Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Phase combat engagement et consolidation


BrrYOU

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre,

 

Je m’interroge sur la phase de combat dans Warhammer 40k. Au moment de la phase d’engagement et de consolidation.

 

Au moment d’engager, si je lis la règle de base :

 

Engager : Quand une unité engage, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de jusqu’à 3 pas : c’est un mouvement d’engagement. Chaque figurine de l’unité doit terminer ce mouvement d’engagement plus près de la figurine ennemie la plus proche. Une figurine qui touche une figurine ennemie ne peut pas se déplacer, mais compte comme ayant déjà engagé. N’oubliez pas qu’une unité doit terminer ce mouvement, quel qu’il soit en cohésion d’unité.

 

Consolider : Quand une unité consolide, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de jusqu’à 3 pas. C’est un mouvement de consolidation. Chaque figurine doit terminer son mouvement de consolidation plus près de la figurine ennemie la plus proche. Une figurine qui touche déjà une autre figurine ne peut plus se déplacer, mais compte comme ayant consolidé. N’oubliez pas qu’une unité doit terminer son mouvement , quel qu’il soit en cohésion d’unité.

 

Je prends un exemple avec mon armée adepta sororitas. Les Machines de pénitence qui ont l’aptitude suivante : Souffrance sans fin : Cette unité est éligible pour déclarer une charge même si elle a Advancé au même tour. En outre chaque fois que cette unité effectue un mouvement d’engagement ou de consolidation, les figurines de cette unité peuvent se déplacer de 2 pas supplémentaires.

 

J’ai fait deux petits schémas pour comprendre ma demande. J’aimerais savoir si mes déplacements sont valides, et si j’ai bien compris l’intérêt de cette règle.

 

Je ne sais pas comment joindre des photos au forum, j'ai mis un lien wetransfer :

 

https://we.tl/t-qN0RwyxBqX

 

Cdmt

Quentin

 

 

Modifié par BrrYOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas 1: Tu n'as pas déclarer de charge contre le lieutenant mais tu as tout à fait le droit de faire ce mouvement de charge comme décrit.

Comme tu n'as pas déclaré de charge contre le lieutenant il peut te frapper mais toi n'a pas le droit de le faire car tu n'as pas déclaré de charge contre lui.

La suite est légale

 

Cas 2 la visibilité n'a aucune importance en phase de corps à corps. Tu dois te rapprocher même d'une figurine que tu ne peux atteindre XD

 

PS: Ton lien c'est de la merde XD Ils sont bardé de questions et il faut en plus télécharger le fichier sans pouvoir le consulter librement...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 17:41, Timil a dit :

Cas 1: Tu n'as pas déclarer de charge contre le lieutenant mais tu as tout à fait le droit de faire ce mouvement de charge comme décrit.

Comme tu n'as pas déclaré de charge contre le lieutenant il peut te frapper mais toi n'a pas le droit de le faire car tu n'as pas déclaré de charge contre lui.

La suite est légale

 

Cas 2 la visibilité n'a aucune importance en phase de corps à corps. Tu dois te rapprocher même d'une figurine que tu ne peux atteindre XD

 

PS: Ton lien c'est de la merde XD Ils sont bardé de questions et il faut en plus télécharger le fichier sans pouvoir le consulter librement...

Merci pour ta réponse et le temps passé. 😉

 

Pour la prochaine fois j'essairai de trouver un lien ou site qui permet d'insérer une image plus facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

La question d’origine a été résolue mais pour ce qui est de l’image : il existe des sites de mise en ligne d’images (imgBB, ImageShack, etc) qui donnent un lien.

Ce lien est à insérer dans « Insérer une image depuis une URL » en bas du champs de texte pour écrire sur le WarFo.

Attention : le lien à donner n’est que celui de l’image, finissant par .jpeg ou .gif par exemple (il y a parfois des balises html comprises dans le lien fourni par les site d’hébergement qui sont à enlever)

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Bonjour !

 

La question d’origine a été résolue mais pour ce qui est de l’image : il existe des sites de mise en ligne d’images (imgBB, ImageShack, etc) qui donnent un lien.

Ce lien est à insérer dans « Insérer une image depuis une URL » en bas du champs de texte pour écrire sur le WarFo.

Attention : le lien à donner n’est que celui de l’image, finissant par .jpeg ou .gif par exemple (il y a parfois des balises html comprises dans le lien fourni par les site d’hébergement qui sont à enlever)

 

Bonne journée :) 

Merci pour l'info. Bonne journée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.