Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle version de GBN (livre de règles) pour le meilleur du fluff raté en 15 ans ?


eldar lensois

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Je retombe tranquillement dans le hobby après une petite pause de 15 ans. 

Une fois le moment de choc quand j'ai découvert l'absence de gabarits de souffle explosion and co. , la chute de Cadia, la résurrection des squats, tout ça, je me dis que j'ai raté un paquet de trucs.

 

D'où ma question dans le sujet. Dans les GBN (est ce que vous appelez toujours ça un GBN ?) (au moins ceux que j'ai connus de la V2 à la V4 (où ça une V3 ?), et plus timidement la V5 juste avant mon arrêt), il y avait toujours moult et pléthore de fluff en veux tu en voilà.

Et quand je vois sur Vinted les anciennes versions à 10 balles, je me dis que je pourrais m'en prendre un pour bouquiner tout ça. Mais lequel ? V7 ? V8 ? V9 ? Lequel à les faveurs du jury que vous êtes ?

(En sachant, donc, que je me fous un peu des règles, si on ne peut pas définir la capacité de transport d'un buggy ork selon le nombre de figurine qu'on arrive a faire tenir dessus, et que donc seulement la partie fluff / univers m'intéresse concrètement) Selon vous, lequel a le meilleur ratio fluff/fun par nombre de pages ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés et bonne journée à vous !

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je note. Quand tu dis ça c'est que le gros du fluff narré dans le livre V9 se passe chronologiquement avant celui de la V8 ? Mais y a t il eu de gros événements dans la galaxie en cours de V8 qui seraient malgré tout trouvable que dans le V9 ?

En tout cas niveau quantité de trucs à se mettre sous la dent, ils sont du même niveau ?

(Oui j'aime bien calculer un ratio "page de fluff à lire / quantité de eurosous à dépenser")

 

Merci encore pour ce premier avis en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spartiate666 a dit :

Bon, si tu veux des Primaris, il faut mieux prendre plus récent.

Déjà je vais me remettre au goût du jour pour les marines vanilla, on verra les nouveaux au blé complet survitaminés dans un deuxième temps :)

et merci pour le conseil, j'ai vu du V5 a pas cher du tout, ça peut refaire un début intéressant avant d'embrayer sur du V8, pour continuer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben avec la V5 : pas de chute de cadia, de primaris, de retour de primarque, de squat. Bref rien. 

 

Je pense clairement que le V9 en destockage doit se trouver à pas cher. C'est le plus récent hors V10 que tu n'auras qu'au prix fort. Sauf si tu trouves un mec qui a pris plusieurs boites léviathan et n'a pas encore vendu ces exemples de livres surnuméraires. 

 

Le très bon site Omnis-bibliotheca reprend tout le fluff français des parutions. Alors le problème c'est qu'il faudra un peu chercher les évènements, mais si lire sur internet ne te gêne pas. Après tout j'ai bien découvert le fluff en lisant Taran ^^

 

 

Sinon j'ai fais ce petit résumé :

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 Après tout j'ai bien découvert le fluff en lisant Taran ^^

 

Oh oui Taran, tant de souvenirs ! Patatovitch et les autres de la glorieuses liste V2 Yahoo aussi ♥️

Merci pour tes conseils en tous cas !

 

Edit : et le petit édit qui va bien après la lecture de ton post/résumé : excellent ! Tu m'a bien fait rire et instruit, merci infiniment ! :)

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.