Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k V10] 2v2 for the lulz


Diosp

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui ont lu les rapports précédents, celui-ci ne fera pas exception 🤞

Pour les autres : ceux qui cherchent un rapport de bataille sérieux, avec des listes bien construites et des joueurs pointus, cherchez encore :) 

 

Cette partie s'est faite en 2v2 avec les règles "GT alarach' 2023", mettant en compétition l'AM, les Nécrons, les T'au et les Tyranides (si je me suis pas trompé sur les étiquettes)

 

Les listes !

Paf, taille 28 en gras dans la gueule ! 

Et sans photos parce que je suis arrivé en retard 🤫

 

Astra militarum 

Tank commandeur, tank, tank, tank, mortier, mec tout seul inciblable

 

Nécrons !

C'tan qui trompe, C'tan qui tue, C'tan, robot chelou, mec tout seul inciblable

 

T'au 

Robot mal branlé, mec ciblable, mecs cibleurs, mechas

 

Tyranides…

Chef cafard, gros cafard à flingue, gros cafard à pinces, cafards, cafards, petits cafards, saloperies de petits cafards immondes qui réduisent le mouvement #cejeuestcassé

 

 

La table : 

 

IMG-7722.jpg

 

Nous jouerons la mission du livre de règles en mode initiation / j'ai la flemme de lire pas le GT Léviathan. 

Les joueurs Tyranides et Astra seront les attaquants, les Nécrons et les T'au les défenseurs. 

 

Le déploiement : comme j'ai le Deceiver, j'ai un redéploiement. Et que fait-on quand on a un redéploiement ? 

N'importe quoi 🥲

 

Nous tentons un "bait" en posant les 3 C'tans bien au centre pour les redéployer. En face, le déploiement est "lol osef" et le redéploiement sur la gauche est absolument idiot vu la mobilité des C'tans. 

Donc : de gauche à droite nous avons les Nécrons (C'tan en avant, soigneurs en arrière), les Cibleurs, la Stormsurge, l'Éthéré et les Crisis+Commandeur. 

En face, même direction : Guerriers, Horma (Terma ? ), Gardes+Tyrant, Screamer killer, LRu, LRu, Cder Vanquisher, LRu+Enginseer, Pyrovore, Wyvern et Barbgaunts. 

 

 

Dans l'absolu, on pourrait se dire que mis à part le déploiement des C'tans qui est une erreur critique, c'est un match qui n'est pas si déséquilibré SI la Stormsurge avait le canon 72ps. Mais c'était le canon 24-48ps et c'est la base des bêtises. T'façon, la base des bêtises c'est jouer avec des T'au. 

 

 

Le duo Tyranides/Astra Militarum a le Tour 1 ! 

 

Tour 1 : AM/TYR

Mouvements simples : ça avance et ça se positionne. 

"Ça avance" lol

Le Tyranide, sous les bons conseils du joueur AM dégage le flanc gauche en couinant

Révélation

kaamelott-yvain.gif

Soit-disant que les C'tans ça fait peur. 

Moi je dis : le Tyty c'est plus ce que c'était !

Révélation

IMG-7724.jpg

 

Et du coup les tirs pleuvent (surtout des blindés de la Garde, évidemment). 
La Stormsurge encaisse mal mais peu, nous sommes encore loin. 

Le plus surpris reste l'Éthéré qui s'en prend une "imprévue" de la Wyvern et qui dégage sans laisser de traces… 

Révélation

fireworks-shot.gif

Peut-être des archéologues en retrouveront quelque chose un jour… 

 

Pas de CàC bien sûr (entre le Garde et le Tyranide, ils ne vont pas aller le chercher n's'pas ? )

 

 

Tour 1 : C'tans/T'au

Mouvement réponse de notre côté : nous abandonnons nos objectifs :) 

Oui oui ! Je pensais que la Stormsurge allait prendre le relai de l'Éthéré (et bombarder de loin, genre assez pour éviter au moins les LPL des LRu mais non ! )

Révélation

IMG-7725.jpg

 

Les tirs ! 'paraît que c'est leur phase, aux T'au !

La Stormsurge se déchaîne sur les blindés et fait un gros 2PV sur le Tank commandeur, mon C'tan fait de même sur les Gardes Tyranides et heureusement les Crisis sauvent la phase !

Révélation

IMG-7726.jpg

Ça, c'est le jet de touche, derrière il se craque et ne tuera que 4 Barbgaunts…

Et il ne fera pas de jump-shoot-jump pour récupérer l'objectif…

 

Bon, pas de charges car je suis trop loin (ce qui est une excuse plus valable déjà 😛 ). 

 

 

Tour 2 : AM/TYR

L'AM soigne son char. Ouep. 

Le redéploiement continue… 

Sauf pour l'AM qui profitera alors de sa règle de Détachement. 

Révélation

IMG-7727.jpg

Leur objectif est bien tenu, celui sur notre gauche l'est par les Terma dans la ruine. 

 

Et ça remet la sauce au tir… 

Révélation

IMG-7728.jpg

Non-sauvegardes de la Stormsurge ^^'

Révélation

IMG-7729.jpg

Tout ça pour finir par être achevée d'un tir des Mitrailleuses (sans doute un pour chaque œil)

 

Autrement, les quelques tirs sur le C'tan transcendant sont sauvés ('faut pas trop déconner non plus ! )

Notons les 3PV perdus par un LRu sur une surchauffe de LPL, l'AM se sera donc plus endommagé en tirant qu'en encaissant ! 

 

 

Grosse perte pour nous à ce tour. La partie, sans nos objectifs, est bouclée mais nous continuons pour la gloire !

 

 

Tour 2 : C'tans/T'au

Nous tentons de reprendre un peu la table 

Révélation

IMG-7730.jpg

Mouvement très technique des Crisis qui arrivent à éviter parfaitement l'objectif afin de ne pas le prendre. Ni ce tour, ni le suivant du coup. 

Le C'tan transcendant s'en va punir les Termagaunt d'exister, les mesures sont prises pour pouvoir performer un minimum chacun notre tour sur les Gardes et le Tyran. 

Au final il ne restera que le Tyran un peu blessé (et 5 Termagaunts) et 2 Guerriers au tapis. 

Révélation

IMG-7731.jpg

 

Le C'tan va attraper les Termagaunts survivants et les in-survivre. 

Il en profite pour se mettre astucieusement juste derrière la ruine, hors ligne de vue (prend note, Stormsurge ! De là où tu peux être ! )

 

 

Tour 3 : AM/TYR

La partie accélère un peu, le Screamer killer se met en position de charge sur les Crisis (pas trop dur en même temps), les blindés commencent à re-bouger pour éviter d'être trop près du C'tan transcendant (18ps c'est la limite pour eux)

Les Tyranides sont en galère pour faire quoi que ce soit d'autre (les Zoanthropes restent loin pour éviter de se faire attraper, le Tyran a goûté et n'a plus faim). Des Rôdeurs popent sur notre objectif maison… 

Révélation

slow-clap-joker.gif

 

Ce sur quoi les tirs pleuvent ! 

Les Cibleurs rejoignent leur Éthéré en pensées et en poussières. Au tour des C'tans !

Révélation

IMG-7732.jpg

Et ?

Le Nightbringer s'en sort sans une égratignure. Là ça déprime sec côté AM (à côté du T'au 😛 )

Révélation

gifntext-gif.gif

 

C'est pas la même côté T'au et le Screamer killer screame et kille les Crisis. 

Pour consolider sur l'objectif (prenez note, Crisis ! De là où vous pouvez être ! )

Révélation

IMG-7733.jpg

 

 

Tour 3 : C'tans

Ouep. Y a plus que les vaillants. 

Il est temps de se réveiller ! 

Révélation

Sans-titre.jpg

Le C'tan transcendant redescend sur notre objectif pour y faire du pest control, les autres avancent gentiment. 

Le Screamer killer se sent vaguement menacé (le Nightbringer était à -2M et -2 à la charge à cause de ces isslreoaep de bestioles uuslsegédsae qui réduisent le mouvement pour peu qu'elles touchent - surtout qu'il n'y a eu qu'une touche ! )

 

Enfin ! 

Le C'tan transcendant met un Rôdeur à 1PV, le Deceiver (avec l'aide d'une relance) arrive à contacter le Screamer killer et le dégomme d'une droi… gauche bien placée. 

Révélation

IMG-7734.jpg

Après avoir tenté de le blesser au tir. Heureusement que c'est Anti-Personnage4+ ! 

Révélation

IMG-7735.jpg

 

Les plus observateurs auront noté que son bras droit est déjà dans le c*l de la prochaine victime…

 

 

Suite et fin !

Révélation

IMG-7736.jpg

À partir de là, plus trop de surprise en gros… 

Le joueur Tyranide se fera nettoyer ses Rôdeurs (sans déc')

Il tentera quand même de reprendre l'objectif à notre gauche. 

Celui chez nous est tenu par le transcendant, de droite par le Deceiver (qui mettra une avoine à ce norancd de Barbgaunt solitaire)

Les chars auront reculé ce qu'il faut pour être sûrs (et tellement qu'il a fallu vérifier qu'ils n'étaient pas sortis ces rigolos)

Et dégommé le Nightbringer :( 

Achevé avec 2 blessures de Lethal hits de Mitrailleuse (sans trop de surprise puisque la saturation fonctionne très bien sur eux)(bon, 'pis littéralement tous les chars avaient tiré avant 🤭)(je crois que le tireur n'a pas lâché la gâchette de la partie)

Les Obusiers auront eu bien du mal en même temps 

Révélation

IMG-7737.jpg

Jets agrégés du nombre de tirs…

 

 

Conclusion ! 

Bon, on a plus déconné lors de cette partie qu'autre chose. 

Et franchement, avec un score final de 7-4, il y aurait eu moyen ! 

Enfin ! 

Les C'tans, c'est marrant mais ça permet pas de gagner, loin de là. Ça bouge peu, ça prend pas la table (sauf le transcendant qui peut sauter partout, il est fun lui), c'est vraiment pour la déconne. 

La Stormsurge, bah franchement… Elle aurait bien tenu l'objectif, dommage qu'elle ait été se faire tuer à jouer à des jeux idiots

Révélation

Sans-titre2.jpg

Les Tyranides n'ont pas impressionné. Ils n'ont pas eu beaucoup l'occasion en même temps. 

Et l'Astra… Bon, orienter une liste comme ça c'est prendre un risque 

Révélation

7tuovr.gif

Un risque de rendre la partie à sens unique ! 

 

 

En espérant comme toujours que vous aurez apprécié ce rapport de bataille ! 

 

Bon jeu :) 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 Grosse latence pour la réponse, désolé !

 

 Oui, c’est bien possible ; la partie m’a été dure à suivre et logiquement le rapport dur à rédiger « correctement »

 

 Qu’aurait-il fallu ajuster pour le rendre plus lisible pour toi ? :) 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pfiou... idem^^ déso pour la latence.

 

Heu... du coup pour la clarté: préciser gauche/droite, mettre des flèches ou des explosions sur les photos etc. Là, j'avoue que ça remonte trop mais c'est l'idée. Essaye de faire un test avec un couillon^^ mec lamba qui n'a pas suivi la partie. Est-ce qu'il comprend tout? oui c'est gagné. Là... je suis le couillon et j'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.