Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Hello :)
2 Petites questions:

Est ce que les datasheets du codex "Cadia Tient" sont encore valable ou bien sont elles toutes obsolète ?

Est-il possible avec le code application du codex de télécharger les nouvelles datasheets sur l'application officielle ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sniperwolfcs a dit :

Hello :)
2 Petites questions:

Est ce que les datasheets du codex "Cadia Tient" sont encore valable ou bien sont elles toutes obsolète ?

Est-il possible avec le code application du codex de télécharger les nouvelles datasheets sur l'application officielle ?

 

Merci :)

 

Bah si tu rentres ton code dans l'appli tu auras accès à tout le codex, y compris les nouvelles datasheets. Pour ce qui est des datasheets des figurines de cadian stands, elles sont mise à jour dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sniperwolfcs a dit :

Hello :)
2 Petites questions:

Est ce que les datasheets du codex "Cadia Tient" sont encore valable ou bien sont elles toutes obsolète ?

Est-il possible avec le code application du codex de télécharger les nouvelles datasheets sur l'application officielle ?

 

Merci :)

hello,

alors "cadien tient" c'est une boite V9 avec un code de la V9. malheureusement il va falloir passer par un nouveau codex pour avoir un code et GW n'a pas encore le reflexe de vendre uniquement des codes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bin un petit retour vous en pensez quoi de notre codex detachment unite etc ?

Pour je joue le detachment Assaut motorisé 

 

Détachement intéressant mais beaucoup de micro à faire que ça soit pour le débarquement,  réembarquer ou autre avec ma liste

1 chimère  - karskings plus ursula

1 chimère  - karskings plus castellan cadian

1 chimère  - Infantry 

1 chimère  - Infantry 

1 taurox prime   - pupille plus État-major tempestus

le plus 1 pour blesser fonftionnne bien  si je qu’un truc meurt il meurt xd 

un detachment qui a besoin de cp donc leontus et toujours intéressant

Défaut du detachment la destruction du transport,

vu que le detachment joue sur les transports on perd beaucoup de chose !

 

Et vous sur quel detachment vous aimez jouer  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon vieux combined.

Il n’a pas de faiblesse, jouable avec tout le codex et est très agréable sur table.

Le lethal hit étant littéralement un +1w sur les cibles de choix des tireurs, de même, son +1 pa s’applique sur 2 unités au lieux d’une.

 

J’ai bien aimé le hammer aussi, la mobilité du regiment étant vraiment sympathique.

 

Celui qu’il me reste à tester, c’est le regiment de siège, mais je ne trouve pas encore de liste qui me plaise pour aller avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue aussi en assaut mécanisé avec en coeur de liste 2x10 kasrkins, 2x10 scions (escouade de co + 5 scions) en taurox  + 2 RG commander.

 

Après j'ajoute un peu d'infanterie pour tenir la backline, les fantomes pour les secondaires. J'ai aussi testé les 10 ratling qui débarquent, tirent au sniper avec le +1 blesse  puis rembarquent après avoir tiré. C 'est pas OP comme combo mais c 'est fun :D.

 

Je trouve le détachement plutôt cool avec de bons petits tricks de jeu et une bonne létalité. Ca trade plutôt bien même si ca peut être un peu sensible à une liste hyper aggressive. 

 

Je vais bientôt tester hammer  et je suis en train de peindre de quoi me faire des grosses listes infanterie en siège/reco.

 

De façon générale je suis content du codex. Je trouve que tous les détachements se jouent sans que l'un domine trop par rapport à l'autre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens de commencer l'astra, donc je n'ai pas encore une grande expérience, mais pour ma part, le taurox, j'y mets aussi 3 ogryns. A 9 pouces on est à 18 tirs F5 PA -2 W2, soit en lethal hit pour la force combinée soit en +1 hit en assaut mécanisé.

Ca fait une alternative moins chère au scions (125pts pour les orgyns contre  205pts pour les scions), plus autonome (comme ils ne peuvent pas recevoir d'ordres, ils peuvent aller à l'autre bout de la map), qui tanke mieux que les scions et qui est assez efficace au CAC.

Modifié par Berthtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a tester les ratling par 10 en assaut mécanisé ? avec le +1 wound

 

-tu bouge +advance avec taurox 

-tire en précision  +1 wound avec possible létal hit 

- rebouge pour remonter dans ton véhicule :) 

malgré tout ça fait  10 tir en 3+ / 3+ contre du sm il rigole pas le copain et  pa -2 d2 :) 

 

Ou 

 

Les escouade d'arme lourd de krieg en lance flamme lourd 

3d6 tir F 5 +1 wound pa-1 ignore cover D 2 à 18 pouces :) 

c'est pas mal  :) puis overwatch et si par malheur il te tue juste un socle tu peux retirer gratuitement  

 

il y a plein de combo à faire. je ne sais pas si opti mais c'est rigolo à jouer  :) 

 

en Opti je préfère Hammer ou combiné largement  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2025 à 11:03, Berthtom a dit :

Bonjour à tous,
Je viens de commencer l'astra, donc je n'ai pas encore une grande expérience, mais pour ma part, le taurox, j'y mets aussi 3 ogryns. A 9 pouces on est à 18 tirs F5 PA -2 W2, soit en lethal hit pour la force combinée soit en +1 hit en assaut mécanisé.

Le combo est très sympa mais tu fais une petite erreur sur le bonus de l'assaut mécha c'est +1 wound le +1 hit c'est en bridgehead ^^ mais oui pour les avoir testé ils sont très bien juste dommage que tu doive prendre le pack minimal pour les mettre dans un véhicule . si tu pouvais en avoir 6 par véhicules la garde deviendrait très forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, le toy a dit :

personne n'a tester les ratling par 10 en assaut mécanisé ? avec le +1 wound

 

-tu bouge +advance avec taurox 

-tire en précision  +1 wound avec possible létal hit 

- rebouge pour remonter dans ton véhicule :) 

malgré tout ça fait  10 tir en 3+ / 3+ contre du sm il rigole pas le copain et  pa -2 d2 :) 

 

Ou 

 

Les escouade d'arme lourd de krieg en lance flamme lourd 

3d6 tir F 5 +1 wound pa-1 ignore cover D 2 à 18 pouces :) 

c'est pas mal  :) puis overwatch et si par malheur il te tue juste un socle tu peux retirer gratuitement  

 

il y a plein de combo à faire. je ne sais pas si opti mais c'est rigolo à jouer  :) 

 

en Opti je préfère Hammer ou combiné largement  

 

 

 

Pour le combo des 10 ratling en assaut mécanisé j'en parle dans mon dernier message:

 

Le 08/04/2025 à 15:36, Dorhan a dit :

Pour ma part je joue aussi en assaut mécanisé avec en coeur de liste 2x10 kasrkins, 2x10 scions (escouade de co + 5 scions) en taurox  + 2 RG commander.

 

Après j'ajoute un peu d'infanterie pour tenir la backline, les fantomes pour les secondaires. J'ai aussi testé les 10 ratling qui débarquent, tirent au sniper avec le +1 blesse  puis rembarquent après avoir tiré. C 'est pas OP comme combo mais c 'est fun :D.

 

Je trouve le détachement plutôt cool avec de bons petits tricks de jeu et une bonne létalité. Ca trade plutôt bien même si ca peut être un peu sensible à une liste hyper aggressive. 

 

 

Pour les escouades de lance flamme lourd de Krieg je n'ai pas testé (peinture pas encore faite) mais j'y ai pensé et clairement ca fait partie des petits combos casse pied pour l'adversaire sans que ça soit craqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/04/2025 à 17:02, astellan a dit :

Le combo est très sympa mais tu fais une petite erreur sur le bonus de l'assaut mécha c'est +1 wound le +1 hit c'est en bridgehead ^^ mais oui pour les avoir testé ils sont très bien juste dommage que tu doive prendre le pack minimal pour les mettre dans un véhicule . si tu pouvais en avoir 6 par véhicules la garde deviendrait très forte

Au temps pour moi, en effet. Il faut dire que pour l'instant je me concentre plus sur le combined qui me semble plus adapté à mon jeu .


On est en tournoi interne au sein de mon club,  je joue ceci (je suis plutôt en mode découverte de l'astra/swarm/semi mou):

 

Astra Militarum : Ast1500

### Détachement : Astra Militarum - Forces Combinées
 

    --- Personnages ---

Castellan Cadien  : 70 pts
- Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, [Forces Combinées] Grand Stratège

 

Commandant de Rogal Dorn  : 265 pts
- Autocanon Coaxial, 2 Bolter lourd, Canon Opressor, Canon Pulveriser, 2 Mitrailleuse additionnelle

 

Escouade d'état-major Cadienne (5) : 65 pts
- Fusil à plasma
- Commandant Cadien :  Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

 

Technaugure  : 45 pts

 

Escouade d'état-major de Krieg (6) : 65 pts
- Fusil à plasma, Pistolet à plasma, Arme énergétique
- Seigneur Commissaire :  Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

 

[Legends] Death Korps Marshal  : 75 pts
- Pistolet à plasma, [Forces Combinées] Commandement Réactif

    --- Ligne ---

 

Troupes de Choc Cadiennes (10) : 65 pts
- Fusil à plasma, Lance-grenades
- Sergent de Choc :  Fusil d'assaut à chargeur tambour

 

Death Korps de Krieg (10) : 65 pts
- Fusil à plasma, Lance-grenades, Medipac
- Maître du Guet de la Death Korps :  Bolter, Arme de corps à corps

 

Death Korps de Krieg (20) : 130 pts
- 2 Fusil à plasma, 2 Lance-grenades, Medipac
- Maître du Guet de la Death Korps :  2 Bolter

 

Death Korps de Krieg (20) : 130 pts
- 2 Fusil à plasma, 2 Lance-grenades, Medipac
- Maître du Guet de la Death Korps :  2 Bolter

 

Death Korps de Krieg (20) : 130 pts
- 2 Fuseur, 2 Lance-flammes, Medipac
- Maître du Guet de la Death Korps :  2 Pistolet à plasma, 2 Arme énergétique

    --- Transports assignés ---

 

Taurox  : 65 pts

    --- Infanterie ---

 

Escouade d'Ogryns (3) : 60 pts

 

Equipe d'Artillerie  : 95 pts
- Canon de siège

    

--- Véhicules ---

 

Chars de Combat Leman Russ  : 175 pts
- 1 Canon laser, 2 Canon à plasma, Missile traqueur, Mitrailleuse

 

Total : 1500 points - 101 figurines - 15 unités

 

Les legends sont autorisés, c'est pour cela que j'au pu intégrer un death korp Marshal

Il va avec son escouade de commandement dans l'escouade de 20 avec fuseurs et lance-flammes. Ils me servent à tenir le centre avec le FNP du marshal et le repop en boucle.

 

Le castellan est là pour  donner les ordre et apporter un peu de tir avec son escouade co et les troupes de choc.

 

Le rogal dorn fait très peur et a pas mal survécu avec son technaugure. Il est très efficace pour détruire à peu près n'importe quoi. Le leman russ gravite autour à portée de co.

 

Pour les packs de 20 krieg, au début les adversaires les regardent intrigués (limite amusés). Et quand ils se mettent à tirer à 3+ lethal hit avec le strata +1 PA, ils ne rigolent plus du tout. 

Je les ai mis en lance-grenades et lance-plasma pour être menaçant dès 24 pas. Le nombre est assez efficace pour empêcher les FEP et ils ont un OC indécent.

 

Les orgyns en taurox fonctionnent plutôt bien tant que je ne vais pas chatouiller du terminator

 

L'équipe d'artillerie est toujours placée sur l'objectif de ma zone de déploiement. Le D6 de force 12 permet d'endommager aussi  bien de l'infanterie que du véhicule. Elle me sert à entamer ou à finir une unité ennemie. Et si elle finit par se faire charger l'endu 7 avec 10PV lui permet tenir un tour ou 2. J'aime beaucoup. Je crois que je vais la mettre systématiquement dans toutes mes listes.

 

La liste pourrait largement être optimisée, je suis en train d'y travailler pour la suite(remplacer l'escouade de 10 krieg par des scions en FEP, des cavaliers ou ratling, remplacer les orgyns par des scions...).

 

J'ai fait trois parties avec cette liste 2 victoires(Death guard(hors tournois) et orks) et une défaite (adeptus mechanicus).


 

Modifié par Berthtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions: vous savez pourquoi côté tournois (en tout cas ce que l'on en montre sur youtube) le LR vanquisher est aussi joué ?

C'est juste parce qu'il est moins cher ou il y a une autre raison ?

Et comment il est joué ?

Fond de terrain pour son canon ou plutôt milieu de terrain pour son châssis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.