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Orks [V10]


gekko

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@stormfox On est bien d'accord pour le big Mek.

 

Après, vu que j'ai un peu de tout, je pense que le plus opti pour ma liste reste la war horde, je ne suis pas assez spécialisé dans un domaine pour jouer la Dread Mob ou la bullyboyz. Et a vrai dire, je cherchais un truc tanky et polyvalent, d'où ma liste.

 

Ca a l'air rigolo ton combo haha, pur Ork, en mode one shot, ça passe ou ça casse !

 

Pour les secondaires, quitte à mettre des trucs rapides pour ça, à 2*5 points prêt, je me demande si je ne préfère pas 2*3 motards, qui sont beaucoup plus résistants quand même. Les 5 chokboyz vont sauter à la première volée de n'importe quoi, les motards demandent plus de ressources pour les descendre. Par contre, oui je ne suis pas infanterie, donc je passe pas à travers les murs...

Modifié par Krogal
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Il y a 3 heures, Krogal a dit :

je ne préfère pas 2*3 motards,

Les motos ça ne fep pas si tu les utilises en réserve et T2 pas d arrivée par les bords de table adverses 

Il y a 3 heures, Krogal a dit :

Les 5 chokboyz vont sauter à la première volée de n'importe quoi

oui , mais comme toutes les unités "sacrifices" de scoring (c est normal) 

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Il y a 11 heures, Krogal a dit :

Pour les secondaires, quitte à mettre des trucs rapides pour ça, à 2*5 points prêt, je me demande si je ne préfère pas 2*3 motards, qui sont beaucoup plus résistants quand même. Les 5 chokboyz vont sauter à la première volée de n'importe quoi, les motards demandent plus de ressources pour les descendre. Par contre, oui je ne suis pas infanterie, donc je passe pas à travers les murs...

Les motos c'est bien, mais les stormboy font bien mieux leur travail. 

Ils ne seront jamais (ou très rarement) deployé, tjr en fep pour pouvoir faire des secondaire que tes autres unités ne font pas (derrière les lignes enemie par exemple). 

Oui c'est en carton (6pv endu 5 5+ de svg) mais normallement ça ne meurt que si ton adversaire ne tire dessus, et c'est pas la première prio de l'adversaire normallement.

 

 

Pour le débats megaboss/big mek, perso j'aime pas les meganobz de tte façon. À la sortie du codex l'année dernière j'ai testé dreadmob avec 1 pack de meganobz avec big mek, et ça faisait pas grand chose, ils étaient en paire de killsaw parce que c'est la meilleure arme de cac, et ils ont jamais rien fait d'utile, touche soutenue 1 c'est rigolo, mais sans relance sans crit à 5+, autant joué un warboss, ça fait les meme stat mais avec les attaque du warboss qui sont plus impactante. 

Je comprend la partie d'essayer d'être solide, mais ils ont déjà une 2+ d'armure (1+ à couvert) donc faut de la grosse pa pour que ça soit vraiment utile. 

Après c'est mon avis, j'aime pas les meganobz dans leur forme actuelle, je le répète. 

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Il y a 10 heures, stormfox a dit :
Il y a 13 heures, Krogal a dit :

je ne préfère pas 2*3 motards,

Les motos ça ne fep pas si tu les utilises en réserve et T2 pas d arrivée par les bords de table adverses

Oui, sauf que mes 25% de réserve vont très souvent être utilisés par les 2*6 Boitkitu pour être honnête haha. Ils ont FEP, my bad :)

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

oui , mais comme toutes les unités "sacrifices" de scoring (c est normal) 

Ce n'est pas forcément vrai selon les armées, et des secondaires y en a toute la partie à faire, pas qu'un seul tour.

 

Pour le meme prix, je préfère avoir 10PV E6 4+ OC6 qui FEP pas que 5 PV E5 5+ OC5 qui FEP pour scorer mes secondaires durant la partie.

 

Mais je pense que c'est une histoire de préférence pour 2 unités qui ont le même rôle. Je n'ai jamais été fan des unités que tu pose, font un truc, puis sautent direct à la moindre volée de 5 Intercessors. C'est donner des unités cadeaux à l'adversaire, sans parler des secondaires ou il faut détruire des unités, la c'est bien cadeau aussi...

 

Pour sortir 3 motos, faudra que l'adversaire mettent plus de ressources dessus que sur 5 chokboyz, c'est win-win pour moi.

 

Mais c'est mon style de jeu, j'aime bien les trucs qui tankent un minimum 😉

 

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

Les motos c'est bien, mais les stormboy font bien mieux leur travail. 

Ils ne seront jamais (ou très rarement) deployé, tjr en fep pour pouvoir faire des secondaire que tes autres unités ne font pas (derrière les lignes enemie par exemple). 

Oui c'est en carton (6pv endu 5 5+ de svg) mais normallement ça ne meurt que si ton adversaire ne tire dessus, et c'est pas la première prio de l'adversaire normallement.

Comme dit au dessus, mes points de réserve seront quasi tout le temps déjà pris dans cette liste, et un adversaire intelligent qui sait placer ses figurines saura contrer les FEP de toute façon.

 

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

Pour le débats megaboss/big mek, perso j'aime pas les meganobz de tte façon. À la sortie du codex l'année dernière j'ai testé dreadmob avec 1 pack de meganobz avec big mek, et ça faisait pas grand chose, ils étaient en paire de killsaw parce que c'est la meilleure arme de cac, et ils ont jamais rien fait d'utile, touche soutenue 1 c'est rigolo, mais sans relance sans crit à 5+, autant joué un warboss, ça fait les meme stat mais avec les attaque du warboss qui sont plus impactante. 

Je comprend la partie d'essayer d'être solide, mais ils ont déjà une 2+ d'armure (1+ à couvert) donc faut de la grosse pa pour que ça soit vraiment utile. 

Après c'est mon avis, j'aime pas les meganobz dans leur forme actuelle, je le répète. 

C'est rigolo les différences d'expérience qu'on peut avoir pour les mêmes unités, c'est intéressant, parce que les fois où je les ai testés les meganobz, ils ont toujours fait le taff pour moi haha.

Toujours fait du dégât, toujours bien tanké, c'est pas le plus opti en Ork, mais ils ont toujours été rentables sur les fois où je les ai joués.

 

Le crit a 5+, je peux l'avoir via le strata en war horde par contre (oui, que sur une seule unité du coup, mais je peux choisir celle où y en a le plus besoin).

 

Et oui ils taperont un peu plus fort avec le boss, mais après avoir fait les maths, honnêtement, ça change pas non plus des masses l'impact contrairement à remettre un meganobz a chaque tour grâce au big mek, sans parler du reste des bonus qu'il apporte.

 

Mais là encore, c'est une histoire de préférence je pense, comme dit au dessus, j'aime tanker autant que possible, surtout dans cette version ou on gagne à l'objectif, je veux que mes unités tiennent au maximum pour scorer 😀

Modifié par Krogal
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il y a 15 minutes, Krogal a dit :

Comme dit au dessus, mes points de réserve seront quasi tout le temps déjà pris dans cette liste, et un adversaire intelligent qui sait placer ses figurines saura contrer les FEP de toute façon.

Les stormboy ont frappe en profondeur, ils ne comptent pas dans les 25% de réserve stratégique :)

 

il y a 16 minutes, Krogal a dit :

Et oui ils taperont un peu plus fort avec le boss, mais après avoir fait les maths, honnêtement, ça change pas non plus des masses l'impact contrairement à remettre un meganobz a chaque tour grâce au big mek, sans parler du reste des bonus qu'il apporte.

 

Mais là encore, c'est une histoire de préférence je pense, comme dit au dessus, j'aime tanker autant que possible, surtout dans cette version ou on gagne à l'objectif, je veux que mes unités tiennent au maximum pour scorer 😀

Si ça change pas bcp l'impact c'est parce que les meganobz ça fait pas bcp de dégats, c'est une des raison pour lequel je n'aime pas l'unitée. 

Et je te conseille de faire les math et de comparer power klaw et killsaw jumelé, la killsaw c'est meilleur des que tu tape quelque chose de solide. Et comme y'a moins d'attaque toucher à 2 c'est agréable ^^

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il y a 40 minutes, DaBorgn a dit :

Les stormboy ont frappe en profondeur, ils ne comptent pas dans les 25% de réserve stratégique :)

Ah oui, suis-je bête, pardon haha

 

il y a 40 minutes, DaBorgn a dit :

Si ça change pas bcp l'impact c'est parce que les meganobz ça fait pas bcp de dégats, c'est une des raison pour lequel je n'aime pas l'unitée. 

Et je te conseille de faire les math et de comparer power klaw et killsaw jumelé, la killsaw c'est meilleur des que tu tape quelque chose de solide. Et comme y'a moins d'attaque toucher à 2 c'est agréable ^^

Oui ça je suis d'accord qu'ils tapent pas assez fort, pour de l'élite, c'est triste, les SM ont le même souci avec leur Terminators cela dit, au moins on est pas seuls...Mais il faudrait clairement leur rajouter 1 attaque par profil d'arme à minima, on parle de l'élite de l'élite Ork là quand même...

Comment tu arrives à toucher à 2+ avec la double killsaw par contre? De base c'est 4+, +1 si tu mets un Warboss, donc 3+, mais comment t'arrives à 2+? Ou alors tu parlais des jets pour blesser?

Modifié par Krogal
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il y a 48 minutes, Krogal a dit :

Comment tu arrives à toucher à 2+ avec la double killsaw par contre? De base c'est 4+, +1 si tu mets un Warboss, donc 3+, mais comment t'arrives à 2+? Ou alors tu parlais des jets pour blesser

Non je rêvais juste que ça touche à 3 de base, je joue tellement pas de meganobz... 

Mais le 12 en force et la pa-3 ça rattrape le-1 attaque par rapport à la power klaw. 

 

il y a 50 minutes, Krogal a dit :

Oui ça je suis d'accord qu'ils tapent pas assez fort, pour de l'élite, c'est triste, les SM ont le même souci avec leur Terminators cela dit, au moins on est pas seuls...Mais il faudrait clairement leur rajouter 1 attaque par profil d'arme à minima, on parle de l'élite de l'élite Ork là quand même...

Ce qui manque c'est l'arme kombi des version précédente, avoir un lance flamme lourd c'etait nickel sur des meganobz. 

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il y a 2 minutes, DaBorgn a dit :

Non je rêvais juste que ça touche à 3 de base, je joue tellement pas de meganobz... 

Mais le 12 en force et la pa-3 ça rattrape le-1 attaque par rapport à la power klaw. 

Ahah, oui parlons en de l'élite de corps à corps qui touche qu'à 4+ aussi 😕

 

il y a 3 minutes, DaBorgn a dit :

Ce qui manque c'est l'arme kombi des version précédente, avoir un lance flamme lourd c'etait nickel sur des meganobz. 

Rhaa oui, si seulement, ça changerait beaucoup de choses...

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Il y a 4 heures, Krogal a dit :

Mais c'est mon style de jeu, j'aime bien les trucs qui tankent un minimum 😉

En ce moment je joue exclusivement mes grosnids (entrainement pour un tournoi) 

2 équivalents land (E 12 / sav 2+ / 16 PV)

2 autres supérieurs au land niveau tanking ( E 11 / sav 2+ / 16 PV / invu 4++ / fnp 5+++ )

6 autres en save 3+ / 14 PV / E 10 ou 11 (deux avec invu 4++ et aura -1 touche , voir -1 blesse) 

Et le boss save 2+ / E9 / 9 PV / FNP 5+++ régénère D3 PV à chaque tour de joueur 

Moi aussi , j aime tanker !  🤣

 

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Il y a 2 heures, Krogal a dit :

Ahah, oui parlons en de l'élite de corps à corps qui touche qu'à 4+ aussi

Comme toutes les power klaw, c'est pour ça que sortir sans warboss je trouve ça dur, j'ai joué des nobz avec mediko en début de version, c'etait cool mais nettement moins bien qu'avec un warboss. 

 

 

 

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Il y a 8 heures, stormfox a dit :

En ce moment je joue exclusivement mes grosnids (entrainement pour un tournoi) 

2 équivalents land (E 12 / sav 2+ / 16 PV)

2 autres supérieurs au land niveau tanking ( E 11 / sav 2+ / 16 PV / invu 4++ / fnp 5+++ )

6 autres en save 3+ / 14 PV / E 10 ou 11 (deux avec invu 4++ et aura -1 touche , voir -1 blesse) 

Et le boss save 2+ / E9 / 9 PV / FNP 5+++ régénère D3 PV à chaque tour de joueur 

Moi aussi , j aime tanker !  🤣

 

Typiquement le genre de listes que j'adore jouer, ça me vend du rêve ce genre de trucs hahaha

 

Il y a 8 heures, DaBorgn a dit :

Comme toutes les power klaw, c'est pour ça que sortir sans warboss je trouve ça dur, j'ai joué des nobz avec mediko en début de version, c'etait cool mais nettement moins bien qu'avec un warboss. 

Oui, je comprends vraiment pas cette touche à 4+, mais bref, on verra si ça évolue en V11, ou avant, même si j'y crois moyen...

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petite question en passant qui n'a rien à voir.
sur warhammer TV, ils ont fait une vidéo destruction derby avec pleins de véhicules, ils auraient sortis les règles de ce truc dans un white dwarf ou un article du warco ? Parce que j'ai rien trouvé et ça avait l'air bien fini leur truc pour juste un petit rapport de bataille.

 

Merci d'avance si quelqu'un a cette info, par chez moi on aimerait bien en faire une comme ça pour rigoler :)

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  • 2 semaines après...
Le 04/05/2025 à 19:11, Piloufax a dit :

@DaBorgn toi qui a l'air d'être le joueur Orks le plus régulier du forum, depuis le nerf de Dakka Dakka tu es reparti sur quoi?

Je suis reparti sur ce que je jouais juste avant la dataslate, donc Taktikal Brigade. 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Xenos - Orks
+ DETACHMENT: Taktikal Brigade
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+
+ WARLORD: Char4: Big Mek in Mega Armour
+ ENHANCEMENT: Mek Kaptin (on Char3: Big Mek in Mega Armour)
+ NUMBER OF UNITS: 23
+ SECONDARY: - Bring It Down: (3x2) - Assassination: 9 Characters - Cull The Horde: 3x5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTER

1x Zodgrod Wortsnagga (80 pts)
• 1x Da Grabzappa
• 1x Squigstoppa

1x Big Mek (70 pts)
• 1x Traktor blasta
• 1x Drilla

1x Big Mek (70 pts)
• 1x Traktor blasta
• 1x Drilla

1x Big Mek in Mega Armour (135 pts)
• 1x Kustom mega-blasta
• 1x Power klaw
• Warlord, Grot oiler, Kustom force field
• Mek Kaptin (+45 pts)

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Warboss (75 pts)
• 1x Kombi-weapon
• 1x Twin slugga
• 1x Attack squig
• 1x Power klaw

1x Warboss (75 pts)
• 1x Kombi-weapon
• 1x Twin slugga
• 1x Attack squig
• 1x Power klaw

BATTLELINE

20x Boyz (160 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Power klaw
    • 1x Slugga
    • Boss Nob
• 19x Boy
    • 17x Choppa
    • 17x Slugga
    • 2x Close combat weapon
    • 2x Rokkit launcha
    • 19x Boy

20x Boyz (160 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Power klaw
    • 1x Slugga
    • Boss Nob
• 19x Boy
    • 17x Choppa
    • 17x Slugga
    • 2x Close combat weapon
    • 2x Rokkit launcha
    • 19x Boy

5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Slugga
    • 1x Power klaw
    • Boss Nob
• 4x Stormboy
    • 4x Choppa
    • 4x Slugga
    • 4x Stormboy

5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Slugga
    • 1x Power klaw
    • Boss Nob
• 4x Stormboy
    • 4x Choppa
    • 4x Slugga
    • 4x Stormboy

OTHER DATASHEETS

11x Gretchin (40 pts)
• 10x Gretchin
    • 10x Close combat weapon
    • 10x Grot blasta
    • 10x Gretchin
• 1x Runtherd
    • 1x Grot-smacka
    • 1x Slugga
    • Runtherd

22x Gretchin (80 pts)
• 20x Gretchin
    • 20x Close combat weapon
    • 20x Grot blasta
    • 20x Gretchin
• 2x Runtherd
    • 2x Grot-smacka
    • 2x Slugga
    • 2x Runtherd

5x Lootas (50 pts)
• 4x Loota
    • 4x Close combat weapon
    • 4x Deffgun
• 1x Spanner
    • 1x Close combat weapon
    • 1x Rokkit launcha

5x Lootas (50 pts)
• 4x Loota
    • 4x Close combat weapon
    • 4x Deffgun
• 1x Spanner
    • 1x Close combat weapon
    • 1x Rokkit launcha

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Xenos - Orks
+ DETACHMENT: Taktikal Brigade
+ TOTAL ARMY POINTS: 1995pts
+
+ WARLORD: Char4: Big Mek in Mega Armour
+ ENHANCEMENT: Mek Kaptin (on Char3: Big Mek in Mega Armour)
+ NUMBER OF UNITS: 21
+ SECONDARY: - Bring It Down: (3x2) - Assassination: 9 Characters - Cull The Horde: 3x5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTER

1x Zodgrod Wortsnagga (80 pts)
• 1x Da Grabzappa
• 1x Squigstoppa

1x Big Mek (70 pts)
• 1x Traktor blasta
• 1x Drilla

1x Big Mek (70 pts)
• 1x Traktor blasta
• 1x Drilla

1x Big Mek in Mega Armour (135 pts)
• 1x Kustom mega-blasta
• 1x Power klaw
• Warlord, Grot oiler, Kustom force field
• Mek Kaptin (+45 pts)

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Warboss (75 pts)
• 1x Kombi-weapon
• 1x Twin slugga
• 1x Attack squig
• 1x Power klaw

1x Warboss (75 pts)
• 1x Kombi-weapon
• 1x Twin slugga
• 1x Attack squig
• 1x Power klaw

BATTLELINE

20x Boyz (160 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Power klaw
    • 1x Slugga
    • Boss Nob
• 19x Boy
    • 17x Choppa
    • 17x Slugga
    • 2x Close combat weapon
    • 2x Rokkit launcha
    • 19x Boy

20x Boyz (160 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Power klaw
    • 1x Slugga
    • Boss Nob
• 19x Boy
    • 17x Choppa
    • 17x Slugga
    • 2x Close combat weapon
    • 2x Rokkit launcha
    • 19x Boy

5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Slugga
    • 1x Power klaw
    • Boss Nob
• 4x Stormboy
    • 4x Choppa
    • 4x Slugga
    • 4x Stormboy

OTHER DATASHEETS

10x Flash Gitz (160 pts)
• 1x Kaptin
    • 1x Choppa
    • 1x Snazzgun
• 9x Flash Gitz
    • 9x Choppa
    • 9x Snazzgun
  • Ammo Runt

11x Gretchin (40 pts)
• 10x Gretchin
    • 10x Close combat weapon
    • 10x Grot blasta
    • 10x Gretchin
• 1x Runtherd
    • 1x Grot-smacka
    • 1x Slugga
    • Runtherd

22x Gretchin (80 pts)
• 20x Gretchin
    • 20x Close combat weapon
    • 20x Grot blasta
    • 20x Gretchin
• 2x Runtherd
    • 2x Grot-smacka
    • 2x Slugga
    • 2x Runtherd

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

Liste simple dans le concept. 

Les kanon shock dans les busta, warboss + mek dans les boyz. 

Busta dans 2 trukk, 10gitz + kaptain dans le 3eme.

Les stormboy en réserve avec les 6dernier busta. 

 

Les pack de 20boyz, et le pack de zogrod ça permet de donner du temps au busta et gîtz de faire le boulot et de clean les menaces. 

 

En theorie les pack de 20 peuvent se remplacer par des pack de 10snagga avec boss, pour plus de dégâts (funfact 10snagga ça tue 20boyz au cac) 

 

J'ai fait 1 partie conte ik et 2 partie contre du Dark angel. 

Et les busta ça marche tellement bien ! 

De tte façon je commence toutes mes listes par 18busta, ensuite je réfléchi. 

 

 

Modifié par DaBorgn
Correction
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il y a 36 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn tu trouves que tu gères a peu près tous les match'up?

 

C'est suffisement versatile pour affronter  peu près tout je pense. 

Ça a forcément des mauvais match up, je dit pas le contraire. 

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Je ne suis pas très expérimenté mais les versions les plus abouties des armées Orks pour l'instant ne serait-ce pas d'un coté :
Warhorde : des Boyz, des Nobz, des Breakaboyz, des BeastSnagga et possiblement Ghazghkull

Taktikal : le package Tankbustas+Mek x3 / Flash Gitz+BigMek Kaptain avec du Boyz/Beastsnagga

Je trouve que Warhorde est stable, les strats sont fort (taper en mourant et -1 à la blesse sur toute une phase), un peu moins adepte des optimisations (à part Suivez-moi les gars, Désengager et charge ça peut faire des blagues avec un Beastboss pour rechopper la deva wound mais très situationnel et le 4+ feel no pain si on veut se balader avec un perso solo, mais je ne vois ça que sur le Deffkilla Wartrike et vu la taille du socle c'est pas évident à planquer)

Après j'aime beaucoup la combinaison 5 Nobz + Warboss + 5 Flash Gitz en trukk, ça peut marcher avec les Breakaboyz également.
J'ai abandonné les Tankbustas que que je trouve pas opti en Warhorde. Sans Mek l'absence de relance des 1 et éventuellement un strata smoke sur le véhicule diminue quand même beaucoup la létalité et avec le Big Mek l'unité devient cher et ne peut plus rentrer dans les truks en compagnie de Nobz / Breakaboyz. Après j'imagine que contre des IK et équivalent ça va devenir compliqué.
En Taktikal ça permets d'optimiser les Tankbustas beaucoup mieux, permet toucher sur 4+ sur autre chose que les monstres/véhicule si jamais et permet de passer à travers les smoke. Les stratagèmes sont sympa pour les possibilités multiples, notamment Touches soutenues ou Fatales qui permettent de s'adapter à la situation, les mouvements de désengagement et déplacement. L'orde +1 en force permet aussi de passer parfois certains paliers appréciables. Mais n'étant pas un joueur très expérimenté en Ork je trouve Warhorde plus "simple" à prendre en main.

@DaBorgn Tu es convaincu par tes BigMek dans les escouades de Boyz? les 2 font 140 points ce qui est pas loin d'un Chariot de guerre qui permet quand même de déplacer les Boyz assez rapidement au konflit et les protège bien. J'aurais tendance à mettre des Painboy si le but est de les avoir à pieds pour augmenter la résistance, avec l'ordre discrétion + couvert ça peut devenir long à tuer à la saturation.

En tout cas j'ai quasi toujours trouvé ça bien le pack de 20 boyz, ça lance beaucoup des dés, ça demande de la ressource pour être tué et ça fait peur à l'adversaire. J'ai fortement envie d'en jouer 2x20

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il y a une heure, SzerK a dit :

Je ne suis pas très expérimenté mais les versions les plus abouties des armées Orks pour l'instant ne serait-ce pas d'un coté :
Warhorde : des Boyz, des Nobz, des Breakaboyz, des BeastSnagga et possiblement Ghazghkull

Taktikal : le package Tankbustas+Mek x3 / Flash Gitz+BigMek Kaptain avec du Boyz/Beastsnagga

C'est globalement ça, même si en warhorde c'est compliqué d'avoir nobz + breakaboy + boy, vut que tu as que 3 warboss et que ils en ont tous besoin, donc faut bien faire son choix. 

 

il y a une heure, SzerK a dit :

Je trouve que Warhorde est stable, les strats sont fort (taper en mourant et -1 à la blesse sur toute une phase), un peu moins adepte des optimisations (à part Suivez-moi les gars, Désengager et charge ça peut faire des blagues avec un Beastboss pour rechopper la deva wound mais très situationnel et le 4+ feel no pain si on veut se balader avec un perso solo, mais je ne vois ça que sur le Deffkilla Wartrike et vu la taille du socle c'est pas évident à planquer

La deffkilla fnp4+ j'avais testé avant la sortie du codex et c'était franchement bien pour faire des secondaire, et tant que tu l'envoie pas seule devans 600pts d'armée ça se passe bien. 

Le dev wound c'est plutôt naze à l'heure actuelle sauf si tu joue un beastboss sur squigosaure, mais c'est pas trop à l'ordre du jour en warhorde. 

Le +2 mouvement c'est le must have du détachement. 

 

il y a une heure, SzerK a dit :

J'ai abandonné les Tankbustas que que je trouve pas opti en Warhorde. Sans Mek l'absence de relance des 1 et éventuellement un strata smoke sur le véhicule diminue quand même beaucoup la létalité et avec le Big Mek l'unité devient cher et ne peut plus rentrer dans les truks en compagnie de Nobz / Breakaboyz. Après j'imagine que contre des IK et équivalent ça va devenir compliqué.

Pour le coup je suis pas du tout d'accord avec toi, les tankbusta sont la meilleure unitée du codex, ils rentrent dans toutes les listes. 

En warhorde j'en joueras 3x6 sans bigmek, sûrement 2x 5nobz+warboss +busta dans des trukk ou peut être un gang-wagon. 

Oui ils perdent de leur valeur si l'adversaire utilise un smoke, mais bon je préfère en jouant warhorde qu'il utilise smoke qu'un autre strata. 

Et les busta ça tir dans toutes les unitées pas que les véhicules, ça règles les problèmes qu'on ne peut pas résoudre avec un kikoup (les unitees fight first par exemple, ou des gros bloc de sm type croisé ou berserker). 

 

Il y a 1 heure, SzerK a dit :

En Taktikal ça permets d'optimiser les Tankbustas beaucoup mieux, permet toucher sur 4+ sur autre chose que les monstres/véhicule si jamais et permet de passer à travers les smoke. Les stratagèmes sont sympa pour les possibilités multiples, notamment Touches soutenues ou Fatales qui permettent de s'adapter à la situation, les mouvements de désengagement et déplacement. L'orde +1 en force permet aussi de passer parfois certains paliers appréciables. Mais n'étant pas un joueur très expérimenté en Ork je trouve Warhorde plus "simple" à prendre en main.

En taktikal c'est sur que ça marche mieux les busta ^^

Mais les strata de taktikal tu oublie le strata qui donne un normal move quand l'adversaire se désengage, qui permet de rembarquer dans un véhicule par exemple ou de lâcher une squigbomb pdt le tour adversaire, ou juste pour pousser 20boyz en avant pour prendre de la place et move-block. 

 

 

Il y a 1 heure, SzerK a dit :

@DaBorgn Tu es convaincu par tes BigMek dans les escouades de Boyz? les 2 font 140 points ce qui est pas loin d'un Chariot de guerre qui permet quand même de déplacer les Boyz assez rapidement au konflit et les protège bien. J'aurais tendance à mettre des Painboy si le but est de les avoir à pieds pour augmenter la résistance, avec l'ordre discrétion + couvert ça peut devenir long à tuer à la saturation

Oui clairement satisfait, la reroll sur l'advance fiabilise les deplacements que ce soit le tour de la waaagh ou pour se deplacer. Le fait de pouvoir traverser des conteneur c'est pas du tout négligeable. 

Les attaque de f12-3 3 ca rajoute des bon dégâts à l'unitée. 

Et faut pas oublier qu'il donne des ordres en taktikal brigade, ça permet de mettre sneaky stalking sur les grot de zogrod avant de les envoyer courir au milieu de la table. 

 

Les chariots c'est clairement bien, mais la j'ai pas la place pour en mettre, et je trouve pas ca nécessaire en brigade. 

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Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

C'est globalement ça, même si en warhorde c'est compliqué d'avoir nobz + breakaboy + boy, vut que tu as que 3 warboss et que ils en ont tous besoin, donc faut bien faire son choix. 

Oui c'est le plus gros dilemme, autant les Breakaboyz peuvent éventuellement se passer d'un Warboss, autant les Nobz c'est indispensable. J'aimerai bien jouer 2x20 Boyz et 2x5 Nobz pourtant
 

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

La deffkilla fnp4+ j'avais testé avant la sortie du codex et c'était franchement bien pour faire des secondaire, et tant que tu l'envoie pas seule devans 600pts d'armée ça se passe bien. 

Et bien ça me donne envie de tester ça, c'est vrai que pour 95 points 9pv endu 6 fnp4+ ça peut être une belle épine dans le pied
 

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

strata qui donne un normal move quand l'adversaire se désengage,

C'est mon strat préféré de Taktikal, rembarquer ou se planquer derrière un mur pour éviter une grosse phase de tir j'aime ça. Par contre je n'avais jamais pensé au lâché de squigbomb avec

Je vais rester avec mon warhorde pour l'instant mais je redonnerai une chance aux 3x tankbustas, embarqués dans des trukk avec les Nobz à la place des Flash Gitz, merci de ton avis.

 

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il y a 23 minutes, SzerK a dit :

Oui c'est le plus gros dilemme, autant les Breakaboyz peuvent éventuellement se passer d'un Warboss, autant les Nobz c'est indispensable. J'aimerai bien jouer 2x20 Boyz et 2x5 Nobz pourtant

les breaka pour moi ne peuvent pas s'en passer, ils ont peu d'attaque, donc il faut qu'elles touchent. Les nobz en ont besoin offensivement ET defensivement.
Les boyz peuvent s'en passer, meme si c'est bcp moins menacant sans warboss.

 

 

il y a 25 minutes, SzerK a dit :

Je vais rester avec mon warhorde pour l'instant mais je redonnerai une chance aux 3x tankbustas, embarqués dans des trukk avec les Nobz à la place des Flash Gitz, merci de ton avis.

j'aime bien les gitz par 5 , c'est souvent mieux que des lootas ou des burna. mais les Busta c'est de vrais unitées, pas juste du remplissage, et ca peut faire la difference .
De rien, je suis toujours content de parler ork ^^

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Le 05/05/2025 à 08:04, DaBorgn a dit :

Je suis reparti sur ce que je jouais juste avant la dataslate, donc Taktikal Brigade. 

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+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Xenos - Orks
+ DETACHMENT: Taktikal Brigade
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+
+ WARLORD: Char4: Big Mek in Mega Armour
+ ENHANCEMENT: Mek Kaptin (on Char3: Big Mek in Mega Armour)
+ NUMBER OF UNITS: 23
+ SECONDARY: - Bring It Down: (3x2) - Assassination: 9 Characters - Cull The Horde: 3x5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTER

1x Zodgrod Wortsnagga (80 pts)
• 1x Da Grabzappa
• 1x Squigstoppa

1x Big Mek (70 pts)
• 1x Traktor blasta
• 1x Drilla

1x Big Mek (70 pts)
• 1x Traktor blasta
• 1x Drilla

1x Big Mek in Mega Armour (135 pts)
• 1x Kustom mega-blasta
• 1x Power klaw
• Warlord, Grot oiler, Kustom force field
• Mek Kaptin (+45 pts)

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Warboss (75 pts)
• 1x Kombi-weapon
• 1x Twin slugga
• 1x Attack squig
• 1x Power klaw

1x Warboss (75 pts)
• 1x Kombi-weapon
• 1x Twin slugga
• 1x Attack squig
• 1x Power klaw

BATTLELINE

20x Boyz (160 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Power klaw
    • 1x Slugga
    • Boss Nob
• 19x Boy
    • 17x Choppa
    • 17x Slugga
    • 2x Close combat weapon
    • 2x Rokkit launcha
    • 19x Boy

20x Boyz (160 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Power klaw
    • 1x Slugga
    • Boss Nob
• 19x Boy
    • 17x Choppa
    • 17x Slugga
    • 2x Close combat weapon
    • 2x Rokkit launcha
    • 19x Boy

5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Slugga
    • 1x Power klaw
    • Boss Nob
• 4x Stormboy
    • 4x Choppa
    • 4x Slugga
    • 4x Stormboy

5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Slugga
    • 1x Power klaw
    • Boss Nob
• 4x Stormboy
    • 4x Choppa
    • 4x Slugga
    • 4x Stormboy

OTHER DATASHEETS

11x Gretchin (40 pts)
• 10x Gretchin
    • 10x Close combat weapon
    • 10x Grot blasta
    • 10x Gretchin
• 1x Runtherd
    • 1x Grot-smacka
    • 1x Slugga
    • Runtherd

22x Gretchin (80 pts)
• 20x Gretchin
    • 20x Close combat weapon
    • 20x Grot blasta
    • 20x Gretchin
• 2x Runtherd
    • 2x Grot-smacka
    • 2x Slugga
    • 2x Runtherd

5x Lootas (50 pts)
• 4x Loota
    • 4x Close combat weapon
    • 4x Deffgun
• 1x Spanner
    • 1x Close combat weapon
    • 1x Rokkit launcha

5x Lootas (50 pts)
• 4x Loota
    • 4x Close combat weapon
    • 4x Deffgun
• 1x Spanner
    • 1x Close combat weapon
    • 1x Rokkit launcha

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

Liste simple dans le concept. 

 

Busta +lootas dans 2 trukk, 10gitz + kaptain dans le 3eme.

 

 

 

A priori il n'y a pas de Flashgitz dans ta liste. Du coup le BigMek va avec qui? Et tu réorganise tes truks comment? 

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Il y a 5 heures, Chrome a dit :

A priori il n'y a pas de Flashgitz dans ta liste. Du coup le BigMek va avec qui? Et tu réorganise tes truks comment? 

Alors c'est moi qui me suis trompé de liste en faisant mon copier coller. 

J'ai fait pleins d'essais de liste en essayant de mettre tout ce dont j'avais besoin.  

Du coup la bonne liste

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Xenos - Orks
+ DETACHMENT: Taktikal Brigade
+ TOTAL ARMY POINTS: 1995pts
+
+ WARLORD: Char4: Big Mek in Mega Armour
+ ENHANCEMENT: Mek Kaptin (on Char3: Big Mek in Mega Armour)
+ NUMBER OF UNITS: 21
+ SECONDARY: - Bring It Down: (3x2) - Assassination: 9 Characters - Cull The Horde: 3x5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTER

1x Zodgrod Wortsnagga (80 pts)
• 1x Da Grabzappa
• 1x Squigstoppa

1x Big Mek (70 pts)
• 1x Traktor blasta
• 1x Drilla

1x Big Mek (70 pts)
• 1x Traktor blasta
• 1x Drilla

1x Big Mek in Mega Armour (135 pts)
• 1x Kustom mega-blasta
• 1x Power klaw
• Warlord, Grot oiler, Kustom force field
• Mek Kaptin (+45 pts)

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Big Mek with Shokk Attack Gun (75 pts)
• 1x Close combat weapon
• 1x Shokk attack gun
• Grot assistant

1x Warboss (75 pts)
• 1x Kombi-weapon
• 1x Twin slugga
• 1x Attack squig
• 1x Power klaw

1x Warboss (75 pts)
• 1x Kombi-weapon
• 1x Twin slugga
• 1x Attack squig
• 1x Power klaw

BATTLELINE

20x Boyz (160 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Power klaw
    • 1x Slugga
    • Boss Nob
• 19x Boy
    • 17x Choppa
    • 17x Slugga
    • 2x Close combat weapon
    • 2x Rokkit launcha
    • 19x Boy

20x Boyz (160 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Power klaw
    • 1x Slugga
    • Boss Nob
• 19x Boy
    • 17x Choppa
    • 17x Slugga
    • 2x Close combat weapon
    • 2x Rokkit launcha
    • 19x Boy

5x Stormboyz (65 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Slugga
    • 1x Power klaw
    • Boss Nob
• 4x Stormboy
    • 4x Choppa
    • 4x Slugga
    • 4x Stormboy

OTHER DATASHEETS

10x Flash Gitz (160 pts)
• 1x Kaptin
    • 1x Choppa
    • 1x Snazzgun
• 9x Flash Gitz
    • 9x Choppa
    • 9x Snazzgun
  • Ammo Runt

11x Gretchin (40 pts)
• 10x Gretchin
    • 10x Close combat weapon
    • 10x Grot blasta
    • 10x Gretchin
• 1x Runtherd
    • 1x Grot-smacka
    • 1x Slugga
    • Runtherd

22x Gretchin (80 pts)
• 20x Gretchin
    • 20x Close combat weapon
    • 20x Grot blasta
    • 20x Gretchin
• 2x Runtherd
    • 2x Grot-smacka
    • 2x Slugga
    • 2x Runtherd

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

6x Tankbustas (135 pts)
• 1x Boss Nob
    • 1x Choppa
    • 1x Rokkit pistol
    • 1x Smash hammer
    • Tankbusta
• 5x Tankbusta
    • 5x Close combat weapon
    • 5x Rokkit launcha
    • Pulsa rokkit, 5x Tankbusta

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

1x Trukk (65 pts)
• 1x Big shoota
• 1x Spiked wheel
• 1x Wreckin' ball

Pour l'orga des trukk c'est :

10 Gîtz + bigmek

6 busta + kanon shock

6 busta + kanon shock 

 

En réserve les stormboy. 

Les lootas/burna/gîtz par 5 pour compléter dans les trukks pourrait être bien mais il faut enlever le pack de zogrod pour ça ou les bigmek. 

Mais pour le moment je vais rester comme ça, en esperant que la dataslate de juin libère de la place. 

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Waaaaagh!

 

Je suis en train de réfléchir à faire un Kult' de la vitesse (en mode beerhammer - donc jouable et amusant mais sans chercher du compétitif ou de l'option - ça sera l'occasion de faire du modélisme).

 

L'objectif serait de jouer du full embarqué sauf moto/kopters, buggies et stormboyz.

 

Etant novice dans cette V10 (même si je me suis tenu informé) je voulais avoir votre avis s'il serait préférable de partir en Kult of speeds (le bonus offert ne me paraît pas foufou mais les strata et les reliques ont l'air sympa) ou une autre Kultur' serait préférable? 

 

De façon générale ce type d'armée est elle jouable?

 

Merci d'avance pour vos retours 

Modifié par Playmobil
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