Gondhir Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai L'index vient d'être mis à jour, mais je ne réussis pas à mettre le doigt sur les changements… Une bonne âme pour m'éclairer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai (modifié) L'un des changements concerne le pacte démoniaque (le fait de mettre en alliance des démons avec du Chaos) Avant Citation If every model from your army has the Chaos keyword, you can include Legiones Daemonica units in your army, even if they do not have the Faction keyword you selected in the Select Army Faction step. The combinedpoints cost of such units you can include depends on your battle size, as shown below. Après Citation If every model from your army has the Chaos Knights or Heretic Astartes keyword, you can include Legiones Daemonica units in your army, even if they do not have the Faction keyword you selected in the Select Army Faction step. The combined points cost of such units you can include depends on your battle size, as shown below. En gros ça bloque l'alliance pour les World Eaters (ainsi que les EC, les TS et la DG j'imagine) car ils n'ont pas le mot clé Heretic Astartes : si tu veux jouer du démons, ce sera dans ton détachement codex dédié Mon PDF d'index date de 2023, je n'ai pas téléchargé les versions intermédiaires, mais y'a sûrement encore d'autres trucs Modifié le 14 mai par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai C'est le cas depuis 2-3 semaines, ils avaient deja fait ce changement lors des précos DG et WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef82 Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai C'est la version française non maj début mai. De mémoire (sur les 2 dernières maj que je confond) : Svg 3+ pour buveur/equarriseur/skarbrand Retour Karanak Invu 5+ equariseur Advance+charge de skarbrand. Aura +1 attaque pr tout le monde de khorne de skarbrand (dont lui même donc ). +2 mvt et changement regle spé des sanguinaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Ok je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) mardi à 14:02 Partager Posté(e) mardi à 14:02 Hello messieurs les joueurs Démons ! J'aurais besoin d'un avis sur la Plague Legion et notamment sur la manœuvrabilité des Grands immondes sur table. Quand je vois l'incursion c'est assez obvious avec la possibilité de fep à 6" into charge et de repartir en réserve au besoin, pareil pour la shadow il y a le scoot 9" qui aide beaucoup à prendre la table assez vite. Mais en Plague Legion, hormis la possibilité de traverser les éléments de terrain (et non les figs), je vois qu'il n'y a pas trop de levier pour aller vite avec ces messieurs. Du coup sur les layouts feq, quand on joue 2 grands immondes et Rotigus, est-ce que c'est pas un peu galère de se déplacer là-dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) mardi à 14:31 Auteur Partager Posté(e) mardi à 14:31 Salut @Corvo Pour avoir joué Rotigus et 4 autres démons majeurs en incursion sur mon dernier tournoi en layout feq je n ai pas rencontré de difficultés particulières de déplacement. Évidemment le déploiement est primordial et le Tp de l incursion aide. Mais si tu as un gameplan y aura pas de souci. T1 déplacement simple ou sprint et tu es déjà en milieu de table pour une charge T2 ou sur un objo. La taille du socle n est pas plus problematique que cela à mon sens. Après si tu veux en plus rester hors ligne de vue une majeure partie du temps c est sur que ca va être plus compliqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarekh Posté(e) hier à 07:26 Partager Posté(e) hier à 07:26 Bonjour, dites moi si je dis une bêtise, mais les démons n'auront pas de codex sur cette version...? Vu qu'ils ont aussi été rajouté aux Codex DG, EC, WE et TS, est-ce que ça ne laisse pas présager de leur disparition en tant que codex tout court? Je demande, parce que je me tâtais à me monter une armée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) hier à 07:29 Partager Posté(e) hier à 07:29 Si on avait eu toutes les datasheet de démon dans chaque codex j aurais pas dit. Mais là vu qu il en manque la moitié à chaque fois je pense que le démon ne va pas disparaitre en v11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarekh Posté(e) hier à 07:32 Partager Posté(e) hier à 07:32 @NarzalionBien vu, merci, mais alors dans ce cas, pourquoi GW ne sort pas de codex démons pour cette version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) hier à 08:09 Partager Posté(e) hier à 08:09 Car y a du slaanesh dedans et y a quelqu un qui n'aime pas slaanesh chez gw et qui apparemment est haut placé. Nan blague à part je pense qu ils se sont juste rendu compte que ça rentrait pas dans le planning avant la v11 et qu ils ont aucune nouvelle sculpture de prévu du coup pas vraiment d'intérêt de sortir un codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarekh Posté(e) hier à 08:37 Partager Posté(e) hier à 08:37 D'accord je vois, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) hier à 13:17 Partager Posté(e) hier à 13:17 Bonne nouvelle, tu économises 45 balles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) hier à 13:51 Auteur Partager Posté(e) hier à 13:51 Oui nous avons eu un codec complet et gratuit avec 6-7 détachements. Comme dit précédemment GW ne sort pas de codex sans figurine. Pour moi c est la cause principale en plus du planning chargé et de ventes qui se feront quand même avec les alliances SMC diverses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarekh Posté(e) hier à 14:09 Partager Posté(e) hier à 14:09 D'accord, bon ben nickel alors Je souhaiterai jouer mono dieu, et en l’occurrence Tzeentch, du coup j'ai un peu regardé le détachement ost scintillant, mais je ne suis pas sûr de ce qu'il vaut vraiment sur table? Sinon, est-ce que je devrai plutôt aller vers incursion Démoniaque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) hier à 14:28 Partager Posté(e) hier à 14:28 (modifié) Il y a 5 heures, Sarekh a dit : D'accord, bon ben nickel alors Je souhaiterai jouer mono dieu, et en l’occurrence Tzeentch, du coup j'ai un peu regardé le détachement ost scintillant, mais je ne suis pas sûr de ce qu'il vaut vraiment sur table? Sinon, est-ce que je devrai plutôt aller vers incursion Démoniaque? Honnêtement le détachement est marrant à jouer et il à de bon outils, sans doute pas assez bon pour le compétitif mais parfaitement jouable, les duc et Kairos font de bon dégâts. Si tu a les figs lance toi, sinon si c'est pour des achats je passerais mon tour. Modifié hier à 19:39 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarekh Posté(e) hier à 14:31 Partager Posté(e) hier à 14:31 il y a 2 minutes, Yume95 a dit : Honnêtement le détachement est marrant à joué et il à de bon outils, sans doute pas assez bon pour le compétitif mais parfaitement jouable, les duc et Kairos font de bon dégâts. Si tu a les figs lance toi, sinon si c'est pour des achats je passerais mon tour. Oui, c'est pour des achats, je n'ai encore rien du tout Mon milieu de jeu est semi-compétitif, on joue pas de listes ultra crades, mais pas de mou non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddywog-kharn08 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Le 03/06/2025 à 16:02, Corvo a dit : Hello messieurs les joueurs Démons ! J'aurais besoin d'un avis sur la Plague Legion et notamment sur la manœuvrabilité des Grands immondes sur table. Quand je vois l'incursion c'est assez obvious avec la possibilité de fep à 6" into charge et de repartir en réserve au besoin, pareil pour la shadow il y a le scoot 9" qui aide beaucoup à prendre la table assez vite. Mais en Plague Legion, hormis la possibilité de traverser les éléments de terrain (et non les figs), je vois qu'il n'y a pas trop de levier pour aller vite avec ces messieurs. Du coup sur les layouts feq, quand on joue 2 grands immondes et Rotigus, est-ce que c'est pas un peu galère de se déplacer là-dessus ? J'ai âs mal jouer en test et du coup en ligue la plague legion. Pourtant je n'ai jouer que 2 guo ( dont rotigus) et un belakor en 3eme gros monstres. C'est pas mal a jouer mais en table wtc ca ete horrible. surtout la version 2024. franchement j'ai regreté. le game play est chouette mais tu as trop de mal a bouger. J'en suis a me dire que avec juste rotigus et plein d'infanterie ca marcherait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés