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[V10][Base] arrivée précipitée + tir en état d'alerte


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous me confirmer que ce combo de stratagèmes est possible ?

 

Avec une grosse unité de flamers de Tzeentch (donc touche automatiquement), j'aimerais faire à la fin de la phase de mouvement adverse :

 

- "arrivée précipitée" pour Fep à 9" d'une unité adverse qui s'est déplacée avec mes flamers.

 

- Enchaîner sur un "tir en état d'alerte" pour cramer en touche auto cette même unité.

 

Ça me semble vraiment fort pour 2 PC.

 

Ou alors, ça ne marcherait que sur la dernière unité adverse à avoir bougé ?

 

Merci.

 

 

edit : pas possible désolé 

 

 

Modifié par chikensoul
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Il y a 8 heures, chikensoul a dit :

Ou alors, ça ne marcherait que sur la dernière unité adverse à avoir bougé ?

Alors il y a un problème de temporalité dans ce que tu souhaites faire.

 

Rappel du livre de règle

Citation

Overwatch - WHEN:Your opponent's Movement or Charge phase just after an enemy unit is set up or when an enemy unit starts or ends a Normal, Advance, Fall Back or Charge move.

Rapid IngressWHEN: End of your opponent's Movement phase

Rappel des commentaires:

Citation

Just After: If a rule is triggered ‘just after’ something has happened, it is resolved before anything else happens. For example, if a rule is triggered ‘just after’ a unit selects targets for its attacks, that rule is resolved before those attacks are resolved. The triggering of such rules can therefore interrupt normal sequences such as the attack sequence or the charge sequence. See Eligible Target (no longer eligible).

 

Donc tu dois faire le Rapid Ingress avant l'Overwatch parce que ton unité n'est pas la avant.

Mais si tu fais un Rapid Ingress, alors on est pas "just après" une action adverse puisque la précédente (et dernière) action est le Rapid Ingress lui même.

 

Je ne cite pas le commentaire qui indique que ce qui se fait en fin de phase ne peut se faire alors qu'il y aurai un composant de la phase non résolu (donc ici un mouvement non résolu) car on a déjà une bonne réponse ici.

 


TL:DR - NON

 


 

 

 

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