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Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

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Il y a 10 heures, CHARISMAK a dit :

J'aimerai davantage que les virions et/ou d'autres personnages puissent rejoindre les pox. 

Ca ouvrirai pas mal de possibilité de jeu pour eux. Du moins en "amical". 

Faudrait surtout les passer OC2 et là on parle.

 

Il y a 10 heures, CHARISMAK a dit :

Je suis d'accord qu'une petite réécriture de leur capacité "fusillade" serait de bon aloi. 

quand tu vois que t'as des unités à règle à setup d'enfant on aimerait être alignés (reroll des as natif à la bless, et full reroll si l'adversaire est sur un objectif)

 

Il y a 10 heures, CHARISMAK a dit :

Jamais compris pourquoi le mymy n'était pas anti-monstre...

le soucis c'est surtout le prix et l'armement. Un melta et un missile ça fait pas vraiment rêver.

Il y a 10 heures, CHARISMAK a dit :

Heureusement que notre index est "ok" tiers depuis l'ajout des contagions. 

50% de win rate. Pile au milieu. Matrice actuelle c'est 90% de match nuls contre les autres factions à l'exception du RK du GK et du sm irostorm où c'est loose et win vs WE et Custodes.

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il y a 36 minutes, BoB l'éponge a dit :

Faudrait surtout les passer OC2 et là on parle.

Ca je pense pas que ça pourrait arriver. Surtout que perso, j'imagine pas trop des Pox avoir OC2 (en terme de RP). 

Par contre, si on pouvait leur joindre le porte icone, non seulement ce dernier gagnerai une utilité, mais il "bufferai" les pox. 

Et ça serai idem pour pas mal de Virion s'ils pouvaient rejoindre les pox. Ca changerai pas trop l'équilibre des ces unités mais ça permettrait de les jouer autrement. 

Même l'humble chirurgien, s'il pouvait relever 3 pox par tour pourrait (même si en fait non) trouver une niche. 

 

il y a 40 minutes, BoB l'éponge a dit :

quand tu vois que t'as des unités à règle à setup d'enfant on aimerait être alignés (reroll des as natif à la bless, et full reroll si l'adversaire est sur un objectif)

Clair que dès la sortie des index, on voyait bien que la DG avait été écrite différemment. Beaucoup de nos capacités sont conditionnées. Genre la règle des DS qui s'applique qu'à partir d'une certaine force... 

Ca serai ok si c'était pour tout le monde pareil mais en l'état, c'est comme si on avait subit les écueils du premier index écrit. 

 

il y a 44 minutes, BoB l'éponge a dit :

50% de win rate. Pile au milieu. Matrice actuelle c'est 90% de match nuls contre les autres factions à l'exception du RK du GK et du sm irostorm où c'est loose et win vs WE et Custodes.

Intéressant. Y a t-il cependant beaucoup de listes différentes à tourner en DG ? 

Mon suivi (de loin) du compétitif se faisant surtout via ce forum, je n'ai trop d'idées actuellement de ce qui tourne (cette section étant, pour la première fois de son histoire; calme 😮 )

 

LoVe !

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Je m'attends à ce que les pox restent médiocre toute la version vu qu'il n'y a aucun levier actuellement (ni strata spécialement efficace sur eux, ni reliques, ni perso sauf Typhus), cela jusqu'à l'arrivé dans un futur détachement à thème fort, au vu de comment ça se présente dans les codex V10.

 

La matrice montre que notre principal "prédateur" c'est actuellement GK (faction lente vs une TP partout tout en ayant des gros profils) puis un peu Nécrons et le plus étonnant pour moi BT (à cause des LR Redeemer?Juste du mathammer trop efficace?). A noter qu'on a l'avantage que contre que des factions peu favorites au jour d'aujourd'hui (SM non BT, WE, Mecanicus) -à l'exception des orks-, et le reste 50% effectivement, ce qui rends l'armée pas super intéressante compétitivement parlant, affaire à suivre avec la futur màj des points qui arrive très bientôt donc.

 

Pour les listes -que je vois en D2, je sais pas plus-, c'est souvent un coeur de Mortarion+18shroud+2-3 PBC+nurglings, à cela s'ajoute des variantes alliés démons(rotigus)/CK, par ci par là une liste à "l'ancienne" PM+rhino spam.

Modifié par mynokos
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Le réel problème du dg en liste un peu dur c'est que ca surprend pas l'adversaire. 

toute les listes se ressemble a deux ou trois éléments pres et si c'est vrai pour toute les factions ont peu voir certaine évoluer alors que la dg n'a que peux de choix. 

 

des personnages ont en a c'est pas le soucis. Par contre en infanterie ca devient plus compliqué. 

Plague marines

terminator 

cultistes 

et eventuelement des pox 

 

en véhicules c'est guére plus fournit 

crawler, drone, predator... 

 

alors c'est plutot pas mal a jouer la dg mais peu de mouvements et des listes tres connue donc une liste qui peux gerer y arrivera sans doute. 

Là ou une armée ts qui a peu de choix également peux faire des tours de passe passe avec la mobilité. 

 

 

 

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@mynokos

Les pox je ne te dis pas les règles qu'il faudra leur mettre pour qu'ils soient valables.

De base j'aurai bien dit scout mais ça fait concurrence aux cultistes. Je pense que si on a un détachement spécialisé infanterie ils ont une chance plus que si on a un détachement spécialisé pox.

Améliorer une unité pas top qui n'a pas de rôle défini c'est pas un bon début de négociation.

Les pox il faut les réécrire et ça ça va attendre le codex.

Ils ne sont pas compliqués du tout. Il faut en faire un gouffre à ressources. Tu les mets à 2pv sans l'insensible par exemple.

le sac de sable avec des pattes. Si ton adversaire veut optimiser ses dégâts il va vouloir mettre des profils d'arme qui normalement vont sur tes marines alors qu'aujourd'hui il peut optimiser tranquilou ses profils d'arme. 

 

Bien entendu les pox restent pas cher (relatif aux nouvelles stat), pas mobiles et avec une létalité anecdotique sur autre chose que l'infanterie en tshirt mais si possible très stable contre tout profil. L'idée étant que si tu nages dedans tu vas quand même prendre quelques pv tout les tours.

ça peut se faire à la règle spéciale, au stratagème...

Je préfèrerai la règle spéciale car tout ce qui est léthal hit/ devastating est sujet à combo. Mais notez qu'avec les stats on peut tout  à fait calculer une escouade de pox qui met en moyenne 1 devastating et a 30% de chance d'en mettre 2 quand ils sont full effectif.

Sinon il y a le bon stratagème xd6 en fonction du nombre de pox au cac => jusqu à 6 mortelles. ça oblige aussi à respecter le pox sans trop toucher à son profil offensif et risquer de voir des hordes de pox coller 16 blessures à un knight/landraider pour une histoire de létal hit mal dosé.

Avec leur profil défensif et leur vitesse de moule ils seront assez différent des cultistes pour que ceux ci aient leur rôle à eux.

 

Bref

Le pox:

Mettre un profil défensif similaire au pm (2pv e4 ou e5)

obliger à les respecter un minimum.

 

Il faut aussi s'attendre à ce que les nouveaux détachements soient du même tonneau, voir moins fort que celui qu'on a de base.

Je pense que vous vous êtes tous habitués au -1svg ou -1 ws/bs.

D'ailleurs il y a aussi de grandes chances à ce que ce détachement change dans le codex. après tout c'est un  détachement "béquille"

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Le 18/04/2024 à 13:20, mynokos a dit :

c'est souvent un coeur de Mortarion+18shroud+2-3 PBC+nurglings

AH ouai 18 DS carrément 😮 

Déjà que les packs de 6 je les trouvais souvent overkill, alors 3x6 ça fait  grosse surenchère à mes yeux de noobi. 

Etonné aussi de la présence d'autant de PBC, j'aurais vraiment pensé que le Prédator aurait pris un peu sa place (mais faut croire que les tables WTC très chargées n'encouragent vraiment pas les tank sans tir "hors ligne de vue"... dommage )

 

Le 18/04/2024 à 17:07, kharn08 a dit :

Par contre en infanterie ca devient plus compliqué.

Une rumeur (mais j'ai un doute si c'était pas plutôt du Whishlist), parlait d'une unité de grenade/alchimie à "venir". 

J'ai aucun espoir de voir l'unité venir avec le codex mais peut être via  Kill team, puisque GW prend l'habitude de sortir les nouvelles (et refontes) unités via ce support en dehors des sorties majeures.

 

 En tout cas merci pour vos retours. 

 

LoVe !

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il y a 25 minutes, CHARISMAK a dit :

Etonné aussi de la présence d'autant de PBC, j'aurais vraiment pensé que le Prédator aurait pris un peu sa place (mais faut croire que les tables WTC très chargées n'encouragent vraiment pas les tank sans tir "hors ligne de vue"... dommage )

Justement le point que tu relèves est intéressant. On est quelques un à jouer le triple pred. Comme Igor moi ou Morchiswe.

Le pbc ouvre certains mu. Mais je trouve qu'il résout pas assez certaines situations. Le triple pred ça envoie.

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il y a 32 minutes, BoB l'éponge a dit :

On est quelques un à jouer le triple pred.

Et vous jouez le Destructor (BL+Auto canon) ? C'est celui qui me semble le plus rentable, même si l'Annihilator (canon laser) pour 30 pts de plus que la cocc comble tous ses défauts. 

Après c'est possible de faire 3 Destructor + 2 Annihilator (j'ai pas testé ce dernier, et j'ai pas assez de tank pour, mais sur le papier ça semble pas si over kill que ça).

J'ai pas fais les stats mais pour 130 pts j'ai quand même l'impression que le Destructor est notre meilleur ratio pts/dégât au tir. Et le D3 de l'autocanon est mine de rien bien pratique. 

Comparativement, le PBC me semble moins autonome parce que sans Morty/LoV c'est un peu "mou" pour son prix. 

Pas trop de problèmes avec les lignes de vue ? 

 

LoVe !

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J'aime bien le predator mais je trouve que le crawler gratte ce qu'il faut. 

Après c'est pas forcément 3 ou rien. Perso j'en met deux et un predator.  

De plus eldar remonte bien dans la méta ainsi que les sista. 

 

 

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  • 2 semaines après...

Salut les pesteux, un petit retour sur le dernier munitorum, le Hellbrute diminue en points 140->130 tout le reste ne bouge pas, pas mal de changement dans les autres codex index, on est dans une méta ou la DG est relativement forte et est plutot plaisante à jouer, quels sont vos avis/retours sur vos propres parties, quels sont pour vous les cibles et predateurs de la DG?

 

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Il y a 17 heures, Totoriina83 a dit :

Salut les pesteux, un petit retour sur le dernier munitorum, le Hellbrute diminue en points 140->130 tout le reste ne bouge pas, pas mal de changement dans les autres codex index, on est dans une méta ou la DG est relativement forte et est plutot plaisante à jouer, quels sont vos avis/retours sur vos propres parties, quels sont pour vous les cibles et predateurs de la DG?

 

Hello!

 

Oui on a juste eu le dread. C'est bien et c'est pas bien en même temps car on aurait aimé des ristournes sur d'autres unités. Mais en même temps nos listes ne vont pas trop bouger alors c'est bien aussi.

 

Je dirais que nos mauvais matchs ups actuellement sont: GK, SM Iron storm et RK.

Nos bons mu sont WE et Custodes.

 

Le reste on est sur du match nul qui oscille entre 12-8 et 8-12 en fonction du tirage de secondaires et des faits de jeu.

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Merci @BoB l'éponge pour le tactica !

 

Petite question, tu as ajouté une note sur le Délabreur Délétère, et je suis plutôt curieux de savoir dans quel genre de liste, et face à quel MU il trouverait sa place ? 

Puisque tu parles de MU, j'imagine que c'est plutôt dans une optique de tournois par équipe. Mais aurait-il aussi une place en solo ? 

Jouer sur le moral je trouve ça plutôt cool sur le papier mais en pratique c'est pas une mécanique ultra poussée en V10, et on a pas des moyens de dingue de comboter avec en DG. 

Quand à sa capacité à reroll les advance et charge c'est super en soit mais entre la concurrence du Biologus et du Foul et le fait que le Rhino aide déjà notre "mobilité" j'ai vraiment du mal à le trouver "rentable".  

 

Bien curieux d'avoir ton retour sur ce cas là !

 

LoVe !

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