Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][InSMCh] Abaddon, marques et maitre des exécutions


Wotringe

Messages recommandés

J'ai trouvé une combo complètement débile, je pense que j'ai du mal comprendre quelque chose...

Imaginez Abaddon dans une unité de légionnaires marqués du chaos universel. Même si l'unité est "chaos universel", l'unité compte quand même comme ayant les marques de Slaanesh, Nugles, Khone et Tzeensh.
Maintenant, imaginez qu'on y ajoute un maitre des exécutions, chaos universel, avec l'amélioration "Liber Héréticus"...

ça donne une unité qui a SIMULTANEMENT Touches-fatales ET Touches soutenues (grace au Liber), et ces deux effets sont chaque fois effectués sur du 5+ grace aux 4 marques...


Euh...C'est moi ou il y a un énorme trou dans la raquette???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Lorsque Abaddon rejoint une unité, il partage ses Mot-clés l’unité est donc normalement marquée de tous les Dieux (et du Chaos universel). Idem pour le Maître des Exécutions. 
Si ce dernier possède le Liber Hereticus, son unité récupère effectivement [Lethal hit] ET [Sustained hit], sur un 5+ dans les deux cas avec le Dark Pact par l’effet de la règle de Détachement.

 

Trou dans la raquette ou volonté sous-jacente, je ne sais pas. Mais ça ne me semble pas SI abusé que ça, le Légionnaire n’est pas non plus immortel et ça sous-entend priver une unité de Terminators d’Abaddon, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. 
 

TL;DR : à mon avis c’est validé.

 

Comme toujours, sauf erreur de ma part ^^
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grimberg a dit :

Ben oui, c'est ce que je dis. Augmenter les chances de Lethal Hit sur Abaddon, ça n'est pas judicieux.

 

Sauf que cela augmente les chances de lethal hit mais sans retirer d'attaques car on a en même temps "sustained hit", donc à chaque 5+, c'est 1 blesse auto mais également une extra-attaque qui, elle, pourra faire éventuellement un 6 pour blesser, et donc des mortelles.

Après, cela implique de mettre Abaddon dans des légionnaires (et la combo est plus forte avec un champion exalté qu'un maitre des exécutions mais c'est un détail), ce qui ralentis ces derniers...et donc on préfèrera peut-être des totors et donc ne pas faire cette combo mais ça reste étonnant pour du légionnaire car, au tir comme au Cac ils font très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wotringe a dit :

Sauf que cela augmente les chances de lethal hit mais sans retirer d'attaques car on a en même temps "sustained hit", donc à chaque 5+, c'est 1 blesse auto mais également une extra-attaque qui, elle, pourra faire éventuellement un 6 pour blesser, et donc des mortelles.


[Sustained hits] + [Lethal hits] + [Devastating wounds] c’est moins de BM à la fin que juste [Sustained hits] + [Devastating wounds]…

 

Le premier enlève les touches critiques quand le deuxième lance un jet de blessure pour elles aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][InSMCh] Abaddon, marques et maitre des exécutions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.