Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][Base] Allocation blessure unité menée et garde victrix


Vanguard 92291

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cas de Marneus calgar et de ces deux gardes victrix, s'ils mènent une unité, peut on allouer les attaques aux gardes victrix même si toutes les figurines de l'unite menée sont encore en vie ?

 

J'ai un doute vu que les gardes sont sur la fiches de marneus (ils ne sont pas personnage en mot clé) et que donc techniquement ils ne sont pas menés par marneus, mais aussi meneur et qu'il faudrait selon moi allouer toutes les attaques aux fig de l'unite menée avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Leader dit:

[...]Such CHARACTER units are known as Leaders, and the units they can lead - known as their Bodyguard units - are listed on their datasheet.[...]

During the Declare Battle Formations step, for each Leader in your army, if your army also includes one or more of that Leader's Bodyguard units, you can select one of those Bodyguard units.[...]

 

Donc les Victrix ne sont pas Bodyguard, puisqu'ils ne sont pas attachés a Marneus via la règle Leader.

Ils sont donc inciblable par la règle Precision (ils ne sont pas Character), recoivent l'endurance des bodyguard a la place de cette de Marneus tant qu'ils sont dans une unité Bodyguard et Marneus a 4+++.

 

Grosso modo ils sont indéstructible tant qu'il reste un bodyguard et ne sont jamais virés de l'unité même si Marneus meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je ne voie pas la reponse a ma question

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

 

Je ne parle pas de la règle précision.

Je voulais savoir si moi en tant que possesseur de cette unité je peux allouer des blessures (avec leur save du coup) aux gardes victrix à la place de l'unité que marneus mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes propos parce que finalement mon adversaire avait surement raison.

La regle meneur precise juste qu'on ne peut pas assigner des blessure au personnage, il n'y a aucune autre précision en faite. Les victrix ne sont pas personnage.

Donc pourquoi il ne pourrait pas leur assigner les blessures ?

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vanguard 92291 a dit :

Je reviens sur mes propos parce que finalement mon adversaire avait surement raison.

La regle meneur precise juste qu'on ne peut pas assigner des blessure au personnage, il n'y a aucune autre précision en faite. Les victrix ne sont pas personnage.

Donc pourquoi il ne pourrait pas leur assigner les blessures ?

Ooops je viens de relire avant de revenir et voir ton message, et en fait effectivement il n'y a aucune indication comme quoi il faut appliquer les blessures uniquement sur les bodyguards.

Il n'y a qu'une interdiction de viser les characters sans precision, mais sinon on peut affecter à toutes les figurines de l'unité sans le mot clé character.

 

Donc tu peux librement assigner les blessures ET aux bodyguard ET aux autres tant qu'ils ne sont pas personnages.

 

Par contre Precision ne cible que les characters et jamais leur suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision fait qu'on "peut" cibler les personnages. Donc un joueur qui fait 10 blessures réussit avec une arme de précision peut déclarer par exemple 5 blessure sur le personnage et 5 autres sur l'escouade du meneur (là c'est au joueur qui reçois les blessures de choisir où répartir c'est blessures non alloué au personnages). Par contre il est plus optimal de faire faire 1 par 1 les save des arme précision sur le personnages, afin de ne pas perdre des tirs qui aurait tués un personnage avant la fin de la résolution des blessure.

Modifié par FhengPrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FhengPrime a dit :

Par contre il est plus optimal de faire faire 1 par 1 les save des arme précision sur le personnages, afin de ne pas perdre des tirs qui aurait tués un personnage avant la fin de la résolution des blessure.

Non, on résoud les attaques une par une dans les fait.
Et comme la blessure est toujours contre l'endurance de l'unité, tu peux jeter tous tes dès de touche et de blessures d'un coup.


Et une fois que le perso est mort, les blessures non résolues le seront contre l'unité puisqu'en fait ce sont des attaques contre la même endui qui auraient du être lancés séparément après.


C'est le seul et unique avantage de la règle Leader dans ce cas, tout le reste c'est du caca :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Non, on résoud les attaques une par une dans les fait.
Et comme la blessure est toujours contre l'endurance de l'unité, tu peux jeter tous tes dès de touche et de blessures d'un coup.


Et une fois que le perso est mort, les blessures non résolues le seront contre l'unité puisqu'en fait ce sont des attaques contre la même endui qui auraient du être lancés séparément après.


C'est le seul et unique avantage de la règle Leader dans ce cas, tout le reste c'est du caca :D 

Je pense qu'on parle de la même chose car j'ai beau relire ton message, le résulta semble être le même. 😅 

Dans tous les cas on perd pas les de blessure (sauf dégât multiple), je proposais juste une façons de lancer plus lisible, mais les deux méthode sont vrais. Tu confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 11:51, Timil a dit :

Ooops je viens de relire avant de revenir et voir ton message, et en fait effectivement il n'y a aucune indication comme quoi il faut appliquer les blessures uniquement sur les bodyguards.

Il n'y a qu'une interdiction de viser les characters sans precision, mais sinon on peut affecter à toutes les figurines de l'unité sans le mot clé character.

 

Donc tu peux librement assigner les blessures ET aux bodyguard ET aux autres tant qu'ils ne sont pas personnages.

 

Par contre Precision ne cible que les characters et jamais leur suite.

On est d'accord, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][Base] Allocation blessure unité menée et garde victrix

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.