Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ordre] Stormcast - Les socles des Vanguard-Raptors avec Arbalètes Longstrike


bio-anomalie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché sur le Forum, comme un manche peut-être, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... ^^

 

Je monte actuellement des Vanguard-Raptors avec Arbalètes Longstrike. Le kit fourni des socles ronds de 40mm et ovales.

 

Je vois que le Raptor-Prime est monté sur un socle de 40mm alors que ses deux comparses sont sur un socle ovale (dû au fait qu'ils ont le petit pied qui soutien l'arbalète, je suppose. Perso, je ne le mets pas, le pied...). Mais rien ne différencie réellement le Prime des deux autres en terme de jeu (son piaf mais on s'en fout dans ce contexte ^^ ).

 

Ma question est: Qu'est ce que ça change si je mets tous mes Raptors sur socle de 40mm? Imaginons que je les monte tous avec l'arbalète à leur pied orientée vers le ciel, comme le Prime, le socle ovale n'aurait pas d'intérêt. On va me le faire remarquer ou me le reprocher? Parce que objectivement, ça ne change rien de rien... Et j'aime l'uniformité ^^

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de GW, ils décrivent à quelle option correspond les socles :

Citation

e kit est composé de 71 pièces, et il est fourni avec une planche de décalcomanies et 3 socles ronds Citadel de 40mm (pour les Vanguard-Raptors avec arbalètes Hurricane), 3 socles ovales Citadel de 60x35mm (pour les Vanguard-Raptors avec arbalètes Longstrike) et 3 socles ronds Citadel de 32mm (pour les Aetherwings).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nekhro a dit :

Sur le site de GW, ils décrivent à quelle option correspond les socles :

 

 

Oui j'ai vu ça ^^

 

Mais eux-mêmes disent n'importe quoi puisque même sur la photo le prime à un socle de 40mm et non un ovale...

 

Donc ça ne répond pas vraiment à ma question 😅

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bio-anomalie a dit :

Mais eux-mêmes disent n'importe quoi puisque même sur la photo le prime à un socle de 40mm et non un ovale...

Ce ne serait pas un effet d’optique ? J’ai l’impression que c’est ça car, quand tu vois les autres sur socle rond (les photos individuelles), ils semblent plus «au bord» de leur socle, notamment sur l’avant. Reste sur ce qui est donné en description. Ça ne souffre d’aucune contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Ce ne serait pas un effet d’optique ? J’ai l’impression que c’est ça car, quand tu vois les autres sur socle rond (les photos individuelles), ils semblent plus «au bord» de leur socle, notamment sur l’avant. Reste sur ce qui est donné en description. Ça ne souffre d’aucune contestation.

 

Ah mais je t'assure ^^ même sur le plan de montage le prime est monté sur socle de 40mm ^^

 

Parce qu'honnêtement je trouve que ça cloche complètement le socle ovale, l'arbalète n'est pas si longue que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bio-anomalie a dit :

Ah mais je t'assure ^^ même sur le plan de montage le prime est monté sur socle de 40mm ^^

Effectivement. J’ai envie de te dire de faire comme ce qui est indiqué sur la notice de montage si tu ne veux aucun soucis (aussi incohérent que soit ce manque d’uniformité, je suis d’accord avec toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

Effectivement. J’ai envie de te dire de faire comme ce qui est indiqué sur la notice de montage si tu ne veux aucun soucis (aussi incohérent que soit ce manque d’uniformité, je suis d’accord avec toi).

 

La sagesse me pousse à suivre le plan... Mais la logique non ^^

 

Bon, en même temps, je ne jouerai jamais en tournoi, et je vois mal les gens avec qui je vais jouer râler pour 2 socles... ^^ Je crois. J'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, bio-anomalie said:

 

La sagesse me pousse à suivre le plan... Mais la logique non ^^

 

Bon, en même temps, je ne jouerai jamais en tournoi, et je vois mal les gens avec qui je vais jouer râler pour 2 socles... ^^ Je crois. J'espère.

 

comme tu le dis, en dehors d'un tournoi, t'auras rarement des soucis sur ce genre de truc. Cela dit pour clarifier:

 

Ici t'as le document avec la taille "officielle" des socles https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/12/59NHG8W0rPt92WyK.pdf

 

Pour les Vanguard-Raptors avec Longstrike Crossbows c'est 60 x 35mm

Pour le Raptor-Prime avec Longstrike Crossbow c'est 40mm (frustrant, oui). 

 

Ce qui différencie en terme de jeu le Prime c'est qu'il est... le Prime. Càd en principe si t'as tous tes raptors sur un socle de 60x35mm, tu n'as pas de champion d'unité et ils ne peuvent pas se donner des ordres (style attaque en règle).

 

Perso je trouve que les grosses arbaletes remplissent plutot bien le socle de 60x35mm (exemple des miens https://pbs.twimg.com/media/FCEqD_2WEAYUubL?format=jpg&name=4096x4096 ) mais évidemment c'est une question de gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il y a un un fichier officiel pour les tailles des socles de toutes les figurines AoS :

ICI

(google : "taille socle aos")

Je te confirme le Raptor prime est sur 40mm et le vanguard-Raptor sont sur socle 60x35mm

 

 

EDIT : trop rapide @Marcvs !

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marcvs a dit :

 

comme tu le dis, en dehors d'un tournoi, t'auras rarement des soucis sur ce genre de truc. Cela dit pour clarifier:

 

Ici t'as le document avec la taille "officielle" des socles https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/12/59NHG8W0rPt92WyK.pdf

 

Pour les Vanguard-Raptors avec Longstrike Crossbows c'est 60 x 35mm

Pour le Raptor-Prime avec Longstrike Crossbow c'est 40mm (frustrant, oui). 

 

Ce qui différencie en terme de jeu le Prime c'est qu'il est... le Prime. Càd en principe si t'as tous tes raptors sur un socle de 60x35mm, tu n'as pas de champion d'unité et ils ne peuvent pas se donner des ordres (style attaque en règle).

 

Perso je trouve que les grosses arbaletes remplissent plutot bien le socle de 60x35mm (exemple des miens https://pbs.twimg.com/media/FCEqD_2WEAYUubL?format=jpg&name=4096x4096 ) mais évidemment c'est une question de gout!

 

Merci pour vos réponses 🙂

 

Ce qui m'embête d'autant plus que j'ai monté mon Prime en train de tirer, même position que les deux autres, la seule chose qui le différencie c'est son épaulière gauche...

 

Je ne voulais pas mettre le pied à l'arbalète, mais si je mets les socles ovales, je vais reconsidérer...

 

Bon, je vais réfléchir et j'aviserai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.