Aller au contenu
Warhammer Forum

Seraphons - Parangon prédateur + Unis dans l'objectif


deino13

Messages recommandés

Bonjour une petite question d'optimisateur ... mais je crois avoir vu un déclenchement un peu fumé et j'aurais besoin de vous pour savoir si c'est légal.

 

Pour contextualisé

J'ai une unité de kroxigor et mon oldblood qui sont dans le bataillon commandement galetien ce qui permet lorsque l'on choisi son champion de gallet de taper de choisir ses garde du corps assermenté pour taper soit avant lui soit après c'est la règle unis dans l'objectif.

 

Révélation

Unis dans l'objectif :
 l'unité d'infanterie de ce bataillon est le garde du corps assermenté du GALETIEN CHAMPION dans ce bataillon. En phase de combat , lorsque vous choisissez le GALETIEN CHAMPION dans ce bataillon pour combattre pour la première fois dans cette phase, si le Garde du corps assermenté de ce bataillon est entièrement à moins de 6" de ce GALETIEN CHAMPION et n'a pas encore combattu dans cette phase, le GALETIEN CHAMPION et les Gardes du corps assermentés peuvent combattre les uns après les autres dans l'ordre de votre choix.

 

Le oldblood a également la règle Parangon Prédateur qui fait la même chose sur une unité de guerriers saurus ou guard.

 

Révélation

Parangon prédateur
A la phase de combat quand vous choisissez cette unité pour combattre la première fois vous pouvez choisir l'unité guerrier saurus ou de guarde saurus amie entièrement à 12" de cette unité et n'ayant pas déjà combattu à cette phase. Cette unité et l'unité choisie peuvent combattre l'une après l'autre dans l'ordre de votre choix.

 

Ma question avec ces deux règles, quand cela vient à tour de mon oldblood de taper, est-ce que je peux faire taper mes trois unités par exemple les kroxigors en premier , le oldblood en deuxième et les guerriers saurus en troisième et après cela vient à l'adversaire de choisir une unité éligible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@y_a_n_n je te remercie pour ce retour.

 

Si je comprend bien, dans les règles de base on ne peut pas activer plus deux unités maximum ce qui empêche d'utiliser les deux règles précédemment cité qui s'utilise dans le même temps ou de façon successive ? 

J'ai besoin de comprendre la mécanique qui m'empêche de faire les deux habilités stp.

Modifié par deino13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, y_a_n_n a dit :

Hello,

Non, tu pourras les activer deux par deux mais ton adversaire aura une activation entre les deux.

Pourquoi?

Il active les kroxi  garde du corps. En vertu de la regle il active le héro, puis qui lui meme active les saurus avec paragon prédateur. Je ne vois pas ou ce n'est pas possible?

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elnaeth a dit :

Pourquoi?

Il active les kroxi  garde du corps. En vertu de la regle il active le héro, puis qui lui meme active les saurus avec paragon prédateur. Je ne vois pas ou ce n'est pas possible?

Hello,

J’avais lu un peu en diagonale, je pensais que c’était deux héros différents qui activaient chacun une unité.

Mais la question est donc ici de savoir si l’activation d’un héros peut déclencher l’activation de deux unités différentes via deux règles différentes.

Du coup en effet, rien ne semble l’empêcher (pour des 6 à la touche par exemple il est clairement écrit qu’un même 6 ne peut pas déclencher deux effets, ici ce n’est pas le cas).

Bon, le combo ne sera de toute façon pas valide bien longtemps vu que le BT ne sera officiellement sorti que samedi prochain et que le nouveau MdG ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.