Aller au contenu
Warhammer Forum

[Deathwatch/V10]-ouvrons le débat officiel sur l index


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après la publication de l'index, j'ouvre ce sujet pour qu'on en parle ici :

 

 

Première questions parce que c'est la base de cette armée :

 

Que faire des kill teams dans les membres ajoutés sont et options (très) restreint(e)s ?

 

les mettre dans un Land raider crusader (sans motos évidement)  ? et avec quelles options pour ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liens utiles

 

Index Space Marines, dans lequel on peut tout piocher sauf : Escouade d’Assaut ; Escouade d’Assaut à Réacteurs Dorsaux ; Escouade de Motos d’Assaut ; Escouade Devastator ; Land Speeder Storm ; Escouade de Scouts ; Escouade de Scouts Snipers ; Escouade Tactique.

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/9pECY0zq8A8VVQLn.pdf

 

 

Index Deathwatch

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/8x6DhCA8mlc823PW.pdf

 

 

Coûts en points :

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/Ei9YVzFR0A9FDxUv.pdf

 

 

Revue de Goonhammer (en anglais)

 

https://www.goonhammer.com/the-goonhammer-review-the-deathwatch-index/

 

 

L'article de Goonhammer après la sortie des coûts en points (Google translate + mes corrections)

 

Space Marines

 

Les Space Marines ont plus d'unités que n'importe quelle faction du jeu, et cela leur donne une tonne d'options quand il s'agit de construire des armées.

 

La seule chose qui leur manque, cependant, ce sont des unités vraiment bon marché: l'unité Space Marine la moins chère est de 55 points, ce qui correspond au coût d'une unité de Serviteurs ou d'un certain nombre d'options de personnage (qui voudront surtout qu'un garde du corps s'y attache).

 

Cela dit, les agents impériaux peuvent vous aider là-bas – les escouades d'exaction ne coûtent que 35 points, tandis que les Voidsmen-at-Arms en prennent 40.

 

Unités clés

 

10 Desolators (240) est une valeur incroyable. Toujours. Super. Les petites unités sont super aussi. Peut-être que quelqu'un aurait dû corriger cela.

 

6 Outriders (230), un Invader ATV (80) et un Chaplain on Bike (80) donnent 390 points pour l'unité. Lâchez vous.

 

Gladiator Lancer (145), Storm Speeder Hailstrike (120), Land Speeder (80) Ce combo est extrêmement efficace et bon marché.

 

Les Repulsors classiques semblent incroyables à leur nouveau prix, juste en dessous de 200 points.

 

Tous les trucs de «réservoir d'armes à feu» sont sympas et bon marché - les annihilateurs Predator sont à 135 (cool), les Whirlwind seulement 125. Même la tourelle Firestrike n'est qu'à 80 points et efficace pour son coût.

 

Les personnages ont tous un prix raisonnable, nous pensons donc que vous voudrez en insérer beaucoup dans vos unités.

 

L'infanterie a tendance à être légèrement moins chère que les éditions précédentes, mais pas autant - mais ne ratez pas les Eradicators à seulement 95 points pour 3.

 

L'escouade Sternguard est bien : 110 pour cinq.

 

 

Impact global

 

Wings : J'ai été poussé au front pour parler des Space Marines. Les Space Marines ont l'air plutôt bien - leurs trucs en général sont assez bon marché pour que vous ayez beaucoup de flexibilité dans la façon dont vous assemblez vos listes, et il y a quelques vedettes qui semblent extrêmement chères.

 

Le Repulsor classique est incroyablement bon au prix que vous payez maintenant, alors attendez vous à ce qu'ils fassent un malheur, et tout le monde va très vite apprendre à détester les Desolation Squads à 120 pts.

 

Le résultat net de tout cela est qu'il existe de très bonnes listes de Marines que vous pouvez créer, et être capable de battre une "bonne" liste de la Task Force Gladius est fondamentalement le seuil minimum pour exceller dans les premières étapes du métagame.

 

 

Deathwatch

 

Unités clés

 

Les grosses escouades de Kill Teams sont à des prix extrêmement avantageux.

 

Les petites équipes Kill Teams ne le sont pas, alors il faut voir grand ou passer.

 

Les vétérans et les Terminators ne paient pas trop cher pour leur équipement supplémentaire, ils sont donc légitimes.

 

Artemis est vraiment bon marché à 75pts

 

Les améliorations sont assez chères.

 

 

Impact global

 

Wings: Le règne de terreur de la Deathwatch ne sera pas aussi mémorable qu'il aurait pu l'être, mais les coûts en points ici laissent toujours la faction incroyablement belle, tant que vous voulez opter pour de grandes équipes de tueurs.

 

Le prix de ceux-ci est légèrement bizarre, sans réelle reconnaissance que les équipes à cinq modèles ne sont que des versions pires de l'unité régulière équivalente (elles ont tendance à coûter beaucoup plus cher), mais à pleine taille lorsque vous arrivez à les transformer en cauchemars, en étoiles de la mort, elles ont l'air incroyables - il n'y a pas de différence de prix en fonction des modèles que vous prenez.

 

Les équipes Proteus ne sont pas bon marché, mais sont toujours aussi méchantes : vous pouvez faire une brique de tir d'infanterie à travers tout le jeu, et en valent la peine, tandis que les équipes Indomitor semblent très attrayantes en tant que pièce maîtresse secondaire. La KT Spectrus monte également en gamme car elle est très bon marché pour ce qu'elle est, ce qui l'aide à tenir son rôle.

 

Cela ne s'arrête pas là non plus - les vétérans et les Terminators sont tous deux à des prix fabuleusement avantageux dans leurs tailles de cinq modèles. Watch Captain Artemis finit par être un incontournable à 75 points.

 

Les seuls inconvénients mineurs sont que le Watch Master est assez cher (vous en prendrez toujours un, mais il est en fait assez cher) et que les améliorations sont généralement correctement évaluées pour leur éclat.

 

Dans l'ensemble l'édition commence bien.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 13:15, amanerion a dit :

J'espère avoir fait une erreur mais on ne peut pas mettre d'apothicaire dans une kill team Proteus ?

 

On est pas limité pour mettre des perso dans cette unité kill team...

 

Non, on ne peut pas désigner un Apo comme leader d'une KT proteus. On ne peut désigner que des Meneurs qui peuvent mener une escouade de Veterans Vanguard.

 

Or l'apo primaris ne le peut pas, ni le biologis.

 

Par contre tu peux acheter une Command squad de l'index Space Marines, qui comporte un apo first born.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans l'index Space Marine V10 les vanguard vétéran squad ont rien en équipement alors que la assauts squads a plein de choix. L'inverse de la v9.

C pas logique sans parler du fait que l'on a accès qu'a la vanguard.

 

Comment des vétérans peuvent avoir moins d'équipements que les gars de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, amanerion a dit :

Pareil dans l'index Space Marine V10 les vanguard vétéran squad ont rien en équipement alors que la assauts squads a plein de choix. L'inverse de la v9.

C pas logique sans parler du fait que l'on a accès qu'a la vanguard.

 

Comment des vétérans peuvent avoir moins d'équipements que les gars de base

 

Perso je trouve ça nul également. Par contre les Vanguard ont des armes F5 par rapport à l'épée tronçonneuse.

 

J'espère qu'ils ouvriront des options lors de la sortie du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johan a dit :

J'espère qu'ils ouvriront des options lors de la sortie du codex

C'est peut etre paradoxal, mais j'aime bien cette optique mono choix. D'un point de vu modélisme et opérationnel en jeu, je trouve ca tres efficace et libérateur de microgestion.

Pour autant, je suis d'accord que le profil d'arme patrimonial est tres mal qualibré pour pas dire tres moyen. 

J'espère, sans espoir pourtant, que ga restera des profils unique mais avec des stats ou bonus plus... Singulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'index Tau un peu ce jour et ce qu'en disent les vils joueurs Xenos de leur index (j'ai pas tellement regardé les autres xenos).

J'ai quand meme l'impression qu'il y a beaucoup de véhicule chez les Tau.

 

Je me suis donc, peut etre bêtement, questionné: comment on joue face a une liste Tau massivement en exo armure (2 riptides + 2x3 broad + 2 ghostkeel ou que sais-je d'autre, vous avez compris l'esprit: spam grosse endu de type véhicule) ?

Parce que bon, on rigole bien avec notre munition spé anti infanterie (sauf pour les armes dévastatrice, on a bien compris...), mais va falloir se mécaniser un peu ou investir lourdement dans de l'anti char pour tomber ces sales bêtes... et pour enfoncer le couteau des quelques posts plus hauts, c'est pas nos vanguards qui vont nous aider avec leurs armes patrimoniales 😂

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Les terminators c'est l'avenir, va t on me dire?

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Terminator sa doit arriver au CAC... Un joueur Tau (je suis joueur moi même) évitera le contact avec les totor et te les allumera mode saturation avec des guerriers de feu. Il va même pas gaspiller du plasma ou fuseurs (vu leur svg invu 4+...).

Ou il jouera sur sa mobilité pour jouer au chat et la souris avec ces cris.

Tes totor seront mort avant.

 

Faut du fuseurs, bolter lourd et canon d'assaut. T totor c la carotte sur laquelle il va se focaliser. A côté tes kill team proteus allumer ont les crisis

Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, amanerion a dit :

Un Terminator sa doit arriver au CAC... Un joueur Tau (je suis joueur moi même) évitera le contact avec les totor et te les allumera mode saturation avec des guerriers de feu. Il va même pas gaspiller du plasma ou fuseurs (vu leur svg invu 4+...).

Ou il jouera sur sa mobilité pour jouer au chat et la souris avec ces cris.

Tes totor seront mort avant.

 

Faut du fuseurs, bolter lourd et canon d'assaut. T totor c la carotte sur laquelle il va se focaliser. A côté tes kill team proteus allumer ont les crisis

Je suis clairement dans la recherche de solution donc loin de moi l'idée d'imposer ma science relative ... Cependant le strata "Arrivée Précipitée" modifie vachement la mécanique d'arrivée au cac. pour le déluge de feu l'argument ne m'a pas convaincu: 216 touches de carabine (sans éventuels bonus tel que kauyon) pour espérer tomber 15PV de terminators. soit plus de 100 figs. Je dis pas que c'est pas possible... mais en l'état le raisonnement de saturation me laisse perplexe (et si c'est le cas c'est bien payé). 

 

Sur la mobilité tu as raison, avec le stratageme "frapper et disparaitre", il est tout a fait possible d'éloigner l'unité a risque.

 

Il est vrai que la kill team proteus a une capacité de dakka F5 relativement élevé. A ce prix je me demande si c'est pas mieux, dans ce cas, d'aller directement chercher des inceptors. C'est fiable au tir (on peut raisonnablement penser les améliorer avec des incursors et au passage on récupérer l'endu 6... Bonne remarque! Merci d'avoir pointé l'idée! ca envoi plutot correctement sur un gros chassis, surtout avec le stratageme Kraken (je pense aux exo svg 2+).

 

Bon tout ca c'est bien mais quid d'une armée tant acces sur les chassis véhicules, ma question reste entière pour l'instant. Le stormspeeder Thunderstrike va surement s'imposer... je me demande si n'est pas pertinent de se mécaniser..

 

Bon la je parle de Tau car c'est l'index que j'ai récemment parcouru mais la question est globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V10 est fait pour se mécaniser... 

 

Avant en v9 mettait en avant l'infanterie. J'avais juste un dread Leviathan dans ma deathwatch qui était surtout composé en infanterie. L'infanterie deathwatch pouvait gérer quasi tout avec sa pléthore d'arme.

 

Maintenant va falloir un voir deux blindés pour gérer les blindés adverse.

 

C'est l'escalade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio

 

J'aime bien n'offrir qu'un profil de défense à l'adversaire.

Ma proposition full Deathwatch : serment de l'instant, hellfire rounds, lance missiles.

 

### Détachement : Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear

 

    --- Personnages ---

 

[DW] Maître du Guet  : 155 pts (pour se désengager et tirer, mène une grosse KT)
- Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades (pour bénéficier d'un serment de l'instant de plus, si possible en début de partie)

 

Lieutenant  : 80 pts (pour se désengager et tirer, mène une grosse KT)
- Gantelet énergétique

 

    --- Infanterie ---

 

[DW] Kill Team Proteus (10) : 330 pts (Costaud, génère beaucoup de touches à courte portée, c'est assez versatile avec Hellfire rounds)
- Motard de Kill Team :  Arme de mêlée de la Longue Veille
- 4 Terminator de Kill Team :  3 Lance-missiles Cyclone, Marteau Thunder de Terminator, Bouclier Storm
- 5 Vétérans de Kill Team :  Arme de CC de la Longue Veille, 4 Bolter lourd Infernus, Bouclier Astartes

 

[DW] Kill Team Proteus (10) : 330 pts (Costaud, génère beaucoup de touches à courte portée, c'est assez versatile avec Hellfire rounds)
- Motard de Kill Team :  Arme de mêlée de la Longue Veille
- 4 Terminator de Kill Team :  3 Lance-missiles Cyclone, Marteau Thunder de Terminator, Bouclier Storm
- 5 Vétérans de Kill Team :  Arme de CC de la Longue Veille, 4 Bolter lourd Infernus, Bouclier Astartes

 

Escouade Desolator (5) : 120 pts (tir indirect anti infanterie, tir direct antichar)
- 4 Lance Roquette Superkrak
- Sergent  :  Lanceur Vengor

 

Escouade Desolator (5) : 120 pts (tir indirect anti infanterie, tir direct antichar)
- 4 Lance Roquette Superkrak
- Sergent  :  Lanceur Vengor

 

[DW] Escouade Terminator Deathwatch (5) : 210 pts (versatile anti horde et anti char)
- 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm

 

[DW] Escouade Terminator Deathwatch (5) : 210 pts (versatile anti horde et anti char)
- 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm, Balise de Téléportation

 

[DW] Escouade Terminator Deathwatch (5) : 210 pts (versatile anti horde et anti char)
- 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm, Balise de Téléportation

 

[DW] Vétérans Deathwatch (5) : 100 pts (repositionnable avec les strata, cogne dur au càc)
- 2 Marteau Thunder Deathwatch, 2 Bouclier Storm (Invu)
- Sergent du Guet :  Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu)

 

    --- Véhicules ---

 

Storm Speeder Hailstrike  : 130 pts (mobile, ratata, donne une amélioration de 1 à la PA)

 

Total : 1995 points - 53 figurines - 11 unités

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 16:53, Johan a dit :

@allio

 

J'aime bien n'offrir qu'un profil de défense à l'adversaire.

Ma proposition full Deathwatch : serment de l'instant, hellfire rounds, lance missiles.

 

### Détachement : Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear

 

    --- Personnages ---

 

[DW] Maître du Guet  : 155 pts (pour se désengager et tirer, mène une grosse KT)
- Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades (pour bénéficier d'un serment de l'instant de plus, si possible en début de partie)

 

Lieutenant  : 80 pts (pour se désengager et tirer, mène une grosse KT)
- Gantelet énergétique

 

    --- Infanterie ---

 

[DW] Kill Team Proteus (10) : 330 pts (Costaud, génère beaucoup de touches à courte portée, c'est assez versatile avec Hellfire rounds)
- Motard de Kill Team :  Arme de mêlée de la Longue Veille
- 4 Terminator de Kill Team :  3 Lance-missiles Cyclone, Marteau Thunder de Terminator, Bouclier Storm
- 5 Vétérans de Kill Team :  Arme de CC de la Longue Veille, 4 Bolter lourd Infernus, Bouclier Astartes

 

[DW] Kill Team Proteus (10) : 330 pts (Costaud, génère beaucoup de touches à courte portée, c'est assez versatile avec Hellfire rounds)
- Motard de Kill Team :  Arme de mêlée de la Longue Veille
- 4 Terminator de Kill Team :  3 Lance-missiles Cyclone, Marteau Thunder de Terminator, Bouclier Storm
- 5 Vétérans de Kill Team :  Arme de CC de la Longue Veille, 4 Bolter lourd Infernus, Bouclier Astartes

 

Escouade Desolator (5) : 120 pts (tir indirect anti infanterie, tir direct antichar)
- 4 Lance Roquette Superkrak
- Sergent  :  Lanceur Vengor

 

Escouade Desolator (5) : 120 pts (tir indirect anti infanterie, tir direct antichar)
- 4 Lance Roquette Superkrak
- Sergent  :  Lanceur Vengor

 

[DW] Escouade Terminator Deathwatch (5) : 210 pts (versatile anti horde et anti char)
- 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm

 

[DW] Escouade Terminator Deathwatch (5) : 210 pts (versatile anti horde et anti char)
- 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm, Balise de Téléportation

 

[DW] Escouade Terminator Deathwatch (5) : 210 pts (versatile anti horde et anti char)
- 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm, Balise de Téléportation

 

[DW] Vétérans Deathwatch (5) : 100 pts (repositionnable avec les strata, cogne dur au càc)
- 2 Marteau Thunder Deathwatch, 2 Bouclier Storm (Invu)
- Sergent du Guet :  Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu)

 

    --- Véhicules ---

 

Storm Speeder Hailstrike  : 130 pts (mobile, ratata, donne une amélioration de 1 à la PA)

 

Total : 1995 points - 53 figurines - 11 unités

Bonjour,

 

Sympa comme liste mais le watchmaster coute 115 pts je crois ( ou c'est la relique que tu as comptée) et la kill team proteus ne peut avoir que deux armes lourdes sinon c'est par dix en veterans "normales",  dommage aussi..

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @calinzombie

 

Oui, j'ai compté le prix de l'optimisation.

 

Eh eh eh, en VF je ne sais pas, mais en VO on peut équiper deux Veterans d'une arme lourde par tranche de 5 figurines dans l'unité. Il n'est pas dit par tranche de 5 figurines veterans de l'unité ;)

 

Ca me semble légal.

 

Sur l'utilité des KT :

 

La KT Indomitor Full Gravis, déjà tu prends des E6 et tu les fais survivre comme ça tout le monde est E6. Ensuite, on a des profils d'attaque variés donc difficile de générer une synergie de ouf. C'est quand même sympa d'avoir 5 Intercessors lourds qui protègent 1 Multimelta, 1 Fusil melta et 1 Inceptor.

 

La KT spectrus elle remplace les scouts de base avec sa capacité à se repositionner. En plus robuste (3+, FNP 6+ avec le Helix). J'ai rien trouvé d'intéressant.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:52, Johan a dit :

Salut @calinzombie

 

Oui, j'ai compté le prix de l'optimisation.

 

Eh eh eh, en VF je ne sais pas, mais en VO on peut équiper deux Veterans d'une arme lourde par tranche de 5 figurines dans l'unité. Il n'est pas dit par tranche de 5 figurines veterans de l'unité ;)

 

Ca me semble légal.

 

Sur l'utilité des KT :

 

La KT Indomitor Full Gravis, déjà tu prends des E6 et tu les fais survivre comme ça tout le monde est E6. Ensuite, on a des profils d'attaque variés donc difficile de générer une synergie de ouf. C'est quand même sympa d'avoir 5 Intercessors lourds qui protègent 1 Multimelta, 1 Fusil melta et 1 Inceptor.

 

La KT spectrus elle remplace les scouts de base avec sa capacité à se repositionner. En plus robuste (3+, FNP 6+ avec le Helix). J'ai rien trouvé d'intéressant.

Je ne joue pas en VO mais je vois ce que tu veux dire mais deux BL avec les cyclone c'est cool déjà.

 

j'avais pas vu l'endu 6 sur les KT indomitor mais je voulais jouer 5 aggressors dedans avant l'index ...là elle va attendre.

 

Pour ma part je vais jouer des proteux avec 4 termis, les vanguard et motos ne servant à rien actuellement. Si l'index est définitif elle seront jouées en escouades ces motos (primaris ou pas).

 

6 aggressors avec lance flammes rejoint par un perso avec la balise angelis ça doit rigolo à l'arrivée...

 

Quelqu'un a remarqué que les termis marteaux/boucliers sont meilleurs en KT proteus qu'en escouade (4 attaques à3+ contre 3 à 4+) ?

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller petite liste deathwatch en "première lecture"

 

Watchmaster + the tome of ectoclades

3× Deathwatch terminator squad (2MT/BT, 3 canon d'assaut)

3x Proteus Kill Team (3 Termis canon d'assaut, 1 Termi MT/BT, 1 moto, 2 vétérans bolter lourd, 3 vétérans à poil)

2x Spectrus kill team

 

Les terminators Canon d'assaut en mode "réponse à tout", sous Serment de l'instant (qui peut être doublé 1x par partie), chaque blob de 3 fait entre 5 et 8 BM en fonction de la Tactique active) et il y en a 6. 

Plein de fep (termis) / refep (strata) / reréserve (spectrus) pour faire la mission.

 

Ça a l'air de tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calinzombie

"j'avais pas vu l'endu 6 sur les KT indomitor mais je voulais jouer 5 Aggressors dedans avant l'index ...là elle va attendre."

 

Ça tombe bien tu pouvais pas. 5 Heavy intercessors + 5 avec au max 5 Heavy intercessors, 2 Agressors, 2 Inceptors.

 

Qui peut mener une KT Proteus ou des Veterans DW ? tous les personnages de l'index SM qui peuvent mener une escouade Vanguard à pieds.

Captain, Lieutenant, Librarian, Chaplain, Watch Master, Watch Captain.

 

@jesgi J'aime bien. Tu peux mettre 4 Bolters lourds infernus dans tes KT Proteus si tu veux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Johan a dit :

 

@jesgi J'aime bien. Tu peux mettre 4 Bolters lourds infernus dans tes KT Proteus si tu veux.

Bien vu merci ! J'avais lu 2 max au lieu de 2 pour 5....

Par contre gros doute entre frag canon et bolter infernus. De base moins de tir et pas de sustain hit. Mais le blast peut vite rentrer en jeu, et avec la Tactique qui donne le sustain hit et la f7... j'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jesgi a dit :

Bien vu merci ! J'avais lu 2 max au lieu de 2 pour 5....

Par contre gros doute entre frag canon et bolter infernus. De base moins de tir et pas de sustain hit. Mais le blast peut vite rentrer en jeu, et avec la Tactique qui donne le sustain hit et la f7... j'hésite !

 

C'est un choix. Le cyclone me semble plus versatile sous munitions spéciales Hellfire (Dommages ou déflagration + storm bolter). Le Canon d'assaut est plus autonome dans le sens où il comporte un Blessure dévastatrices de série.

 

C'est pas mal la spectrus qui se repositionne. C'est plus costaud que les scouts (auxquels on n'a pas droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Johan a dit :

 

C'est un choix. Le cyclone me semble plus versatile sous munitions spéciales Hellfire (Dommages ou déflagration + storm bolter). Le Canon d'assaut est plus autonome dans le sens où il comporte un Blessure dévastatrices de série.

 

C'est pas mal la spectrus qui se repositionne. C'est plus costaud que les scouts (auxquels on n'a pas droit).

 

J'étais parti vers le canon d'assaut pour chasser le blindé, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la f9 contre les véhicules ça n'ira pas loin (blesse à 5) ou alors j'ai encore raté un truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jesgi a dit :

 

J'étais parti vers le canon d'assaut pour chasser le blindé, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la f9 contre les véhicules ça n'ira pas loin (blesse à 5) ou alors j'ai encore raté un truc ^^

 

Tu as raison de dire que le Canon d'assaut et le Cyclone blessent sur 5+... mais à partir de l'Endu 12 le canon d'assaut blesse deux fois moins souvent (5+ devient 6+) que le Cyclone.

 

Or les gros IK sont Endu 12 et 13. Les Land raiders et les Repulsors sont Endu 12.

 

En plus le Canon d'assaut, c'est PA -1. Cyclone, c'est PA -2 et en espérance deux fois 3.5 dommages contre 6 fois 1 dommage ;)

 

Allez, partons en stats. Oath of the moment actif :

 

Contre Endu 12-17, svg 3+, 60 tirs de canon d'assaut, 16.3 PV (que des mortelles, on s'en fout de la SVG).

Contre Endu 7-11, svg 3+, 60 tirs de canon d'assaut, 22.2 PV

 

Contre Endu 12-17, svg 3+, 20 tirs de Cyclones, 23.05 PV

Contre Endu 10-11, svg 3+, 20 tirs de Cyclones, 23.05 PV

Contre Endu 9, svg 3+, 20 tirs de Cyclones, 31.11 PV

 

Je compte jouer mes Proteus avec un lieutenant. Donc j'aurai Letal hits et ce sera pas mal si j'utilise les Frag ou si je vais titiller de grosses endurances. Je cours pas après la génération de blessures mortelles. Je vais plutôt chercher de l'AP et des Dommages.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la stat a l'air d'être en faveur du cyclone ! Les seules raison de rester sur le CA seraient :

- les invulnérables à 4 (qui doivent un peu baisser la stat du cyclone là où le CA s'en fiche)

- les couverts, voir pire les 2+ couverts 

 

Sur le land 2+/couvert/armour of contempt c'est tristesse (et save à 2...)

 

Le cyclone bénéficie du lethal hits, la où  le CA pas du tout.

Cyclone + fulgurant, en anti masse ça doit être au dessus du CA. 

 

Va falloir tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Johan : je me rend compte que je n'ai jamais vraiment répondu a ton dernier message avec ta proposition de liste. Je ne sais pas si tu l'as testé mais elle semble effectivement tres interessante. Je ne pense pas en faire jamais l'essai car je n'ai pas du tout de terminator DW et que ca reviendrait a jouer avec des count as partout. mais elle semble bien versatile et très résiliente!

 

Je me suis pris d'une idée d'une nouvelle liste ce soir, je pense la tester prochainement:


 

Citation

 

== Détachement principal : Space Marines [2000pts] == 

Personnages 1 : Capitaine Primaris [110pts] [Seigneur de guerre] Arme énergétique de maître, Bouclier Relique (avec Escouade Hellblaster)
--- Optimisations : Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis


Personnages 2 : Archiviste en Armure Phobos [75pts] (avec Escouade Eliminator)
Personnages 3 : Archiviste en Armure Phobos [75pts] (avec Escouade Eliminator)

 

Ligne 1 : 5 Escouade Intercessor [95pts] Lance-grenades Astartes- Intercessor Sergeant,Marteau Thunder

 

Infanterie 1 : 10  Vétérans Sternguards [210pts] 8 Arme combinée, 2 Bolter lourd de Sternguard (Module de Largage)
Infanterie 2 : 10 Escouade Infernus [180pts] (Module de Largage)
Infanterie 3 : 10 Escouade Hellblaster [250pts] 10 Pistolet à plasma

Infanterie 4 : 3 Escouade Eliminator [95pts] 2 Arquebuse laser -- Sergent Eliminator, Arquebuse laser
Infanterie 5 : 3 Escouade Eliminator [95pts] 2 Arquebuse laser -- Sergent Eliminator, Arquebuse laser

 

Véhicules 1 : Storm Speeder Thunderstrike [160pts]
Véhicules 2 : Gladiator Lancer [145pts] Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus
Véhicules 3 : Gladiator Lancer [145pts] Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus


Véhicules 4 : Dreadnought Redemptor [225pts] Bolter Storm jumelé, Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus


Véhicules 5 : Module de Largage [70pts] Lanceur Deathwind

Véhicules 6 : Module de Largage [70pts] Lanceur Deathwind

 

 

les Eliminators prennent une ligne de vue et se seront pas inquiété des tirs (on usera du téléporteur si besoin pour récupérer de l'objectif). Peut etre que 2 librarian c'est trop?

 

Alpha strike T1 possible, on brule la populasse et les sternguards peuvent éventuellement finir le travail avant de s'attaquer a leur cible principale (j'aurais pu prendre des vétérans pour -10 pts, et c'était l'objet initial, mais jme suis dit que vu que j'avais 10 pts de dispo, avoir la regle des sternguards c'était pas mal aussi)

On pourra abuser de l'overwatch sur les LF, ce qui doit dissuader les moins téméraires.

Les hellblaster arriveront par la suite (T2) terminer le boulot.

 

Mon anti char est normalement suffisant (j'ai longuement hésité a ajouté un WW).

Le dreadnought redemptor aurait pu etre remplacé par autre chose (10 intercessors lourd ou 10 sternguards par exemple).

 

La base de la liste me plait bien (infernus/hellblaster/sternguard) mais je sent qu'elle est perfectible.

 

Des avis/critiques?

 

edit: je me rend compte que je ne valorise pas du tout les kills teams. hormis pour strata et relique, finalement c'est une liste pour le moins SM vanille.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.