellement, le fait de me donner des "deadline" m'aide à me concentrer et à peindre ma pile de la honte ^^ 

 

 

J'y pense, quel est ton procédé pour peindre les armes avec cet effet d'énergie verte ? (je tente de donner le même genre d'effet à mes armes Eldar). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis pas mal inspiré de la video si dessus, avec les contrast que j'avais sous la main, du dark angel, du striking scorpion et un jaune normal pour la pointe et les lining, sur une base de tesseract. L'idée c'est de poser des pointes/traits de couleur puis de les lier en directe sur la lame "dans le frais". 

J'ai utilisé du diluant pour ralentir le séchage et faciliter la peinture "dans le frais". 

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Benj' a modifié le titre en [40k-Imperium] Adeptus Sororitas, Les Scilles de l'empereur. Ajout sacrestans
  • Benj' a modifié le titre en [40k-Imperium] Adeptus Sororitas, Les Scilles de l'empereur. Dialogus et aestred

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.