Kielran Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 22 minutes, Rantanplant a dit : Je l'ai déja dit : ce détachement by-pass trop facilement tous les gardes-fous qui sont supposés forcer le joueur à faire des choix Deja si ça incluait une petite phrase du genre : vous ne pouvez inclure dans ce detachement aucune unité personnage heroique ou personnage autre que les tygrons nommés personnages grace a ce detachement. ca calmerait un peu. Pour la comparaison avec les demons c'est pas comparable je trouve. Les demons ont une plus grosse dependance a leurs demons majeur. Et le ratio d'unité n'est pas le meme. Les demons coutent cher. La moidre grosse perte se fait beaucoup ressentir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 9 heures, Rantanplant a dit : tu prends un hard counter des tyty Oui, il en existe encore , même beaucoup, à voir si avec le nouveau détachement ce que ça donne Je pense que démons / CK ça ne va pas changer grand chose au final. Mais, bon , ce sera un test pour voir si assaut souterrain est vraiment pété. Faudra aussi tester contre les custo , qui m ont toujours fait très mal , et aussi contre la DG codex que je ne connais pas. On pourra aussi rajouter des armées avec quelque first fight , de la grosse ovewatch du gros map control ou du gros tanking (dred custo ?) Après , on pourra se faire une idée si c est vraiment ingérable et en déduire un prochain nerf ou un arrêt définitif. Mais faut laisser un peu de temps. Perso , je pense que j arrive à gérer ça avec mes blood (2 unité FF , dont une qui sort un IK , un repousse fep de 42 X 24 pcs lone op 12 avec juste devant de la blesse 4+ sur tout ce qui est inférieur à E12, du scout pour screener , du mouvement de 12 de partout , etc...) Il y a 9 heures, Rantanplant a dit : La meuf est même pas au courant que les raveners sont burrowers Si justement, vu qu' 'elle les joue par 3 (donc datasheet codex) , elle sait parfaitement que du coup ils n 'ont pas le mot clé Pour l instant les deux datasheet sont compatibles Par 3 , 75 pts sans "fouisseur" Par 5 , 125 pts avec "fouisseur" Après pourquoi elle ne les joue que par 3 ....(manque de points , elle n'a pas 5 figs ?) Il y a 9 heures, Rantanplant a dit : c’est pas 125pts qui retourne gratos en réserve. ça, c est mon prochain test : je me suis aperçu que mes "tireurs" (6 zozos / 1 exocrine) faisaient du bon boulot , en chopant facilement les bonnes LDV sur les bonnes unités Donc, c' est intéressant, d'abord de poser quelques blip chez soi (donc pas trop exposé pour des rodeurs en tee shirt) , mais surtout avec leur règle de base , c est top de faire repartir une unité fouisseur gratos + une unité de tir au PC , en sachant qu'avec le strata du réseau de tunnel on pourra redéployer deux "tireurs" Peut être une seconde exocrine dans la liste . Il y a 9 heures, Rantanplant a dit : c’est l’inintérêt de la game. Rien savoir faire à part attendre que l’adversaire te jette des trucs à la tête sans pouvoir se protéger. Tout à fait ma partie grosnid / gros démons lors de mon dernier tournoi , avec juste en plus qu'après le jet d'initiative nous savons tous les deux que mon adversaire mettra 40 pts de secondaires automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Partie Vs WE dimanche En face : Angron 6 exaltés + le boss reroll charge 3 octoliés « normaux » 10 berzerks + Kharn 10 Berzeks + maitre vouge 5 toutous 2 spawn 2 ferro plasma 10 chakhals De mon coté : attaque de flanc OOE / 1 haruspex /1 tueur hurleur En FEP 2 trygons / le trygon prime / 1 mawloc En réserve avec l optimisation 6 zozos / 1 maleceptor / 1 tueur hurleur Reste sur table Génocrate (sensibilité sismique) + 10 stealers / 1 exocrine / 1 lictor / 1 biovore Déploiement triangle / kill more / layout 4 zones de débris au centre en mode boulodrome à Angron …(mon adversaire a installé la table avant que j arrive) Il en est à sa quatrième partie, maîtrise son truc, et a roulé sur ses petits camarades pour l’ instant, y compris le matin, ce qui explique la table déjà prête Moi, c’est ma troisième fouisseurs, et ma seconde VS WE que je connais très bien pour les jouer moi aussi, en plus dans le même détachement +1A / +2 F en charge (donc des armes de base berzerks qui blessent à 5+ (+ touche fatale) tous mes monstres) A moi de charger, donc… E10 sur mes précieux fouisseurs, save 3+ Angron ? one shot sans problème Les exaltés PA-3 anti gros 3+ : one shot Les berserks + Kharn reroll as : advance charge possible et +1 PA possible aussi : one shot Les berzerks + maitre vouge, si ça tape sur mon trygon perso, y a presque déjà 6 (voir 9 si chatte) BM (reroll advance reroll surge) : one shot Et le surge peut être à 8 pcs…. Screen fond de court : 10 chakhals (son objo) Kharn et ses potes, 5 molosses, 1 ferro Bon, normalement ça va bouger, et il devrait y avoir un peu de place vers le T3 LE PLAN Tuer au tir les exaltés, trop dangereux en fight and death et ça repop si pas entièrement achevé Eviter au maximum Angron tout au long de la partie (impossible en fait) du moins ne pas essayer de le tuer trop vite pour éviter son retour (mon adversaire fera 3 bénédictions à triple six dont la dernière fois avec un Angron à …2 PV) Essayer de choper un ferro au tueur hurleur Essayer de se faire l autre aux zozos Bloquer en chargeant moi les berzerks avec le maitre, mission suicide pour le haruspex L’ attirer sur un flanc, mawloc en offrande sacrificielle à Angron dans le secteur du match tueur / ferro , en rajoutant le Maleceptor pour tanker un peu le retour de bâton…(kharn) Du coup, va falloir aligner l exocrine sur les exaltés, avec le maleceptor , l’exocrine devra donc repartir en fep à la fin du tour adverse Initiative, je fais un joli « 5 », « 6 » pour les WE …cette fois ci pas fait la connerie, tout est hors de portée de tir / charge, même mon lictor. Le T1 Mon adversaire joue très timide, les 3 octoliés scout prenne l objo « est » (bien à couvert) les spawns scout aussi et un met un doigt de …de machin qui leur sert d appuis ( ?) sur l objo du centre, 5 pts de secondaire De mon coté, mon lictor effleure aussi l objo central, le nullifiant, mes stealers posent aussi un socle sur l objo ouest le plus éloignés possible des berzerks avec le maitre derrière une ruine en face : si il utilise le strata advance / charge sur eux (reroll advance en plus) il peut me les choper et je n’ai pas pu planquer mon génocrate qui se ferait ouvrir en deux blessures déva flat 3 par le maitre en précision / reroll blessures …sans problème Son T2 Petite angoisse mais, non les réserves sur le bord de table le font réfléchir, ce que n’avait pas fait mon précédent adversaire WE avec 20 berzerks cliquant mes pyrovores T2 sur mon objo Chose étrange, il décide de tuer mon lictor, non pas avec ses spawn mais avec un ferro qu’il va exposer du coup ( ?) peur du FF du lictor ? Sans surprise le lictor se fait vaporiser. 1 Kill 4 de primaire ,il tient 2 objos, moi aussi vu que le lictor a nullifié le centre (si il avait mis les deux spawn dessus il faisait 4 pts de plus ici, moi je n’envoyais pas mon lictor et son ferro restait planqué …) Avec son kill il met 4 pts de primaire en plus et 4 et 5 de secondaire. Fin de son T2, score, 26 à ...0 Mon T2 Bon, ben, va peut être falloir y aller…(trois cibles à détruire , les deux ferro, les exaltés, une cible à bloquer, les berzerks avec leur maitre , une cible à éviter , Angron , très compliqué …) Que deux fouisseurs, c’est suffisant au final pour ce tour ci, et ça laisse pas mal de grosses menaces en réserve Donc coté « ouest » (là où mes stealers tiennent l objo) il s agit d’envoyer l’ haruspex sur les berzerks / maitre des exécutions : F7 sur ses 14 A, on va le synapser pour passer à F8 sur la E4 de ses cibles : c est donc le trygon prime qui va creuser ici, par le même tunnel sortent les 6 zozos pile en face du ferro qui s’est dévoilé pour tuer le lictor. On reste globalement assez loin d’Angron les zozos sont hors de portée, il faudrait une grosse charge sur le prime et, avec les décors, l haruspex est peinard Coté « est », là, c’est sûr que le père Angron va se pointer, en plus, embouteillage cause décors. J ai les exaltés à allumer (ils sont à coté d’Angron), les 3 octoliès scooter sur l objo et l autre ferro juste à coté de ces derniers Donc fep à 9 du mawloc en mode appât à Angron 3 unités sous BM, 3 BM au total…(vraiment pas convaincu) , l’exocrine sort au plus loin en ldv des exaltés, le maleceptor à 6 pcs des octoliés sur l’objo, l’arrière train en ldv aussi des exaltés un tueur hurleur (qui se prend 3PV d’overwatch du ferro) à 6 pcs de ce dernier. Phase de tir, les zozos font presque le boulot : il reste 1 PV sur le ferro qui ne tuera qu’un seul zozo en retour L exocrine et le maleceptor font pile poil 6 exaltés ! Sauf que mon adversaire décide une reroll (à 5+) et… la réussit, l occilié pourra repoper à son tour, j aurais donc en face 2 exaltés + le boss Niveau CaC , on prend pas de risque , strata reroll en aura sur le tueur et, en cas , il reste 1 PC pour l haruspex Hurleur sur ferro (one shot) / maleceptor sur octoliés normaux (rien) / haruspex sur berzerks (que quatre) Retour de bâton, mon adversaire se loupe aussi, l haruspex ne perd que 3 PV Fin du T2, 26 à 16, j ai droit à une carte machin truc, advance plus charge ou 3 pts si je tue une unité. T3 WE, sans surprise Angron vient vaporiser le Mawloc , Kharn et ses 10 potes (qu’il n’a pas massacré pour l’instant) sortent le tueur-hurleur , les exalté + les normaux tapent sur le maleceptor (l occilié s’ énerve) qui …tanke et ne meurt pas De l autre coté l haruspex sort 5 berzerks de plus, mais le maitre passe 6 BM, haruspex à 3 PV J’ai profité du mouvement de kharn pour rapid ingress un tueur- hurleur à une dizaine de pcs des chackhals sur son objo, à « l’ancienne », sans tunnels, sans tricher…L exocrine repart en fep , elle , deux trygons et OOE en réserve Mon T3 La situation sur table est pas trop mal : à l’est, presque contre le bord de table Kharn / 10 berzerks / 2 exaltés+ occilié / 3 octoliés Angron est un peu décalé à une dizaine de pcs du centre Au centre, 2 spawn dont un à 1 PV tiennent toujours l objo , le ferro à 1 PV A l’est le maitre + 1 eviscérator vont taper avant l haruspex , ce dernier va mourir Sur son objo, cri + charge, le tueur va faire le ménage sur les chakhals J’aimerais bien que ça reste là où c’est, tout ça. De plus il va encore repoper 1 exalté, ça, c’est du boulot pour le « vieux » Donc, gros mouvements au T3 ! Trygon à l’est, OOE sort à 6 pcs des exaltés, advance charge avec le strata gratuit challenger des stealers sur les spawn, le prime charge le ferro à 1 PV, le dernier trygon arrive sur l objo lâché par les stealers pour faire un sabotage et tenir l objo, l exocrine sort par ce tunnel pour avoir Angron en ligne de mire et pour finir, mouvement des 5 zozos pour aussi tirer sur Angron. Quelle activité ! une vraie ruche... Bien sûr, OOE ne survivra pas au tour suivant, Angron foncera sur le trygon à l est (ce qui me va bien). Ma seule incertitude, les BM du maitre sur mon trygon prime « personnage », là, faudra tanker Angron à 12 PV (pas terrible), les exaltés et leur boss meurent, le fight and death fait mal, le ferro 1 PV est enlevé direct par mon adversaire, les spawns meurent (entrainant 3 stealers avec eux) l haruspex , sans surprise y passe avec …9 BM sur ses 3 pv restants et il n y a plus que le tueur-hurleur sur l objo adverse Grosso modo ce que j avais prévu… Score à la fin du T3 : 32 à 31 pour les WE T4 WE, plus trop d options … Comme prévu Angron part sur le trygon « est » et ….gros fail sur les jets de dégâts, le trygon survit ! à 3 PV ! Et en met 6 en retour ! Angron à 6 PV ! Sans surprise non plus, Kharn achève le vieux et le maitre charge le trygon prime. Intervention des stealers (qui ne sont plus que 5 avec le génocrate , les toutous en ont cramé deux) Là mon adversaire estime qu’il ne tombera pas le prime et préfère taper sur les stealers, précisions, 6 BM, il reste 2 stealers. Mon adversaire retire le maitre et le dernier berzerks face au prime… le prime repart en réserve avec le trygon qui vient de saboter T4 tyranides Abattez- le …. Mais qui donc ? Les deux stealers qui tiennent l objo central réussissent leur test, mais pas le trygon en contact avec Angron, qui désengage et …meurt Fep du trygon « normal », passage par le tunnel du prime à 6 pcs d’Angron (donc lui sans feper), l exocrine se repositionne via le strata et les zozos bougent tout simplement pour avoir une ldv sur le big boss Feu … prout total, rien, nada, que dalle…toujours 6 PV sur Angron Charge du prime en F11 sur la E11, en CC2+ reroll as, 12A flat 3 sur l invu , il faut donc passer 4 blessures sur 4+ au moins …faisable Sauf que mon adversaire met pour 2 PC le -1 dégâts. Il y aura bien deux blessures non sauvegardées mais qui ne feront que 4 PV au lieu de 6 Angron à…2 PV, ben il fait mal quand même, one shot du prime trop ambitieux… Score à la fin du T4 : 52 à 44, cette fois ci pour les tyranides, c est mon adversaire qui tire une « challenger » T5 WE : troisième triple « 6 » sur les bénédictions, mais Angron est toujours sur la table Là, il décide de repartir vers le centre, en chargeant les zozos ., Bon il avait le dernier trygon pas loin de mon objo, avec l exocrine et le biovore… Overwatch des zozos avec le petit tir : 1 blessure D3 dégâts… sauvegardée 4 zozos sur cinq y passent, sur mes deux stealers du centre échec des charges. Terminé pour lui, il score la carte challenger, mettant 10 pts au T5 Mon T5 est très rapide, une spore mine sur Angron + l exocrine suffisent pour abattez le, je mets 25 pts au T5 Score final avec peinture WE 64 Tyranides 87 soit 14/6 avec un delta qui se fait que sur le quatrième et le cinquième tour Mon adversaire a subit « mon jeu » (il a toujours joué en réaction de moi), mais a apprécié la partie, le figth and death + touche fatale tout au long de la partie m’a fait très mal, je pense que si il avait eu plus de mobilité et de control map (pack de 20 berzerks + juggernaut mouv de 12 ‘) et mis ses exaltés en rapid ingress, cela aurait été plus compliqué pour moi , comme lors de ma partie précédente, bon, là au moins, je n’ai pas fait de grosses conneries Prochain test, des rodeurs à la place du mawloc, et une seconde exocrine à la place de l’haruspex . On verra, même si j aime bien déjà comme ça. Ha oui, et, j ai, bien sûr oublié l ombre dans le warp , c'est important la tradition ... Modifié il y a 15 heures par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés