Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ago29 a dit :

 

Le biologus n'est vraiment bien que pour ses grenades et il est plus efficace contre les blindages et les monstres.

Si vous avez assez de transports et ass

Tu oublie le sustain hit grâce à Sanguous Flux.

 

Les pm bien montés ça tue à peu près tout. Enfin ça envoie du pv sale sale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BoB l'éponge a dit :

Tu oublie le sustain hit grâce à Sanguous Flux.

Ou le -1 de pa supplémentaire.

Je ne l'oublie mais mais ce sont les grenades qui sont pour moi l'atout de cette unité ainsi que l'arme d'assaut.

Je dis ça quand on le compare au lord.

Il y a un monde ou on prend les deux car on ne peut pas rentrer de 4eme lord ou de 4eme biologus.

 

Oui le pm ça fait tout voler mais ça vole aussi très bien et je n'ai pas 6 rhino ou 3 rhino et 2 landraider. Sinon je serais en train de tester.

D'ailleurs le landraider a cette petit particularité d'assurer franchement d'avoir au moins un tour d'impact de pm avant de se faire fumer.

Mais en construction de liste il prend de la place et on doit faire des croix sur les unités qui assurent les secondaires.

C'est cher mine de rien 10 pm +1 perso + un transport.

 

je prends des bêtes de nurgle pour le deepstrike, car elles sont très bien pour marquer et qu'elle punissent fort les mauvais calculs mais d'un autre côté c'est à peine moins cher qu'un rhino.

 

On va voir dans deux semaines. je pense qu'on peut avoir des surprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ago29 a dit :

Mais en construction de liste il prend de la place

Il prend aussi de la place sur la table, avec l'avantage de pouvoir bloquer des couloirs et l'inconvénient de parfois peiner à aller là où on voudrait qu'il aille. 

(bon après, je l'aime bien le LR, mais il est clairement soumis à la disposition des terrains... ) 

 

D'ailleurs, en parlant de bloquer les couloirs, notre fortifications peut parfaitement remplir le rôle et bloquer des tanks (et le ldv). 

Pas sur que ça vaille 115pts mais avec une petite belle baisse de pts je considèrerai la chose. 

 

Les 10PM + Biologus + Lord + Rhino j'ai testé et j'ai pas été super convaincu du machin. 

Enfin disons que pour 400 pts ça faisait cher l'unité "glass-canon". Alors ça rase, ça overkill bien, mais 6 Shroud en rapid ingress arriveront souvent au même pour presque 30% moins cher. 

Vous réussissez vraiment à "rentabiliser" le machin ? 

( bon après je suis pas objectif, après avoir testé 2x10PM full buff lors d'une partie, et que ces derniers se soient fait turbo-éclatés sans effort, j'ai un PTSD tenace et me suis résolu à les jouer en MSU de 5 uniquement 😕 ) 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CHARISMAK a dit :

Pas sur que ça vaille 115pts mais avec une petite belle baisse de pts je considèrerai la chose. 

je vais même aller plus loin.

Une unité d'infiltration aussi tanky si le prix baisse assez je peux tout à fait l'utiliser pour les secondaires. Après tout c'est une unité comme une autre.

Pour l'instant ça ne vaut pas un rhino.

 

Ton ptsd est légitime. Ils leur faut le transport.

C'est ça le soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ago29 a dit :

Ton ptsd est légitime. Ils leur faut le transport.

C'est ça le soucis.

Ah mais ils avaient leur rhino hein :D 

 

il y a 27 minutes, ago29 a dit :

Une unité d'infiltration aussi tanky si le prix baisse assez je peux tout à fait l'utiliser pour les secondaires

Je n'y avait pas pensé, ça peut faire du quart de table. 

Par contre, on est d'accord, la fortification ne peut pas faire d'actions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CHARISMAK a dit :

 

Les 10PM + Biologus + Lord + Rhino j'ai testé et j'ai pas été super convaincu du machin. 

Enfin disons que pour 400 pts ça faisait cher l'unité "glass-canon". Alors ça rase, ça overkill bien, mais 6 Shroud en rapid ingress arriveront souvent au même pour presque 30% moins cher

C'est bien ça le problème. C'est juste pas du tout rentable car les coûts des unités sont complètement aux fraises!

 

Mais avec la slate qui va arriver et les changements de prix, ça peut tout à fait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la motivation, en mettant à jour l'appli GW manuellement on a tous les nouveaux gadgets de la dataslate :

nouvelle règle additionnelle de détachement et réductions de coûts en pointes de partout !

Difficile de lire datasheet par datasheet, mais ça semble plutôt prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow,

 

En gros, en plus de coller les objos, notre détachement permet d'ajouter un effet au choix à notre contagion parmi :

- (-1) à la CT et à la CC des unités à portées. 

- (-1) à la sauvegarde d'armure des unités à portées.

- (-1) à l'OC et au CD des unités à portées.

 

Une règle qui aurait peut être eu plus sa place en addition de notre règle d'armée que de notre règle de détachement mais dans tous les cas, c'est très bien et assez attendu comme interaction. 

Le Malus à la CT aura le bon gout de s'additionner à de potentiel malus à la touche, ce qui est très bien. 

Envoyer une mouche ou une coccinelle au milieu des lignes adverses pourra debuff les tireurs et ça aide à tanker les charges.

Le malus à la SAV équivaut à avoir nos armes lourdes PA-3 au cac, et mine de rien, c'est très rare sur le jeu en V10.  

Le dernier est le moins shiny mais n'est pas si mal. Le premier "combo" qui me vient en tête est le Dread et le PBC qui peuvent agir de concert pour forcer des tests à -1. En tout cas, il y a sans doute moyen d'ouvrir un build autour de cette contagion, avec l'amélioration et le noxious... La perte d'OC rend nos hordes très capable de tenir des objos grâce à la masse.

 

Bon et sinon, on à des baisses de points de folie.
Le PM passe à 80 pts les 5 (contre 100 avant MAJ). 

Moins cher que des Intercessors... Pour le coup, j'aurai préféré un UP de la DS mais bon... 

Le Prince aussi a eu belle réduction,  comme la mouche et le Defiler...

En fait, tout perd entre 10 et 30 pts... (sauf la fortification pour une raison inconnu). 

On est presque une armée Low cost xD En tout cas, moins cher que les SM loyalistes. 

 

Pour donner une idée, les 10PM en Rhino avec Lord et Biologus passent de  420pts à 350pts soit 17% de baisse et avec une règle de détachement en plus. 

A relativiser comme beaucoup de choses ont baissées en points ailleurs aussi, mais là au premier coup d'oeil j'ai l'impression que nos maj de points ont étés faite au marteau de guerre (m'enfin, ça va  dans noter sens pour cette fois... )

 

Par contre, j'aime bien l'add on de notre détachement. J'espère que l'idée restera pour ceux qui suivront dans le codex. 

Ca me hype bien plus que les coûts en points. 

 

LoVe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Donc la règle de faction n'est pas changée, c'est la règle de détachement?

 

il y a une heure, gekko a dit :

Si on peut expliquer calmement le changement à ce niveau.

 

il y a une heure, Kaaby a dit :

Je le comprends que c'est une règle qui vient s'ajouter a celle de l'armée, donc a portée de contagion on refile toujours le -1E mais on doit choisir un effet kiskool en début de partie.

Yop !

 

Alors la Plaque d'Equilibrage ajoute une règle à [Répandre la Maladie] qui est notre règle de détachement et non de faction qui elle se nomme [Don de Nurgle]. 

Cet ajout nous permet, au début de la bataille, de choisir parmi trois "Corruptions" qui ajouteront leurs effets à [Don de Nurgle] (le -1 d'Endurance en aura). 

 

Ces trois "Corruptions" sont :

- Fléau du Torticolis (-1) à la CT et à la CC des unités à portées d'aura de contagion. 

- Courbatures Douloureuses : (-1) à la sauvegarde d'armure des unités à portées d'aura de contagion. 

- Coercition Féca-mentale  : (-1) à l'OC et au CD des unités à portées d'aura de contagion. 

Et l'effet choisi s'ajoutera donc, en aura, à l'effet de [Don de Nurgle]. 

Sa portée grandira au cours de la partie et il sera possible de l'étendre avec l'icone ou l'amélioration correspondante. 

 

Pour le coup, c'est plutôt sympa, les trois effets sont intéressants et c'est assez fluff de cuisiner sa maladie personnelle.

Par contre, c'est une règle de détachement et non d'armée ( ce qui y un peu étrange je l'accorde), si le codex conserve cette logique (rien n'est moins sur), elle ne sera pas disponible pour tous les détachements. M'enfin, pour le moment, ça ne fait aucune différence pour nous. 

 

PS : La traduction des "corruptions" n'est pas officielle, c'est ma trad perso afin de limiter le Franglais :) 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CHARISMAK a dit :

 

PS : La traduction des "corruptions" n'est pas officielle, c'est ma trad perso afin de limiter le Franglais :) 

LoVe !

 

P'tain j'y ai cru comme un gland. 🤣

 

En tout cas sexy cette nouvelle règle. Plus la baisse de point j'ai l'impression que la DG est la grande vainqueur du loto dataslate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------

Mortarion -35

LoC -20

LoV/ Typhus -15

Tous les autres perso entre -5 et -10

Prince à pied -10 / Volant - 20

PM -4/fig

Shroud -5/fig

Totors -2/fig

Pox -1/fig

Cultistes -5 (/10figs)

Drones -35 

Mymy -15

Helbrute -15

Defiler -15

PBC -10

Pred destructor -10

Rhino -5

--------------------------------------------------------------------

 

Très fan aussi du nouveau buff de la contagion bonus à choisir, super cool, presque dommage que ça arrive que maintenant on aurait pu un imaginer un strat qui le change pour une unité (ou qui cumule 2) mais j'abuse (au moins ils ont des pistes sympa pour le futur codex) 😛

IMHO on prendra le souvent le -1CC/CT contre les armées de close ou de fusillade très proche (12ps), le -1 SVG contre les armées de tirs pour tuer le plus possible avec les survivants, et le dernier est très dur à estimer car situationnel (principalement contre des armées avec plein de OC2 ou contre des armées dont on sait qu'on va se faire casser la gueule et qu'il faut score le plus possible pour limiter la casse)

 

Pour les points, c'est évidemment un gros gros up (en parallèle des nerfs de plusieurs armées), ma dernière liste joué a perdu 220pts par exemple.

 

Toutefois:
- Je ne suis pas super convaincu par cette façon de faire par la baisse de points sur les datasheet médiocre, avec une aptidude claqué en général (termi, pox par exemple).

- Certains changements me semblent hasardeux, les déjà-fort-bien-Shroud n'ont jamais été aussi peu cher(env 42pts/fig) c'est écrasant par rapport aux autres entrées je trouve, et à côté les Princes sont toujours hors de prix

- On a résiste toujours que dalle contre les armées de tir, en parrallèle le côté anti armée de close est fortement exacerbé avec le nouveau debuff supplémentaire (surtout le -1CC de "Vrillette Crânienne"),  ça pousse le côté shifumi/être dépendant du match-up, le feeling est pas super pour aucun des deux joueurs

- Pas de baisse sur les améliorations/reliques, ils les ont juste oubliés c'est pas possible 😅

- J'espérais une baisse du strata -1dmg à 1PC ou pouvoir l'utiliser contre le tir pour qu'on gagne un autre levier plus fiable pour notre prétendu résistance

 

Du très positif cela dit, on peut enfin envisager de jouer et tester des combinaisons avec des PM (attention ils reviennent dans la malette toujours très très vite), en soit c'est comme si 1 perso était devenu gratuit.

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la possibilité de jouer par 7 les PM ^^ Bravo GW (le stagiaire qui a eu l'idée est surement passer senior concepteur après cette idée de génie) !

Sinon oui très sympa cette possibilité de choisir une maladie pré game.

Pour le black friday de la DG, oui on va pas se plaindre de pouvoir jouer plus d'unité mais effectivement GW me fatigue par ses "pansements" non pensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après comme la contagion diminue la CT de 1, ça se cumule avec un -1 touche (au hasard notre strata ses mouches), on peut donc imaginer 3 helbrute pour mettre des -1 a 3 unités différentes (maximiser le nombre de tirs avec l'équipement pour être sûr de toucher).

Ça permet de tanker mieux, avec un potentiel -2 sur l'unité qu'on veut faire survivre, ya un monde où on tank enfin un peu (mais faut aligner les planètes :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl, ma liste 1000 points gentilles que j'aurais du jouer hier (si notre joueur nécron ne s'était pas planté dans les dates) est passé à 860 points. 

Et pourtant c'était du 2x5 Plagues, 20 véroleux avec Typhys, LoV, 3 Suaires, 1 rhino et 1 plagueburst avec 1 corrupteur. 

 

Donc je ne suis pas non plus partie raclé le fond du fond du codex. Et en plus la règle de détachement qui change. 

 

Bon ça ne change pas le problème : je joue death guard pour jouer une armie outrageusement résistante. Pas des hordes de PM qui vont tomber comme des mouches (de Nurgle). 
Et pour le coup nous n'avons pas de mécanisme de tanking si ce n'est d'avoir plus de soldat supposément d'élite sur table. 

Le -1 touche est un peu dans cet état d'esprit mais bon. 

 

 

Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

A noter la possibilité de jouer par 7 les PM ^^ Bravo GW (le stagiaire qui a eu l'idée est surement passer senior concepteur après cette idée de génie) !

 

C'était déjà le cas, depuis le quasi début de la V10 (premier patch je dirais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Rofl, ma liste 1000 points gentilles que j'aurais du jouer hier (si notre joueur nécron ne s'était pas planté dans les dates) est passé à 860 points. 

Idem, mes listes à 1OOO ont perdu entre 100 et 150 pts. 

Avec la reduc des coûts ça permet de rentrer des friandises en plus. 

 

Je partage ton avis et ta vision sur le côté élite qui tank. Perso, pour moi les PM/Termi devraient être cher en points, peu nombreux et tanker par les stats, là où les Pox/culstiste tank par la horde. 

Là, on a des PM moins cher que des intercessors et des termi bon marcher pour les jouer par paquet de 10. 

A choisir, j'aurai préféré moins de baisse de points, et un up des datasheets. 

Mais comme on choisi pas baaaaaaah... je vais me réjouir de notre règle additionnelle qui est bien cool et qui malgré tout va améliorer notre tanking (avec le -1 CC CT). Les armées sans pléthore de fiabilisation vont vraiment pas aimer ça. Surtout au CAC (il restera compliqué de l'appliquer au tir, même si je crois très fort en la Mouche et Cococinelle pour foncer coller le malus dans les lignes adverses).

 

Indirectement, le changement sur les Strat à 0PC coupera certains abus et empêchera peut être qu'on se prenne (trop) la sauce. J'ai pas checker quels strats ça pouvait couper, mais on sera moins triste de ne pas avoir accès à la mécanique et elle sera moins forte chez les autres. 

Un buff indirect à notre résistance.

Idem pour la réduction de la présence des BM via le changement sur les Blessures Dévastatrices.   

 

Et en face, les plus gros thons se sont fait nerf. Mis bout à bout, y a moyen que l'humble PM se fasse un peu moins découper.

Y a même moyen que GW ait pas prévu les effets de bords de ces baisses de points... Qui ont quand même l'air d'être faite à la Truelle à plâtre Moldave mais bon...  

N'est pas le moins pire forgeron qui veut. 

 

Bref, test ce week end sur Bataille pour Macragge ! On verra bien !

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud comme ça.

 

Les unités qui profitent le plus du malus de 1 à la sauvegarde sont celles qui n'ont pas de pa de base.

Les points de pa étant de moins en moins efficaces au fur et à mesure qu'on en ajoute.

 

Le -1cc/ct profite le plus aux unités les plus tanky car ça a une valeur multiplicative. Bonus si on peut cumuler avec des règles spé.

 

le -1 commandement et -1 oc c'est situationnel et a part dans un match machine demon vs chassis de même valeur d'oc ou contre une horde où les deux précédents ne sont pas suffisants pas je ne vois pas.

 

bref les unités qui sont avantagées par les deux premières contagions sont celles qui ont le plus à y gagner.

ça vous permet de choisir en début de partie ce qui va être le plus efficace.

 

Le cultiste: pour la pa-1 et le mouvement scout

Le pox qui bénéficie des deux règles. un pox avec pa -1 ce n'est pas la même et c'est un bon chausson pour typhus.

Les deux types de termi profitent à plein des deux règles.

Le rhino n'ayant pas de pa et ayant des fumy.

Le nurgling avec des copains.

 

je trouve que le drone double jerbe est vraiment un must. overwatch, secondaires, tanking, mobilité. il tient enfin sa place.

l'icone devient un des meilleurs virions haut la main.

Le landraider est le meilleur moyen de délivrer une icône loin dans les lignes adverses et vient de perdre 20 points.

 

Les baisses de points sont vraiment agressives.

Je suis un peu déçu que le plague marine baisse en points. Ce n'était pas à mon sens la meilleure solution (6++ qui passe à 5++ sur objectif était mieux de mon point de vue). là on gagne aussi beaucoup de létalité. ça + la contagion c'est peut être un peu trop.

Le plague marine avec bolter ne sert toujours à rien.

 

C'est un très bon up.

La deathguard debuff, très bien.

On va faire pas mal de dégâts, je vais devoir m"y faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.