Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][wtc] base terrain en 12x6


Vanguard 92291

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Les ruines jouées en format wtc sont posée sur une zone de 12x6, peut importe la ruine.

 

J'avais un doute sur comment traiter cette zone.

 

Toute les lignes de vue qui passent a travers cette zone donne elles le couvert ? (Je parle bien de la zone au sol, pas de la ruine en elle même ou les regles sont claires pour moi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vanguard 92291 a dit :

Toute les lignes de vue qui passent a travers cette zone donne elles le couvert ? (Je parle bien de la zone au sol, pas de la ruine en elle même ou les regles sont claires pour moi.)

Pour Leviathan c'est le bord hachuré qui forme le couvert, et donc bloque la vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vanguard 92291 a dit :

Excuse moi mais tu entends quoi par" pour leviathan " et bord hachuré ? 

 

Je parle des layout de ce lien et des zones 12x6 pour préciser:

https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC-2023-Map-Pack-Lite-v3nl.pdf

 

Du jeu de base et de ses règle:
Leviathan Tournament Companion

 

Et comme pour le WTC: l'emprunte au sol (bleu ou rouge pour WTC, trait interrompus pour leviathan) défini la ruine, pas les murs eux même.

Donc c'est cette zone qui est une ruine, avec ses règles (bloque les ldv, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vanguard 92291 a dit :

Ok je n'avais pas fait attention à ce lien, mais du coup avec ce genre de base le terrain dessus est purement cosmetique alors ?

Non, il est important pour le déplacement (monté/descente surtout des non infanteries) et les éventuelles étages.

Les titaniques sont en LdV réels aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et seul les unités volantes et titanesque voient à travers le footprint 12x6

 

Une derniere question, toutes les unités qui ne sont pas infanterie ou betes peuvent quand meme se deplacer sur l'empreinte au sol on est d'accord ?

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 19:13, Vanguard 92291 a dit :

Ok et seul les unités volantes et titanesque voient à travers le footprint 12x6

 

Une derniere question, toutes les unités qui ne sont pas infanterie ou betes peuvent quand meme se deplacer sur l'empreinte au sol on est d'accord ?

alors pour faire simple 

Toutes les unités peuvent rentrer dans le couvert..pour tirer de l'autre coté du couvert il faut que le socle de ta figurine soit entièrement à l'intérieur du décors.

les unités infanteries est peut être bête je n'ai pas mon livre de règle peuvent traverser les  murs des ruines les autres doivent faire le tours. 

les étages WTC sont ouvert donc une grosse figurine pourra voir par dessus l'étage si elle entièrement dans le décors et sera vue par l'étage si elle mets 1 mm de son socle dans le couvert.

 

Les IK -RK et autre figurine towering sont exempte de ses règles des décors et on tire dessus quand on les voit et inversement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.