Aller au contenu
Warhammer Forum

[Deathwatch/V10]-ouvrons le débat officiel sur l index


calinzombie

Messages recommandés

Ça me semble assez clair : en RAW tu peux mettre une KT, peu importe sa composition, et une unité autre à la limite de 12 figs calculées en fonction de "l'abaque" fourni dans la règle (gravis = 2 figs,...)

 

En RAI, ça me semble logique que la limitation de KT applique les mêmes restrictions que n'importe quelle autre unité et donc que tu ne puisses rentrer qu'une KT minimale (=5 figs) pour une KT indomitor par exemple. 

 

Je n'ai plus la formulation v9 ou v8 en tête mais ça me semble être un copié merdé des éditions précédentes (où tu n'avais pas la stupide règle des unités ou de 5 ou de 10 mais rien entre les deux). 

 

Mes deux sous, aucune réponse officielle donc 😁😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je n'ai eu aucune réponse de la FEQ la seul personne qui m'a répondu a dit oui tu peut mettre ton unité de 10 gravis accompagné des deux persos car la règle dit une kill team et personne d'autre a répondu. Je dois être expert en question de merde car j'en ai posé une autre et c'est la seul en 24 h qui n'a pas reçu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juggernaut-DW a dit :

Je n'ai eu aucune réponse de la FEQ la seul personne qui m'a répondu a dit oui tu peut mettre ton unité de 10 gravis accompagné des deux persos car la règle dit une kill team et personne d'autre a répondu. Je dois être expert en question de merde car j'en ai posé une autre et c'est la seul en 24 h qui n'a pas reçu de réponse.

 

Salut,

 

Tel que c'est écrit, pour moi ta KT de 10 gravis + 2 persos (si ce sont des leaders cumulables et légalement attachés à l'unité).

 

Par contre c'est pas une KT + 12 adeptus astartes en suivant le décompte de la datasheet.


A mon avis c'est l'intention de Games : ne pas obliger le joueur à modifier sa KT pour la mettre dans un Corvus.
 

Mes deux sous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que 6 inceptors en bolter d'assaut, même sans serment de l'instant avec la doctrine Malleus pour le lethal hit et les munitions hellfire (etant donné que c'est des armes a bolt) que se soit anti infanterie 2+ ou du monstre 5+ cela couche a peu pres n'importe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM :  

+ PLAYER : Piloufax 

+ FACTION KEYWORD : Space Marines 

+ DETACHMENT USED : Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear 

+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts 

+ ALLIED UNITS :  

+

+ WARLORD :  

+ ENHANCEMENT : Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis (on Char1: Apothicaire Biologis), Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades (on Char4: Maître du Guet) 

+ NUMBER OF UNITS : 12 

+ SECONDARY : 

- Abattez-le - 1x 4 

- Assassinat - 5 Characters

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

 

Characters

 

Char1: Apothicaire Biologis (85 points)

Enhancement: Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis

 

Char2: Archiviste en Armure Phobos (70 points)

 

Char3: Capitaine en Armure Gravis (80 points)

-Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet relique

 

Char4: Maître du Guet (155 points)

Enhancement: Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades

 

Char5: Lieutenant avec arme combinée (70 points)

 

Line

 

10x Vétérans Deathwatch (220 points)

-4 Canon Frag, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Storm (Invu)

-1x Sergent du Guet, Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu)

 

Others

 

5x Kill Team Spectrus (105 points)

-5x Infiltrators de Kill Team, Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix

 

5x Kill Team Spectrus (105 points)

-5x Infiltrators de Kill Team, Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix

 

6x Escouade Aggressor (240 points)

-6 Gantelets Boltstorm automatiques, 6 Lance-grenades Fragstorm

 

6x Escouade Centurion Devastator (350 points)

-6 Canon laser jumelé, 6 Lance-missiles Centurion

 

6x Escouade Inceptor (260 points)

 

Land Raider Redeemer (260 points)

-Missile Traqueur, Multi-fuseur

 

 Voilà pour tester: les agressors, biologis, capitaine en fep avec la balise angelis.

 

Une spectrus avec l'archiviste qui se pose sur un objectif visible, le but c'est de leur donner le role des scouts et de faire du secondaire avec.

 

Les inceptors bolter pour deglinguer une menace, le but c'est de les renvoyer en fep avec le strat de teleportation.

 

Les centurions comme en vanguard mais en moins bien, on peut quand meme les re téléporter.

 

La grosse escouade de veterans avec le watch master dans le land raider, il leur donne une bonne projection avec l'advance charge.

 

J'attends de la tester mais sur le papier la liste a une sacré létalité non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 16:48, Piloufax a dit :

On est d'accord que 6 inceptors en bolter d'assaut, même sans serment de l'instant avec la doctrine Malleus pour le lethal hit et les munitions hellfire (etant donné que c'est des armes a bolt) que se soit anti infanterie 2+ ou du monstre 5+ cela couche a peu pres n'importe quoi?

Disons contre du terminator :

18 tirs

Sous serment de l'instant, 24 touches

Avec les munitions hellfire 24 qui blessent

Avec l'armour of contempt 4 sauvegardes ratées

Au final 2 morts, soit 74pts tués pour une escouade qui en vaut 260.

 

A titre de comparaison les inceptors plasma sous serment de l'instant mais sans strata feront 5 morts, soit 185 pts tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 19/03/2024 à 13:36, Piloufax a dit :

J'ai une question pourquoi les infiltrators dans la kill team spectrus n'ont pas le mot clé "omni brouilleurs"? C'est un oubli?

Hello
Je ne pense pas que ce soit une erreur. L'unité a Spectrus Doctrines mais pas "Omni brouilleurs". C'est pô juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.