Sniperwolfcs Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Hello 2 Petites questions: Est ce que les datasheets du codex "Cadia Tient" sont encore valable ou bien sont elles toutes obsolète ? Est-il possible avec le code application du codex de télécharger les nouvelles datasheets sur l'application officielle ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Il y a 12 heures, Sniperwolfcs a dit : Hello 2 Petites questions: Est ce que les datasheets du codex "Cadia Tient" sont encore valable ou bien sont elles toutes obsolète ? Est-il possible avec le code application du codex de télécharger les nouvelles datasheets sur l'application officielle ? Merci Bah si tu rentres ton code dans l'appli tu auras accès à tout le codex, y compris les nouvelles datasheets. Pour ce qui est des datasheets des figurines de cadian stands, elles sont mise à jour dans le codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Il y a 13 heures, Sniperwolfcs a dit : Hello 2 Petites questions: Est ce que les datasheets du codex "Cadia Tient" sont encore valable ou bien sont elles toutes obsolète ? Est-il possible avec le code application du codex de télécharger les nouvelles datasheets sur l'application officielle ? Merci hello, alors "cadien tient" c'est une boite V9 avec un code de la V9. malheureusement il va falloir passer par un nouveau codex pour avoir un code et GW n'a pas encore le reflexe de vendre uniquement des codes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delloss Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Bin un petit retour vous en pensez quoi de notre codex detachment unite etc ? Pour je joue le detachment Assaut motorisé Détachement intéressant mais beaucoup de micro à faire que ça soit pour le débarquement, réembarquer ou autre avec ma liste : 1 chimère - karskings plus ursula 1 chimère - karskings plus castellan cadian 1 chimère - Infantry 1 chimère - Infantry 1 taurox prime - pupille plus État-major tempestus le plus 1 pour blesser fonftionnne bien si je qu’un truc meurt il meurt xd un detachment qui a besoin de cp donc leontus et toujours intéressant Défaut du detachment la destruction du transport, vu que le detachment joue sur les transports on perd beaucoup de chose ! Et vous sur quel detachment vous aimez jouer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril Du bon vieux combined. Il n’a pas de faiblesse, jouable avec tout le codex et est très agréable sur table. Le lethal hit étant littéralement un +1w sur les cibles de choix des tireurs, de même, son +1 pa s’applique sur 2 unités au lieux d’une. J’ai bien aimé le hammer aussi, la mobilité du regiment étant vraiment sympathique. Celui qu’il me reste à tester, c’est le regiment de siège, mais je ne trouve pas encore de liste qui me plaise pour aller avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Pour ma part je joue aussi en assaut mécanisé avec en coeur de liste 2x10 kasrkins, 2x10 scions (escouade de co + 5 scions) en taurox + 2 RG commander. Après j'ajoute un peu d'infanterie pour tenir la backline, les fantomes pour les secondaires. J'ai aussi testé les 10 ratling qui débarquent, tirent au sniper avec le +1 blesse puis rembarquent après avoir tiré. C 'est pas OP comme combo mais c 'est fun . Je trouve le détachement plutôt cool avec de bons petits tricks de jeu et une bonne létalité. Ca trade plutôt bien même si ca peut être un peu sensible à une liste hyper aggressive. Je vais bientôt tester hammer et je suis en train de peindre de quoi me faire des grosses listes infanterie en siège/reco. De façon générale je suis content du codex. Je trouve que tous les détachements se jouent sans que l'un domine trop par rapport à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berthtom Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril (modifié) Bonjour à tous, Je viens de commencer l'astra, donc je n'ai pas encore une grande expérience, mais pour ma part, le taurox, j'y mets aussi 3 ogryns. A 9 pouces on est à 18 tirs F5 PA -2 W2, soit en lethal hit pour la force combinée soit en +1 hit en assaut mécanisé. Ca fait une alternative moins chère au scions (125pts pour les orgyns contre 205pts pour les scions), plus autonome (comme ils ne peuvent pas recevoir d'ordres, ils peuvent aller à l'autre bout de la map), qui tanke mieux que les scions et qui est assez efficace au CAC. Modifié le 14 avril par Berthtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril personne n'a tester les ratling par 10 en assaut mécanisé ? avec le +1 wound -tu bouge +advance avec taurox -tire en précision +1 wound avec possible létal hit - rebouge pour remonter dans ton véhicule malgré tout ça fait 10 tir en 3+ / 3+ contre du sm il rigole pas le copain et pa -2 d2 Ou Les escouade d'arme lourd de krieg en lance flamme lourd 3d6 tir F 5 +1 wound pa-1 ignore cover D 2 à 18 pouces c'est pas mal puis overwatch et si par malheur il te tue juste un socle tu peux retirer gratuitement il y a plein de combo à faire. je ne sais pas si opti mais c'est rigolo à jouer en Opti je préfère Hammer ou combiné largement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Le 14/04/2025 à 11:03, Berthtom a dit : Bonjour à tous, Je viens de commencer l'astra, donc je n'ai pas encore une grande expérience, mais pour ma part, le taurox, j'y mets aussi 3 ogryns. A 9 pouces on est à 18 tirs F5 PA -2 W2, soit en lethal hit pour la force combinée soit en +1 hit en assaut mécanisé. Le combo est très sympa mais tu fais une petite erreur sur le bonus de l'assaut mécha c'est +1 wound le +1 hit c'est en bridgehead ^^ mais oui pour les avoir testé ils sont très bien juste dommage que tu doive prendre le pack minimal pour les mettre dans un véhicule . si tu pouvais en avoir 6 par véhicules la garde deviendrait très forte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Il y a 17 heures, le toy a dit : personne n'a tester les ratling par 10 en assaut mécanisé ? avec le +1 wound -tu bouge +advance avec taurox -tire en précision +1 wound avec possible létal hit - rebouge pour remonter dans ton véhicule malgré tout ça fait 10 tir en 3+ / 3+ contre du sm il rigole pas le copain et pa -2 d2 Ou Les escouade d'arme lourd de krieg en lance flamme lourd 3d6 tir F 5 +1 wound pa-1 ignore cover D 2 à 18 pouces c'est pas mal puis overwatch et si par malheur il te tue juste un socle tu peux retirer gratuitement il y a plein de combo à faire. je ne sais pas si opti mais c'est rigolo à jouer en Opti je préfère Hammer ou combiné largement Pour le combo des 10 ratling en assaut mécanisé j'en parle dans mon dernier message: Le 08/04/2025 à 15:36, Dorhan a dit : Pour ma part je joue aussi en assaut mécanisé avec en coeur de liste 2x10 kasrkins, 2x10 scions (escouade de co + 5 scions) en taurox + 2 RG commander. Après j'ajoute un peu d'infanterie pour tenir la backline, les fantomes pour les secondaires. J'ai aussi testé les 10 ratling qui débarquent, tirent au sniper avec le +1 blesse puis rembarquent après avoir tiré. C 'est pas OP comme combo mais c 'est fun . Je trouve le détachement plutôt cool avec de bons petits tricks de jeu et une bonne létalité. Ca trade plutôt bien même si ca peut être un peu sensible à une liste hyper aggressive. Pour les escouades de lance flamme lourd de Krieg je n'ai pas testé (peinture pas encore faite) mais j'y ai pensé et clairement ca fait partie des petits combos casse pied pour l'adversaire sans que ça soit craqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berthtom Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai (modifié) Le 15/04/2025 à 17:02, astellan a dit : Le combo est très sympa mais tu fais une petite erreur sur le bonus de l'assaut mécha c'est +1 wound le +1 hit c'est en bridgehead ^^ mais oui pour les avoir testé ils sont très bien juste dommage que tu doive prendre le pack minimal pour les mettre dans un véhicule . si tu pouvais en avoir 6 par véhicules la garde deviendrait très forte Au temps pour moi, en effet. Il faut dire que pour l'instant je me concentre plus sur le combined qui me semble plus adapté à mon jeu . On est en tournoi interne au sein de mon club, je joue ceci (je suis plutôt en mode découverte de l'astra/swarm/semi mou): Astra Militarum : Ast1500 ### Détachement : Astra Militarum - Forces Combinées --- Personnages --- Castellan Cadien : 70 pts - Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, [Forces Combinées] Grand Stratège Commandant de Rogal Dorn : 265 pts - Autocanon Coaxial, 2 Bolter lourd, Canon Opressor, Canon Pulveriser, 2 Mitrailleuse additionnelle Escouade d'état-major Cadienne (5) : 65 pts - Fusil à plasma - Commandant Cadien : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique Technaugure : 45 pts Escouade d'état-major de Krieg (6) : 65 pts - Fusil à plasma, Pistolet à plasma, Arme énergétique - Seigneur Commissaire : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique [Legends] Death Korps Marshal : 75 pts - Pistolet à plasma, [Forces Combinées] Commandement Réactif --- Ligne --- Troupes de Choc Cadiennes (10) : 65 pts - Fusil à plasma, Lance-grenades - Sergent de Choc : Fusil d'assaut à chargeur tambour Death Korps de Krieg (10) : 65 pts - Fusil à plasma, Lance-grenades, Medipac - Maître du Guet de la Death Korps : Bolter, Arme de corps à corps Death Korps de Krieg (20) : 130 pts - 2 Fusil à plasma, 2 Lance-grenades, Medipac - Maître du Guet de la Death Korps : 2 Bolter Death Korps de Krieg (20) : 130 pts - 2 Fusil à plasma, 2 Lance-grenades, Medipac - Maître du Guet de la Death Korps : 2 Bolter Death Korps de Krieg (20) : 130 pts - 2 Fuseur, 2 Lance-flammes, Medipac - Maître du Guet de la Death Korps : 2 Pistolet à plasma, 2 Arme énergétique --- Transports assignés --- Taurox : 65 pts --- Infanterie --- Escouade d'Ogryns (3) : 60 pts Equipe d'Artillerie : 95 pts - Canon de siège --- Véhicules --- Chars de Combat Leman Russ : 175 pts - 1 Canon laser, 2 Canon à plasma, Missile traqueur, Mitrailleuse Total : 1500 points - 101 figurines - 15 unités Les legends sont autorisés, c'est pour cela que j'au pu intégrer un death korp Marshal Il va avec son escouade de commandement dans l'escouade de 20 avec fuseurs et lance-flammes. Ils me servent à tenir le centre avec le FNP du marshal et le repop en boucle. Le castellan est là pour donner les ordre et apporter un peu de tir avec son escouade co et les troupes de choc. Le rogal dorn fait très peur et a pas mal survécu avec son technaugure. Il est très efficace pour détruire à peu près n'importe quoi. Le leman russ gravite autour à portée de co. Pour les packs de 20 krieg, au début les adversaires les regardent intrigués (limite amusés). Et quand ils se mettent à tirer à 3+ lethal hit avec le strata +1 PA, ils ne rigolent plus du tout. Je les ai mis en lance-grenades et lance-plasma pour être menaçant dès 24 pas. Le nombre est assez efficace pour empêcher les FEP et ils ont un OC indécent. Les orgyns en taurox fonctionnent plutôt bien tant que je ne vais pas chatouiller du terminator L'équipe d'artillerie est toujours placée sur l'objectif de ma zone de déploiement. Le D6 de force 12 permet d'endommager aussi bien de l'infanterie que du véhicule. Elle me sert à entamer ou à finir une unité ennemie. Et si elle finit par se faire charger l'endu 7 avec 10PV lui permet tenir un tour ou 2. J'aime beaucoup. Je crois que je vais la mettre systématiquement dans toutes mes listes. La liste pourrait largement être optimisée, je suis en train d'y travailler pour la suite(remplacer l'escouade de 10 krieg par des scions en FEP, des cavaliers ou ratling, remplacer les orgyns par des scions...). J'ai fait trois parties avec cette liste 2 victoires(Death guard(hors tournois) et orks) et une défaite (adeptus mechanicus). Modifié le 5 mai par Berthtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aya Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Petites questions: vous savez pourquoi côté tournois (en tout cas ce que l'on en montre sur youtube) le LR vanquisher est aussi joué ? C'est juste parce qu'il est moins cher ou il y a une autre raison ? Et comment il est joué ? Fond de terrain pour son canon ou plutôt milieu de terrain pour son châssis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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