Aller au contenu
Warhammer Forum

Space marines non primaris et la V10


Ack

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Master Avoghai a dit :

Ben prépare toi à être surpris alors… :rolleyes:

Qu'est ce qui te laisse penser que les options ne seront pas payantes?

Toi, t'as envoyé un drone espion chez GW c'est ça? On te balancera pas tu sais, fait péter les infos 😋 😁

 

Il y a 21 heures, blackout_115 a dit :

Pour l'instant rien n'est sûr, ce modèle peut tout aussi bien être un système D pas prise de tête pour les index que un changement volontairement intégré à cette V10 sous l'égide de la simplification annoncée

 

On verra ce qu'il en est en septembre avec les premiers codex mais je ne parierai pas sur sur un retour à ''l'ancien'' système de points mais plutôt un affinement des profils pour rendre toutes les options d'armes équivalentes

Un systeme D pas prise de tête ils en avaient proposé un avec les points de puissance, perso je n'ai jamais trouvé ça fou. J'ai toujours joué en jeu égal, additionner ses points de figs c'est pas la mort et c'est plus équitable

 

Pour ce qui est de rendre les options d'armes équivalentes:

- Je pense que c'est jouable avec certaines unités primaris. Ils ont en général peu ou pas d'options.

Exemple du quad invader, je peux concevoir que sa gatling vaut un multifuseur, là ça peut coller

Mais pour certaines entrées qui peuvent notamment avoir des armes en plus c'est déjà moins évident. Exemple la nacelle lance roquettes du dreadnought redemptor

- Pour les non primaris (et c'est bien ceux là qui m'intéressent le plus) c'est de suite moins évident. Exemple du predator je vois mal 2 Bolters lourds valoir pareil que 2 canons laser. Exemple des terminators un lance flamme lourd ne vaut pas un bolter storm plus un lance missile cyclone

Il y a bien quelques cas où les options s'équilibrent pas trop mal comme certaines options de bras du dreadnought mais c'est pas le plus commun.

 

Je ne plaindrais pas si décompter les points est plus simple

 

Il y a 14 heures, CHARISMAK a dit :

Pas sur que GW est la moindre intention derrière les règles :D 

Quand GW doit écrire un chiffre, que ça soit un coût en point, une taille d'unité ou le nombre d'attaques de Angron, un Game Designer lance 1D6, le multiplie par 13 en ajoutant son adresse avec un bonus de 2D20 si son père est ambidextre. :) 

Ce qui est un comble pour un wargame.

Les points c'est important, quand je monte à l'assaut j'aime marcher dans les entrailles, mais ce serait plus interessant si ce ne sont pas que celles de mes Marsouins de l'espace non primaris 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, marmoth a dit :

Qu'est ce qui te laisse penser que les options ne seront pas payantes?

Toi, t'as envoyé un drone espion chez GW c'est ça? On te balancera pas tu sais, fait péter les infos 😋 😁

Bah pour le coup c'est plus logique de croire que la façon de fonctionner actuelle et qui nous est présentée comme une évolution du jeu reste plutôt que finalement ils reviennent en arrière. 

Surtout que je trouve que ca n'aurait pas de sens d'introduire une autre façon de compter les pts dans les codex pendant que les index restent ainsi. Tout le monde a le même traitement ou rien. 

 

Peut-être que ca sera réintroduit dans un chapter approved/mise a jour mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

Qu'est ce qui te laisse penser que les options ne seront pas payantes?

Toi, t'as envoyé un drone espion chez GW c'est ça? On te balancera pas tu sais, fait péter les infos 😋 😁

Ben je lis l’article de présentation …

 

https://www.warhammer-community.com/2023/06/16/get-all-of-your-points-for-free-with-the-first-munitorum-field-manual-of-new40k/

 

Premier paragraphe de la section «wargear»

 

Citation

The points cost of a unit’s weapons and wargear are now incorporated into the cost of that unit – there’s no longer any need to count up all the individual weapon loadouts and do a bunch of arithmetic just to determine the total points cost of one individual unit. 


 

C’est annoncé comme une caractéristique du «new 40k»… et ca va dans le sens des simplifications de la v10.

 

Alors, je ne dis pas que certains équipements soient soumis à un paiement tot ou tard … par exemple les pistoflamers des acolytes car il n’y a aucun intérêt à ne pas leur mettre et qu’ils ont un effet démultiplié contrairement à l’équipement d’un chef qui ne concerne qu’une seule fig…

(et c’est pareil pour les flamers TS)

 

Mais je réitère : ne t’attends pas à retrouver les couts à l’option que tu avais en v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux non primaris et primaris, les devastators sont toujours largement jouables, voire obligatoires notamment en tournoi, car les plus polyvalents au niveau des armes lourdes mais aussi car ce sont les seuls à pouvoir sortir les canons à gravitons seules armes qui cumulent forte PA et tirs multiples (idéal contre l'infanterie bien protégée -SM, SMC, etc-)..

 

L'état-major non primaris est un must have notamment grâce à l'apo, trop limité désormais pour l'intégration dans les troupes à mon goût (je le mettais en v9 toujours avec les devastators ou avec les bladeguards).

 

Le capitaine non primaris est pour moi plus intéressant du fait de ses options d'armes pour le même nombre de points qu'un primaris (lieutenant ou capitaine), mais... Trop limité dans les choix de troupes..

 

Les vanguards sont biens sur le papier mais... je ne les jouerai pas (pas dans mon ossature d'armée à titre perso)

 

Concernant les tactiques, je reste dubitatif. S'ils peuvent avoir de nouveau l'option permettant de les scinder en deux, alors OK, sinon la concurrence est trop forte avec les autres unités de base. Soyons clair :

1)  à choisir on va plutôt taper dans l'élite que dans les unités de base ;

2) s'ils ne sont pas transportables, ils resteront dans la malette

3) la capacité spéciale des tactiques ne vaut pas celle des intercessors ;

4) le bolter ne vaut pas celui des intercessors (le précieux PA-1) ;

5) si on doit en prendre (une unité de base), alors prendre celle qui coutera le moins cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/06/2023 à 23:19, Texus a dit :

Concernant les tactiques, je reste dubitatif. S'ils peuvent avoir de nouveau l'option permettant de les scinder en deux, alors OK, sinon la concurrence est trop forte avec les autres unités de base. Soyons clair :

1)  à choisir on va plutôt taper dans l'élite que dans les unités de base ;

2) s'ils ne sont pas transportables, ils resteront dans la malette

3) la capacité spéciale des tactiques ne vaut pas celle des intercessors ;

4) le bolter ne vaut pas celui des intercessors (le précieux PA-1) ;

5) si on doit en prendre (une unité de base), alors prendre celle qui coutera le moins cher..

Ça dépends le ou les personnages que tu peux mettre dedans...

Le retraite + tir/charge c'est fort, si tu as une puissance de feu correct et/ou une puissance de corps à corps correct.

 

En Blood angel, tu as tycho qui boost pas mal le tir des unités.

Il peut rejoindre des tactiques ou une escouade de commandement.

 

L'escouade de commandement est en général meilleur, parce-qu’on peut avoir l'aptitude via un lieutenant si on le souhaite.

Mais ça rends vite l'unité très chère.

Pour une unité "low cost" ça peut être un bon second choix.

 

Maintenant c'est sur que la règle des 10 incompressibles est très chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.