Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Deathwatch/V10]-ouvrons le débat officiel sur l index


calinzombie

Messages recommandés

Le 13/08/2023 à 23:40, allio a dit :

 

La base de la liste me plait bien (infernus/hellblaster/sternguard) mais je sent qu'elle est perfectible.

 

Des avis/critiques?

 

edit: je me rend compte que je ne valorise pas du tout les kills teams. hormis pour strata et relique, finalement c'est une liste pour le moins SM vanille.

 

Salut !

Oui, je trouve que les 75 pts du Librarian Phobos pour préserver 3 Eliminators c'est trop cher. 3 Eliminators = 95 pts et ils ont une capacité de dommage.

 

Les Sterguard synergisent davantage avec Oath of The Moment. Moins avec nos strata.

 

Sinon ça a l'air fun à jouer

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 01:33, Johan a dit :

Salut !

Oui, je trouve que les 75 pts du Librarian Phobos pour préserver 3 Eliminators c'est trop cher. 3 Eliminators = 95 pts et ils ont une capacité de dommage.

 

Les Sterguard synergisent davantage avec Oath of The Moment. Moins avec nos strata.

 

Sinon ça a l'air fun à jouer

merci pour ton retour.

Tu as surement raison, ca fait un billet pour des petits éliminators, finalement. L'idée était de pouvoir camper une position (voire un objo) sans risque d'être pris pour cible, avec l'opportunité via stratagème de se repositionner n'importe où.

 

Les deux drop pod me laisse songeur: d'un coté ca donne une capacité d'alpha strike très intéressante pour la liste, un moyen pour tag objo avec les drop pod ou d'en faire un "mur" (a cet effet on pourra revenir sur l'éternel question des portes ouvertures ou fermé pour le drop pod? xD) .

D'un autre coté j'ai quand meme la sensation de claquer 140 pts de la liste dans rien d'incroyable, hormis que j'ai l'initiative sur les unités .

 

Je la testerai rien que pour le style, il est vrai que la liste à du cachet (et visiblement du répondant malgré tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Salut à tous,

 

Désireux de me remettre à faire des parties avec des potes, je voudrais me lancer dans la DW.

Ancien joueur DA, Nécrons (V5), j'ai d'abord pensé aux GK mais j'aime la léthalité et du coup la V10 me refroidit clairement sur ce "chapitre".

 

Donc, la DW est mon choix bis.

J'ai pas mal de fig SM (Dévastator, Termi, piétons, rhino, LR, escouades d'assauts...)

 

Mais !

Forcément, j'ai envie d'être compétitif aujourd'hui, le joueur fluff que je suis à trop pris de défaites.

 

Auriez-vous des listes d'armées à 2k pts à conseiller ? (quitte à tout reprendre à 0)

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Vous avez les listes du WTC ici :

 

https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC-2023-Lists-Complete-Pre-Corrections.pdf

 

p 23, p 48, p 88, p163, p169, p184, p229, p262, p286, p315, p379, p396, p441, p573, p615, p650, p664

 

Beaucoup de Veterans avec 4 gros marteaux et 4 Fragcannons. Et les Proteus prennent leurs Termis avec des Assault cannons.

 

La DW était à l'honneur cette année. Vous devriez trouver du suffisamment compétitif ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pas mieux que mon VDD.

 

Je compte tenter la liste suivante dans 3 semaines à 2k/ Pas pu jouer autrement qu'en 1k pour le moment mais les KT Proteus et les escouades de 10 vétérans, dans les bonnes conditions, (tour avec Sustained Hit + Munitions Hellfire par exemple) font un taf dégueu c'est très, très fort. Je sors Trajan + 4 veilleurs avec juste les cyclones, 2 canons frag et le WM sur une phase de tir. La phase précédente au CAC je perds 3 vétérans + le termi marteau je sors 3 custos de base au càc, puis désengage et tir et pouf...

 

Très très fort.

 

Révélation

Space Marines : DW test 2 v10

### Détachement : Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear

    --- Héros épiques ---

[DW] Capitaine du Guet Artemis  : 75 pts

    --- Personnages ---

Capitaine  : 95 pts
- Marteau Thunder, Bouclier Relique, Force Opérationnelle Black Spear - La Voleuse de Secrets

[DW] Maître du Guet  : 155 pts
- Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades

Archiviste  : 105 pts
- Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis

    --- Ligne ---

[DW] Vétérans Deathwatch (10) : 200 pts
- 4 Canon Frag, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Storm (Invu)
- Sergent du Guet :  Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu)

[DW] Vétérans Deathwatch (10) : 200 pts
- 4 Canon Frag, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Storm (Invu)
- Sergent du Guet :  Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu)

    --- Infanterie ---

[DW] Kill Team Proteus (10) : 330 pts
- Motard de Kill Team :  Arme de mêlée de la Longue Veille
- 4 Terminator de Kill Team :  3 Lance-missiles Cyclone, Marteau Thunder de Terminator, 3 Poing tronçonneur, Bouclier Storm (PV)
- 5 Vétérans de Kill Team :  4 Canon Frag, Bouclier Storm (Invu)

[DW] Kill Team Proteus (10) : 330 pts
- Motard de Kill Team :  Arme de mêlée de la Longue Veille
- 4 Terminator de Kill Team :  3 Lance-missiles Cyclone, Marteau Thunder de Terminator, 3 Poing tronçonneur, Bouclier Storm (PV)
- 5 Vétérans de Kill Team :  4 Canon Frag, Bouclier Storm (Invu)

[DW] Kill Team Spectrus (10) : 220 pts
- 5 Infiltrators de Kill Team :  Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix
- 3 Infiltrators de Kill Team avec carabines bolter Occulus
- 2 Infiltrators de Kill Team avec fusils bolters de sniper :  2 Arquebuse laser

Escouade Infiltrator (5) : 90 pts
- Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant

Escouade Inceptor (3) : 115 pts
- 3 Exterminateur à plasma

    --- Véhicules ---

Land Speeder  : 80 pts
- Multi-fuseur

Total : 1995 points - 63 figurines - 12 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yes, gros nerf de la DW sur cette plaque d'équilibrage et sur le munitorum. 

Je suis en train de refaire des listes test, je dois jouer le week-end pro à 2k je vous tiendrais au courant de la liste et des parties. 

 

Le nerf des munitions est plutôt logique pour moi et n'impacte que peu les canons frag et les LM Cyclones. 

Les augmentations de coûts en points par contre font très mal, le véritable nerf vient plutôt de là à mon sens. 

 

Affaire à suivre, si certains ont des retours n'hésitez pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skrollk a dit :

Yes, gros nerf de la DW sur cette plaque d'équilibrage et sur le munitorum. 

Je suis en train de refaire des listes test, je dois jouer le week-end pro à 2k je vous tiendrais au courant de la liste et des parties. 

 

Le nerf des munitions est plutôt logique pour moi et n'impacte que peu les canons frag et les LM Cyclones. 

Les augmentations de coûts en points par contre font très mal, le véritable nerf vient plutôt de là à mon sens. 

 

Affaire à suivre, si certains ont des retours n'hésitez pas ! 

 

Mais sans la grosse unité de desolatation, je pense remplacer l'indirect par 2 ww.

 

Ceux qui ont de l'xp en DW, jouez-vous les différents speeders en soutien? Si oui, le ou lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DavidoDavid a dit :

 

Mais sans la grosse unité de desolatation, je pense remplacer l'indirect par 2 ww.

 

Ceux qui ont de l'xp en DW, jouez-vous les différents speeders en soutien? Si oui, le ou lesquels?

Je jouais pas de desola-machin, peux pas dire. 

L'unité était moche (goût perso), et surtout tellement ridiculement débile qu'il n'y avait aucun doute qu'elle allait se faire nerfer à la hache a la première plaque d'équilibrage. 

Les munitions sont nerf en partie pour ça et ça me fait chier parce que j'en jouais pas et que je me fais nerf quand même :)

 

Pour les speeder, oui je jouais le speeder normal, pour le buff sur les Canon frag qui était vraiment top : tu touches sur 4+ de base et tu bouges souvent, donc tu ne profites pas beaucoup du Lourd. Donc, le +1 touche pour les armes blast est pas mal. Et le ignore cover est toujours sympa, du coup couplé aux munitions et au serment de l'instant, c'était vraiment auto-inclus.

 

Là, maintenant, avec les nerf de coûts en points, je pense que c'est l'un des premiers machins qui va sauter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ! 

Je planche un peu sur le nouveau codex ( enfin, tout ce qui est su on va dire) , et pas mal de trucs à tester...

En détachement avant garde, avec un maitre du guet optimisation qui donne l'infiltration à son unité, ça peut faire une proteus assez violente ( Full marteau / Mix Infernus termi marteau ? )

Rip les speeders à priori d'ailleurs...

Vos avis sur tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu l'occasion de jouer contre le Culte Genestealer ... et bien c'est spécial.

Tout d'abord mon armée:

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear : Space Marines [1995pts] == 

Personnages 1 : Capitaine en Armure Gravis [110pts] Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet relique - La Balise Angelis
Personnages 2 : Chapelain à moto [95pts] - La Voleuse de Secrets
Personnages 3 : Maître du Guet [115pts]
Personnages 4 : Archiviste à réacteur dorsal [75pts] Lance-flammes léger

 

Transports assignés 1 : Razorback [100pts] Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

 

1x10 Vétérans Deathwatch [220pts] 4 Bolter lourd Infernus, 4 Arme de corps à corps, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 4 Bouclier Storm (Invu)
2x5 Vétérans Deathwatch [110pts] 1 Marteau Thunder Deathwatch, 2 Bolter lourd Infernus, 4 Arme de corps à corps, 2 Bouclier Storm (Invu)
 

1x10 Kill Team Indomitor [270pts]
--- 6x Intercessors Lourds de Kill Team,2 Bolter lourd
--- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec fusils fuseurs,Multi-fuseur
--- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec gantelets énergétiques

 

1x5 Kill Team Spectrus [105pts] -- 5x Infiltrators de Kill Team,Gantelet Helix

1x3 Escouade Centurion Devastator [175pts] 2 Bolter lourd jumelé, Canon laser jumelé, 3 Lance-missiles Centurion
1x5  Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux [105pts] 2 Lance-flammes léger, 3 Bouclier Storm (Invu)
1x3 Escouade Inceptor [115pts] 3 Exterminateur à plasma

1x3  Motos [80pts] 2 Lance-flammes -- Sergent Motard,Gantelet énergétique

1x 5 Escouade Terminator Deathwatch [210pts] 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm (PV)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Défaite 66-55

Avant toute chose, il faut dire q j'ai (de nouveau pendant toute la partie) oublié le "serment de l'instant". Je pense q cela a fait basculé le score en défaite ... mais bon ... 

Le culte est comme on s'y attend: anxiogène.

Charges de démolition font mal ... et elles reviennent avec les unités quand celles-ci répopent. Et les abbérants sont immondent ... j'ai préféré les ignorer et tenter de les distraire avec mes terminators (spoiler alert, ces derniers n'ont pas survécu à la charge). Mais ceux-là mis à part ... le culte tombe vite sous les balles.

De cette unique expérience, l'overwatch ne m'a pas vraiment servi. Même si je fais qq morts, les charges et canon sismiques rentent dans les unités et ce sont eux qui font les dégâts, Donc j'ai l'impresion d'avoir gâché des points de commandement.

Malchance équilibrée (j'ai loupé 4 charges à 5 ou 6 pouces; il a loupé qq tirs de charge de démolition ou de grenades)

Peut-être en jouant moins aggressif avec mon librarian et son escouade j'aurais pu gratter qq points (3 ou 6) mais d'un autre côté, ils ont râté leur charge relancée à 5".

 

Pas de regrets sur la partie, juste très curieux de la facon dont la partie se serait déroulée si j'avais pris des décisions différentes ... mais bon c'est toujours le cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie contre l'Eldar ... une première fois ... 

Révélation

 

== DETACHEMENT Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear : 
 

Personnages 1 : Apothicaire Biologis [85pts] --- Optimisations : Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis
Personnages 2 : Archiviste [70pts]
Personnages 3 : Chapelain à moto [95pts] --- Optimisations : Force Opérationnelle Black Spear - La Voleuse de Secrets
Personnages 4 : Maître du Guet [115pts] Personnages 5 : Lieutenant avec arme combinée [70pts]

 

1x10 Vétérans Deathwatch [220pts] 4 Bolter lourd Infernus, 4 Arme de corps à corps, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 4 Bouclier Storm (Invu)
1x5 Vétérans Deathwatch [110pts] 1 Marteau Thunder Deathwatch, 2 Bolter lourd Infernus, 4 Arme de corps à corps, 2 Bouclier Storm (Invu)

 

1x10 Kill Team Fortis [230pts]
--- 6x Intercessor de Kill Team
--- 4x Intercessor de Kill Team avec incinérateur à plasma,5 Pistolet à plasma

 

1x5 Kill Team Spectrus [105pts] Gantelet Helix
1x3 Escouade Aggressor [100pts]
1x3 Escouade Centurion Devastator [175pts] 2 Bolter lourd jumelé, Canon laser jumelé, 3 Lance-missiles Centurion
1x5  Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux [105pts] 5 Bouclier Storm (Invu)
1x3 Escouade Eradicator [95pts] Multi-fuseur

1x3 Escouade Inceptor [115pts] 3 Exterminateur à plasma

1x3  Motos [80pts] 2 Fuseur, Gantelet énergétique

1xDreadnought [135pts] Canon à plasma lourd, Canon laser jumelé, Lance-missiles, Arme de corps à corps

1xCorvus Blackstar [180pts] Bolters Hurricane, Canon laser jumelé, 2 Lance-Missiles Stormstrike, Panoplie d’Auspex

 

Son armée ...

Révélation

2x5 Garde Fantômes avec spirite

2x serpents

Avatar

1 tisseur de nuit

3x5 rangers

1x5 araignées spectrales

1x 10 gardiens

1x arme d'appui

1xautarq avec ailes et "lone operative"

 

Et ben une défaite 66-51

Bref les eldars c'est fort ! Les armes sans ligne de vue qui font mal ... les garde fantômes qui repopent ... 

L'avatar a tanké un tour ... après la KT Fortis l'a tué 🙂 

Cette même KT a descendu à 1 PV un serpent tout neuf en 1 tour ... et mon Dread n'a pas réussi à tuer ce serpent.

J'ai joué le Corvus sur la table ... il s'est fait descendre tour 1 sans effort ... j'avais réfléchi à le laisser en volant ... et bah j'aurais du.

Les agressors ont joué leur rôle ... ils ont empêché de scorer pendant un tour ... et une unité de gardes fantômes a dû repartir à l'arrière, donc ca va.

Et puis surtout le stratagème Phantasme ! cela a permis aux unités de gardes fantômes de repartir derrière une ruine et d'éviter les tirs. Pour 1 PC ! et avec l'autarq qui donne 1 PC sans jet de dé !

 

Nous avons tous les deux scoré seulement 26 points au secondaire ... je pense q c'est du aux cartes ... mais cela n'aurait pas changé la défaite en victoire.

Je ne regardais pas le score au cours de la partie ... je pensais être tablerasé ou subir une défaite plus grande.

Une seconde partie contre l'Eldar ... pourquoi pas.

Après ma liste n'était pas optimisée puisq je ne jouais q les figurines qui sont peintes 🙂

 

au plaisir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une partie et encore un adversaire surprise ... et encore une première fois

 

Tout d'abord voici mon armée

Révélation

Archiviste [70pts]
Capitaine en Armure Gravis [110pts] [Seigneur de guerre] Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet relique - La Balise Angelis
Chapelain à moto [95pts] - La Voleuse de Secrets

Maître du Guet [115pts]

 

Ligne 1 : 5 Vétérans Deathwatch [110pts] 2 Bolter lourd Infernus, 2 Bouclier Storm (Invu) --- Sergent du Guet,Lame de Xenophase
Ligne 2 : 10 Vétérans Deathwatch [220pts] 4 Bolter lourd Infernus, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 4 Bouclier Storm (Invu)

 

Infanterie 1 : 5 Escouade Terminator Deathwatch [210pts] 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 3 Poing tronçonneur, 2 Bouclier Storm (PV)
Infanterie 2 : 5 Kill Team Fortis [230pts]
--- 6x Intercessor de Kill Team
--- 4x Intercessor de Kill Team avec incinérateur à plasma,4 Pistolet à plasma
Infanterie 3 : 5 Kill Team Indomitor [270pts]
--- 6x Intercessors Lourds de Kill Team,2 Bolter lourd
--- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec fusils fuseurs,Multi-fuseur
--- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec gantelets énergétiques,2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm
Infanterie 4 : 5 Kill Team Spectrus [105pts] --- Gantelet Helix
Infanterie 5 : 3 Escouade Centurion Devastator [175pts] 3 Canon laser jumelé, 3 Lance-missiles Centurion
Infanterie 6 : 5  Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux [105pts] 5 Bouclier Storm (Invu)
Infanterie 7 : 3 Escouade Inceptor [115pts] 3 Exterminateur à plasma

Montés 1 : 3  Vétérans à Motos [80pts] 2 Arme de mêlée de la Longue Veille --- Sergent Motard,Bouclier Storm (Invu)

 

Son armée ...

Révélation

 

== DETACHEMENT Imperial Knights - Lance Noble : 
FNP 6+ pour toute votre armée. FNP 5+ si armée Honorée.Imperial Knights [2005pts] == 

Personnages 1 : Chevalier Croisé [475pts]
Personnages 2 : Chevalier Vigilant [480pts]

Ligne 1 : Armigère Hastaire [150pts]
Ligne 2 : Armigère Hastaire [150pts]
Ligne 3 : Armigère Hastaire [150pts]
Ligne 4 : Armigère Hastaire [150pts]
Ligne 5 : Armigère Helvérien [150pts]
Ligne 6 : Armigère Helvérien [150pts]
Ligne 7 : Armigère Helvérien [150pts]

 

Je ne savais pas ce q'il allait jouer ce soir là.

une grosse défaite 47 à 83

Je ne fais presq aucun primaire. Les objectifs n'étant pas facile à garder sans être à découvert ... ben je ne pouvais pas les garder. et puis les petits sont mobiles avec OC8

La partie n'etait pas du tout frustrante, même si dès le début en connaissant les listes, on s'est dit q cela allait être difficile. Il me fallait en effet blesser sur 5 ou 6 ... 

Le déluge des tirs des gros est monstrueux ... il désignait une cible, elle mourrait ... plus ou moins vite, dépendemment des sauvegardes 4++ mais elle mourrait.

Je me suis concentré sur la chasse aux petits ... j'en ai tué 6, dont 3 en 1 tour afin de gagner 8 pts de secondaires.

Qq fais remarquables:

- tactiq Malleus (touches fatales), heureusement q on l'a ... et le stratagème qui va avec.

 - Mon chapelain à moto et son escouade ont tué un petit en chargeant.

- ma KT Fortis ont tué 1 petit en une fois avec le pouvoir psy du librarian !

 - j'ai raté 6 jets de charges à 9 (en comptant les relances) ... dont 2 fois mes terminators.

- mes centurions avec couvert et armure du mépris ... ben ca tient ... un peu

- oath of moment ... bien sûr q ne plus relancer les blessures c'est un nerf 

 

Rater les charges à 9 ce n'est pas vraiment une surprise ... et cela fait partie du jeu ... dommage mais c'est comme ca.

Pas vraiment d'erreur ... peut-être un déplacement délicat d'une escouade de vétérans au premier tour. Je l'ai placée derrière un mur afin de faire un objectif secondaire et de tenir un objectif ... elle s'est fait chargé par un gros avec une charge à 10. Cela n'aurait pas changé grand chose (j'aurais gagner au mieux un tour et 5 pts de plus)

 

Bref une partie très agréable. Vu mon niveau et celle de mes listes, peut-être que savoir contre qui je tombe, cela me permettrait d'orienter un peu ma liste (optimisations qui restent limitées à cause des figurines diponibles).

Dans tous les cas, je serais de nouveau content de rejouer contre les IK, de même que contre Eldars, Nécrons, TS & GS .... maintenant q je sais à quoi je m'attends.

La théorie et les vidéos youtube c'est bien mais sur table avec ses propres compétences et aléatoires c'est autre chose.

 

Au plaisir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci c'est en avance ... ce week-end je joue contre l'astra Militarum.

Comme toujours je suis limité en figurines mais je suis ouvert au Retex ou aux discussions.

 

Voici mon armée ...

Révélation

Personnages 1 : Archiviste [65pts]
Personnages 2 : Archiviste en Armure Phobos [70pts]
Personnages 3 : Capitaine en Armure Gravis [110pts] Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet relique  - La Balise Angelis
Personnages 4 : Apothicaire Biologis [55pts]

 

1x5 Vétérans Deathwatch [110pts] 2 Lance-missiles, 4 Arme de corps à corps, 2 Bouclier Storm (Invu),
Thunder Deathwatch

1x5 Vétérans Deathwatch [110pts] 2 Lance-missiles, 4 Arme de corps à corps, 2 Bouclier Storm (Invu),
Thunder Deathwatch
 

1x5 Escouade Terminator Deathwatch [210pts] 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 3 Poing tronçonneur, 2 Bouclier Storm (PV)

 

1x10 Kill Team Fortis [230pts]
--- 5x Intercessor de Kill Team,Pistolet à plasma
--- 4x Intercessor de Kill Team avec incinérateur à plasma,4 Pistolet à plasma
--- Outrider de Kill Team

 

1x10 Kill Team Indomitor [270pts]
--- 6x Intercessors Lourds de Kill Team,2 Bolter lourd
--- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec fusils fuseurs,Multi-fuseur
--- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec gantelets énergétiques,2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm

 

1x3 Escouade Centurion Devastator [175pts] 3 Canon laser jumelé, 3 Lance-missiles Centurion
1x5  Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux [105pts] 5 Pistolet Inferno
1x3 Escouade Inceptor [110pts] 3 Exterminateur à plasma
1x5 Escouade Infiltrator [100pts] Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix

1x Dreadnought [135pts] Canon laser jumelé, Lance-missiles, Arme de corps à corps
1x Whirlwind [145pts] Bolter Storm, Missile Traqueur
 

 

Parlons d'abord des changements par rapport à d'habitude:

- mes vétérans avec des lance-missiles ... et non pas des bolter lourds ... histoire d'avoir qq armes lourdes/anti-char supplémentaires

- mon escouade de vétérans avec jump pack, on a mis des pistolets inferno ... on verra si on tire ou bien si je fais des actions

- Whirlwind, je n'ai pas d'autres tirs indirect ... et j'ai peur des batteries d'artillerie

 

Bref je m'attends à qq chars, des sentinelles de reconnaissance, des ogryns ... bref pas mal de choses ... 

On verra bien ce week-end mais encore une nouvelle armée à affronter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-10th-chaos-champions-pt-1/

 

 

Gladius 0.2 (2000 points)

 

Space Marines

Deathwatch

Strike Force (2000 points)

Gladius Task Force

 

CHARACTERS

 

Apothecary Biologis (55 points)

• 1x Absolvor bolt pistol

1x Close combat weapon

 

Captain (95 points)

• Warlord

• 1x Bolt Pistol

1x Master-crafted bolter

1x Power fist

• Enhancement: The Honour Vehement

 

Lieutenant (95 points)

• 1x Master-crafted power weapon

1x Neo-volkite pistol

1x Storm Shield

• Enhancement: Fire Discipline

 

Lieutenant with Combi-weapon (80 points)

• 1x Combi-weapon

1x Paired combat blades

• Enhancement: Artificer Armour

 

OTHER DATASHEETS

 

Aggressor Squad (220 points)

• 1x Aggressor Sergeant

• 1x Auto boltstorm gauntlets

1x Fragstorm grenade launcher

1x Twin power fists

• 5x Aggressor

• 5x Auto boltstorm gauntlets

5x Fragstorm grenade launcher

5x Twin power fists

 

Assault Intercessors with Jump Packs (85 points)

• 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack

• 1x Plasma pistol

1x Power fist

• 4x Assault Intercessors with Jump Packs

• 4x Astartes chainsword

3x Heavy bolt pistol

1x Plasma pistol

 

Assault Intercessors with Jump Packs (85 points)

• 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack

• 1x Plasma pistol

1x Power fist

• 4x Assault Intercessors with Jump Packs

• 4x Astartes chainsword

3x Heavy bolt pistol

1x Plasma pistol

 

Corvus Blackstar (180 points)

• 1x Armoured hull

1x Auspex Array

1x Hurricane bolter

2x Stormstrike missile launcher

1x Twin lascannon

 

Eradicator Squad (95 points)

• 1x Eradicator Sergeant

• 1x Bolt pistol

1x Close combat weapon

1x Melta rifle

• 2x Eradicator

• 2x Bolt pistol

2x Close combat weapon

1x Melta rifle

1x Multi-melta

 

Inceptor Squad (220 points)

• 1x Inceptor Sergeant

• 1x Close combat weapon

1x Plasma exterminators

• 5x Inceptor

• 5x Close combat weapon

5x Plasma exterminators

 

Inceptor Squad (110 points)

• 1x Inceptor Sergeant

• 1x Assault bolters

1x Close combat weapon

• 2x Inceptor

• 2x Assault bolters

2x Close combat weapon

 

Inceptor Squad (110 points)

• 1x Inceptor Sergeant

• 1x Assault bolters

1x Close combat weapon

• 2x Inceptor

• 2x Assault bolters

2x Close combat weapon

 

Infiltrator Squad (100 points)

• 1x Infiltrator Sergeant

• 1x Bolt pistol

1x Close combat weapon

1x Marksman bolt carbine

• 4x Infiltrator

• 4x Bolt pistol

4x Close combat weapon

1x Helix Gauntlet

1x Infiltrator Comms Array

4x Marksman bolt carbine

 

Proteus Kill Team (360 points)

• 5x Kill Team Veteran

• 1x Astartes shield

5x Close combat weapon

4x Frag cannon

1x Long Vigil melee weapon

• 1x Kill Team Biker

• 1x Close combat weapon

1x Long Vigil melee weapon

1x Twin boltgun

• 4x Kill Team Terminator

• 4x Chainfist

3x Cyclone missile launcher

1x Storm bolter

3x Storm bolter

 

Scout Squad (55 points)

• 1x Scout Sergeant

• 1x Astartes chainsword

1x Bolt pistol

1x Close combat weapon

• 4x Scout

• 1x Astartes shotgun

4x Bolt pistol

2x Boltgun

4x Close combat weapon

1x Heavy bolter

 

Scout Squad (55 points)

• 1x Scout Sergeant

• 1x Astartes chainsword

1x Bolt pistol

1x Close combat weapon

• 4x Scout

• 1x Astartes shotgun

4x Bolt pistol

2x Boltgun

4x Close combat weapon

1x Heavy bolter

 

Exported with App Version: v1.7.0 (29), Data Version: v304

Archetype

 

Deathwatch Mixed Arms

Thoughts

 

"Une offre Deathwatch extrêmement cool se classe deuxième. Les unités de cet index ont été mises dans de nouveaux détachements, et il y a quelques endroits où elles synergisent plutôt bien. Cette version prend Gladius comme coque – la Proteus Kill Team peut se déplacer et appliquer les doctrines selon les besoins grâce à son profil de mouvement mixte trompeur offrant beaucoup plus de portée que ce à quoi les gens s'attendent. Les unités de secours peuvent toutes tirer fort et le Blackstar peut lancer un autre coup dans les lignes ennemies, donnant à cette liste une réelle flexibilité ainsi qu'un grand nombre d'unités pour scorer la mission. Je salue la Deathwatch ici et m'est d'avis que des versions similaires pourraient aussi vraiment réussir en Vanguard. Félicitations à Ken pour leur vision vraiment unique et pour leur si bonne performance !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que j'arrive à mes limites de joueur compétiteur :)

 

Un mec qui joue DW, sans jouer DW et avec des scouts. 

Pas pour moi ! 

Néanmoins, joli résultat, très bien pour lui. Je ne jouerais jamais ça malgré tout ^^

 

J'ai un CR dans les tuyaux de ma partie précédente, contre du Tau. Spoiler, j'ai pris 20-0 alors que je jouais un truc pas trop mal et qu'il joue Tau haha. 

J'ai mal joué, j'ai vraiment du mal à jouer ma liste correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ai pas eu de réponse au niveau de la section règle donc je pose la question ici avec peut être plus de succes 

 

Pour l'avion de la DW, dans les règles pour les transports on à ça :

 

This model has a transport capacity of 12 Adeptus Astartes

Infantry models or one Kill Team unit. Each Jump Pack,

Gravis or Terminator model takes up the space of 2 models

and each Centurion or Mounted model takes up the space

of 3 models.

 

Ma question est la suivante: je peux prendre une kill team de 10 figurines gravis ? (on peut pousser la question plus loin avec une kill team Gravis avec un ou des personnages) 

 

Le wording semble me dire que oui, mais mettre l'équivalent de 24 figurine dans un emplacement de 12 .. :D je me pose quand même la question. 

 

Merci d'avance pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un avis :

12 figurines infanterie Adeptus Astartes est simplement la limite maximum du véhicule.

La petite nuance étant que la Deathwatch peut avoir des Kill Team composées de différents types d'armures et même de motards...

Personnellement je comprends que l'unité de base pour le calcul est 1 figurine infanterie, après c'est à toi de prendre en compte qu'une figurine gravis compte pour 2.

Dans ton cas je dirais que tu peux transporter au maximum 6 Gravis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibaut J 

Merci pour ta réponse, 

Ce qui me dérange c'est le passage pour la kill team, car comment sont géré les kill team avec les transports est expliqué dans l'introduction de l'index et une kill team peux être une unité de 5 figurines, donc cet ajout amène plus de questions que de précision. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je précise que ce n'est que mon avis, je ne joue pas Deathwatch et ne prétend pas connaitre le fin mots de l'histoire.

D'un côté on te dit tu peux embarquer 12 figurines infanteries ou 1 kill team; c'est vrai, mais dans la phrase suivante on te précise tout de même la valeur de chaque type d'armure.

Ca ne doit pas être là juste pour faire joli, je pense que toutes ces informations sont à prendre ensemble.

La kill team quel que soit son type a pour particularité de pouvoir avoir plusieurs types d'armures, ta règle d'armée semble régler le problème pour tout les autres véhicules Adeptus Astartes.

Le problème qui se pose est que le Corvus Black (si on parle bien de lui) est un véhicule réservé à la Deathwatch avec sa propre règle écrite sur sa datasheet, elle semble mal formuler.

J'ai tendance à penser que la formulation n'est pas pour permettre de dépasser la capacité maximal avec une kill team, je dirais que c'est surtout pour empêcher de mettre 1 escouade de 5 Intercessors et une autre kill team dans le même transport.

Prenons un Land Raider en comparaison, c'est le plus gros transport SM, il semble déraisonnable de penser qu'on puisse transporter plus de figurines Deathwatch que d'autres chapitres si il y avait ce genre de phrase tendancieuse.

On s'accorderait surement pour dire qu'il a la même capacité de transport dans tout les cas.

Je comprends ton point de vue, la phrase porte à confusion...

Je vois ça comme une limitation supplémentaire pour interdire de mélanger kill team et unité codex, en aucun cas une autorisation de dépasser la capacité maximale de transport.

Si quelqu'un a un avis je suis preneur aussi, ce point de règle m'intrigue beaucoup...

Modifié par Thibaut J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.