Jump to content
Warhammer Forum

[Slaanesh] Infernal Enrapturess


TheGentleman

Recommended Posts

Salut à tous!

 

J'ai une question concernant la règle de l'Infernal Enrapturess obligeant les sorciers ennemis à relancer les jets de lancement de sorts réussis.

Que se passe-t'il pour les sorciers disposants eux-même d'une relance pour leurs jets de lancements?

 

Si le joueur choisi de relancer son jet de lancement  raté grâce à sa capacité propre et qu'il rate son jet de lancement relancé, l'effet de l'Infernal Enrapturess qui lui inflige des BM s'applique-t'il?

Même question pour le cas où le joueur choisi de relancer son jet REUSSI (pour tenter de faire mieux).

 

Si le joueur choisi de ne pas relancer son jet de lancement réussi, le joueur Slaanesh peut-il le contraindre à tout de même relancer le jet et donc appliquer les effets de BM en cas d'échec?

Edited by TheGentleman
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne joue pas cette armée donc je pourrais me tromper mais, en lisant le profil de l'enrapturess, j'en viens à ces conclusions.

 

Les BM sur un double au jet ne s'applique que sur le jet après relance et uniquement si la relance c'est faite en appliquant la règle de l'enrapturess

 

Donc :

- si le sorcier relance son jet via une aptitude à lui, il ne prend pas de bm en cas de double. D'ailleurs, tu ne peux techniquement pas le forcer à relancer à nouveau car il est impossible de relancer une relance.

- si le sorcier ne relance pas son jet réussi via une aptitude à lui, tu applique ta règle (ce n'est pas un choix mais bien une obligation, il n'y a pas le mot "can'' dans la règle)

 

Notons que l'adversaire, du fait que c'est son tour, a la priorité sur les effets simultanés. Donc si il peut relancer via une aptitude à lui et que tu peux le forcer à relancer, c'est lui qui choisit quelle relance se fait en premier (et qui empêche donc l'autre relance comme dit plus haut)

 

Edited by blackout_115
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.