Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Thousand Sons


Messages recommandés

Pas nécessairement: par 5 les rubrics ont un autre rôle que par 10. Je n'ai pas calculé, mais 4 rubrics avec  1 aspiring ça occupe du terrain et ça apporte un point de cabal et un psy. Dans une liste, 2 unités comme ça peuvent être plus intéressantes que une seule de 10: tout dépend le plan de jeu, la liste et le rôle qu'on leur attribue. Je sens que nos points de cabal seront précieux. (idem avec les termis, car l'air de rien, 10 SOT c'est 410 points)

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas convaincu par les rubrics par 5 en bodyguard perso. Je veux dire quasi toutes les armées ont des armes anti-infanterie en blast et peuvent très (très) rapidement sortir 5 rubrics (même avec 4 + invul d ailleurs sur ces armes le 4+ , on s en fout en un peu car c'est souvent force 8-10 pa1 ou 2 et D2 avec pas mal d assaut ou 3+D6 et blast).  Bref faire des squad de 5 +1 avec le sorcier exalté ça a l air sympa de première abord ( ça fait 3 points câbles pour 200 pts et des brouettes), mais d un autre côté si c'est pour que l unité se fasse sortie en 1 tir ça revient à être une fausse bonne idée. D ailleurs c'est un peu la crainte que j ai avec les TS : devoir jouer les unités de bodyguard par 10 avec le risque d avoir au final pas grand monde en terme de pose et de map control.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités de 5 rubrics seront sympa avec un sorcier. Au moins 1 en fond de cours, pour générer 2 Cabal points et tenir l'objo de sa zone.

La capacité de ne pas etre ciblable a plus de 18" devrait lui permettre de tenir la partie, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CaptainBatHard a dit :

Et l'infernal master vous en pensez quoi? Si on le mets avec l'optimisation, son pouvoirs psy passe a 2d3 ou 2d6  en force 7 pa -2 D2 (qui plus est torrent donc touche auto) je trouve ça pas déconnant, d'autant plus qu'il nous donne un dé de 6 gratos pour le tour

Le 6 c'est que pour lui, je trouve ça pas ouf.

Après il est pas chère, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs son arme est à risque mais il ne fait pas de jet pour toucher 🤔 j'ai raté un épisode? 

Tu le fais tirer avec le bonus de touche soutenue aussi il est pas mal!

 

Édit : j'ai effectivement raté un épisode je viens de vérifier. Effectivement avec +1 dégâts c'est plus la même soupe son arme 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vieux réflexe v9 😅

 

 

Édit : l'infernal master je sais pas trop, car tu peux lui mettre +1 D +1 F et même augmenter de 9 pouces sa portée mais je trouve que ça commence à faire des ressources pour un truc aléatoire. Si encore on pouvait avec un 6 auto avec sa capa sur ses 2d6. Il me branche moyen pour l'instant !

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Les unités de 5 rubrics seront sympa avec un sorcier. Au moins 1 en fond de cours, pour générer 2 Cabal points et tenir l'objo de sa zone.

La capacité de ne pas etre ciblable a plus de 18" devrait lui permettre de tenir la partie, je pense.

 

Bien vu effectivement si par 5, accompagné par un sorcier pourrait permettre de les faire tenir dans le temps. Du coup, on se retrouve sur les units de 5 à mettre du sorcier simple et sur les 10 de l exalté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rubrics, je les vois sois par 5 en fond de table en anti fep/tenu d'objo et par 10 devant en lance-flamme, on peut faire 2 Overwatch par tour. Notre adversaire, s'il est orienté cac, va bien réfléchir avant de nous rentrer dedans ou même juste s'approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bouchon82 a dit :

Les Rubrics, je les vois sois par 5 en fond de table en anti fep/tenu d'objo et par 10 devant en lance-flamme, on peut faire 2 Overwatch par tour. Notre adversaire, s'il est orienté cac, va bien réfléchir avant de nous rentrer dedans ou même juste s'approcher.

 

Je pense c'est pas si simple : le soucis c'est que le lf a perdu assaut et 1 de pa. Pareil à moins de claquer 1 strata dessus c'est de la F4. Et ce strata ne marche qu à notre phase de tir donc pas moyen de le combiner avec l overwatch. Résultats tant que l adversaire vient avec de l endu 4 ça va on fera en médian 8 pv, par contre di en face ça vient avec de l endu 5/6 (typiquement du totor, de l ork, du gravis, guerrier tyty, etc ...) bah on descend très vite à 4 pv en médian et on peux vite se faire éclater le cul. A noter aussi que avec les combo passage arme psy +1 F et full reroll on utilise déjà 2 PC par tour. Et il ne faut pas oublier qu on commence à 0 PC. Du coup compter sur un overwatch quasi systématique par tour ça me paraît compliqué en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SUsersBT a dit :

 

Je pense c'est pas si simple : le soucis c'est que le lf a perdu assaut et 1 de pa. Pareil à moins de claquer 1 strata dessus c'est de la F4. Et ce strata ne marche qu à notre phase de tir donc pas moyen de le combiner avec l overwatch. Résultats tant que l adversaire vient avec de l endu 4 ça va on fera en médian 8 pv, par contre di en face ça vient avec de l endu 5/6 (typiquement du totor, de l ork, du gravis, guerrier tyty, etc ...) bah on descend très vite à 4 pv en médian et on peux vite se faire éclater le cul. A noter aussi que avec les combo passage arme psy +1 F et full reroll on utilise déjà 2 PC par tour. Et il ne faut pas oublier qu on commence à 0 PC. Du coup compter sur un overwatch quasi systématique par tour ça me paraît compliqué en vrai.

 

Je me trompe peut être, mais Echo du Warp nous permet pour 6PCabale d'utiliser un strata pour 0PC mm si déjà utilisé à cette phase.

Du coup, dès le t1 on peut en faire 2. Et c'est surtout qu'on PUISSE et pas qu'on VA qui est important. L'adversaire aura toujours le dilemne de devoir choisir à s'il s'avance et prend une douche ou s'il reste à distance correct. Et après ça fait quand même quelques morts, sans compter si on est en Blessures Devastatrice, qu'on a la reroll des AS à la touche et si y a Arhiman (ce que je vais tester), on a +1 blesse.

Vraiment, je pense qu'on a de quoi faire hésiter l'adversaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le stratagème pour passer F5 et psychic sur les armes, ne marche que pour les bolter inferno, combi et pistolet. Pas les lance-flamme.

Perso je suis même pas sur de continuer a les jouer. Peux-etre 1 pack avec Ahriman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TUf_ a dit :

Pour rappel, le stratagème pour passer F5 et psychic sur les armes, ne marche que pour les bolter inferno, combi et pistolet. Pas les lance-flamme.

Perso je suis même pas sur de continuer a les jouer. Peux-etre 1 pack avec Ahriman

 

Je suis un peu dans la même vision  du fait de la restriction avec les lf  si jouer ce serait sans un pack de 10 avec ahriman pour bénéficier du plus 1 bless qui débarqueraient du LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TUf_ a dit :

Pour rappel, le stratagème pour passer F5 et psychic sur les armes, ne marche que pour les bolter inferno, combi et pistolet. Pas les lance-flamme.

Perso je suis même pas sur de continuer a les jouer. Peux-etre 1 pack avec Ahriman

Ce strata je le vois sur 10 termi sinon c'est dommage ou alors en double strata gratuit.

10 rubric en bolter normal je sais pas si ça sera intéressant. Trop cher pour garder nos objos et pas assez lethal pour être devant, je suis mitigé sur ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs (dames).

Petit point qui me semble pour le moins intéressant.

Il est possible de mettre lord of forbidden sur une figurine psyker TS. Hors le psyker rubric marines est une figurine psyker TS.

 

Donc en lui mettant cette optimisation il est capable de faire 2 fois le même rituel.

On pense au rituel qui permet de faire 1 stratagème pour 0CP même s'il a déjà été fait.

 

On est dans la phase de mvt ENI, on claque le stratagème overwatch pour 1CP. 

Ensuite 6 points de cabale et on lui remet l'overwatch.

Ensuite phase de charge, on utilise lors of forbidden et on reclaque 6points de cabale pour refaire overwatch.

 

Conclusion, pour 1CP, 12 points de cabale, 3 phases de tir durant le tour adverse.

 

Pour peut qu'il y est papahriman pour +1 blesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Elbaron a dit :

Hors le psyker rubric marines est une figurine psyker TS

Certe mais il n'est pas un personnage non epic.

Et le core rule te dit que les améliorations ne sont possible que sur des personnages non épiques.

Du coup, marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je me suis emballé, les améliorations ne sont possible que sur un perso. Du coup ce n'est faisable qu'avec un exalté et lord of forbidden. On aura pas le +1 blesse mais toujours la reroll des 1 et la possibilité de faire 3 overwatch.

C'est pas game breaker mais ça fait peur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.