Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Beasts of Chaos - unités jouées


Radamen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence en BoC. Et après avoir consulté plusieurs listes sur le forum (dont celle-ci), je me pose plusieurs questions.

 

-Pourquoi personne ne joue les Centigores? Est-ce pcq ils sont nuls? Ou pcq c'est 62e pour 5 fig?

Car personnellement, Bestigore & Centigore sont mes figurines préférées esthétiquement parlant. Elles m'ont donnés envie de jouer l'armée. Donc je suis tenté de les jouer en Battleline avec un shaman comme général. 

Je trouve que les centigors sont super tanky avec une Save à 4+ et ignore les 2 premières wounds en phase de mêlée... Ca tape pas aussi fort que du Bullgor, mais pour prendre des objectifs, ils tapent potentiellement avec 6 attaquent par fig (donc 30 attaques!). Avec une Herdstone en +, ca passera à travers l'armure à coup sur (-2 rend). 

 

-Aussi, j'aime beaucoup les chars et la cavalerie, encore une fois pour l'esthétique, plutôt que voir toujours de l'infanterie et des monstres sur la table. Du coup, j'ai envie de jouer une doublette de char. Mais j'ai jamais vu ca non plus. Même question, c'est pcq c'est nul ou pcq c'est 80e pour 2 chars? 

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est jouable mais les bullgors sont tellement forts combines a la capacite du doombull qu aucune liste boc de tournoi ou presque ne souhaite s en passer. Mais libre a toi de partir sur un socle de cavalerie / chars! Ca a l avantage de ne pas dependre de l embuscade pour arriver ou tu en as besoin et meme apres une embscade ca reste mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Army Faction: Beasts of Chaos - Subfaction: Allherd

- Grand Strategy: Protect the Herdstone

LEADERS

Beastlord (145) - Axe of Morghur

Great Bray-Shaman (95) - General - Command Traits: Propagator of Ruin - Spells: Tendrils of Atrophy

Chaos Lord on Daemonic Mount (170)** - Mark of Chaos: Nurgle - Cursed Warhammer

BATTLELINE

Gors (110) - Banner Bearer - Brayhorn Blower - Foe-render - Hacking Blade and Beastshield

Gors (110) - Banner Bearer - Brayhorn Blower - Foe-render - Hacking Blade and Beastshield

Gors (110) - Banner Bearer - Brayhorn Blower - Foe-render - Paired Hacking Blades

Ungors (80) - Brayhorn Blower - Banner Bearer - Pitted Blade

Bestigors (200)

Centigors (170)

Centigors (170)

Ungors (80) - Brayhorn Blower - Banner Bearer - Halfhorn - Gnarled Shortspear

Chaos Knights (220)** - Mark of Chaos: Khorne - Standard Bearer - Hornblower - Doom Knight - Cursed Flail

OTHER

Tuskgor Chariots (95)

Beasts of Chaos Tzaangor Enlightened on Discs of Tzeentch (215)**

TERRAIN

Herdstone (0)

 

CORE BATTALIONS

**Battle Regiment

-The rest (all beastmens) are part of the Marauding Brayherd Battalion

 

TOTAL POINTS: 1970/2000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

 

J'ai finalement pendu ma première liste à 2K points, basés sur les figurines que j'aurais a disposition dans la prochaine semaine. Comme expliqué dans mon premier post, j'aime les armées avec un certain thème. Esthétiquement j'adore les Brayherd (à part les Ungors). Je suis pas un grand fan des Bullgors, même si apparement c'est un must. 

 

J'ai inclus 390 points (sur les 400 autorisés) de Slaves to Darkness pour inclure des chevaliers du chaos et le héros qui combine bien avec eux. Si je peux inclure mes figurines favorites dans une armée de BoC, pourquoi m'en privés? En plus ils sont ultra fort. Ma question est la suivante: vu que je connais pas trop cette armée alliée, ai-je le droit de mixer 2 marques du chaos différentes? 

 

Comme on peut le voir, j'ai peu de magie sur la table.  J'en aurai encore moins que vous le pensez! Car le shaman restera au max en réserve pour maximiser la portée de la propagation de la ruine et gagnée un point de commandement avec Masters of the Wilderness. Je serais donc clairement tout nu face à la magie adverse. Mais si je déploie seulement les unités résistantes (slaves to darkness) et le reste en Embuscade, puis aller au cac le + vite possible, ca passera ou ca cassera? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couts en points ne sont pas bons, regarde sur le site de warhammer community section download aos, tu trouveras les points, il y a des baisses pour ta liste: de memoire le shaman prend 5pts et les tzaangors sur disque baissent de 5pts.

 

Quitte a jouer omniharde pour faire repop tes effectifs, tu devrais jouer un voire deux gros pavés de gors : avec les boucliers tu peux les passer save a 3+ facilement et si tu combine ça au ralliement à 5+ et le trait omniharde, il devient tres dur de les tomber. 

 

En revanche ça manque d unite ayant un gros punch dans ta liste.

Les alliés n ont pas leurs regles d allégeance hélas, exit les marques du chaos. Joue les chevaliers si tu veux mais c est pas tres fort en vérité.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

on pourrait en profiter pour faire un classement des bonnes unités : et les synergies qu'elles apportent? 

 

Globalement dans les forces générales et faiblesse générales

 

La capacité de projection et de ocntrole Versus la résistance inexistante et la faiblesse face au tir.

 

Je pense que dans le premier tier :

 

Chaman : pour lancer les sorts intéressants, mais surtout les aptitudes héroique (à 18) hors du champ de bataille ! Il passe les Besti en ligne.

 

Les Taurogors : véritables rouleau compresseur de cette version, adaptable, leur meilleure version est celle avec les 2 haches. Par 6, pour 420 pts, ils font en moyenne 17 BM et quelques blessures rend 1 dommage 2. L'avantage : ils ont une bannière et chargent donc plus facilement arrivé des réserve. Ils n'ont pas spécialement besoin d'un boost ou une synergie pour faire leur travail. Se combinent très bien avec un Doombull. Leur principal soucis étant leur fragilité. Ils ne résisteront pas a un gros tir de contre charge ou a un tour adverse énervé. A 17,5 pts le pv c'est cher.

 

Le doombull du coup, ce héros cher n'est pas la pour taper ou faire des dégats. Il va permettre a une autre unité de retenter une charge au début de la phase de combat, ou a charger en phase de combat adverse. 

Le trick étant de mettre un écran a coté des taurogor pour les protéger, puis les refaire charger au tours adverse.

 

Les ungors : Si l'adversaire n'active pas avant vous, ils se repplient et c'est un cordon qui tient un tour de plus. 80 pts le PV, pas cher

 

2eme tier :

 

Les Bestigor. Mine de rien, c'est parmis les pv les moins cher du BT et les plus résistant : save à 4, ils saturent un peu (porté 2" maintenant) et des le t2 ils sont R-2

Les loup. 20 PV 110 pts. un truc a suriner avec un chaman ça ! et ca fait un joli cordon.

 

3eme tier:

 

Jabberslithe : je sais pas comment on peut le rentabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Tier1 aussi t'as les Tzaangors Enlightened qui sont très très sales... Pour 90 points ils font le café, et tout ce que tu veux en fait ! Ils empechent les ordres, tapent comme des sourds, ont le mot clé qui marche avec le Beastlord, et avec les traits de sdg... Moi je ne sors jamais sans mes 18, mais tu te fais pas des potes par contre... 

 

Le cygor est top aussi dans cette version pleine de sorciers, et que dire de la cockatrice .... Qui fait tout aussi de manière très correcte. 

 

Toutes nos unités, si on passe Hoarfrost dessus, sont folles.... Bon, y'a les chiens quand même j'avoue qui sont bien nazes... Merci la bravoure 4 et pas de chef d'unité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses? Ils ne mettent pas de BM, ont une rend assez moyenne au final et touchent a 4+ donc nécessitent forcément un attaque en regle. Cependant leur mouvement avec le vol les rend plutot super pour taper ou tu veux sans FEP. Et ils tank ent "bien" pour des BOK.

 

Les chien je trouve que ce sont des PV pour les aptitude de co. Et ils chargent plutot bien, et sont aussi fort au cac que des Gors donc ça va relativement bien. Après oui effectivement dès qu'ils prennent un mort, ils s'en vont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 14:38, Elnaeth a dit :

Tu penses? Ils ne mettent pas de BM, ont une rend assez moyenne au final et touchent a 4+ donc nécessitent forcément un attaque en regle. Cependant leur mouvement avec le vol les rend plutot super pour taper ou tu veux sans FEP. Et ils tank ent "bien" pour des BOK.

 

Je ne joue que ceux à pied, effectivement ils touchent à 4+, mais comme les bullgors finalement, et si on compte qu'ils empechent de se donner des ordres, dès le T2 ils ont Rend -2 les types donc ça peut vite faire mal !! 

Et pour le coup ils ont 3 pv, une save à 4+, un moral correct, c'est vraiment mes chouchous... Pour peu que l'on ai un beastlord à coté avec le trait +1 att et là globalement ... C'est des cibles incroyables pour Hoarfrost (et donc toucher à 2+ par exemple) et aussi pour le sort qui fait 2 touches sur du 6, ou +1 dmg, qui lui ne marche pas avec les BM des bullgors... 

 

Quand les bullgors auront baissé, ok, mais là c'est trop cher pour des mecs qui meurent contre des chauves souris SBG (je l'ai testé ça fait mal à l'ego...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'avantage des Mino, c'est que sur du 6 a la touche, ils mettent des BM. T'as besoin de zero synergie. Si tu les trouves faibles, tu peux leur mettre les boucliers ça diminue pas tant leur létalité. Et meme leurs corne bénéficient des BM.

 

Le beastlord s'il se fait un peu focus il survit pas et ca oblige a pas prendre le trait qui fait fep a 7", qui est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.