Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Un peu pareil, je comprends pas que des entrées qui sont assez mauvaises ou trop chers, et qui ne sont jamais joué compétitivement, restent inchangés après parfois plusieurs passe d'équilibrage (chirurgien/métabrutus/corrupteur/prince etc) alors que d'autres déjà acceptable/OK diminuent en points même si de peu (drone/linceuils), étrange étrange

 

Pour le PBC, ils ont reUP le prix de +- tous les véhicules qui tirent sans LdV -manticore, Exorcist, Tisseur par ex - , ça doit être ça, mais ça fait mal car on a pas 40 alternatives

Pour les PM, on passe de 16 à 18pts le gars, je trouve qu'ils deviennent trop cher dans le cadre de gros spam, c'est juste "OK" si on en joue pas trop

Pour les drones, toujours bien de sacrifier moins de points pour aller prendre les objo/faire venir l'ennemi

Il faut noter -étant les meilleurs utilsateurs de Dogues Brigands du jeu- ils ont pris 10pts aussi (tout à fait raisonnable)

Il y a écrit sur cet inventaire "Sortez/achetez vos 18 Shroud et fourrez les aux typhus/LoV les gars"😄

 

Un -double-nerf quand même conséquent sur la meilleure liste actuelle (spam pm rhino), et sachant qu'on a 45% WR je trouve ça un poil injuste, à voir si un plus juste équilibrage des autres factions suffira à garder la tête au niveau de l'eau, possible aussi 🙂

 

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tactica maj.

 

Je trouve la slate DG ratée.

 

Le PM est un peu puni +1pt aurait été mieux que +pts ce qui les rends OK mais quand même couteux passé les 30.

 

Le PBC se fait broyer.

 

Et surtout les baisses en points sont juste pas aux bons endroits. quid du méph, du crabe du spawn? vs pourquoi Typhus et les shrouds ont droit à une baisse? 

 

Bref je détaille le tout dans le tactica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Spawn, toujours cette incohérence par rapport à ses cousins WE et TS. Qui ont respectivement +1 en force / une invulnérable à 5+

 

C'est pour moi un oubli/coquille qui n'a toujours pas été corrigé, mais j'ai l'impression que personne ne l'a relevé.

 

Ils devraient logiquement récupérer un +1 endurance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Je trouve la slate DG ratée.

 

On prend dans les dents mais moins que les autres.

 

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Le PBC se fait broyer.

Comme tout l'indirect et du fait que morty annule bien tout les malus type aoc et autres joyeusetés on va quand même continuer à les voir je pense. C'est juste que ça oriente totalement l'armée.

Je pense qu'on ne les verra plus tout seuls. Je ne justifie pas un pbc vis à vis de deux drones. ça explique peut être aussi la baisse du lov.

 

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Le PM est un peu puni +1pt aurait été mieux que +pts ce qui les rends OK mais quand même couteux passé les 30.

C'est surtout qu'on n'a pas d'autre infanterie basique valable. si tant est qu'on puisse dire que le pm est basique. Dans son concept le pm n'aurait jamais du faire aussi mal pour une si faible résistance.

Tout est relatif on s'entend mais la deathguard est sensée être une armée de grind. Je ne vois pas en quoi un pm qui ventile autant s'intègre dans le concept même de la dg.

Ils n'étaient déjà joués que pour leur létalité et à mon avis ils sont toujours parfaitement jouables comme gros missiles. Après tout ils gèrent très bien toutes les grosses pieces quand je vois le prix d'un Guo je me dis que 10 pm biologus ça a ses avantages.  

C'était couru d'avance.

 

Quand on fait ça il faut toucher aux poxwalkers. Mais non .

 

Pour être honnête ça sent plutôt bon chez nous.

On a a de bons missiles on ne va juste plus jouer 40pm en rhino. on les utilisera pour leur létalité, comme un outil taillé pour le gros. Après tout le rhino n'a pas augmenté et le biologus non plus. Comparé au prix du package la hausse est faible.

 

Toujours plus de raisons de jouer lov + deathshrouds. On va meuler l'infanterie comme jamais.

 

Si vous jouez des brigands en antichar c'est jamais que +20 points. Sauf si en preniez trois mais là il fallait être moins gourmand. 

 

Les nurglings sont battleline. le changement des démons on s'en fout un peu.

La beast of nurgle profite du nerf des autres armées et de l'indirect, plus ça va moins elles sont faciles à gérer.

Le guo, si vous avez besoin d'un gros cul sur un objectif ça se discute. Rotigus qui peut passer dommage 4 au close ou dommage 2 sur ses balayages alors qu'on a l'aura qui met -1 en sauvegarde ça peut être un sacré maillet pour peu que vous trouviez des clous à faire rentrer dans le rang.  Sans parler de l'oc5 + division de l'oc qui peut être tout à fait hilarante contre certaines unités (knights) .

A 230 points si vous aimez surcharger la table cibles tanky c'est plutôt  pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la dg bien doté. 

Elle était pas trop mal en ce moment et ne perd pas grand chose. 

Les plaques c'est normal mais on le rattrape sur Typhus et drone et un.peu termi. 

Les plagueburst sont plus trop jouable . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quoi penser de cette dataslate ....

La baisse en point de Typhus et des Deathshroud est incompréhensible, mais on prends.

Les plagues marines auraient du prendre que 1pts et le corrupteur et biologicus auraient aussi du avoir une augmentation. Celà n'empêchera pas de les prendre par 20 minimum.

Le PBC sa hausse de 15 pts le mets hors jeu en solitaire, pour autant le trio + le LOV ne prends au final que +25 pts ce qui reste raisonnable.

La baisse des drones à 90 pts avec les mêmes stats qu'un rhino les rendent vraiment intéressants.

 

Nos alliés démons et CK ont eu des augmentations sur ce qui est justifié, le brigand est totalement indépendant, on en prenait déjà 2, ca ne changera pas. Les nurglings pour 5pts de + n'empêchera pas d'en prendre 2 ou 3 slots.

 

Dommage qu'ils n'aient pas toucher ce qui n'est pas jouable, le porte icone en option d'unité, le chirurgien toujours dans la malette, le prince démon idem et ne parlons pas des MBH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans l’analyse des coûts en points il faut voir ce que ça influence sur la liste au final car si les PM prennent un point mais que 3 autres figs en perdent pour un total de 20, au final ça ne change quasi rien dans la majorité des listes jouant ces unités. Or la plupart des unités qui prennent sont assez joué et si j’ai bien suivi plus qui baissent sont aussi assez joué ( d’où l’incompréhension). Sur FWS ils disent que c’est globalement assez juste au final, j’ai pas du tout assez de bouteille pour juger la pertinence du propos, même si le boss du game c’est plutôt bob l’éponge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est reproché dans cette dataslate, c'est plutôt l'équilibrage entre les différentes unités du codex. Pourquoi diminuer typhus et les deathshroud mais ne pas toucher aux rouilliarques ? Pourquoi diminuer le drone mais ne rien faire aux semichenillés ? Sinon le codex reste bien, je pense. Enfin je  dis ça j'ai pas fait de partie depuis des mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 12:14, yannledoc a dit :

Ce qui est reproché dans cette dataslate, c'est plutôt l'équilibrage entre les différentes unités du codex. Pourquoi diminuer typhus et les deathshroud mais ne pas toucher aux rouilliarques ? Pourquoi diminuer le drone mais ne rien faire aux semichenillés ? Sinon le codex reste bien, je pense. Enfin je  dis ça j'ai pas fait de partie depuis des mois!

C'est exactement ça.

 

PK a regardé le truc en gros sur FWS. Je vais me permettre d'être un peu plus précis sur le sujet.

 

=> La où la data est nulle, c'est sur l'équilibre interne du codex, Moi je veux bien qu'on m'augmente les PM, les PBC mais qu'on me donne des alternatives!! Les shrouds, les drones et Typhus sont déjà joués. Donnez moi des options de jeu autre comme en baissant les poxs, les cultistes, les blightlords, les mymy etc etc.

 

Par exemple la sista les archo sont plus jouables, ben les joueurs se sont reportés sur les répentias.

 

Nous on a peu de datasheets donc dès qu'on nous touche une couille ça fait tomber l'autre si on veut une image. J'ai un ressenti proche de Nachmund en V9. On a cassé ce qui marchait mais on vous a rien donné en conséquences.

 

=> On va devoir

 

Réduire la voilure sur le nombre de PM => Passer de 40 à 30 ou de 30 à 20.

Penser à d'autre façon d'ouvrir les châssis => Preds, et toute la famille des wardogs.

Ou décider de ne pas les ouvrir pour se concentrer sur de la prise de map pure avec des listes à statcheck ou du rush max.

Remplacer les MSU de PM en rhino par des drones car c'est le même prix mais si le rôle est un poil différent.

Le 06/02/2024 à 20:58, nausicäa a dit :

Sur FWS ils disent que c’est globalement assez juste au final, j’ai pas du tout assez de bouteille pour juger la pertinence du propos, même si le boss du game c’est plutôt bob l’éponge 

C'est BEAUCOUP trop d'honneurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ce Dataslate, quelle(s) unités à choisir pour garder notre fond de table ? Ce qui induit en général de pauvres lignes de vue.

De mon point de vue, les possibilités:

 

- Le Plagueburst. Certes il coûte 180 points, mais il garde ses tirs sans lignes de vue, et son double flammer et sa mitrailleuse peuvent vite calmer les MSU un peu trop entreprenantes. Il reste un bon gardien d'objectif de fond de cours, surtout qu'il synergise bien avec le Lord of Virulence qui est à mon sens un incontournable. Je trouve qu'il reste un bon choix. 

 

- Unités de 10 Pox ou Cultistes ? Par contre, tout ce qu'ils offriront, c'est une empreinte. Du reste, ils se feront vite laver par tout et n'importe quoi (Artilleries, MSU adverses en FEP ... ) - Leur commandement aux choux les enverra bien souvent en OC 0.  Mais contrebalancé par le côté "sticky objective" de la maladie.  

Pourquoi ne pas poser un pack de 20 pox ? Grosse empreinte, endu 4, un petit FNP... Ce n'est pas Byzance ,mais l'adversaire va devoir déployer un minimum de moyens pour laver 20 pox planqués.

 

- Rotigus ? Gros socle, divise l'OC adverse par 2, un bon OC natif ... Mais 230 pts avec sa taxe de ligne (soit 340 pts au total) pour l'intégrer dans nos rangs.  Il faudra par contre infecter au préalable l'objectif qu'il occupe. Car si il le quitte, on en perd le contrôle. 

 

- Escouade de 5 Plagues ? Avec éventuellement un intendant pour farmer les PC. Mais ils seront très sensibles à l'arrivées d'Inceptors et leur fatale douche de plasma. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas dans cette configuration que le médecin trouverait son intérêt ... 

 

- Le bon vieux Dread. Avec sa sauvegarde à 2+ et son endu honorable, il saura encaisser les escouades adverses qui se faufileront à travers nos lignes. Et il aura du répondant au cac ou au tir en cas de besoin. 

 

Des idées de votre côté ? :) 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carcosa a dit :

Bonjour,

 

Avec ce Dataslate, quelle(s) unités à choisir pour garder notre fond de table ? Ce qui induit en général de pauvres lignes de vue.

De mon point de vue, les possibilités:

 

- Le Plagueburst. Certes il coûte 180 points, mais il garde ses tirs sans lignes de vue, et son double flammer et sa mitrailleuse peuvent vite calmer les MSU un peu trop entreprenantes. Il reste un bon gardien d'objectif de fond de cours, surtout qu'il synergise bien avec le Lord of Virulence qui est à mon sens un incontournable. Je trouve qu'il reste un bon choix. 

 

- Unités de 10 Pox ou Cultistes ? Par contre, tout ce qu'ils offriront, c'est une empreinte. Du reste, ils se feront vite laver par tout et n'importe quoi (Artilleries, MSU adverses en FEP ... ) - Leur commandement aux choux les enverra bien souvent en OC 0.  Mais contrebalancé par le côté "sticky objective" de la maladie.  

Pourquoi ne pas poser un pack de 20 pox ? Grosse empreinte, endu 4, un petit FNP... Ce n'est pas Byzance ,mais l'adversaire va devoir déployer un minimum de moyens pour laver 20 pox planqués.

 

- Rotigus ? Gros socle, divise l'OC adverse par 2, un bon OC natif ... Mais 230 pts avec sa taxe de ligne (soit 340 pts au total) pour l'intégrer dans nos rangs.  Il faudra par contre infecter au préalable l'objectif qu'il occupe. Car si il le quitte, on en perd le contrôle. 

 

- Escouade de 5 Plagues ? Avec éventuellement un intendant pour farmer les PC. Mais ils seront très sensibles à l'arrivées d'Inceptors et leur fatale douche de plasma. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas dans cette configuration que le médecin trouverait son intérêt ... 

 

- Le bon vieux Dread. Avec sa sauvegarde à 2+ et son endu honorable, il saura encaisser les escouades adverses qui se faufileront à travers nos lignes. Et il aura du répondant au cac ou au tir en cas de besoin. 

 

Des idées de votre côté ? :) 

 

 

 

 

 

 

10 poxs et des nurglings. Ça suffit amplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Carcosa a dit :

- Le bon vieux Dread. Avec sa sauvegarde à 2+ et son endu honorable, il saura encaisser les escouades adverses qui se faufileront à travers nos lignes. Et il aura du répondant au cac ou au tir en cas de besoin.

Petite question : le Dread, tu le prends en allié ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de commencer un projet d'armée de la légion de mortarion et je me demandais pourquoi le semi chenillé est si boudé, je ne vois pas trop le problème avec sa datasheet ? Je suis peut être aveugle 

(Je trouve qu'il a aussi un avantage économique pour commencer une armée et ça joue peut être dans mon jugement...)

Modifié par BoomFinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoomFinal a dit :

Bonjour, je viens de commencer un projet d'armée de la légion de mortarion et je me demandais pourquoi le semi chenillé est si boudé, je ne vois pas trop le problème avec sa datasheet ? Je suis peut être aveugle 

(Je trouve qu'il a aussi un avantage économique pour commencer une armée et ça joue peut être dans mon jugement...)

Il est cher et demande des fiabilisateurs. Mais il se joue. Par 3 ou par zéro. C'est pas un mauvais choix tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà en dg . 

Ce qui m'embête le plus dans cette armée c'est le manque de flexibilité de l'index.  

Finalement on peux pas vraiment trouver de liste original . 

J'avais en premier lieu voulu tester une liste grosse endu 

Morti, drone,  mymy, predator, crawler et war dog. 

Mais j'ai bien peur qu'en table wtc ça fonctionne pas trop pour la prise d'objo et les armes en face sont chaque fois plus puissante. 

Finalement on en reviens au PM pour leur oc 2 

Les termi un peu, du war Dogue ou non, du crawler plus ou moins. Etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kharn08

 

On n'a pas l'index le plus compliant du lot c'est certain mais tu as pas mal de petites variations à faire surtout maintenant que les gros poissons sont revenus sur terre.

 

Déjà les démons offrent quelques choix sympa avec les plaguebearer qui sont oc2, qui tankent bien et qui sont obsec/sticky. C'est ridicule aujourd'hui mais ça ne le sera pas si ça reste comme ça une fois les autres détachements sortis.

Les nurglings font le boulot.

Le guo et sont copain rotigus qui sont chacun une variante de gros cul ingérable ce sont deux gouffres à ressources, une variante plus offensive, une defensive.

Les limaces/enfants de nurgle sont d'autres petits groufres à ressource qui peuvent arriver en fep pour renforcer un objectif contre le tir ou aller faire des secondaires. 

 

La dg en elle même a en gros deux build:

le tas de grosses endurances si possible avec du mouvement et qui n'aime pas du tout les terrains trop chargés.

La dg infanterie de choc avec ses rhinos qui aime plus les terrains mais qui encaisse moins.

on peut trouver du gros antichar qui tâche avec les knights brigands , ou un gros briseur de ligne type rampager

 

On a de bons outils avec morty pour eviter les modificateurs

on a une bonne source d'indirect avec les plaguebrust qui coûtent un oeil et qui vont bien avec morty.

la contagion choisie en début de partie c'est quand même incroyable de flexibilité.

 

Mais oui globalement on sort un peu toujours les mêmes recettes.

Après il y a des petites technologies qui font la différence et notamment pour le jeu en équipe la deathguard a de gros atouts.

Déjà le fait qu'elle enfonce les armées de cac avec la contagion -1 touche + le combat en premier du blightspawn et la quantité effroyable de lanceflamme anti infanterie qui attend les builds de pietons.

La contagion en -1 au jet de svg fait peur aux profils défensifs et par exemple les knights et chaos knights n'aiment pas du tout la dg.

 

Le vrai soucis c'est qu'on a tendance à se servir chez les démons et les ck et ça en équipe....

En solo ça reste solide car versatile, on a un gros soucis d'équilibre interne. Pour preuve des entrées mal pensées qui se marchent sur les pieds ou nôtre "pas du tout un apothicaire" qui ne sert à rien.

 

Pour moi la dg c'est vraiment une faction très sympa qui se joue à tout niveau de jeu.

C'est vraiment totalement l'inverse de mes tyranides 100% contrôle de terrain, des genecults monoliste avec le cerveau en overclocking ou des ck

 monoliste rush/primaire control.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dit pas que c'est pas bien à jouer mais ça reste prévisible. 

Même avec les demons, les bêtes j'adore mais ça se gère trop facilement. Les gros sont pas cher mais ça enlevé quand même des ressources qui on pas la contagion. 

Les plaguebearer encaissent .... très moyennement. 

Les nurgling sont superbe.

Les Brigand me déçoivent souvent 

 

Après on sais que la dg n'aura jamais des plan de jeu hyper varie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 08:54, kharn08 a dit :

Ce qui m'embête le plus dans cette armée c'est le manque de flexibilité de l'index.  

Finalement on peux pas vraiment trouver de liste original . 

il y a une heure, kharn08 a dit :

Après on sais que la dg n'aura jamais des plan de jeu hyper varie 

 

Yop !

Alors je rebondis un peu là-dessus, mais je trouve au contraire que notre index V10 est une monture très "flexible" pour notre DG. 

 

Presque toutes nos unités sont jouable (sauf, comme d'habitude, le chirurgien et le noxius), parmis nos "troupes", seul les BL sont un peu derrière mais ça reste exploitable. 

Du coup, on peut imaginer des listes "rapides" à base de transports (rhino/ LR) et de FEP, on peut jouer le swarm, on peut jouer blindés, on peut joueur avec/sans Morty, des listes très élites avec Death Stars ou pas... 

 

Alors j'imagine bien que dans un environnement ultra compétitif tous ces archétypes ne sont pas aussi viable, mais ça, c'est un peu le cas avec toutes les armées. 

Reste que dans un environnement "non compétitif" on a rarement pu faire autant de listes différentes et viables avec notre armée depuis la V8. 

En tout cas c'est mon constat personnel. 

 

Le vrai "pb" de l'index est son manque de variété niveau unités. Dans une version où l'intégration des personnages dans les unités est un point central, notre (trop) grand nombre de personnage comparé à notre faible nombre d'unité "à rejoindre" fait qu'on à vite fait le tour des possibilités. 

J'espère d'ailleurs vraiment que notre codex sera accompagné d'autre chose qu'un simple perso supplémentaire (sauf peut être si c'est un perso "Pox" pouvant rejoindre cultistes et zombies !)

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. 

Qui plus est on tourne sur un détachement uniquement. 

On en a de 2 (da) à 5 (autre dex) de plus théoriquement.

 

Moi tu me donnes 6+++,  sur l'infanterie avec un petit buff ( 5+++ à porté de contagion , relances des 1 si t'as dejà insensible ) et là tu vas voir on aura d'autres listes.

 

Tant qu'on a pas de détachements qui mettent en valeur certains types d'unités on restera comme ça .

Là on joue le gladius de la deathguard. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CHARISMAK a dit :

J'espère d'ailleurs vraiment que notre codex sera accompagné d'autre chose qu'un simple perso supplémentaire (sauf peut être si c'est un perso "Pox" pouvant rejoindre cultistes et zombies !)

T'as Typhus pour ça. Il y a des rumeurs qui tournent sur un nouveau perso mais rien de confirmé.

 

Nous on veut surtout une nouvelle datasheet d'unité et un myphitic multikit avec 3 options d'armement tel le drone par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.