Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Soulblight Gravelords - 2000pts


Skeletor

Messages recommandés

Merci pour ce retour ! 

 

De mon côté je voudrais votre avis sur une liste, svp . 

 

 - Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Vyrkos
     - Grand Strategy: Lust for Domination
LEADERS
Belladamma Volga (170)
     - Artefacts of Power: Standard of the Ulfenwatch
     - Spells: Soulpike
Radukar the Beast (290)
     - General
     - Command Traits: Hunter’s Snare
     - Artefacts of Power: Ulfenkarni Phylactery
Cado Ezechiar (135)
     - Spells: Vile Transference
Vampire Lord (130)
     - Spells: Spirit Gale
BATTLELINE
Deathrattle Skeletons (255)
Deathrattle Skeletons (85)
Deathrattle Skeletons (85)
BEHEMOTH
Mortis Engine (230)
OTHER
Grave Guard (280)
     - Standard Bearer
     - Hornblower
     - Seneschal
     - Wight Blade and Crypt Shield
Blood Knights (230)
Kosargi Nightguard (90)
TOTAL POINTS: 1980/2000
Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

 

L'idée c'est d'abord d'avoir quelque chose d'un peu fluff en vyrkos , avec au moins quelques nommés. 

Ensuite la tactique sera basée sur des deathrattle en première ligne qui vont engluer avec deux Ward a 5+ , torglius qui va faire ses débuffs, et le mortis engine qui va me permettre de ramener un max de squelettes tout en distribuant des BM . Le VL avec le sort de zone pour aider le taf. Donc une armée assez tanky . Radukar et cado sur les flancs et les Blood knights derrière les squelettes pour charger au bon moment. L'idée étant d'arriver à compiler la bulle de Radukar et le commandement du VL au bon moment sur les GG si possible ... Donc un jeu assez groupé mais avec des dire wolves en action héro qui pourront aller chercher un point . 

J'ai peur de manquer de punch si je tombe sur des gros perso en face par contre ...

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci 

 

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sépare ce sujet du Tactica Soulblight gravelords. Je rappelle que les demandes de conseils pour une liste sont à faire dans un sujet dédié, comme demandé dans l’épinglé Fonctionnement de la section. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skeletor hello!

Ta liste a pas mal de problèmes (de mon point de vue bien sûr)

En Vyrkos il faut jouer du Deadwalker, là tu n'as que du Deathrattle... pas très opti

Il te manque clairement un nécro, pourquoi ne pas remplacer le vampire lord par Torgilius, histoire de profiter de sa ward à 5+ en bulle sur les invocables? (je vois que tu en parle mais il n'est pas dans ta liste...)

Il te manque un bataillon Warlord pour pouvoir mettre 2 artefacts dans ta liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 

J'ai pas gérer les bataillons , j'en suis vraiment juste a voir qu'elles unités mettre. 

Mais je pense avoir les unités pour remplir les conditions du warlord . 

 

Je me suis trompé, effectivement , je vais interchanger cado et torglius 

 

Par contre je vois pas trop pourquoi le deathrattle est moins opti que le zombie dans cette V3.  

A part l'action héroïque qui peut très bien marcher sur le pack de loup invoqué ( et qui me paraît plutôt inutile sur du zombie ), toutes les abilités ( buff de Belladamma / Radukar , ward a 5 ... ) sont faites pour du summonable , pas spécialement du deadWalkers . 

Je veux bien que tu m'expliques ton point de vue, du coup . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ben c'est juste à cause de Pack Alpha mais si tu pense ne t'en servir que sur les loups invoqués ok... Suppose que tu les invoque et qu'ils ne survivent pas jusqu'à ta prochaine phase de héros, Pack Alpha ne te servira que si tu passes le sort Lycanthropie (et encore, pas à la même phase).

Et les zombies sont une source intéressante de BM. Les squelettes tiennent bien mieux, mais je suis convaincu qu'il faut éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets qu'il y a un risque que le pack de loup se fasse laver au T1 mais à ce compte là je préfère jouer un pack de loup en plus a la base. 

Parce que une action héroïque pour mettre d3 zombies sur un pack de 20 ou 40, ça me semble pas dingue , quand même. 

 

Merci pour ton avis . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, plus j'y pense et plus je me dis qu'il faut en effet que je rajoute un pack de loups qui pourront impacter dès le T1 pour aller chercher un point ou engluer une unité problèmatique ...  Comme ça je peux les envoyer se faire tuer sans regrets puisque j'en invoquerais 10 autres qui vont protéger belladamma et aider à scorer / faire du cordon. 

 

Le problème c'est que ça rentre pas dans les points, donc il va falloir faire des sacrifices ... 😕 

 

Je suis bon pour reprendre une liste depuis le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! 

Voici donc une nouvelle liste en prenant en compte les remarques et mon expérience 

 

 - Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Vyrkos
     - Grand Strategy: Empire of Corpses
LEADERS
Belladamma Volga (170)
     - Artefacts of Power: Standard of the Ulfenwatch
     - Spells: Soulpike
Radukar the Beast (290)
Torgillius the Chamberlain (125)
     - Spells: Waste Away
Vampire Lord on Zombie Dragon (440)
     - General
     - Command Traits: Hunter’s Snare
     - Artefacts of Power: Ulfenkarni Phylactery
BATTLELINE
Deathrattle Skeletons (170)
Deadwalker Zombies (115)
Dire Wolves (130)
Deadwalker Zombies (115)
Deathrattle Skeletons (85)
OTHER
Grave Guard (280)
     - Standard Bearer
     - Hornblower
     - Seneschal
     - Wight Blade and Crypt Shield
Corpse Cart (70)
TOTAL POINTS: 1990/2000
Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

Donc en gros l'idée c'est de garder quand même les squelettes parce que ward a 5 avec relance des 1 sur des bonhommes qui vont revenir à 4+, a mon humble avis c'est très fort pour tenir un objo. 

 

Après je peux enlever un pack de 10 squelettes pour mettre des kosargi ou des blood borne... 

 

J'ai enlevé les BK pour pouvoir caler des zombies avec une charette , soutenus par un torglius. 

 

Je garde le vlodz parce qu'il me semble vraiment bien pour rentabiliser la double activation ( avec Radukar ou des gg ). Sans lui il ne reste que Radukar qui va vraiment faire de belles doubles activations et ça me semble risqué. 

 

Pour les GG j'ai choisi le bouclier parce que je trouve que sur un roar les GG a la great Wight blade deviennent vraiment bof. Mais a tester. 

 

Bon bien sûr , la liste vyrkos optimisée ça sera du spam de zombie , on va pas se mentir ...  Mais j'ai envie de m'amuser aussi :D

 

Voilà je suis ouvert aux critiques 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle liste thématique et le scoring doit pouvoir se gérer assez facilement.

 

Je suis aussi plutôt partisan du régiment de 30 squelettes ça te fait une bonne base pour tenir un point et tu ne manque pas d'option pour prendre la table avec le reste de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

oui et du coup à la relecture la corpse cart ne se justifie pas je trouve.

Sauf si c'est pour squatter collé aux zombies accompagnée de Torgilius (mais 20 zombies ne vont pas vraiment y gagner grand chose).

D'un côté je suis assez d'accord.  J'en ai 2 et je ne sens aucune urgence à les peindre.

Je dirais juste qu'une charrette peut être mise dans une liste que si il ne reste pas assez de points pour mettre autre chose (comme c'est le cas dans cette liste). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit up du post, juste pour dire que maintenant qu'on a été FAQ, la liste copée/collée par tout le monde Légion du Sang avec Neferata + VLOZD en général avec le trait de co Doomed Minions et l'artefact qui le rend éthéré + 2 autre hammers a été bien nerf.

Également, le rewording auquel on s'attendait pour l'ordre Vyrkos, l'ajout du mot-clé Summonable change tout!

 

On va donc pouvoir commencer à réfléchir à des listes et à des choses diverses et variées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut la death. Je voudrais votre avis sur une liste lob orientée héro/monstres svp :)

 

- Army Faction: Soulblight Gravelords
     - Army Type: Legion of Blood
     - Grand Strategy: Empire of Corpses
LEADERS
Neferata (390)
     - Spells: Waste Away
Vampire Lord on Zombie Dragon (440)
     - General
     - Command Traits: Doomed Minions
     - Artefacts of Power: Cloak of Mists and Shadows
     - Spells: Vile Transference
Vampire Lord (130)
     - Spells: Spirit Gale
Vengorian Lord (280)
     - Spells: Soulpike
BATTLELINE
Deathrattle Skeletons (170)
Deathrattle Skeletons (85)
Dire Wolves (130)
BEHEMOTH
Zombie Dragon (300)
OTHER
Corpse Cart (70)
TOTAL POINTS: 1995/2000
Created with Warhammer Age of Sigmar: The App


Ma réflexion est d'echanger mes gg/BK contre du vengorian/dz . Moins fort sur le papier mais plus faciles à jouer et je trouve qu'au final le vengorian se joue bien en lob aussi, apportant sa dégradation de rend et rendant le DZ viable . Je devrais peut être partir sur une dynastie avengori mais en vrai je trouve les Buffs plus intéressants en lob ( coucou le dz qui tape a 2 plus ) . Enfin je cale une charette juste pour le buff magique en prévision de la saison ... Et pour avoir plus de chance de caler la brume de neferata sur le vengorian ou elle même .

Bref c'est peut être totalement farfelu comme liste mais j'avais envie de la poster. ... N'hésitez pas à me la dezinguer . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai encore jamais testé le dragon zombie seul. Si t'arrives à le faire toucher a 2+ c'est ok, mais sinon c'est trop aléatoire je trouve.

 

Pour ce qui est du Vengo, je l'ai testé 1 fois en LOB. J'étais plutôt satisfait, le bonus d'attaque lui va bien, et c'est vrai que le fait d'avoir un monstre avec lui peut le justifier.

 

Je m'étais fais la réflexion de le mettre en général à la place du VLZD: Son malus de rend te donne envie de le jouer packé au reste de ton armée, ce qui va bien avec Dommed Minions. En plus lui même en bénéficie sur toutes ces attaques (et pas le VLZD)

Là où ton VLZD, qui en plus ne bénéficiera pas de la réduction de rend, va vouloir être plus indépendant et peut être plus loin de ton armée. 

 

Le seul inconvénient c'est qu'il est quand même plus fragile, mais également moins prioritaire pour ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skeletor pour ma part étant donné que tu as un thème monstres, ta liste est nickel.

 

Le Vengorian Lord était mon must have de la version précédente, il l'est encore plus dans celle-ci, qu'il ait un pet avec lui ou pas!

Très curieux d'avoir tes retours sur cette liste!

 

Après c'est comme tout hein, une liste doit correspondre à notre style de jeu avant tout!

Un joueur qui maîtrise sa liste un peu originale sera toujours plus dangereux qu'un autre peu expérimenté avec une liste ultra pétée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci bcp pour vos retours ! 

 

En effet je n'avais pas vu les choses comme ça mais j'avoue que ca peut être une très bonne idée de mettre le vengo en général ... Mon Vlodz a un peu tendance a partir tout seul et en vérité je profite rarement a fond du trait de co ...

De plus, ça éviterait de mettre tous ses oeufs dans le même panier. 

 

Le DZ me semble assez fragile et très dépendant d'un +1 toucher mais je me dis qu'il peut quand même impacter en restant proche du vengo. Ou alors j'aligne un deuxième vengorian...

 

Je vais encore cogiter mais merci pour vos avis. Ya plus qu'à peindre des gros bestiaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.