Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Mon avis diverge légèrement par rapport a ce que j'ai pus lire, on a pas eu une diminution drastique de points sur notre armée, la plupart étant environs 10% qui reste très classique lors des rééquilibrage de GW et les unités subissant une plus grosse modification c'est plus pour un rééquilibrage interne au codex ou on trouve un même coût pour une unité qui partage les même fonction que d'autre culto/pox, drône/mymy. La baisse du PM par rapport au totor reste dans le même registre, ca redéfinie clairement leur fonction, PM peu résistant mais peu chers alors que le totor chers mais résistant.

 

Vu que les autre factions en bas de panier on aussi reçu des baisse équivalente si il y avait eu que la baisse de coût en point on serait encore bon dernier mais on as ENFIN un bonus sur la contagion ou le rayon d'action de celle ci a un réelle impacte  et la maladie sur le commandement et OC n'est vraiment pas a négliger avec le nerf a la double hache du stratagème courage insensé les armé qui basse leur plan de jeu sur le contrôle d'objo telle que le nécron seront mis a mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flyloki a dit :

maladie sur le commandement et OC n'est vraiment pas a négliger avec le nerf a la double hache du stratagème courage insensé les armé qui basse leur plan de jeu sur le contrôle d'objo telle que le nécron seront mis a mal

Ça ce n'est pas idiot du tout. 

Cependant il manque encore une chose. Le statut battleshock disparaît toujours automatiquement en phase de commandement. 

 

Le moral reste toujours une mecanique un peu random et punitive sur laquelle on ne peut pas vraiment construire une stratégie.

 

C'est un bon début et je pense qu'ils ont le nez sur cette mécanique mais qu'ils attendent janvier pour y toucher.

 

Là où tu as totalement raison c'est sur les armées qui dépendent d'un stratagème ou qui ont besoin de ne pas être battleshock pour diverses raisons de règles.

Là un bon coup de mortier ça peut rapporter gros.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mynokos a dit :

 

- On a résiste toujours que dalle contre les armées de tir, en parrallèle le côté anti armée de close est fortement exacerbé avec le nouveau debuff supplémentaire (surtout le -1CC de "Vrillette Crânienne"),  ça pousse le côté shifumi/être dépendant du match-up, le feeling est pas super pour aucun des deux joueurs

 

 

 

Tout est dit. Je crains un retour vers le côté malsain du match up contre la DG en v9 où il y avait 3 cas de figure :

1  - l adversaire joue tir c'est pouf malette.

2 - l adversaire joue cac mais pas vraiment mobile donc il se fait marave sans pouvoir grand chose, c'est pouf malette pour lui

3 - l adversaire joue cac mais est mobile. Il va jouer au chat et la souris toute la partie ... l emmerdement au paroxysme (pour les 2 joueurs soit dit en passant car il n y a rien de drôle à jouer le rôle du chat obèse incapable de bouger tout comme de jouer celui de la souris).

 

Bref l emmerdement ... 

 

Bon niveau méta tournoi au final la question ce sera à quel point les top armées se sont fait saboter et à quel point les armées cac vont revenir ( si on regarde bien les ristournes sont quand même pas mal ciblés sur les unités axés cac, logique en même temps). Et là 2 possibilités, les équilibrages en point à la truelle de gw ont vraiment relancé les armées cac, auxquelles cas la DG peut se faire une très joli place vu que l armée a quand meme un kit anti cac vraiment tres sale maintenant (voir trop joli ... attention à la redescente). Soit le canevas de regle de base reste trop contraignant pour les armées cac et malgrés les nerfs à la truelle on se retrouve juste avec un nouveau top basé sur des armées de tir (coucou la guarde, les tau, le mechanicus ...) mais pas les mêmes qu avant (oui j ai pas mis les sm ... tous simplement parce que les baisses en point sm concernent essentiellement les unités de cac et que les unités de tir on en faite pris une monté en point ; bref il y a pluq de chance que lz sm devienne top tier dans une meta cac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SUsersBT a dit :

Tout est dit. Je crains un retour vers le côté malsain du match up contre la DG en v9 où il y avait 3 cas de figure :

1  - l adversaire joue tir c'est pouf malette.

2 - l adversaire joue cac mais pas vraiment mobile donc il se fait marave sans pouvoir grand chose, c'est pouf malette pour lui

3 - l adversaire joue cac mais est mobile. Il va jouer au chat et la souris toute la partie ... l emmerdement au paroxysme (pour les 2 joueurs soit dit en passant car il n y a rien de drôle à jouer le rôle du chat obèse incapable de bouger tout comme de jouer celui de la souris).

D'un autre côté, est ce que c'est pas le signe que l'armée redevient ce qu'elle doit être ? 

Je veux dire, de base, l'identité de la DG c'est d'être lent, résistant et de préférer les fusillades/cac courtes/moyenne portées. 

Ce que tu décris c'est ni plus ni moins nos forces faiblesses. La DG est de base, une armée très "binaire", avec des grosses forces et des grosses faiblesses. 

A la manière des IK/RK, l'armée peut être très tout-ou-rien. C'est surement ce qui rend son équilibre difficile. 

 

Ensuite, concernant le fait de ne toujours pas tanker le tir, faut voir. 

Déjà, pas mal d'unités longues portées ont pris du points -> il y en aura moins à tirer sur la table. -> On prendra moins de pruneaux. 

Notre baisse de point va nous permettre de jouer 1-3 unités de plus à 2K. -> Plus de PV pour tanker

Ce rabe d'unité et notre nouvelle règle augmentent notre létalité, ce qui réduira d'autant les capacités offensives adverses. 

 

Alors on est pas immortel. Mais si en face il a moins de tireurs, et que de notre côté on a plus de monde, d'une certaines façon, on tient mieux. 

J'aurai préféré qu'on tank via des stats et non de la masse, mais au final, y a quand même moyen que notre survie sur la table ait augmentée.  

 

Quand à savoir si on a atteint une situation de shifumi où soit on roule soit on se fait rouler, bah seul les tests le diront. 

Ne pleurons pas avant d'avoir mal, on est pas des Druk.  

Perso j'y crois pas (pas en garage en tout cas). 

 

Cette DS est clairement faite à la louche, mais je pense que sont impact restera malgré tout globalement positif. 

 

Il y a 3 heures, Marjax a dit :

Cette nouvelle règle pour notre aura me fait envie de sortir du hellbrute pour pouvoir facilement mettre notre malus à distance. Cibler l'unité clé ennemie pour lui mettre -1 endu et - 1 save ça rigole pas du tout.

Clairement. 

Il est un bon ajout à la combo LoV+PBC. Le Mortier PA-2 va être rigolo. 

J'espère qu'à l'avenir, si la mécanique reste, on aura d'autre moyen de proc nos contagions dans les lignes adverses. Genre avec des tokens ou en "corrompant"  des éléments de décors etc... Parce que autrement il reste difficile de profiter T1(voir T2) de notre contagion. 

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SUsersBT a dit :

 

Tout est dit. Je crains un retour vers le côté malsain du match up contre la DG en v9 où il y avait 3 cas de figure :

3 - l adversaire joue cac mais est mobile.

Bref l emmerdement ...

J'dirais ça dépend le milieu. En match amical scénarisé, Notre DG jouera contre de l'ork ou de l'Eldar assez CàC, donc ça c'est ton option 3, et je pense que ça va être cool dans ce milieu donné.

Edit: Ah ah, la même que @Rantanplant dessous.

 

Il y a 4 heures, SUsersBT a dit :

Et là 2 possibilités, les équilibrages en point à la truelle de gw ont vraiment relancé les armées cac...

Je pense pas (même si je suis nullement un joueur "méta"). Juste en regardant les orks, ce sont les unités moins fortes qui ont eu une baisse de coût, surtout de l'"élite" genre krameurs ou Lootas. Pas les unités de CàC.

 

@CHARISMAK et d'autres, un peu oui mais non. Je crois revenir à ton point de vue de départ de dire que les PM devraient être résistants, et pas que parce qu'on leur tire moins dessus. Là je trouve qu'on vit un renversement. Les PM coûtent comme les Intercessors et crèvent pareil (sauf le -1CT -1CC qui là effectivement me semble aller dans le fluff, mais d'une manière assez sioux). Les orks deviennent E5 Svg 5+ Invu 6+, donc aussi résistants. L'armure Space marines n'est plus ce qu'elle était.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SUsersBT a dit :

3 - l adversaire joue cac mais est mobile. Il va jouer au chat et la souris toute la partie ... l emmerdement au paroxysme (pour les 2 joueurs soit dit en passant car il n y a rien de drôle à jouer le rôle du chat obèse incapable de bouger tout comme de jouer celui de la souris).

Bah justement c'est assez fun non ?

La game se joue sur ta capacité à tromper/coincer l'ennemi plutot que sur un triple 1 à la sauvegarde de tes terminators, je trouve çà sympa perso^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Déjà, pas mal d'unités longues portées ont pris du points -> il y en aura moins à tirer sur la table. -> On prendra moins de pruneaux. 

Notre baisse de point va nous permettre de jouer 1-3 unités de plus à 2K. -> Plus de PV pour tanker

Pas vrai pour tout le monde, les T'au ont encore eu plus de diminution de points que la DG, la garde imp c'est juste 2-3 entrées facilement remplacable et le reste que de la diminution, du tir SM a diminué aussi (redemptors, basilistus, eliminators, quasi toutes les infanteries), les eldars ont encore la moitié du codex endormi je m'inquiète pas pour eux, les GK ont eu aussi de grosses modif de points à juste titre sur des trucs qui shoot pas si mal (porte-bébé, purif',purgation squad), et il y en a d'autres. 

 

Le hellbrute j'attends pas à ce qu'il puisse tirer plus d'une fois de la partie de base, vu ce qu'il apporte il va se faire focus, et avec ses ridicules 8PV il va vite faire pouf -140pts. Malgré cela, en jouer 1 me paraît intéressant (en attaque de flanc probablement), car 2 risque d'être déjà de trop pour les placer hors d'atteinte de contre-feu.

 

Par contre en fesant plusieurs listes je reviens toujours au même problème, le même depuis le début de version mais avant c'était vraiment mauvais donc on fesait sans: les PM demandent à être accompagné (avec des PM on peut vite avoir 5/6 perso au total, voir plus), et vu que nos véhicules sont aussi très bien (encore plus avec les drones mymy à 100pts), au final on a la combo perdante perso+véhicule qui va cap gratuitement les secondaires de l'adversaire (fixes), pas facile à jongler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je n'tais pas revenu sur le forum, j'en profite avec cette FAQ.

 

Et quelle FAQ ! Enfin un peu de choix et d'adaptabilité avec cette armée ! 

Je suis à la fois heureux et triste de la baisse en points.

80 pts le seigneur de la contagion ! Je ne l'ai jamais vu aussi bas en points !

80 pts aussi pour les PM mazette ! 

 

Dommage qu'il aura fallu un changement aussi drastique pour me redonner envie de les jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Généraux du Mal,

Dataslate positive pour notre DG.

Notre emblématique résilience renaît quelque peu avec ce nouveau mécanisme de détachement : choix d'une maladie infectant quiconque entrant dans notre bulle de contagion, en + du -1E de notre règle d'armée :

 

-1 CC et - 1CT semble fort... peur de ne voir pas beaucoup de diversité sur les choix de maladie... mais fluff le choix d'une maladie : j'adore le concept!!!!

Bon, cela augmentre drastiquement notre résilience au CaC ( nous n'étions pas démunis non plus avant dataslate... mais cela la fait décoller ).

Comme mes VDD, plus difficile à mettre en place contre les vraies armées de tir à longue distance.

Une unité par ses buffs devient incontournable : le hellbrute!!! Avec une simple touche avec ses armes de tirs peut donner -1E et -1 CT et -1 CC à une unité adverse à 48 pas ( lance missile semble tout designé avec ses 1d6 tirs )... il ne suffit que d'une touche.

Combo avec le strata nuage de mouche et on colle un -2 à la touche à la meilleure Unité de tir adverse....

 

Clairement on augmente en général notre résilience... ce qui était demandé par nos vœux les + pieux... l'idée de malus adverse me plaît et donne un vent de fraîcheur au mécanisme déjà connu de FnP.

 

Les baisses générales de points séduisent. Les iconiques PM, boudés, deviennent sortables... pas forcément opti mzis ont le mérite de pouvoir refaire plusieurs tests avec.

 

Nous sommes Clairement calibrés pour lutter contre des armées CaC.. notre point fort à été encore plus boosté... et un peu mieux qu'avant contre les unités de tirs.

 

Du mieux, collant au fluff, avec un mécanique innovant de malus que j'espère exclusivement réservé à la DG..

 

Et maintenant....

Que le MAL se répande!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est reduction de la cc/ct qui s ajoute au malus de -1 qui lui est capé. Oui c est fort ^^ 

 

Pareil pour typhus, sa ruche du destructeur colle -1 touche au cac et si t as la contagion -1cc bah l ennemi se retrouve a -2 pour toucher. 

 

Je pense que la death guard est devenue tres puissante et va pouvoir contrer beaucoup de chose. Le custo en l etat ne fait plus peur. 

 

La.peste qui colle -1save, tu vas pouvoir la mettre a distance via une paire de dreadnoughts et ainsi faire une enorme phase de tir sur une unite affaiblie.

 

Exemple de liste qui a mon avis va casser des bouches

 

2 foul blightspawn

Sorcier terminators, -2charge

2x10 plagues marines, 2 froutch, 5 armes lourdes de cac, 3 armes buboniques, pisto plasma

3x3 nurglings allies

20 pox avec typhus

2 drones tondeuses

3x3 termis du linceuil

2 plagueburst

2 dreads

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les nouvelles baisses de points ont va pouvoir partir sur des listes complétement différente ! 

 

les prédators destructors sont pas dégueu non plus avec la contagion qui augment la save adverse de 1, l'armement passe PA-3 contre l'infanterie adverses, ça commence à piquer 

les nurglings sont bien mais en dehors des secondaires derrière les lignes ennemie ou 1/4 de table tu ne peux rien en faire, genre capturer un objectif même vide c'est mort.
j'ai bien envie de tester la bête de nurgle, 70pts qui fep, OC2 et se regénère si pas complétement détruite. ça peux vite emmerder l'adversaire, surtout s'il n'a que 10 simili cultistes sur son objectif  

 

je vais tester cette liste demain soir 

Typhus

Lord of virulence

5 plagues

10 cultistes 

3 prédators destructors 

2x6 Deathshroud

1 drone plaguespitter

2 drones heavy blight launcher

2 plagueburst crawler

et 2x1 bêtes de nurgle 

 

1 hellbrute serait bien aussi dans la liste 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nurglings pour 35pts en infiltration ou fep sont excellents pour les objectifs deployer la balise, sur tous les fronts et inspecter les signaux. Et leur capacité devient incroyable combinée à la contagion -1cc, t as moyen de faire plusieures bulles ou l ennemi se retrouve a -2 pour toucher en mêlée c est juste super bon pour ameliorer le tanking de l'armée. Garde 3 socles de nurglings au milieu de tes unites et des qu on te charge, intervention heroique, tu tapes a -2😆

 

Mais oui la bete de nurgle est top pour son prix et peut prendre les objos. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tahaag, j'ai pu tester une unité de 2 bêtes, c'est vraiment pénible pour l'adversaire il doit mette beaucoup de ressource (par rapport au coup), s'il  reste un ou deux PV il faut encore engager une ressource et plutôt antichar ou du lethal hit pour les coucher. Par 1 en fep pour les secondaires ce doit être très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Geehx a dit :

du coup le combo avec le hellbrute devient quali non ?

si il touche une unité elle est considéré étant a porter de contagion donc y'a moyen de bien être chi*nt non ?

Oui avec 2 armes de tir tu colles des débuff endu + CT/CC ou OC ou Sauvegarde à 2 unités. C'est vraiment pas mal pour débuff une unité en fond de table qui tire un peu fort ou pour baisser la sauvegarde d'une cible un peu tanky avant de tirer dessus avec d'autres unités. Perso je trouve que ça redonne un peu de complexité en terme de séquençage et de combo.

 

Egalement, je trouve que 10 PM avec 2 rote-pestes et 2 gerbe-pestes, qui tirent sur une unité débuff sauvegarde ça fait vraiment du dégat. Ca blesse l'infanterie sur 2+/3+ et ça colle du -1/-2 save, ça peut Ignore couvert et le tir en état d'alerte dissuade.

 

Assez content de cette Dataslate 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Non c est une unite contaminée par dreadnought relie la regle.

Elle est comptée à portée de la contagion du hellbrute. Ccccombo avec les nouveaux effets + boilblight.

 

Salut tout le monde!

 

Je vous lis mais j'ai pas le temps de répondre. Je vais mettre le tactica à jour prochainement.

 

En tout cas cette slate est la meilleure jamais faite et on a plein d'options tactiques. C'est vraiment top ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je jouer déjà le combo hellbrute lascan + lance missile avec des mephitic donc la tu peut très bien encore réduire la svg de 1 pour être sur de faire un trou.

et peut être comboter e 3e effet avec des plagueburst pour faire de l'élbranlage mais cela me semble plus dur a mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.