Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Zeragg a dit :

 

Par contre vu la modification de la dernière ligne de la dataslate, pour moi il n'y a pas de débat, les objos possèdent toutes les règles, sinon pourquoi modifier le wording de "toughness" en "characteristics

Pour rendre le debuff candidat à une annulation par Trajan par ex. C'est une clarif pas une extension de la règle amha.

 

Pour ce que ça intéresse, suite à des soucis de santé m'empêchant de me mouvoir, jme suis prit TTS. Je vais pas mal trainer sur le jeu ces prochaines semaines. Hésitez pas à passer me voir sur discord à l'occasion 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 20:16, BoB l'éponge a dit :

Pour ce que ça intéresse, suite à des soucis de santé m'empêchant de me mouvoir, jme suis prit TTS.

tu t'en sors avec ce machin?

J'ai l'habitude de l'utiliser pour le jeu de plateau mais je t'avoue que malgré le fait que je sois sur le server dédié tts 40k j'ai un mal fou à faire  tourner la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je crois que c'est mon premier post sur le warfo ^^, et je remercierais encore une fois Bob pour commencer, tout le plaisir était pour nous :) 

Le 13/09/2023 à 14:56, BoB l'éponge a dit :

Il y a pas mal de tournois dans l'année, mais si il y a bien un tournois qui a brillé par tout les aspects, c'est bien l'ogre.Tout était parfait (3h30 de jeu, une restauration parfaite, des bénévoles charmants, et la commu de l'est qui est d'un accueil et d'une qualité rarement égalée en France)

 

Ensuite, pour continuer dans les remerciements 😛 , j'aime beaucoup le travail et les échanges que vous faites ici, ça m'aide beaucoup dans mes réflexions sur la DG.

Fin de V9 j'avais un peu abandonné la DG pour des petits gars tout en or ... Mais avec la V10, je me suis fixé comme objectif de resté un peu plus fidèle à une seule armée pour bien la maitriser et ce sera la DG, malgré les difficultés que j'ai avec pour l'instant ... :D

Prochainement je vais participer à mon 1er tournoi en solo (le warmisitce à Thionville le 11 novembre).

J'ai deux archétypes de liste en tête, une qui est très inspirée de ce qu'a pu présenter Bob et une qui sort d'un travail commun avec un pote de mon groupe de joueurs.
Je soumets ces deux listes à votre critique, savoir ce qui marche ou pas selon vous.


Pour la première :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM -  
+ PLAYER - Pitou 
+ ARMY MAIN FACTION - Death Guard 
+ TOTAL COMMAND POINT - 0 
+ TOTAL ARMY POINTS - 2000pts 
+ ARMY FACTIONS USED - Death Guard 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 0 
+ WARLORD & TRAIT -   
+ ARMY TRAIT - Death Guard - Bienfait de Nurgle 
+ PREBATTLE STRATAGEMS -  
+ NUMBER OF UNITS : 15 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== DETACHEMENT Death Guard - Compagnie de la Peste : 
Si une unité Death Guard contrôle un objectif à la fin de votre phase de Cdt, il est doté du Don de Nurgle et reste sous votre contrôle même sans unité à vous à portée, jusqu'à ce que l'ennemi s'en empare au début ou à la fin d'un tour.

Au début de la bataille, choisir un des effets supplémentaires à appliquer aux unités ennemies à portée de contagion :
- soit -1 CC/CT
- soit -1 Sauvegarde
- soit -Cd et -1 C0 (minimum 1)Death Guard : Death Guard == Death Guard - Bienfait de Nurgle

Héros épiques 1 : [Seigneur de guerre] Mortarion (325) [325pts]
Héros épiques 2 : Typhus (100) [100pts]

Personnages 1 : Seigneur de la Virulence (100) [100pts]
Personnages 2 : Sorcier de la Death Guard en Armure Terminator (70) [90pts], Fléau Vivant (20)

Infanterie 1 : 10 Cultistes de la Death Guard (50), Lance-flammes (0), Lance-grenades (0), Mitrailleuse (0) [50pts]
Infanterie 2 : 6 Terminators du Linceul (250), Champion du Linceul (), Gantelet Gicle-peste supplémentaire (0) [250pts]
Infanterie 3 : 10 Véroleux (50) [50pts]
Infanterie 4 : 10 Véroleux (50) [50pts]

Véhicules 1 : Chenillé Crachepeste (165) [165pts]
Véhicules 2 : Chenillé Crachepeste (165) [165pts]
Véhicules 3 : Chenillé Crachepeste (165) [165pts]
Véhicules 4 : Drone fétide (100), 2 Souffle-peste (0) [100pts]
Véhicules 5 : Drone fétide (100), 2 Souffle-peste (0) [100pts]
Véhicules 6 : Drone fétide (100), 2 Souffle-peste (0) [100pts]
Véhicules 7 : Profanateur de la Death Guard (190), Canon laser jumelé (0), Fléau de Profanateur (0) [190pts]
 

L'objectif est garder le centre + un autre objo, avec un beau château Morty, LoV, PBC, Defiler. Soricer et Typhus solo en FeP. Le reste pour étendre les contagions, actions etc.
-> la question qui me reste, remplacer les Pox par des cultistes pour scorer l'action dans les coins de tables ?

 

 

Pour la seconde :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM -  
+ PLAYER - Pitou 
+ ARMY MAIN FACTION - Death Guard 
+ TOTAL COMMAND POINT - 0 
+ TOTAL ARMY POINTS - 2000pts 
+ ARMY FACTIONS USED - Death Guard, Chaos Daemons 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 0 
+ WARLORD & TRAIT -   
+ ARMY TRAIT - Death Guard - Bienfait de Nurgle 
+ PREBATTLE STRATAGEMS -  
+ NUMBER OF UNITS : 19 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== DETACHEMENT Death Guard - Compagnie de la Peste : 
Si une unité Death Guard contrôle un objectif à la fin de votre phase de Cdt, il est doté du Don de Nurgle et reste sous votre contrôle même sans unité à vous à portée, jusqu'à ce que l'ennemi s'en empare au début ou à la fin d'un tour.

Au début de la bataille, choisir un des effets supplémentaires à appliquer aux unités ennemies à portée de contagion :
- soit -1 CC/CT
- soit -1 Sauvegarde
- soit -1 Cd et -1 C0 (minimum 1)Death Guard, Chaos Daemons : Death Guard == Death Guard - Bienfait de Nurgle

Personnages 1 : Seigneur de la Virulence (100) [115pts], Pathogène Mortel (15)
Personnages 2 : Sorcier de la Death Guard en Armure Terminator (70) [70pts]
Personnages 3 : Sorcier de la Death Guard en Armure Terminator (70) [70pts]
Personnages 4 : Sorcier de la Death Guard en Armure Terminator (70) [90pts], Fléau Vivant (20)

Ligne 1 : 3 Nurglings (35) [35pts]
Ligne 2 : 3 Nurglings (35) [35pts]
Ligne 3 : 3 Nurglings (35) [35pts]
Ligne 4 : 10 Marines de la Peste (160), Champion de la Peste () [160pts]
Ligne 5 : 10 Marines de la Peste (160), Champion de la Peste () [160pts]
Ligne 6 : 10 Marines de la Peste (160), Champion de la Peste () [160pts]

Transports assignés 1 : Rhino de la Death Guard (75) [75pts]
Transports assignés 2 : Rhino de la Death Guard (75) [75pts]
Transports assignés 3 : Rhino de la Death Guard (75) [75pts]

Infanterie 1 : 6 Terminators du Linceul (250), Champion du Linceul (), Gantelet Gicle-peste supplémentaire (0) [250pts]
Infanterie 2 : 10 Véroleux (50) [50pts]
Infanterie 3 : 10 Véroleux (50) [50pts]

Véhicules 1 : Chenillé Crachepeste (165) [165pts]
Véhicules 2 : Chenillé Crachepeste (165) [165pts]
Véhicules 3 : Chenillé Crachepeste (165) [165pts]
 

Pour celle là on pensait faire des Kinder fourrés au PMs qui rush les objo du centre, les sorciers et nurgling en FeP pour prendre la table. Le tout serait joué en objo fixes, all front + ??
(je n'ai pas mis les options sur les PM mais ils seront bien sur un peu plus équipés :) )
 


Merci d'avance pour vos retours.
Pitou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sleyan a dit :

Les sorciers sont seuls pour au moins deux d’entre eux non? J’ai peur que tu ne tiennes pas du tout le no man’s land avec « seulement » des pm

Les 3 sorciers sont seuls, leur but c'est d'aller faire le all front là ou je ne peux pas y aller facilement autrement. Accessoirement de casser les genoux de ce qui passerait à portée. 
Pour les PMs oui, c'est là oui j'ai un doute. Ils doivent rester le plus longtemps possible au chaud dans le rhino et sortir seulement à la destruction de ce dernier. Le LoV et les Shrouds ont aussi pour rôle de tenir / venir en renfort des PMs, en plus d'aider au bombardement de ce qui sera en vue.
Enfin tout ça c'est dans le plan parfait que j'ai en tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pitou a dit :

Je soumets ces deux listes à votre critique, savoir ce qui marche ou pas selon vous.

Yop @Pitou !

Bienvenue sur le Fofo DG ! 

 

Pas grand chose à dire sur tes listes, qui ont l'air sympa pour du compétitif. 

Ta première liste suis un peu le plan de celle proposée par Bob au WTC. Jettes y un œil :) 

La version PM me semble moins "stable", dans le sens où tes PM, sans perso, peuvent vite s'essouffler et que t'as pas grand chose d'autre pour reprendre le terrain derrière. 

Après je manque de recul sur cet "archétype", mais j'ai peur que la liste manque un peu de controle map

 

Sinon, les DST, perso je trouve que 2x3 c'est plus sympa que 1x6. Ils se placent mieux et sont souvent suffisant pour détruire la cible. 

Et contre les MU les plus mobile ça évite qu'un pack de 6 reste cloué au milieu de nul part le tour suivant. 

Et ça fait un pisto-lance-flamme de plus :D 

 

LoVe !

 

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tahaag a dit :

Pareil toujours pas convaincu par les Plagues et encore moins par 10. Même avec la baisse des points dur de les rentabilisé sans compter le prix du perso et du rhino.

Ca fait quoi 285pts voir un peu plus alors qu'à côté tu as tellement mieux.

 

J'ai le même constat. La datasheet est pas bonne. Tu les mets à 10pts je les joue tjs pas. Il te faut un rhino il te faut 2 persos supports. Et ça meurt tjs pareil. Pour moi ils restent en malette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque aux PM, c'est de la souplesse sur leurs options tir amha

2 lance-crottes et 2 plasma (+ champion) par tranche de 5 permettrai de les jouer sans forcement devoir payer le rhino et les perso. 

La version cac souffre très rapidement de la comparaison avec les DTS qui sont juste meilleurs et plus facile à rentabiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CHARISMAK a dit :

Ce qui manque aux PM, c'est de la souplesse sur leurs options tir amha

2 lance-crottes et 2 plasma (+ champion) par tranche de 5 permettrai de les jouer sans forcement devoir payer le rhino et les perso. 

La version cac souffre très rapidement de la comparaison avec les DTS qui sont juste meilleurs et plus facile à rentabiliser. 

Entièrement d’accord. Les options sont trop contraignantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime assez leur E5, même si elle n'est pas suffisante dans plein de cas... Mais ce qui est surtout dommage c'est que c'est un peu les seules "projections" qu'on a T1 quoi ... Parce que c'est pas typhus et les pox qui vont très vite, ni rien d'ailleurs... Mais après, avec 4 LF like, et le reste en patates de forains au cac, ça peut faire des blagues, même si on est tous d'accord, ils coutent pas 160 les 10 mais 285 mini, voir 335 ... Parce que ce qui fait le plus le taf dans cette histoire c'est le rhino....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Swagraphon a dit :

Mais ce qui est surtout dommage c'est que c'est un peu les seules "projections" qu'on a T1 quoi

Les Mouches/Coccinelles sont très bonnes pour se projeter dès le T1. Les Mouches menacent très fort d'OW. 

Et de façon plus large, nos blindés sont un peu notre "avant garde" le temps que les gros thons arrivent. 

 

Les PM, je serai curieux de ce qu'ils donnent dans la liste swarm de @Ragnulf Barbefoudre, mais autrement, en optimisé, j'y crois pas trop trop. 

Par 10 pour frapper au cac on a déjà les DST qui font aussi bien pour moins cher. 

Leurs options de tirs sont trop rigide pour qu'on puisse s'y pencher. 

Reste la petite MSU qui peut trouver sa place, et encore. 

 

Après ils sont pas mauvais nos PM, c'est juste qu'ils n'apportent pas grand chose d'unique dans l'armée. On sait pas trop quoi en faire du coup. 

GW a déporté la "puissance" des PM sur les virions pouvant les rejoindre. L'idée étant sans doute de mixer à notre guise les buffs qu'on leur donne. 

Le hic, c'est que du coup, sans virions les PM sont fades. 

Il aurait peut-être mieux valu faire des virions des améliorations d'escouade et non des persos rattachés. Un peu comme un "super champion PM"... M'enfin, là je délire.  

Ou juste augmenter leur aura de contagion de 3", pour qu'ils puissent répandre nos maladies plus efficacement... 

 

Et faut quand même relativiser : En dehors du cadre précis de l'optimisé, le PM est tout à fait jouable à n'importe quelle sauce sans être un poids dans une liste. 

C'est une bonne unité, elle n'a juste pas trop de rôle à elle dans notre index. 

 

Au global, après quelques parties sur la Plaque d'Equilibrage, je trouve que l'armée a pas mal gagné en plaisir de jeu et toutes nos unités sont jouable sans honte. 

Et ça c'est quand même cool :) 

Je pense qu'il faudra attendre le codex pour qu'on ai de neuf sur l'armée maintenant, mais au moins la situation n'est plus "critique". 

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Les Mouches/Coccinelles sont très bonnes pour se projeter dès le T1. Les Mouches menacent très fort d'OW. 

 

tu as aussi les chaos spawn qui ont l'avantage de pouvoir traverser les ruines

 

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Les PM, je serai curieux de ce qu'ils donnent dans la liste swarm de @Ragnulf Barbefoudre, mais autrement, en optimisé, j'y crois pas trop trop. 

 

Je pense que le win rate soit faible voir très faible vu que nos buff armée ou de détachement ne vont pas dans ce sens.

 

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Par 10 pour frapper au cac on a déjà les DST qui font aussi bien pour moins cher. 

Leurs options de tirs sont trop rigide pour qu'on puisse s'y pencher. 

Reste la petite MSU qui peut trouver sa place, et encore. 

 

Après ils sont pas mauvais nos PM, c'est juste qu'ils n'apportent pas grand chose d'unique dans l'armée. On sait pas trop quoi en faire du coup. 

GW a déporté la "puissance" des PM sur les virions pouvant les rejoindre. L'idée étant sans doute de mixer à notre guise les buffs qu'on leur donne. 

Le hic, c'est que du coup, sans virions les PM sont fades. 

 

déjà il y a unique 2 raison pour mettre une unité en effectif max, pour optimisé les perso et stratagème ou que l'unité est pété or c'est pas le cas du PM donc prendre 10PM sans perso c'est du non sens. En MSU elle a des avantage pour pas trop chers que le pox ou le culto non pas, comme le fait de pouvoir utilisé le strat grenade qui reste un bon strat sur tous ce qui a une forte endu/sav, de pouvoir supprimé les unités utilitaire adverse sans engagé trop de ressource. Perso je préfère avoir des liste a base de 2x10 culto ou pox avec 2x5PM que 2 2x10 culto et pox

 

Par 10 avec virion niveau coût en point vs efficacité de létalité contre des DST je placerai comme même les DST au dessus, le seul truc c'est que les DST en contrôle d'objo ils sont au ras des pâquerettes si ils ce font contre charger en retour il y a vraiment peu de chance qu'il puisse garder l'objo et niveau survie ca doit être kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flyloki a dit :

déjà il y a unique 2 raison pour mettre une unité en effectif max, pour optimisé les perso et stratagème ou que l'unité est pété

Il y a une troisième raison : pour dépasser une masse critique que l'ennemi ne pourra pas gérer.

Par exemple : le boyz ork est pas vraiment une unité pêtée, par contre quand tu sors une greentide avec plus de 200 boyz bah, ça dépasse une masse critique que la plupart des armées ne savent pas gérer.

 

P.S : Fais quand même un peu attention à ton écriture stp, sans même parler de l'orthographe ta phrase est difficilement compréhensible en français.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, flyloki a dit :

Par 10 avec virion niveau coût en point vs efficacité de létalité contre des DST je placerai comme même les DST au dessus, le seul truc c'est que les DST en contrôle d'objo ils sont au ras des pâquerettes si ils ce font contre charger en retour il y a vraiment peu de chance qu'il puisse garder l'objo et niveau survie ca doit être kif kif

Vrai. Après si tu tue tout ce qu'il y a sur un objo, il est à toi l'objo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Vrai. Après si tu tue tout ce qu'il y a sur un objo, il est à toi l'objo ;)

Vrai, mais je parlai de la suite a cela, si au tour adverse tu subis la moindre charge tu va perdre généralement au moins 1 ou 2 DST et un OC 4-5 est bien souvent insuffisant. Après je dit pas que ce genre de situation est défavorable pour nous mais c'est pas une situation favorable alors que les PM même si tu en perd 5-6 tu reste avec un OC de 8-9 ce qui bien souvent suffit a gardé l'objo et de créer un delta de points.

 

Après ce genre d'événement en game n'arrive pas non plus a chaque fois et faut relativiser, c'est pas parce que le PM a un meilleur contrôle d'objo qu'ils sont meilleur que les DST mais l'inverse est selon moins tout aussi vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir ! 

Je reviens en cette v10 sur mes premiers amours de v9 ( malgré mes talents de peinture inexistant ! ) pour un petit tournoi en 2v2 ( 1000 pts chacun) d'ici 1 mois. 
L'idée c'est d'avoir un truc avec une petite identité quand même, pas de doublons / triplons pour les lignes, mais surtout de pas avoir un truc trop crade / trop liquide ( Et qui en jette sur la table ! )
En gros qu'on me traite pas de vil optimisateur, mais que je ramasse pas que des défaites avec mon pote non plus ! 
Il jouera SMC, plutot axé véhicule / khorne, donc en gros on va souffrir d'un gros manque d'antichar longue portée ( Coucou les hammerhead / Prisme et Leman ).

Après beaucoup trop de réflexion sur cette liste, en ayant placé mes figurines de coeurs ( brigand / drone, et accessoirement pox même si on va faire des tests quand même ) , que voici : 

 

 

== Détachement principal : Death Guard, Chaos Knights [995pts] == 

Héros épiques 1 : Mortarion [325pts]

Personnages 1 : Sorcier de la Death Guard en Armure Terminator [70pts] Arme Combinée

Ligne 1 : Dogue Brigand [160pts]

Infanterie 1 : 3 Terminators du Linceul [125pts]
--- Champion du Linceul
Infanterie 2 : 10 Véroleux [50pts]

Véhicules 1 : Drone fétide [100pts]
Véhicules 2 : Chenillé Crachepeste [165pts]

J'hésite fortement à mettre un prédator annihilator à la place du chenillé ( Quand je dis aucun antichar longue portée, on a rien à part un ferro qui tire à plus de 24 ); et payer une opti sur le Sorcier (La -2 charge) . J'aurais bien voulu sortir Typhus / 6 DST mais ça fait sortir un peu trop de trucs de la liste.... 

Si vous avez des conseils / des avis, je prends fortement ! Merci en tout cas énormément pour ce tactica qui est une mine d'or ! 

Ah, et quelqu'un a testé un Grand immonde ? Vu son coût ça fait pas une belle plaie à gérer ?

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 23:41, flyloki a dit :

déjà il y a unique 2 raison pour mettre une unité en effectif max, pour optimisé les perso et stratagème ou que l'unité est pété or c'est pas le cas du PM donc prendre 10PM sans perso c'est du non sens.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. 

Certes, un effectif max optimise les divers buffs qu'on offre à une unité. 

Mais de mon point de vue - du gars qui joue minoritairement opti - on accord bien trop d'importance aux chiffres et stats pure, en recherchant le max du max. 

Je trouve l'approche mauvaise. 

Ce qui compte, ça n'est pas le nombre max qu'une unité X peut faire full buff, mais plutôt de savoir, dans la meta, qu'elles vont être les cibles de cette unité et combien de dégât est-elle censé sortir/tanker. 

 

Actuellement, la meta n'est pas vraiment aux hordes, ni même au stack de deathstars (du moins, croisé aucune en tournois). Dans ce contexte, masser une grosse unité de PM gavée aux perso est un non sens si c'est juste pour aplatir des MSU d'inceptor ou des acolytes GC. 

Alors 7PM et 1 perso vont obtenir le même résultat que 10PM et 2 persos. Et il vaudrait peut être mieux avoir 4 pack de 7 que 3 de 10. 

Si demain la meta c'est de faire de la grosse Deathstar dans toutes les listes, la grosse unité de PM se justifiera. Mais pour le moment, si on devait considérer le PM dans des listes optimisées, bah le prendre par 10 full buff, c'est peut être ça qui serai du non sens.  

 

C'est d'ailleurs pourquoi je trouve que les DTS par 6 c'est pas très intéressant. 3 d'entre eux et un perso réduisent en pulpe la plupart des unités qu'on va croiser. 

 

Bon, le cas du PM, je te l'accorde, est un peu particulier, parce que son intérêt est que par 10 full perso full buff il explose les compteurs de la stat et que c'est un peu sa seule particularité par rapport aux autres entrées de l'index atm. On va juste en jouer aucun pack la plupart du temps. 

 

Imaginer le PM soit en MSU toute nue soit en grosse DeathStar est probablement une erreur (que j'ai commise dans mes précédents post ici-même, où je n'imaginais que ces deux options). 

Surtout pour la version cac, où "juste" 5PM équipés pour la castagne et un Biologus suffisent à calmer la plupart des "petites" unités d'infanterie qu'on va croiser.     

Le PM est une des rares unités d'infanterie qui peut se jouer à 3 effectifs différents, ça offre un peu de souplesse. 

 

Bon, mon enthousiasme me pousse peut être complètement hors sol dans ma réflexion... 

 

Il y a 12 heures, Barok a dit :

Si vous avez des conseils / des avis, je prends fortement ! Merci en tout cas énormément pour ce tactica qui est une mine d'or ! 

Yop @Barok !

Super un tournois 2c2 ! 

Bon, quand on parle de tir anti-char longue portée, c'est sur que la DG n'est pas la première armée à laquelle on pense :D

On a pas grand chose dans ce genre là. 

Le dread canon laser offre peu de saturation anti char mais il t'aidera à coller la contagion en plus. En 2c2 ça peut faire des blagues et aider ton allier.

La coccinelle, entre son mouv et son multi fuseur, a une zone de 28" anti char. Son +1 pour blesser les véhicules l'aide pas mal. A 100 pts, c'est ton anti char le plus accessible. Petit hic cela dit, son passif ne fonctionne pas sur les monstres, et c'est très très très ennuyeux dans certains MU (Tyty et Demon en tête de liste), surtout si c'est ta seule option anti tank. La force 9 du Fuseur est vite limité sans le bonus passif. 

L'Annihilator pour 30 pts de plus est bien plus stable, son bonus fonctionne contre les véhicules ET les monstres. 

...

Et voilà, c'est un peu prêt nos meilleures (seules ?) options anti tank longue portée. Note que ce sont uniquement des tanks, et que ça peut donc être chiant de choper les LDV selon les tables. 

Les Havocs/obliterator offrent quand même plus de "souplesse" à ce niveau.

 

Pour ce qui est de la liste, bon, je dirais que Morty dans une liste à 1000 c'est un peu too much. Après faudrait savoir ce que joue ton partenaire, et aussi "l'ambiance" du tournois. 

Si c'est un tournois "fun" à base de liste White Dwarf, Morty peut se révéler très chiant à tomber dans ce format, voir être ingérable. 

Ses buffs sont aussi "moins fort" comme il ne vont pas toucher bcp de tes unités. Au final, ça va être un gros pâté duquel tu profiteras assez peu des capacités. 

Si tu veux un gros pâté chiant à tomber, tu peux aussi regarder le Land Raider, qui va non seulement t'offrir 4 tirs de canon laser, mais qui peut aussi servir de rampe à tes termi. Pour 100 pts de moins que Morty. 

 

Pour ce qui est des allier Démons/RK, on ne connait pas la liste de ton partenaire mais prenez garde. Bcp de tournois 2c2 n'autorisent pas que le même codex soit joué au sein d'une même équipe. Si tu joues du démon et/ou du RK, et que ton allié Chaos souhaite faire de même, cela peut coincer. 

 

Autrement jamais testé de Grand Immonde, mais les Nurglins sont intéressant en DG pour scorer des secondaires pour pas cher. Dans ta liste, seul le Drone peut vraiment allez se permettre d'aller scorer les signaux et autres secondaire de map. Alors une poignée de nurglins pourrait vous aider. 

 

LoVe et bon courage !

 

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CHARISMAK a dit :

 

Yop @Barok !

 

 

Pour ce qui est de la liste, bon, je dirais que Morty dans une liste à 1000 c'est un peu too much. Après faudrait savoir ce que joue ton partenaire, et aussi "l'ambiance" du tournois. 

Si c'est un tournois "fun" à base de liste White Dwarf, Morty peut se révéler très chiant à tomber dans ce format, voir être ingérable. 

 

 

LoVe et bon courage !

 

 

Merci énormément de la réponse ! 

En effet pas les mieux lotis pour aller déloger du char à longue portée ou en drop, j'ai mieux sur environt toutes mes autres armées ^^

Alors pour résumer un peu l'ambiance et le contexte, ainsi que la liste ! 

En gros c'est de ce que j'ai compris assez tranquille ( même si y'aura forcément des optimisateurs dans le coin ! ), avec les restrictions pas de doublettes / Pas de double index effectivement etc etc. Mais avec ça règles WTC, clock et compagnie ( Et honnetement ça fait 10 ans que j'ai pas fait de tournois, donc je sais pas trop à quoi m'attendre en ce moment niveau dureté de listes etc ! J'ai quand même envoyé un mail à l'orga pour savoir si genre Mortarion ça faisait trop, mais on m'a dit qu'hormis les restrictions en cours je peux y aller tranquille ! 

Mon binome ne jouera que Smc, avec probablement de mémoire Prince ailé / Maitre de la possession / Techmancien / Sorcier / 5 Légionnaire / 5 possédés / Ferro / Metaragne  ( Ou une version plus " dure " avec 10 possédés ). 

Je trouve aussi que Morty fait un peu Knight dans son genre, soit on peut le gérer soit pas du tout. J'aurais bien sorti un knight abominable mais à 455 pts pour une efficacité somme toute relative et très Rng, c'est pas forcément mieux ! D'où la question sur le grand immonde, j'aimerais bien un gros truc central ( Pour la beauté du geste !), mais en effet les suggestions que tu as faites sont sympathiques ! 

Une autre version du coup, avec un Prince volant pour faire une petite doublette de princes volants ( j'aime l'idée esthétique, après à voir ce que ça vaut ! En virant l'opti et en restant sur un sorcier avec les DST, je peux aussi rajouter un tallyman, à peser ) 
 

== Détachement principal : Death Guard, Chaos Knights [990pts] == 

Héros épiques 1 : Typhus [100pts]

Personnages 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard [215pts]
--- Optimisations : Fléau Vivant

Ligne 1 : Dogue Brigand [160pts]

Infanterie 1 : 3 Terminators du Linceul [125pts]
--- Champion du Linceul
Infanterie 2 : 10 Véroleux [50pts]

Véhicules 1 : Drone fétide [100pts]
Véhicules 2 : Land Raider de la Death Guard [240pts]
 


Merci encore pour l'aide apportée !

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CHARISMAK a dit :
Le 27/09/2023 à 23:41, flyloki a dit :

déjà il y a unique 2 raison pour mettre une unité en effectif max, pour optimisé les perso et stratagème ou que l'unité est pété or c'est pas le cas du PM donc prendre 10PM sans perso c'est du non sens.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. 

 

Vu ce que tu dis plus bas je ne vois pas en quoi tu n'est pas vraiment d'accord. Puisque cette phrase veut dire que 2x5 PM sera toujours mieux que 10 PM sans perso rien de plus (a part pour une strat swarm au PM).

 

Il y a 6 heures, CHARISMAK a dit :

Alors 7PM et 1 perso vont obtenir le même résultat que 10PM et 2 persos. Et il vaudrait peut être mieux avoir 4 pack de 7 que 3 de 10. 

Si demain la meta c'est de faire de la grosse Deathstar dans toutes les listes, la grosse unité de PM se justifiera. Mais pour le moment, si on devait considérer le PM dans des listes optimisées, bah le prendre par 10 full buff, c'est peut être ça qui serai du non sens.  

 

C'est d'ailleurs pourquoi je trouve que les DTS par 6 c'est pas très intéressant. 3 d'entre eux et un perso réduisent en pulpe la plupart des unités qu'on va croiser. 

 

je suis en partie d'accord avec ce constat. Le point ou je diverge c'est le perso, il coût tous une blind et leur dégâts/tanking sont largement inférieure en comparaison a si on investit leur équivalent en points dans l'unité qu'il lead. Donc la seule façon de les rendre rentable selon moi est uniquement de les mettre dans des unités en full effectif.

Au final perso je préfère avoir 2x3 DTS que 1x3 DTS+perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 17:00, ago29 a dit :

 Et encore t'es vraiment gentil avec lui.  Au prix du rampager peut être. 

Ouais mais je l'aime bien, j'ai adoré convertir ce petit bestiau. Mais oui, il est pas top du tout. 

 

Après avoir encore planché, je vais peut être teste ça :

 

 

== Détachement principal : Death Guard, Chaos Knights [1000pts] == 

Héros épiques 1 : Typhus [100pts]

Personnages 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard [210pts]
--- Optimisations : Pathogène Mortel

Ligne 1 : Dogue Brigand [160pts]

Infanterie 1 : 6 Terminators du Linceul [250pts]
--- Champion du Linceul
Infanterie 2 : 10 Véroleux [50pts]

Véhicules 1 : Drone fétide [100pts]
Véhicules 2 : Predator Annihilator de la Death Guard [130pts]

 

Et mon allié partirait sur un pack de 10 possédés avec maître des possessions, ferrocentaurus, prince démon,cultiste et peut être obli à priori. J'arrive pas à savoir si c'est dur comme liste ou plutôt tranquille du coup. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.