Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La fin et la mort première partie SPOIL


gilian

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pandorax a dit :

Malcador est un perpétuel tout comme l'empereur.

 

Les résumés  des romans Hérésie D'Horus de @gilian sont géniaux pour en savoir +. 

 

Oui mais les perpétuels peuvent être tués :

  • si leur âme est détruite (on peut suppose que c'est ce qui arrive à Malcador
    Révélation

    deux fois le pauvre

    ) ;
  • à l'aide de fulgurite ;
  • par transfert de leur ''essence'' à une autre personne ou sous forme d'attaque Alivia, Vulkan (et probablement l'Empereur) viennent dans cette catégorie.

 

La question que je me pose, c'est : est-ce que le transfert d'essence peut redonner sa capacité à un perpétuel qui l'aurait perdu ? Ou est-ce que tu récupères suffisament pour échapper à la mort sans redevenir perpétuel ? Je sais pas si je suis clair 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pandorax a dit :

Malcador est un perpétuel tout comme l'empereur.

j'ai des doutes concernant son immortalité de perpétuel, il a eu besoin de Alivia pour ressuscité et contrairement a tous les autre perpetuel il est physiquement extremement agée ce qui n'est pas logique pour un perpétuel, il est plus proche de Fo je pense , et ce qui le maintien en vie c'est probablement son incroyable puissance psychique acquis en partie selon des hypotheses fluffique grace a l'empereur, avec qui il aurait fait le 1er rituel de l'ame 

 pour l'empereur c'est pas une hypothese c'est un fait, si on le débranche il devrait en toute logique se réincarnée mais le temps que ça se fasse Terra serait englouti dans le warp et donc l'humanité avec, a ceci s'ajoute une autre chose : l'état de son ame , on sait que il est pas au sommet de sa forme l'empereur mentalement, il est certe devenu plus puissant, mais il est pas capable d'aligner plus de 3 mots a la suite pour le moment donc meme si on le débranche pas sur qu'il puisse se réincarner correctement , c'est surement là que réside le role du Starchild , venir soigner l'ame de l'empereur en retournant a lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 15:50, sion-8 a dit :

Oui mais les perpétuels peuvent être tués :

 

Alors en fait il y a plusieurs sortent de perpétuels, on apprend ça quand Eldrad décide de faire le ménage dans la Cabale:

Il y a déjà deux groupes :

Les perpétuels naturels qui sont né comme ça

Les perpétuels créer par un magicien/psyker /autre

 

Ensuite il y a plusieur sorte de pérpétualité:

Les gens qui ne vieillissent pas et ne peuvent pas mourir sauf de mort violente.

Les gens qui ne vieillissent pas et ressuscitent quand il meurt.

Les gens qui vieillissent mais qui ne peuvent pas mourrir sauf de mort violente.

Les gens qui vieillissent et qui ressucitent quand il meurt.

 

Pour Malcador, il a été dit que c’était un Perpétuel, c'est Erda qui le dit, c'est le dernier qui n'a pas quitté l'empereur. Par contre il se fait "pulpé" par Magnus et a besoin d’être ressuscité.

 

Le 17/04/2023 à 15:50, sion-8 a dit :

La question que je me pose, c'est : est-ce que le transfert d'essence peut redonner sa capacité à un perpétuel qui l'aurait perdu ? Ou est-ce que tu récupères suffisament pour échapper à la mort sans redevenir perpétuel ? Je sais pas si je suis clair 

Vulkan est tué avec la fulgurite donc définitivement mort quand John lui "donne" son immortalité, Vulkan redevient immortel mais John va devient mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tête, la notion de Perpétuel n'a jamais été encadrée explicitement, donc il y a une grande variabilité dans l'interprétation et l'utilisation du statut selon les auteurs. 

De ce fait les grandes affirmations ne sont pas fiables, par exemple celles annoncées par tealc deux posts au-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.