Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts][Seraphons] liste pour initiation


irade

Messages recommandés

Bonjour,

 

Joueur récent d’AoS, je voudrais partager le hobby avec mon fils.

Il a jeté son dévolu sur les hommes lézards et, profitant des effets combinés de Noël et son anniversaire, ils se retrouve à la tête d’une belle pile de boîtes :

_ start co skink

_ start co séraphon

_ Astrolite bearer

_ une machine des dieux

_ un pack de salamandre

 

Questions :

_ Quelle liste pouvons-nous construire, en 1000pts, pour jouer contre mes mâchefers? ( sachant que, évidemment, il veut jouer ses trois gros dinos)

_ Quelles options d’armes sont à privilégier?

_ Quels sort(s) et optimisations devons-nous choisir ?


Si des joueurs avisés et/ou expérimentés peuvent également me donner quelques conseils, que je lui transmettrai, ils sont les bienvenus. ( en tant que joueur mâchefer, les Seraphons sont quand même très (trop) subtils pour mon approche….

 

 

Merci d’avance pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pourrai malheureusement pas te répondre en terme de jeu mais c'est juste pour te signaler que les Seraphons vont avoir un nouveau tome de bataille à la toute fin avril (le 29), disponible dans un premier temps exclusivement dans une boite d'armée. Il sera en vente de manière classique l'été prochain (perso je miserais sur juin). Donc les réponses qui te seront faites ne seront valables que pour quelques semaines encore :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La machine des dieux a été sacrément nerfé à coup de hache dans ce nouveau battletome, elle est passée d'auto-include dans une armée à un gros paria... et en terme de SC collecting, le troglodon à l'intérieur semble etre bon, mais avec kroak pour le relais des sorts.

 

pour les guerriers saurus, jéquipe avec la massue et ils sont devenus forts (2 fois plus cher aussi)

 

les saurus knights sont devenus inutiles car ils ont disparu du nouveau battletome (........), au pire on peut les convertir en lancier aggradons, mais faut des socles + grands

 

Il faudra un slaan ou kroak (ou meme les 2, mais ca fait cher)

 

le mieux cest de regarder sur youtube ce qu'il se passe pour les séraphons pour voir.

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, 

 

La nouvelle boîte étant arrivée et les figs étant enfin montées ( partiellement), nous allons enfin pouvoir nous lancer ! 

Je sollicite donc l'avis de joueurs Seraphons sur la première liste que je lui ai concoctée.

 

On part sur un joueur débutant et très jeune, le but était donc de ne pas avoir trop de choses à gérer et, surtout, de poser sur la table des gros dinos qui en jettent. 

 

Cristallisés ; Lézards Tonnerre (985pts)

 

_ Vétéran scarifié sur Carnosaure ( général Première bête de guerre ou Épaisse peau ecailleuse ) ; artefact ?

 

_ Astroprêtre Skink ( Lumière de Chotec )

 

_ Stegadon ( lance-feu solaire)

_ Stegadon ( arc-sillon stellaire)

 

 

_ Seulement 4 figs : ça me semble plus facile à appréhender. 

_ possibilité de jouer sur toutes les phases, pour comprendre les mécanismes et interactions. 

 

Avez-vous des conseils ou remarques sur le choix du trait de Co, de l'artefact ou du sort ?

Le but étant qu'il ne perde pas trop vite son général. 

 

 

De plus, je vais jouer Mâchefers : je suis preneur de vos avis, pour equilibrer ma liste. ( histoire qu'il y ait du suspens)

Je  pensais à :

 

_ Megaboss à pied 

_ Warchanter x2

_ 10 ardboys x2

_ 5 brutes x2

 

Merci pour vos retours et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @irade,

 

Je ne sais pas si tu as un Bastiladon, mais je remplacerais bien le Stegadon lance-feu solaire par un bastiladon avec ark of sotek, il pourra bénéficier de son saccage personnalisé.
Pour compenser ta perte de ligne, il t'en faut une autre, je dirais 10 skinks qui écranteront  l'astropretre skink, de plus tu pourra donner le venin aux skink ce qui augmentera leur utilité.
Avec ce que je te propose tu as une unité de plus et un peu plus de variété / possibilité, sans casser l'optique des gros dinos non plus.

 

Pour les choix d'artefact, je prends chaque fois le tome d'arcane pour me donner un 2eme magicien, cela ouvre plus de possibilité que simplement plus de dégâts.

Pour le trait, avec le tome d'arcane, tu peux te mettre bouclier mystique, donc pas forcement celui qui donne +1 au jet de sauvegarde, dans ce cas je donnerais le +1 attaque à la monture.

Modifié par deino13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.